Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iAudio 7 et casque supra-aural
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Gravelot
Ce post fait suite à un autre posté dans la rubrique quel baladeur MP3 pour utilisation particulière.
Je vous renvoie donc à ce sujet: ici

En résumé, je cherche un MP3 pour pouvoir écouter des chants d'oiseaux présents sur des CDs, et pouvoir les écouter n'importe où dans les transports. Après avoir obtenu de l'aide de la part de Yacine et d'iOlivier (que je remercie d'ailleurs), mon choix s'est porté vers le Cowon iAudio7, en raison de sa qualité audio, de sa compatibilité MAC/PC et de sa grande autonomie.

Il ne me reste donc qu'à trouver un casque qui pourrait aller avec!
Je ne veux rien dans les oreilles donc je me tourne vers des casques portables supra-auraux tournant autour de 32 Ohms.

Mes critères:
_ Environ 32 ohms
_ Casque portable et discret
_ Supra-aural (d'autres solutions hormis les intra-auriculaires?)
_ Avec une boîte de rangement si possible
_ Moins de 50 euros
_ Compatible avec l'iAudio 7

Le style de musique que j'écoute:[/u] chants d'oiseaux, ambiance, jazz, classique, variété, musique électronique, musique instrumentale principalement.

Merci de bien vouloir m'aider, car j'avoue toute mon ignorance en matière de casque, mais en lisant les posts, je m'aperçois que c'est très important.
Angel Nigel
Bonjour,
Les Sennheiser PX200 semblent plutôt appropriés, et respectent tous les critères.
http://www.materiel.net/ctl/Compacts1/2073...?affcode=clubic
Nicholas
CITATION(Gravelot @ 18/03/08 - 21:36) [snapback]543368[/snapback]

je me tourne vers des casques portables supra-auraux tournant autour de 32 Ohms.

Faux problème. Merci les idées reçues qui traînent depuis des décennies.
Gravelot
merci Angel Nigel, ce casque semble en effet me convenir.

Etant novice, je ne comprends pas ta remarque Nicholas... Que proposes-tu alors? Pourquoi ne faut-il pas de 32 ohms?

Merci de compléter ta remarque.
Nicholas
Ne tiens pas compte de l'impédance dans une certaine mesure. La donnée en tant que telle ne veut rien dire (prend un gros K701 à 32 Ohms et un Porta Pro à 60 Ohms et tu verras lequel est le plus facile à piloter). Tous les casques qu'on te conseillera ici seront pilotables avec ton iAudio7.
Gravelot
ah ok, je ne savais pas. Mais alors que me conseilles-tu?
Je cherche quand même un casque léger, discret et de qualité (pour moins de 50 euros quand même), le Sennheiser PX200 semble convenir (même si effectivement il fait 32 ohms). Il y a-t-il d'autres alternatives à ce casque?
Project Katana
CITATION(Nicholas @ 18/03/08 - 23:53) [snapback]543403[/snapback]

Ne tiens pas compte de l'impédance dans une certaine mesure. La donnée en tant que telle ne veut rien dire (prend un gros K701 à 32 Ohms et un Porta Pro à 60 Ohms et tu verras lequel est le plus facile à piloter). Tous les casques qu'on te conseillera ici seront pilotables avec ton iAudio7.

[Mode gros pinailleur] UN K701 fait 62 Ohms.bigyellow.gif [/Mode gros pinailleur]

Mais il est clair qu'un casque de 250 Ohms avec une sensibilité élevée sera plus simple à driver qu'un casque à 32 Ohms avec une sensibilité au ras des pâquerettes.
Autrement, le PX200 est effectivement un excellent choix pour les musiques calmes, à condition de ne pas être trop porté sur les basses.
Nicholas
On prend un gros Grado alors bigyellow.gif Qui fait bien ses 32 Ohms je crois.

Pour en revenir à la demande, c'est pour quelle utilisation ? Transports, marche, sport, au boulot... Besoin d'isolation ? Des préférences particulières sur une coloration du son (plutôt basses, mediums, aigus, ou de l'équilibre) ?
Si la boîte est un critère obligatoire, les PX de Sennheiser sont les seuls qui répondent à la demande. PX200 si tu veux un fermé, PX100 si tu veux un ouvert.
Sinon, un HQ1700, mais il est difficilement trouvable et n'a pas de boîtier. Si tu patientes un peu, je récupères le HQ1900 - son remplaçant - ce soir et je teste dans la foulée.
Gravelot
Pour répondre à tes questions:

_ Utilisation: dans les transports (TGV, RER, métro...) et surtout sur le terrain (voir utilisation dans mes précédents posts), c'est-à-dire en nature (forêt, bord de mer, étangs, bocage...) car il me servira à écouter les chants d'oiseaux déjà sur mon MP3 et les comparer avec ceux entendus (beaucoup de marche parfois). Donc le casque doit être relativement léger mais robuste!

_ Coloration du son: pour écouter des chants d'oiseaux (plutôt dans les mediums et aigus il me semble), musique classique, jazz, musique d'ambiance et instrumentale essentiellement. Je n'aime pas trop quand il y a trop de basses.

_ Boîte: Cela me paraît presque indispensable, car pendant mes observations sur le terrain et mes déplacements, il sera soit tassé dans mon sac à dos, soit dans une des multiples poches de mon gilet.

_ Ouvert ou fermé: il me semble que pour mon utilisation il vaut mieux un fermé ou un semi-ouvert si possible confortable (en plus, je ne supporte pas les gens qui mettent la musique à fond et qu'on entend de l'extérieur alors je ne voudrais pas infliger cela aux autres avec un casque ouvert). Mais j'avoue dans ce domaine toute mon ignorance...

Ce n'est pas pressé puisque j'attends fin avril début mai pour acheter le baladeur MP3 normalement; donc tu as le temps de tester le HQ 1900 ce soir! J'attends ton verdict!

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions; je sais, l'utilisation n'est pas fréquente, mais je devrais pouvoir quand même trouver, non?

Autre question: vous parlez de "pilote" et de "driver" le casque. Qu'est-ce que cela signifie-t-il?

Merci beaucoup pour vos contributions.
Nicholas
Un PX200 me paraît vraiment tout indiqué, dans ce cas. Le HQ1900, je le récupère ce soir, mais je ne pense pas avoir le temps de tester aussi rapidement. Surtout que je pars en vacances demain soir. De tout façon, pas de boîtier et sans doute plus basseux qu'analytique, s'il est dans la veine du HQ1700.

Quant au fait de piloter (ou driver, c'est juste l'anglicisme du terme) un casque, ça consiste à savoir si ton casque sera en adéquation avec ton lecteur. Certains casques sont gourmands et nécessitent une alimentation plus puissante. D'où amplification et tout le tralala. D'autres casques sont trop sensibles pour certaines sources, comme des intras sur une sortie casque de carte-son intégrée. Ca donne du souffle, des grésillements...
Gravelot
Merci beaucoup Nicholas!!! Clair et rapide!

Je pense donc me tourner vers le PX200... Selon toi, cela peut-il générer les problèmes de driving dont tu parles si le casque est utilisé avec le Cowon iAudio 7?
DclsBOSS
Aucun problème à redouter jap.gif
Sinon, +1 pour le PX200 qui est un bon petit casque nomade surtout que son prix a bien baissé.
Sennheiser a vraiment vu juste pour le coup du boîtier qui permet de trancher ^^
Nicholas
Pas de soucis, ne t'inquiète pas. Si on pouvait pas alimenter correctement un casque nomade avec un lecteur nomade, on serait bien emmerdé Sourire.gif
Les cas dont j'ai parlé plus haut sont des cas marginaux. Comme si tu voulais piloter un gros casque de salon bien gourmand avec un lecteur à la puissance anémique. Ce n'est pas le cas ici. Le PX200 est facile à alimenter et s'égalise très bien si besoin, et le iAudio7 a une puissance de sortie très confortable.
Gravelot
Merci beaucoup les gars!

Mon équipement sera donc un Cowon iAudio 7 avec un Sennheiser PX200... et peut-être quelques accessoires comme une housse pour le baladeur.

Vu autour de 230 euros sur Amazone et matériel.net (en réapprovisionnement) pour le baladeur, et environ 47 euros pour le casque chez matériel.net.

Heureusement que vous êtes là car sinon je crois que j'aurais acheté n'importe quoi! Je me sens déjà beaucoup plus rassuré. Achat prévu courant mai sûrement, le temps de mettre de côté!

Merci à tous! thumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.