Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le portishead nouveau est arrivé
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Culture, Art & Création
ghyz
Machine gun

Je sais pas ce que vous en pensez,mais je trouve ça vraiment pénible.

Project Katana
Ah bon? Moi j'aime bien. biggrin.gif

C'est assez spécial, mais ça se laisse écouter.
Yacine
Difficile à dire, personnellement faudrait que j'écoutes l'album en entier pour me faire une idée, c'est un peu cruel de juger de la qualité d'une chanson sans la rattacher au " projet" global...
Maintenant c'est vrai que la rythmique est assez simpliste et agressive, mais elle met assez bien en valeur la voix de la chanteuse ( quand on ecoute du Saul Williams ou du El-p, les fonds sonores anxiogènes passent beaucoup mieux bigyellow.gif)
ghyz
CITATION(Yacine @ 21/03/08 - 00:29) [snapback]543816[/snapback]

...( quand on ecoute du Saul Williams ou du El-p, les fonds sonores anxiogènes passent beaucoup mieux bigyellow.gif)

Tiens dans le genre de El-p (j'ai toujours pas écouté le dernier de manière prolongée) j'ai posé l'oreille sur un truc qui y ressemble pas mal et qui casse la baraque. Le type s'appelle Jel, l'album "soft money". C'est la moitié d'Anticon et la bonne (ouf). J'aime beaucoup. Si t'as l'occasion de poser l'oreille dessus, il y a moyen que ça t'interpelle Sourire.gif

KromaXamorK
CITATION(ghyz @ 20/03/08 - 23:36) [snapback]543803[/snapback]

Machine gun

Je sais pas ce que vous en pensez,mais je trouve ça vraiment pénible.

Agressif et torturé j'aime pas du tout ce morceau.
Yacine
CITATION(ghyz @ 21/03/08 - 00:47) [snapback]543820[/snapback]
CITATION(Yacine @ 21/03/08 - 00:29) [snapback]543816[/snapback]

...( quand on ecoute du Saul Williams ou du El-p, les fonds sonores anxiogènes passent beaucoup mieux bigyellow.gif )

Tiens dans le genre de El-p (j'ai toujours pas écouté le dernier de manière prolongée) j'ai posé l'oreille sur un truc qui y ressemble pas mal et qui casse la baraque. Le type s'appelle Jel, l'album "soft money". C'est la moitié d'Anticon et la bonne (ouf). J'aime beaucoup. Si t'as l'occasion de poser l'oreille dessus, il y a moyen que ça t'interpelle Sourire.gif

Merci, je le met dans un coin de ma tête jap.gif
iOlivier
J'aime bien la dernière minute du morceau... sinon le reste était désagréable et m'a fait mal aux oreilles (est-ce à cause des hauts-parleurs de mon pc ?).
mrbutterfly
ouai... mellow.gif bof... On dirait que tout le monde prend une tournure electronique, radiohead partait dans des delires un peu comme ca, genre j'ai 13000 bouton dans mon studio mais j'en tourne que 10. laugh.gif mais ils s'en sortaient super bien, ici pour le coup, ce morceau ne me plait absolument pas, je le trouve meme "ridicule" désolé du terme mais bon c'est pas grave hein c'est leur groupe c'est pas le mien... biggrin.gif
J'attendais du dummy++ mais attendons le reste pour juger...Ho mechants juges que nous sommes biggrin.gif .
On dirait que bjork aussi aime le doomdoom. ils decouvrent tous la hardtek maintenant qu'on a enlever la boue? laugh.gif
lechoup'
La mélodie à la fin me dit qqchose.

Le morceau en lui-même sonne pas mal indus pour son côté minimaliste et martial, on est quand même proche de la pop indus à la Nine Inch Nails. A croire que c'est à la mode de sonner "expérimental" et brut. Une nappe harsh en plus et j'aurais juré être sur Malfeitor ou un album de Folkstorm.
mrbutterfly
Bon bein voila, j'ai écouté tout l'album enfin ce qui est disponible,une grosse partie est sur youtube, d'ailleurs le son du clip vers le quel tu envoi n'a pas l'air d'etre la meme production, je veut dire en terme de mixage.
Enfin bref c'est la voix que je trouve extremement pénible maintenant laugh.gif.
L'album en soit est plutot inégale en terme de qualitée et a des années lumieres de ce qu'ils faisaient, une legende ne le reste que quand elle est morte je pense.
J'aime bien machinegun sinon le reste franchement on dirait qu'ils ont péniblement ecrit des chansons pour le remplir.
Si ce n'etais pas portishead ils seraient finis au bout d'un mois.
Je crois qu'ils sont capables de beaucoup mieux, j'attendrais un concert pour voir ce que ca donne, je trouve que c'est maladroitement situer entre bjork et radiohead. Apres ils sont peut etre juste trop vieux maintenant, un peu comme les smashings pumpkins, leur dernier album est une grosse bouze alors que quand j'avais 16 ans j'ecoutais les premiers albums, gish, siamesedream était des tueries absolues et ultramaitrisés que j'ecoute toujours d'ailleurs en ce moment meme bigyellow.gif. Enfin bon c'est pas grave.
Allez! A tantôt!!
Michal
lechoup'
Je viens de jeter un coup d'oreilles à leur dernier album, soyons clairs et aussi bizarre que ça puisse paraître, je ne connaissais absolument pas Portishead, ou alors seulement de nom voire deux ou trois morceaux sur lesquels je ne mettais pas de nom... pfiou.

Toujours est-il que j'ai été sauvagement déçu. Je m'attendais à retrouver des pistes aussi aventureuses que "Machine Gun", expérimentale dirons certains [ce qui absolument erronés car bien des groupes ont expérimentés ce genre de sonorités en des temps antédiluviens, bref, masturbati** musicologique quand tu nous tiens] et je me retrouve à mon humble avis avec ce morceau perdu au milieu de l'album, sans aucun lien direct avec le reste des morceaux, exceptés peut-être Plastic avec sa petite nappe noisy. Je trouve donc regrettable qu'un groupe créée un buzz autour d'un album avec un morceau aussi tranchant [manifestement, et ce vis à vis de la réaction de fan de la 1ere heure], qui au final n'est absolument pas représentatif de leur travail sur leur rondelle de plastique.

Tout ceci sous couvert d'une écoute rapide et non approfondie bien entendu. Peut-être ne suis pas dans le bon référentiel pour juger, ou peut-être ne suis-je pas moi même un bon référentiel en termes d'expériences auditives, mais à l'issue de celle-ci, je qualifierai cet album de lambda, insipide, voire emmerda**.
Nicholas
Nan, mais c'est normal. Ca fait 15 ans que Portishead est honteusement surcoté bigyellow.gif
lechoup'
Ok, merci bien à toi de me remettre dans le droit chemin.
Nicholas
Pas de quoi, ça m'fait plaisir clindoeil.gif Mais c'est marrant, parce que j'ai acheté Dummy, leur supposé chef d'oeuvre, y'a pas si longtemps alors que j'étais passé complètement au travers quand il cartonnait (1995 ?). Bon, je suis pas super client de trip-hop, à part quelques fulgurances de Massive Attack, Boards Of Canada ou Archive, mais cet album, il prend méchamment la poussière. Chiantissime à mon humble avis.
ghyz
Mouaip c'est pas le mien Sourire.gif J'adore tout ce qu'ils ont pu faire avant le nouvel opus y compris live, Bo et... le premier album même si je n'y vois pas les coups de génie du second dans lequel je trouve qu'il n'y a vraiment rien à jeter.

En parlant de Massive attack et sans refaire le débat refait dix fois "massive vs portishead", depuis que j'ai jeté une oreille aux sources de massive attack, je trouve que c'est un peu du foutage de gueules. Leur remix (par blur, mad professor, unkle) sont déments mais il y a quand même un bon paquet de leurs originaux qui sont... hum... disons "produits sans se fouler" histoire d'être gentils avec l'un des groupes fondateurs du trip-hop.

Le premier album d'Archive est à mon avis le véritable chef d'oeuvre du trip hop. mais bon là encore il est clairement mâtiné de hiphop donc je ne suis pas très objectif Sourire.gif

lechoup'
Holà, trip-hop, hip hop, trip trop, je ne suis pas en territoire connu là. rip.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.