Voilà, j’hésite à acheter une PSP. La console m’a l’air d’avoir de bonnes capacités (puissance, taille de l’écran, autonomie…) mais j’ai un peu peur d’une ludothèque pas si étoffé que ça, de jeux un peu trop stéréotypé (je ne suis pas trop à la recherche de jeux style Mario ou Pokemon mais leur fun est indéniable même pour moi)… Je suis un joueur plûtot orienté RPG style Morrowind, Oblivion, les Baldur’s Gate, les Fallout, Sacred mais aussi des jeux « à part » style ArmedAssault, Civilization, Football Manager, les X-COM… je ne suis pas spécialement attiré par les RPG (et tactical RPG) nippons même si j’avais, comme tout le monde, été ébloui par FFVII sur PS1… Enfin, tout ça pour demander si à votre avis la ludothèque actuelle et future peut convenir à mon profil ?
J’aimerais avoir votre avis sur l’avenir de la console (quand sortira une PSP2, combien de temps peut-elle survivre face au raz-de-marée DS – surtout en Europe – ), sur l’avenir de sa ludothèque (y aura-t-il plus de jeux fun et surprenant, sans pour autant être des nanards ou des jeux de puzzle). Tout ce qui ne concerne pas directement le jeu (à savoir GPS, skype…) ne m’intéresse pas sauf peut-être la possibilité de lire des DivX. Seule l’émulation des vieilles machines (NES, MASTER SYSTEM, SNES, MEGADRIVE, NEOGEO, GB) m’intéresserait.
Comment ? Quel(s) programme(s) ? Est-ce faisable avec une PSP récente (et donc un firmware récent, j’ai cru comprendre que seuls les FWs anciens avec les failles permettent de lancer les programmes, qu’en est-il ? Evidemment je comprend que pour des raisons légales, je dois posséder l’original mais j’ai pas mal de jeu sur ces consoles.
D’après ce que j’ai pu lire et voir, il y a quelques titres que j’acheterai pour sur, pour d’autres qui ont l’air bien, il faudrait voir : je ne sais pas s’ils en valent tous la peine
ACHATS CERTAINS (99%)
- Tales Of Eternia
- Grand Theft Auto : Liberty City Stories
- Grand Theft Auto : Vice City Stories
- Pirates
Dommage d’ailleurs que Sid Meier et Firaxis ne sortent pas une version PSP de civilization. J’aurai moins hésité à acheté cette console.
PEUT-ETRE
- Football Manager Handheld
En vaut-il la peine ? Je suis un grand fan des FM sur PC, ne vais-je pas être déçu avec un jeu plus limité et moins maniable (pas de souris) ? - Crisis Core FFVII
Et pourquoi n’ont-ils pas fait un remake de FFVII plus que de remettre le 1 et le 2 ? - Jeanne d'Arc
- Killzone: Liberation
- Disgaea: afternoon of Darkness
- Key of Heaven
Il n’a pas l’air mal - Valkyrie Profile Lenneth
- Legend of Heroes (1 et 2)
- Le Seigneur des Anneaux Tactics
Celui-là me plait beaucoup graphiquement parlant mais que vaut-il réellement ? - Blade Dancer
- Final Fantasy I & 2
Est-ce qu’ils en valent la peine ? Surtout qu’on peut les trouver en abandonware. J’ai l’impression qu’avec ces 2 jeux, les gamers sont pris pour des vaches à lait - Astonishia story
Les graphismes ont l’air sympa et la difficulté est dite corsée - Breath of fire 3.
Les graphismes ne sont-ils pas indécents pour la PSP ? - Les 2 Untold Legends
- Popolocros
Que pourriez-vous me conseiller d’autres ? Que pensez vous de ces jeux là ?
Et enfin la grande question : est-ce que je peux acheter la PSP sans risques d’être déçu ?