Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le monde SANS Monsanto?
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
Cooki
Salut

Réveillez vous et diffusez autour de vous....

Ce qui se passe est encore plus grave que les nazis essayant de conquérir l'Europe...

Monsanto veux contrôler la nourriture du monde.... fou.gif

xxxx

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsanto

xxxx

xxxx

Faites vite! :sweat:

coller cette url dans vos signature...

xxxx

SANS LA PETITE étoile....

de cette façon google prendra en compte ce qu'on appel la ranking list du site et il apparaîtra toujours en première page sur des recherche avec le mot Monsanto...
ghyz
Pour avoir vu le documentaire l'autre soir, il faut reconnaître que c'est un peu flippant. On dépasse de bien loin le problème des OGM...

Cyrille
C'est flippant et pas forcément super bien fait, les ogm ne sont pas le seul probléme de mosanto et les ogm ne sont pas forcément un probléme !

L'agroalimentaire est pourrie en profondeur depuis 50 ans, et pour reussir à récupérer ca on en a je le crains pour un long moment.

Mosanto n'est pas une entreprise philantropique bien au contraire !
ghyz
CITATION(Cyrille @ 19/03/08 - 14:41) [snapback]543486[/snapback]

C'est flippant et pas forcément super bien fait, les ogm ne sont pas le seul probléme de mosanto et les ogm ne sont pas forcément un probléme !

Tu parles du reportage ? Il est clairement partisan, c'est évident.

Sans partir sur une discussion sur les OGM parce qu'on en a pour un bon paquet de posts, les OGM sont une technologie et donc en tant que telle, ça n'est ni bon ni mauvais. C'est toujours ce qu'on en fait, la manière dont elle est mise en oeuvre, qui est susceptible de causer des problèmes. Et c'est bien dans la manière que le bât blesse. Si un dixième de ce qui est dit dans le documentaire est vrai, il y a quand même un "très léger" souci.

J'ai apprécié le débat qui a suivi le reportage, spécialement les interventions du généticien C. Velot qui a littéralement applati la députée européenne. Bové était un peu moins turbulent qu'à l'habitude, ça aussi c'est appréciable pour la compréhension générale Sourire.gif

KromaXamorK
Yep tout d'accord avec Ghyz.
Cyrille
On est bien d'accord sur le principe purement technologique des OGM, mais c'est un message important à poser !

Ce qui est dit dans le reportage est vrai, mais incomplpour une bonne partie, et occulte en partie des activités actuelles de mosanto !

Sachant que rendre une plante résistante à une puissant herbicide est une prouesse technique, mais une sacrée connerie d'un point de vue purement écologique.

On notera aussi que la politique d'agriculture intensive de mosanto a ruiné les sols dans de nombreux pays !

Allez souriez c'est pour votre bien et nourrir la planéte ! Je sais pas si ils ont parlé des derniers raports internationaux qui expliquent que théoriquement la planéte entiére pourrait être nourrie avec du bio mais ca aurait valu le jus.
KromaXamorK
Ce qui est quand même hallucinant c'est qu'ils aient déjà prévu une "arche de Noé", ils prévoient déjà le pire. bigyellow.gif
Cyrille
Pas vraiment le pire, ils espérent qu'il y aura quelqu'un pour resortir tout ca du frigo aprés rip.gif
ghyz
CITATION(Cyrille @ 19/03/08 - 16:19) [snapback]543514[/snapback]

Pas vraiment le pire, ils espérent qu'il y aura quelqu'un pour resortir tout ca du frigo aprés rip.gif

Après quoi ? Sourire.gif

Après l'apocalypse et la monoculture pour les anti OGM ou après la fin de la faim pour les partisans des "OGM" ?

Si les deux points de vue sont excessifs, ils se pourraient bien que l'on arrive à une position intermédiaire, ce qui pourrait in fine ne contenter personne.

Hein ? non ce n'est pas du tout une pirouette rhétorique ça Sourire.gif

Cyrille
Aprés l'hypothétique fin du monde qui a fait créer cette "arche de noé".

Moi perso je m'inquiétes pas les incas ont prévus la fin du monde pour 2012 !

Mais trés sérieusement pour moi tout ce qui touche à l'alimentation est quelque chose d'important sur lequel le principe de précaution doit être appliqué, on mange 3 fois par jours (pour les plus chanceux d'entre nous ^^) autant s'alimenter avec des produits non léthaux. Par ailleurs la pollution des sols sur plusieurs générations est déjà bien enclenchés et on commenc eà se rendre compte que certains polluants contenus dans les engrais/pesticides du milieu du siécle dernier, se transmettent des parents vers les enfants, et ca existe en europe, et dans des doses consideré parfois comme inquiétante ! Vu que ces polluants ne disparaissent pas à l'échelle d'une vie, ils viennent s'ajouter les uns aux autres donc un peu plus, plus un peu plus deviennent des quantités "marrantes".

Ah faut pas en parler ?
Nicholas
Oh, du moment qu'il reste des frites le midi à la cantine, hein...
ghyz
CITATION(Cyrille @ 19/03/08 - 16:59) [snapback]543525[/snapback]

Mais trés sérieusement pour moi tout ce qui touche à l'alimentation est quelque chose d'important sur lequel le principe de précaution doit être appliqué

100% d'accord !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.