Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel baladeur surtout audio, grande capacité ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
aliciab
Bonjour,
je sollicite vos avis très éclairés car j'ai besoin d'acheter un nouveau baladeur et j'ai du mal à faire mon choix.

J'avais précédemment un Archos Gmini XS 100 de 4Go dont j'étais globalement très contente jusqu'à ce qu'il décide de s'arrêter inopinément pendant la lecture.

Aujourd'hui, je voudrais passer à quelque chose de plus performant.

Voici mes pré requis :
* capacité autour de 30 Go.
* joli design et surtout petite taille (pour le glisser dans la poche quand je fais mon jogging)
* solide
* pas nécessairement lecteur video, c'est vraiment de la lecture audio qui m'intéresse
* facilité de transfert des fichiers (comme avec l'Archos par copier/coller)
* facilité de création de playlist ou logiciel pour le faire (mais pas obligatoire)
* compatible DRM et abonnement type illimité
* multitâche (on peut rechercher et continuer à écouter, ce que je ne pouvais pas faire avec mon archos)
* pas d'ipod

Sur le budget, j'aimerais ne pas dépasser 150/200€, mais je suis prête à mettre le prix pour quelque chose de vraiment bien.

En gros, je voudrais le baladeur idéal. Facile, non ?

Merci d'avance pour vos avis,
Alicia.

Edit modo : Pensez à la balise.
Nicholas
Pas de bol, les jukebox se font très rares au profit des mini-PMP flash. Peut-être que ce qui se rapproche le plus de ta demande est encore un X5/M5. Quoique le ZEN 32Go peut coller aussi, mais c'est plus cher (beaucoup plus cher).
Ou un D2 avec une carte SD ou deux. Pareil, c'est cher.

Tu peux pondérer tes critères ?
aliciab
Du plus important au moins important sur les critères incompressibles :

* facilité de transfert des fichiers (comme avec l'Archos par copier/coller)
* petite taille
* capacité autour de 30 Go.
* multitâche (on peut rechercher et continuer à écouter, ce que je ne pouvais pas faire avec mon archos)

Je pourrais m'accommoder d'un mini-PMP flash (et même payer plus cher) s'il reste vraiment transportable.
J'avais vu le zen de 32 (qui est quand même à 300€) qui évidemment a l'air parfait sur la papier. Mais est-il bien à la hauteur du prix et respecte-t-il tous mes critères ?

J'avoue qu'en faisant mes recherches je suis tombée sur la marque iAudio dont je n'avais (étrangement) jamais entendu parler mais que vous avez l'air de beaucoup recommander sur le forum. C'est si bien que ça ?

Merci !
Alicia
Nicholas
Pour le ZEN, il y a un test ici-même. Il a été fait sur la version 4Go, mais tu devrais pouvoir extrapoler. En ce qui concerne iAudio/Cowon - la même marque en fait - c'est depuis un bon moment une marque haut de gamme très connue des gens qui se sont intéressés de près aux lecteurs. Malheureusement, la marque a longtemps été très mal distribuée et on devait passer par l'import. Ceci explique cela. Mais ils font de l'excellent matériel, tout comme iRiver, par exemple.

Bon, si on prend tes 4 critères principaux :
1- Tout lecteur UMS ou MTP fera l'affaire. C'est le cas de la majorité des lecteurs en ce moment.
2- Ensuite, qu'est-ce que tu appelles "petite taille" ? Par rapport à un iPod Classic ou ton 104 par exemple.
3- En gros, c'est soit un jokebox à disque dur (les survivants se nomment iPod Classic et Zune, mais il reste des vieux, genre X5, H120, X30...) soit un lecteur flash grosse capacité (ZEN) avec peut-être un port SD (D2)
4- Rares sont les lecteurs qui ne le sont pas. Faudrait que quelqu'un confirme, mais même les Archos récents ne connaissent plus ce type de souci archaïque.
aliciab
Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Je pense que je vais du coup choisir le ZEN en 16 Go (je sors d'un 4Go que j'avais bien rempli mais j'ai peut-être vu un peu gros sur la taille finalement, 4 fois plus ça sera déjà pas mal et je pourrais toujours rajouter une carte mémoire).

Je ne préfère pas partir sur des modèles plus 'vieux' (en cas de problème, c'est la galère pour le SAV), et j'ai lu le test du zen (globalement très positif de mon point de vue de 'néophyte") qui devrait bien correspondre à mes attentes, surtout en terme en taille (je voulais dire une taille proche de mon archos 104, pas du genre des nouveaux archos 604 ou 504 qui sont vraiment trop encombrants).

Merci encore et à très bientôt,
Alicia.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.