Bonjour a tous
Voila ca commence a faire environ 6 mois que je me ballade sur ce site , de tests en tests , de forums en forums et je me suis rendu compte au fur et a mesure , en lisant ces test que mon mp3 etait mediocre...
Celui venant de me lacher du jour au lendemain je me trouve forcé d'en racheter un autre .
Donc voila je voudrais savoir quel serait votre choix avec les crtiers suivants :
- Prise en chagrge des format OGG et FLAC
- Tres bonne qualité sonore
- Assez puissant
- Navigation et affichage des tag (artiste album piste numero genre année...)
- pour la taille ca serait plutot 10 go donc disque dur (je nai rien contre le flash)
Voila c'est deja pas mal , Pour information jai des ecouteurs (intra) AKG k-324 p
jai deja regardé les modeles Rio Karma et Cowon Iaudio X5 jattend vos suggestions avec impatience
Merci a tous .
KromaXamorK
20/03/08 - 22:55
Si t'en trouves facilement fonce.
Le X5 ne gérera les tags que sous Rockbox.
sinon un cowon D2 avec carte Sdhc ou un iaudio7 en 16 gigas ( si tu as le budget)
merci pour ces réponses je vais aller voir ca

désolé detre nul .. c'est quoi "Rockbox" ???
merci
je viens daller voir le Cowon D2 il me parait pas mal a un detail pres ... sa puissance de sortie est de 2x37mW sous 16 ohms et mes ecouteurs (akg k324p) on une puissance dentrée max de 20mW
je voudrais savoir si ce lecteur risque de les abimer par sa puissance
merci davance
Aucuns risques...
Rockbox est un firmware ( logiciel present sur le baladeur qui gère l'interface etc etc) alternatif qui peut etre installé sur pas mal de baladeurs..
ok merci je pense qie je vais partir pour le X5 de Cowon et derniere question : y a t-il bien a eq perso sur ce X5 (eq 5 bandes)??
KromaXamorK
21/03/08 - 13:00
Oui.
KromaXamorK
merci pour ta reponse et derniere question : comme je vois que tu possede un Karma et un X5 je voulais savoir lequel était le meilleur niveau son .
merci
KromaXamorK
21/03/08 - 13:37
La différence est minime, elle se fait globalement sur une sortie plus "propre" du X5.
Le Karma est plus sympa du point de vue ergonomique/puissance pour les réglages EQ si on reste sur le firmware de base pour les 2 lecteurs.
Le X5 sous Rockbox diminue l'écart mais l'ergonomie des réglages reste à l'avantage du Karma.
Et de manière générale moi qui n'aime pas la navigation par tags ou passer via un logiciel de transfert ma préférence va au X5.
Rockbox est t il dorigine sur ce lecteur ? ou est-ce un firmware a télécharger et installer ? est til en francais ? et y a til au moins le tri par artiste album et genre ? merci
KromaXamorK
21/03/08 - 17:31
Oui firmware à télécharger et installer car non d'origine, en français et le tri par tags est possible.
RockAddicted
10/06/08 - 09:57
Bonjour tout le monde!
Je vous écris car je suis également à la recherche d'un baladeur de bonne qualité pouvant lire le format FLAC.
N'ayant pas suivi l'actualité ces derniers temps, je voulais savoir si ces 2 baladeurs faisaient toujours référence pour ce format? Cowon a t'il annoncé un successeur au X5 ? Histoire de savoir si ça vaut toujours le coup d'en acquérir un...
aller @pluch les gens!
Merci d'avance pour votre réponse!
Cordialement,
RockAddicted.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.