Bonjour,
J'ai un Mabook pro, la dernière version (février 2008).
Il est clair qu'il y a des bruits parasites (style R2D2) et du souffle sur la sortie casque (pas du tout sur les haut-parleurs intégrés).
Mais tout dépend de l'impédance du casque.
J'ai de petits écouteurs pas cher qui doivent avoir une faible impédance, les bruits sont carrément gênants.
Sur mon Sennheiser PX 200 (32 ohm je crois), on entends un peu ce souffle et parasites s'il n'y a pas trop de musique. A noter quand même que lorsqu'il n'y a vraiment aucun son, l'ordi coupe totalement la sortie (y compris les souffles et parasites).
Sur mon Beyerdynamic DT 770 Pro de 80 ohm, je n'entend pas du tout de souffle (zero) et j'entend un tout petit peu (mais vraiment il faut tendre l'oreille) les bruits parasites.
Je n'ai pas essayé mais je pense que, branché à un ampli (en analogique), on ne doit avoir aucun parasites vu que l'impédance est encore plus élevée.
Evidemment, branché en optique, aucun souci, le signal reste numérique.
CITATION(Squier @ 25/06/08 - 21:50) [snapback]563290[/snapback]
la qualité sonore est meilleure un macbook ou sur un ipod classic ? (avec intra et casque)
J'ai un iPod 5ème génération (vidéo). Il n'y a pas du tout ces bruits parasites.
Je n'ai pas comparé la qualité entre la sortie de l'iPod et mon Macbook Pro, mais entre mon iPod et un Dell desktop au boulot, je préférais largement mon iPod.
Par contre, l'iPod (en tout cas, le modèle que j'ai) a un mauvais son dès qu'on enclenche l'equalizer (surtout avec le réglage "amplification des basses") et que la musique présente un peu de basses. Les basses deviennent saturées! (quelque soit le casque)
Pour remédier au problème: désactiver l'equalizer. Ca fout les boules, mais au moins la qualité est (du moins je trouve) vraiment très bonne.
J'ai testé plusieurs equalizer sur PC (sous Linux), je me suis rendu compte qu'ils déformaient tous le son!! (je veux dire, pas de la manière qu'on leur demande

)