Cela fait maintenant près d'un mois que je parcours le site, le forum à la recherche d'informations pour mon futur lecteur MP3.
Celui-ci viendra en remplacement de mon Samsung YP-T9 que j'ai depuis seulement un an mais qui me déçoit au niveau du son. En effet, depuis que j'ai des semi-intras EP-630 de créative, j'entends un souffle à la sortie de celui-ci lorsque l'écran est allumé (c'est assez bizarre et pénible d'ailleurs). De plus, il a des bugs assez réguliers.
Je voudrai donc changer de lecteur, et c'est là que le pb se corse
Etant donné que j'ai toujours mon lecteur dans la poche ou dans mon sac de cours, je pense qu'il ne vaut mieux pas un disque dur (à moins que je me trompe....). De plus, je vais, dans un futur assez proche m'acheter des intras plus performants (q-jay, um1, dans cet ordre de prix) et je souhaite donc avoir une sortie son qui me permette de profiter de ces intras même si ce n'est pas du très haut de gamme.
Pour ce qui est de la contenance, je n'aurai pas besoin de plus de 16GB, mais 8 est pour moi le minimum. En effet, j'ai actuellement 2GB et je suis vraiment, mais alors vraiment trop à l'étroit. Qui plus est, j'envisage de prendre un lecteur qui me permette, de temps en temps, de regarder une série tv ou un extrait de film...j'aurai donc besoin de place.
Pour la musique, j'écoute des choses assez variées, mais l'essentiel est dans le style des groupe suivant: AC/DC, Def Leppard, Coldplay, Dire Straits, Green Day, James Blunt, Linkin Park, Moby, Muse, Nirvanna, Pink Floyd, Queen, Scorpions, Ska-P, U2... C'est donc plutôt accés du côté rock.
Je pense avoir tout dit quand à l'utilisation future de mon lecteur, mais si vous pensez que des éléments manquent, surtout, n'hésitez pas!
Maintenant que les présentations sont faites, je vais vous présenter les quelques modèles que j'ai vus et qui ont retenues mon attention:
-Le Sony NWZ-A820: Ce dernier m'a particulièrement plu pour la qualité sonore dont il fait preuve selon le test très réussi de Greg! De plus le design n'est pas déplaisant.
-Le Iriver Clix²: Ce dernier est apparemment celui qui sort le meilleur son. Cependant, son design est grandement discutable. Qu'en est-il de la durée dans le temps?
-Le Ipod Touch: Vous l'aurez sans doute deviné, c'est le design de celui-ci qui m'a surtout attiré! Seulement, j'ai peur d'être déçu une fois que j'aurai des écouteurs dignes de ce nom.
-Le cas de Cowon: je n'ai lu que du bien de Cowon sur ce forum, mais je ne trouve pas de modèle qui m'attire clairement. En fait, c'est surtout le soft de ce dernier qui me rebute, il a l'air d'être assez primaire... De plus, le D2 me plaisait pas trop mal, mais dans la poche d'un 501, ça doit faire gros, non? Il y a-t-il des nouveaux modèles qui sont annoncés et qui pourraient convenir à mon utilisation.
Voila, je vous ai tout dit. Que pensez-vous de ces 3/4 modèles que j'ai évoqué au dessus? Quels sont les pour et contre de chacun d'eux? Il y en a-t-il un qui sort vraiment du lot?
Tout vos commentaires sont les bienvenus! De plus, si vous pensez que d'autres modèles peuvent être bien, je suis preneur
En espérant avoir été assez préçis.
A+
Push