Merci de laisser ici vos commentaires sur ce comparatif 
Bonne lecture !
KromaXamorK
20/03/08 - 01:58
2 et 3 Max.
La vache tu dégaines vite

Tu serais pas mon colloc en fait ?
KromaXamorK
20/03/08 - 02:02
Ta version féminine peut être.
Comment ca publie des comparatifs en mode ninja ici...
Ca va me ralentir dans mon boulot ca... c'est mal !
Merci pour le test en tout cas
version ninja je confirme j'ai rien vu venir
Ridicule
20/03/08 - 02:14
Bonjour Max,
je voulais savoir, combien de temps as tu mis pour écrire ce comparatif ?
Merci pour ton aide.
Adrien
10-15mn à tout péter

NB : faites pas attention au gars avec le nom ridicule, il est taquin ce soir.
Ridicule
20/03/08 - 02:28
Non mais je parlais du certaine vérité, celle que les gens ne connaissent pas, enfin tu vois, ne me donne pas l'opportuniter de dévoiler certaines choses contraignantes pour toi, je n'aimerai pas et je ne suis pas comme çà, tu le sais bien...(quoi que).
La vache le chantage, tout ça parce que soit disant je suis un peu long pour pondre un comparatif

Tu peux y aller, tout le monde sait que j'écoute les Backstreet Boys.
Et sinon des commentaires sur le test mon cher Adrien ?
Ridicule
20/03/08 - 02:37
Bon travail, comme d'habitude, agréable à lire, imagé et parlant comme il faut, conclusion, j'ai ouvert une boîte de Custom 3
Finalement vais peut etre pas la passer ma commande, ils sont tous drogués sur ce forum !
Et la pire info de la nuit max écouteraitles backstreet boys (et en plus il aime ca )
Les 2 prennent cher ^^. Merci pour le comparatif.
namicoso
20/03/08 - 12:27
Salut,
nickel le test, je l'attendais depuis un moment mais je ne pensais pas voir les custom3 aussi.
Donc merci encore, le seule hic c'est que je ne sais toujours pas quoi prendre pour remplacer
mes e2c qui commence à rendre l'âme (plus de 2 ans de bons et loyaux services).
Comment ce situe les custom3 face aux um2 (je ne parle pas des um3, j'en ai marre d'attendre ...) ?
--++ I0zZ ++--
20/03/08 - 14:24
Ya des fôôtes

Merci pour le feedback ! Maintenant la grosse question est : quelles places dans le tableau ?
lechoup'
20/03/08 - 15:32
Les Custom 2. Décevants. Ça viendrait peut-être du fait qu'ils utilisent les mêmes transducteurs pour les hautes & basses fréquences non? A la différence des Custom 3...
KromaXamorK
20/03/08 - 18:23
Ca reste des 2 drivers non les Custom 3 si je ne m'abuse???
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 20/03/08 - 14:24) [snapback]543695[/snapback]
Ya des fôôtes

Merci pour le feedback ! Maintenant la grosse question est : quelles places dans le tableau ?

I know. Je vais corriger les quelques fautes qui restent, j'avais pas trop le courage cette nuit...
Quelle place dans le tableau... bonne question. Joker pour le moment

CITATION(lechoup' @ 20/03/08 - 15:32) [snapback]543700[/snapback]
Les Custom 2. Décevants. Ça viendrait peut-être du fait qu'ils utilisent les mêmes transducteurs pour les hautes & basses fréquences non? A la différence des Custom 3...
Tu lis dans mes pensées.
CITATION(KromaXamorK @ 20/03/08 - 18:23) [snapback]543737[/snapback]
Ca reste des 2 drivers non les Custom 3 si je ne m'abuse???
Ah ui ui ui, tout à fait.
antissocial
20/03/08 - 19:24
Super test, bien fait et tout, encore du "grand Max"

!
ThanhSue
20/03/08 - 20:02
Super test et je l'attendais depuis des semaines

En faite, je suis intéressé par soit les Custom-3 ou soit avec les um2, lequel me conseillerais-tu?
Merci
Ah ah la question qui tue. Les deux sonorités sont proches, donc a priori tu ne devrais déjà pas faire d'erreur.
Je n'ai pas comparé directement donc c'est à prendre avec des pincettes, mais pour moi les um2 sonnent plus "brut", les mediums sont plus "plats" et les aigus un peu moins présents. Je pense honnêtement que les klipsch sont une classe au dessus (en même temps y'a une petite différence de prix...), mais seule une confrontation directe pourra le dire.
ThanhSue
20/03/08 - 20:38
Merci de ta réponse, hummmm dure dure à choisir entre les 2.
Mais l'avantage avec les custom-3 c'est que la prise jack est compatible avec le iPhone.
Le Iphone, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour la musique. Je ne pense pas que se soit le critère principal à prendre en compte!
Project Katana
20/03/08 - 21:06
Excellent test, comme d'habitude.
Y'a pas à dire, les Klipsch custom 3 donnent vraiment envie.
Si leur sonorité est effectivement plus claire que celle des SE530, ça pourrait bigrement m'intéresser. Mais j'attend un comparatif des Westone 3 avec tout ce petit monde.
En attendant, je les ajoute de suite à ma liste d'attente.
jesus_freak
21/03/08 - 00:00
350 euros pour des écouteurs, c'est ridicule.
J'aime le troll et j'ai toujours raison.
Project Katana
21/03/08 - 00:12
Gné?
Ridicule peut etre, mais jouissif surement !
necroproject
21/03/08 - 00:15
On ignore le troll et merci encore à max pour ce test, avec une mention spéciale dans ces pages de commentaires où notre Hercule du pavillon se fend d'un comparatif "de mémoire" mais qui est toujours mieux que rien avec ce qui reste l'étalon de ce forum à savoir l'UM2 de westone.
Parce qu'en matière d'achat, tout est relatif...
Maintenant, peut-être pourrait-on se poser la question : tant qu'à mettre 350 euros dans des écouteurs, pourquoi ne pas sauter le pas, mettre 150-200 de plus et passer directement aux intras moulés ?
Project Katana
21/03/08 - 00:39
A noter quand même qu'on les trouve à environ 190€ fdpout sur E-Bay, ce qui les rend un poil moins chers que des Triple-Fi 10 pro, et 50 - 60€ en dessous des SE530 / Westone 3.
Ca a vraiment dégringolé ces derniers mois, merci la gamelle du billet vert.
--++ I0zZ ++--
21/03/08 - 08:40
CITATION(necroproject @ 21/03/08 - 00:15) [snapback]543810[/snapback]
Maintenant, peut-être pourrait-on se poser la question : tant qu'à mettre 350 euros dans des écouteurs, pourquoi ne pas sauter le pas, mettre 150-200 de plus et passer directement aux intras moulés ?
N'oublie pas que des moulés c'est inrevendable...
necroproject
21/03/08 - 10:22
Excellente remarque, mais il me semble que ne peuvent exister que deux raisons pour revendre un appareil :
_Le besoin d'argent. En ce cas, effectivement, les moulés présentent un inconvénient majeur.
_Le besoin d'argent/place dans un but précis : pour monter en gamme. Et dans ce cas, je vois mal ce qui pourrait, du moins pour un usage nomade, faire "mieux" que des moulés.
Tout dépendrait alors de nos perspectives financières...
Em2 - ifi -> em3 y'a quelques euros d'écarts et surement un upgrade substantiel !
--++ I0zZ ++--
21/03/08 - 10:38
Moi j'en vois une 3e : Le manque d'utilité / utilisation du fait d'un changement dans ta vie. Par exemple dans le cas présent, si un jour j'arrête d'aller bosser en métro (ou que ça me prend soudain 10 minutes), je ne suis pas sûr que je continuerai à utiliser autant des intras. Donc à ce moment-là je l'aurai un peu mauvaise d'avoir 850€ investis dans une paire d'intras moulés inrevendable
necroproject
21/03/08 - 11:11
2 choses alors :
_N'ayant certes pas de moulés, je reviendrai dans 2 ans (le temps d'amasser le budget

) vous donner mon opinion si, malgré leur prix, ces petits joujoux valent bien un casque de type MS2, DT880, HD650 ou que sais-je d'approchant. Certes d'aucuns feront alors cette triple remarque : comparer une écoute au casque et une écoute aux écouteurs n'a pas de sens ; pour 850 euros, on peut se payer 2 (voir 3) casques haut de gamme ; un casque, ca peut se prêter à des amis tandis que le moulé restera toujours réservé à un usage strictement personnel.
_Reste l'alternative des embouts moulés pour écouteurs classiques (je vois que vous utilisez ce genre d'appareillage pour vos UM2), ce qui permet de concilier le meilleur des deux mondes.
D'où cette question sans doute très prématurée : quid d'éventuels embouts moulés pour ces écouteurs klipschs ?
Bonjour,
Vous avez une proposition de lecteurs MP3 à associer à ces bijoux ?
Un lecteur ayant donc une bonne qualité audio
Mon utilisation est de plusieurs heures par jour: en sédentaire en journée et en nomade dans les transports en communs.
Merci d'avance
lechoup'
26/04/08 - 16:29
Tu devrais plutôt poster dans la section baladeurs. Quoi que...
A froid, je dirais : [les chouchoux de genmp3]
Iaudio 7, iAudio D2, iRiver Clix², Sony série A81x, voire des "anciens" genre Rio Karma ou iAudio X5, M5 & M3, liste non-exhaustive... Creuse dans la section adéquate!
CITATION(lechoup' @ 26/04/08 - 17:29) [snapback]551294[/snapback]
Iaudio 7, iAudio D2, iRiver Clix², Sony série A81x, voire des "anciens" genre Rio Karma ou iAudio X5, M5 & M3, liste non-exhaustive... Creuse dans la section adéquate!
Ok je vais poser ma question dans la section adéquate, j'avais mis cette question ici pour avoir des réponses de personnes utilisant ce type d'écouteurs, assez peu courant on va dire.
Sinon, Max, encore une fois bravo pour le test, toujours autant de détails, ça m'a conforté sur ma volonté de prendre ces écouteurs

et vu le taux €/$ je ne vais pas me priver de me faire ce petit plaisir en import
Nicholas
27/04/08 - 17:48
CITATION(lechoup' @ 26/04/08 - 17:29) [snapback]551294[/snapback]
Pas trop d'accord...! Le Karma est excellent avec de gros casque du fait de sa grosse puissance de sortie. Mais avec des intras, c'est vraiment pas top. la sortie est super bruitée, donc bonjour souffle et parasites (écran et disque). L'i7, j'ai pas trouvé ça grandiose non plus avec des intras. Sinon, les autres collent parfaitement. A considérer aussi les Samsung qui sont bien meilleurs que le laisse penser leur réputation. En tout cas, la dernière livrée (S5, P2, T10).
lechoup'
27/04/08 - 18:07
Y'a un topic créé dans la section baladeurs exprès pour l'occasion, va donc vociférer là bas.
Nicholas
27/04/08 - 18:22
vu tout le bien qu'on dit des custom 3 et surtout... ma réconciliation avec les intra grâce aux klipsch "image", je me laisserait bien tenter par ce qui parait est encore mieux que ceux ci.
pas d'autres feed sur ce casque ?
Salut,
J'aimerais savoir si Klipsch propose des embouts mousse avec ses écouteurs...
Si ce n'est pas le cas pensez vous qu'on puisse y adapter les embouts mousses d'autre marques ( Shure par exemple)?
Merci
@Yacine : dans le pack il y a plusieurs tailles et types d'embouts mais aucun en mousse
@ashr22 : tu veux quoi comme détail en plus ? J'ai une paire de custom 3 depuis un petit moment maintenant (associés au Iriver Clix2) donc si t'as une question n'hésites pas.
Merci pour ta réponse rapide...
Tu n'as pas essayé d'y adapter les embouts d'autres marques?
Cela te semble-t-il possible ou la canule est trop "particulière"?
CITATION(Yacine @ 28/07/08 - 17:25) [snapback]568044[/snapback]
Merci pour ta réponse rapide...
Tu n'as pas essayé d'y adapter les embouts d'autres marques?
Cela te semble-t-il possible ou la canule est trop "particulière"?
J'ai pas essayé d'embout d'autre marque, n'ayant pas vu énormément de modèles différents je ne pourrai pas te dire.
Je t'ai fait une photo sans embout pour que tu tu vois ce que ça donne.
Merci beaucoup, ça a l'air assez mal barré
Nicholas
28/07/08 - 21:26
Ouais, on dirait une canule spécifique. Pas de chatte.
Mouarf, peut être qu'en grattant un peu
Nicholas
28/07/08 - 21:40
Bah les embouts type silicones ou triflanges sont flexibles et relativement maléables, donc c'est jouable. Mais les embouts en mousse sont généralement construits autour d'un cylindre de plastique assez rigide. Pas de chatte, j'te dis
Je t'aime pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.