Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] La PSP et la musique...
Forum GenerationMP3 > Les jeux vidéo > Les consoles Sony
Fleur bleue_Noir océan
Bonjour tout le monde!

Bon voilà, j'ai regardé les post principaux et fait une recherche sur le forum, mais voilà, on parle de la psp au format Console, mais pour GenerationMP3, je trouvais qu'il manquait une chose tout de même... En effet, j'ai la PSP (Fat je précise) et j'aurais aimé savoir au niveau du son, elle vaut quoi par rapport au lecteurs les plus en vogue? Elle vaut mieux qu'un Ipod j'èspère? Parce que Apple et son Ipod, je ne suis pas trop copain... Mais bon prochainement j'èspère investir dans un Iriver Clix². Alors qu'en pensez-vous, la PSP, ça donne quoi?
Guibulle
c'est vrai sa je me suis meme jamais posé la question ..
tu n'aurais pas un baladeur de comparaison sous la main ?
Fleur bleue_Noir océan
Bah en fait, j'ai plein de comparaison, mais ils sont tous des no-name... Je suis un novice à fond dans le monde du mp3 et étant drogué de Musique, j'ai commencé à penser qu'il me faut un lecteur mp3 digne de ce nom. Depuis la psp me pose des questions en terme de qualité...
Yacine
La Psp s'en sort plutot bien je trouve en mode lecteur mp3, niveau qualité de son elle vaut bien la gamme walkman de sony-ericsson, mais bon en matière de practicité, de puissance de sortie ou même d'autonomie elle est quand meme pas au top...
Un bon système de secours hehe.gif
Guibulle
CITATION(Fleur bleue_Noir océan @ 21/03/08 - 15:19) [snapback]543894[/snapback]

Bah en fait, j'ai plein de comparaison, mais ils sont tous des no-name... Je suis un novice à fond dans le monde du mp3 et étant drogué de Musique, j'ai commencé à penser qu'il me faut un lecteur mp3 digne de ce nom. Depuis la psp me pose des questions en terme de qualité...

c'est sur que le no-name c'est pas forcement une reference ...

sinon yacine tu peut nous parler plus precisement de la qualité ?
Fleur bleue_Noir océan
Donc, personne peut me répondre vraiment en fait? J'ai lu le graphique qui présentait les 12 meilleurs lecteurs mp3, mais je ne sais pas si il comptaient la PSP avec...
Project Katana
J'en ai eu une il y a quelques temps, elle était loin d'être ridicule face à mon ancien I-Audio X5.
Yacine
CITATION(Guibulle @ 21/03/08 - 20:24) [snapback]543936[/snapback]
CITATION(Fleur bleue_Noir océan @ 21/03/08 - 15:19) [snapback]543894[/snapback]

c'est sur que le no-name c'est pas forcement une reference ...

sinon yacine tu peut nous parler plus precisement de la qualité ?

Non, je n'ai plus la Psp, mais à l'époque je l'utilisais en solution de secours en lieu et place de mon W810i...
Je ne m'aventurerais pas à faire une comparaison de mémoires, donc c'est tout ce que vous pourrez tirer de moi...

Pour rectifier le tir, le classement ne concerne pas les 12 meilleurs baladeurs, mais tente de dresser une hierarchie entre 12 baladeurs parmi les plus populaires...
Fleur bleue_Noir océan
Ah d'accord lol mes escuses, je pensais que le Iriver Clix² était ce qui se faisait de meilleur en terme de qualité de son, merci de me l'avoir dit biggrin.gif
Mais alors, le meilleur lecteur mp3 en qualité de son c'est quoi (le nombre de Go m'importe peu)
Yacine
En fait le clix est le meilleur ( sortie la plus propre possible), par contre sans des intras tres haut de gamme ( moulés ou triple drivers) n'éspère pas faire de différence entre les 5 premiers du classement...
Fleur bleue_Noir océan
Ah d'accord, oki je te remercie, et niveau intra-auriculaires, quelle marque me conseille tu et ça coûte dans les combien s'il te plaît?
Yacine
Je te conseille de faire une petite recherche du coté des rubriques quel materiel choisir et casque, des membres beaucoup plus chevronné que moi y ont conseillé pas mal de monde... jap.gif
Fleur bleue_Noir océan
Oki merci, j'ai vu les différents types... 500euros pour The intra... *_* je vais... repasser mes lacets...
Yacine
Pour 100 euros tu as quand même des choses tres tres intéressantes...
Fleur bleue_Noir océan
Oui c'est sûr, mais ya une des personnes sur ce forum qui a dit qu'un casque fera toujours honte à des intra de même prix... Tu penses qu'un Senheiser PX200 sera assez pour me faire pleurer de bonheur avec le Iriver Clix² ?
Yacine
Hmm le Px200 est un excellent casque, mais pas de ceux à declencher de folles emotions, il est pas mal neutre, je t'assure ouvre un sujet dans la catégorie attitrée et tu verras que pas mal de monde te repondra.. jap.gif
Fleur bleue_Noir océan
Merci encore pour ton aide, je vais poster de ce pas dans la rubrique concernée! Euh lecteur ou casque? Bon va pour casque, c'est bien lui que j'achèterai ensuite...

Edit: Finalement non, va pour la section Iriver, c'est lui le concerné...
Fana
Salut, même si ce topic date un peu, j'y réponds quand-même !

Je trouve que la PSP s'en sort très bien côté baladeur, j'ai le Creative Zen Vision: M comme très bon point de comparaison, et je pense qu'elle n'a pas à rougir face à lui.
Pour ceux qui ont un de ces merveilleux Custom Firmware sur leur PSP, sachez que vous pouvez écouter vos mp3 avec l'utilitaire LightMP3. Celui-ci permet de doubler l'autonomie de la psp en écoute, et il rajoute également des EQ. clindoeil.gif

fab_sub
j'utilise ma psp quasi qu'en audio depuis que mon pad analogique ma laché

avec des intra-auriculaires moyen de gamme c'est panasonic ( le top pour la psp blanche car un cable blanc et cour pour aller a la telecommande )et je doit dire que je suis encor bleuffé par les performance vraiment bonne.
cela dit j'i pas de comparaison a par de telphone style nokia 6230 ou htcP3600 et la la psp les atomises.

conclusion perso trés bon son avec l'avantage de faire console ! king.gif hypocrite.gif jap.gif
mais atention pas tres puissante prevoir des intra-auriculaire
la telecommande est tres pratique bien penser a la locké quand on a fini d'écouté. ( a fin que la console ne tourne pas sans vous a cause d'un petit apui dans la poche)
perso avec mon firrmware 3.1 elle doit tenir 7h

plus qu'a farie reparer le stick
a+ fab
Fana
CITATION(fab_sub @ 28/04/08 - 22:04) [snapback]551843[/snapback]

j'utilise ma psp quasi qu'en audio depuis que mon pad analogique ma laché

avec des intra-auriculaires moyen de gamme c'est panasonic ( le top pour la psp blanche car un cable blanc et cour pour aller a la telecommande )et je doit dire que je suis encor bleuffé par les performance vraiment bonne.
cela dit j'i pas de comparaison a par de telphone style nokia 6230 ou htcP3600 et la la psp les atomises.

conclusion perso trés bon son avec l'avantage de faire console ! king.gif hypocrite.gif jap.gif
mais atention pas tres puissante prevoir des intra-auriculaire
la telecommande est tres pratique bien penser a la locké quand on a fini d'écouté. ( a fin que la console ne tourne pas sans vous a cause d'un petit apui dans la poche)
perso avec mon firrmware 3.1 elle doit tenir 7h

plus qu'a farie reparer le stick
a+ fab

Perso j'utilise des écouteurs sennheiser (pas des intra) et je ne mets jamais le son à fond. J'ajoute qu'avec Lightmp3 on peut booster le son de la console. thumbup.gif

Pour le joystick, tu peux aller voir sur le site d'Assentek, ils en vendent, et c'est très facile à changer !
jop
Bonsoir à tous,

J'allais justement poser la question sur le forum, mais que vaut la PSP pour sa qualité audio en sortie casque?
Et puis en fouinant un peu j'ai trouvé le topic associé king.gif

J'utilise mon Beyerdynamic DT880 sur la PSP , avec le son encodé directement en .WAV mais lorsque je monte le son de ma PSP , j'entends un léger souffle qui gâche tout...

Pourrais-je trouver mieux comme baladeur, pour éliminer complètement le souffle tout en gardant une qualité audio supérieure ou égale?

KromaXamorK
Alors après échec de la customisation de ma PSP (restée dans son carton depuis que je l'ai), j'ai eu (enfin) la curiosité de l'utiliser comme lecteur MP3 avec mes 3TS et c'est pas mal du tout et même très bien.
Cependant, à mon gout, je trouve la sonorité un peu étouffée par des graves sans un peu trop présent au détriment des hautes fréquences, les voix sont kelkes peu "déformées" par rapport à ce que j'aime entendre d'habitude mais rien de méchant.
Par contre je voulais revenir sur le post du dessus, elle manque de puissance pour être réellement confortable avec un gros casque comme un Beyer et je n'ai noté aucun souffle ou son parasite à part quand elle est branchée sur le secteur...donc Jop je sais que je t'avais répondu autre part ce qui me fait pencher plus pour un problème d'amplification de la PSP, j'ai ce problème de souffle plus important sur du WAV avec mon Kenwood à la différence près que l'amplification du Kenwood donne la part belle aux hautes fréquences (beaucoup plus présentes sur un fichier lossless) alors que la PSP pour ce que j'en ai entendu pas vraiment.

En tout cas je suis bien surprise c'est une bonne machine elle le sera certainement plus quand je l'aurais customisée. bigyellow.gif
KromaXamorK
Digitalisées les voix, voilà c'est le mot que je cherche depuis 10 jours. bigyellow.gif
Yacine
Qu'est ce que tu entends par customiser?
KromaXamorK
Changer le firmware pour faire passer des applis homemade, pouvoir lire d'autres formats vidéos tels les divx sans réencodage, faire tourner les jeux et les vidéos en fichiers sans UMD (pas bien en général sans les originaux bigyellow.gif), faire tourner des émulateurs Nintendo, Atari, Sega, Neo Geo...etc
f1st0n
C'est pas "customiser", mais passer en Custom Firmware, quand j'ai lu ça, j'ai cru que tu voulais y mettre des LED's ou changer la coque bigyellow.gif

Pour le son je le trouve trèèèèès bon comparé à mon iPod Nano. J'ai eu plusieurs PSP (~ une dizaine) et sur toutes j'ai trouvé un manque d'amplification certain. Mais, je trouve que sur les Slim le son est amélioré par rapport aux Fat, ou peut être la sortie qui a été un petit peu amélioré, mais toujours aussi faiblarde en puissance frown.gif Je trouve que, comme le dit Yacine, c'est un très bon baladeur de secours, mais il faut avoir des intras (ou semi-intra) clindoeil.gif
Voilà pour mon avis Sourire.gif
KromaXamorK
Oui il est bon mais c'est plus un son flatteur qui en ressort comme je le disais un peu plus haut il est kelke peu digitalisé.
Pour ce qui concerne l'amplification oui c'est limite en effet on est vite à fond de volume avec un 40 ohms dans les jeux pour la musique ou une vidéo ça passe.
Puis c'est vraiment une sale bête ce machin je me suis choppée une tendinite vu que j'y joue quasiment jamais. rip.gif
f1st0n
Voilà, c'est le terme : digitalisé. Mais, je ne suis pas un grand mélomane, ni audiophile, donc, je ne ressent pas tellement de chose sur la qualité de la musique, c'est pour ça que je donne mon avis, mais je sais que pour certains, c'est pas du tout le même clindoeil.gif

laugh.gif Une tendinite à cause de la PSP ?! C'est la première fois que j'entends ça. C'est peut être dû à l'âge Sourire.gif
dehors.gif
KromaXamorK
Hey!!! Image IPB
calocool
Le son est pas mal dans la PSP, mais bon c'est sûr que si tu la compares à un excellent mp3 actuel avec des écouteurs haut de gamme, çà ne sera pas pareil.
Mais tout dépend de tes goûts musicaux, et puis bon niveau encombrement ce n'est pas forcément top même si tu avais eu la slim... jap.gif

Le son est limité c'est vrai mais bon c'est à cause des problèmes d'audition de plus en plus courants du fait d'un son excessif avec nos mp3 .... fullmop.gif
Je connais peu de gens écoutant le mp3 à faible niveau sonore... Moi je ne suis pas non exempte de défauts, mais je reste dans une certaine limite car je n'abuse pas en mettant à fond non plus ! king.gif
f1st0n
Je ne vois pas ce que les goûts musicaux viennent faire dans la qualité sonore d'un baladeur ?!

Tu parles de la taille, c'est vrai que c'est pas super discret ni super pratique dans une poche, il faut obligatoirement un sac à dos ou un petit sac pour pouvoir la prendre. Mais, pour le bus, c'est drôlement agréable de pouvoir soit jouer en plus de pouvoir écouter de la musique.

Un problème qu'on a pas relevé est la mémoire ... pas de mémoire interne, c'est vraiment pas top. Il faut donc des cartes mémoires. Et chez Sony, les cartes mémoires c'est les Mémory Stick et les Mémory Stick, c'est cherrrrr !! La 8Go est à 80€ en France, la 16Go à 180€, donc, pour s'en servir de lecteur mp3, c'est quand même assez chaud :/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.