Bonjour tout le monde.
Y'a quelque temps j'ai hésité à acheter un Ipod (!)
En arrivant au magasin, le vendeur m'a dit :
"Pourquoi vous voulez Ipod? Pour faire comme tout le monde?" ^^
Moi j'ai répondu :
"Non, juste parce que c'est mignon et nouveau, je crois..."
Et là j'sors mon Cowon D2, et il m'dit:
"oh là!! Ne changez pas!!"

"Par contre, prenez ces écouteurs, c'est ce qu'il y a de mieux..."
Et c'est ainsi que j'ai eu mes premiers Creative ep630.
Que du bonheur

vraiment agréablement surpris.
Malheureusement ces derniers ont rendu l'âme la semaine dernière, après environ euh... Un an...
Faux contact, plus de son dans l'oreille droite (faut dire que j'n'ai pas vraiment pris soin d'eux quand je les rangeais dans ma poche)
Je suis donc allé dans un autre magasin en urgence pour acheter de nouveaux écouteurs intras.
J'ai voulu en profiter pour changer de marque, histoire d'en découvrir d'autres...
Et là, le vendeur de la FNAC me dit qu'entre les sennheiser cx300 (50€) et les koss keb24 (40€) les meilleurs sont les koss...
Je l'écoute, je les achète, et je les mets en sortant de la FNAC et là.. grosse déception, ca tient mal, mal adaptés à mes oreilles, et à cause de cela le son est tout faible, et vraiment bas de gamme!
Ca fait 2 fois que j'achète koss pour tenter, et pour être décu juste le temps de l'essai, et laisser ces écouteurs dans leur emballage. Grrr!
M'enfin, tout ça pour dire que j'ai couru à un autre magasin et me suis laché pour les AKG 324 en voyant qu'ils ressemble beaucoup au creative ep630 que j'ai tant appréciés.
Emballage plus classe avec p'tit sac noir, et prix doublé.
Je me suis dit : on peut donc prétendre à un casque meilleur que les creative!
Verdict :
Personnellement, je ne suis pas du tout déçu de ces AKG 324, vraiment pas! Au contraire!
Niveau confort, comme je m'y attendais, c'est exactement le même que celui des creative ep630. Tout à fait adaptés à mes oreilles, impossible qu'ils tombent

J'adore ^^
Je fais partie de basseux. Eh oui, j'aime bcp les grosses basses bien prononcées.
Et perso, j'ai trouvé que c'était plus puissant sur les AKG, encore agréablement impressionné.
De plus, j'ai modifié les réglages de mon cowon D2... En privilégiant davantage les basses.
Bref, j'aime beaucoup personnellement.
Très satisfait, pour finir, de cet achat, même si le double du prix des creactive, n'est pas forcément vraiment justifié... hum hum...
Cependant, je tiens à ajouter que j'ai découvert quelques sons qui saturaient sur de rares musiques avec les AKG.
Je n'avais pas ce phénomène sur les creative.
Mais comme c'est très rare, je ne remets pas en cause les écouteurs... Mais plutôt l'encodage mp3 et peut-être les règlages du D2...
Voilà pour mon petit témoignage.
Conclusion :
J'aurais du, une fois de plus, ne pas écouter les conseils du vendeur qui m'a aguillé vers KOSS. (ils ont p't-être une meilleure marge s'ils vendent du Koss)
;-)