Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NWZ-S615F besoin d'aide
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
tamatoa
Salut, jap.gif
je viens de recevoir mon baladeur après avoir fait de nombreuses recherches sur le forum je me suis décidé pour le petit sony s615f.
Que dire à part que j'en suit très content exactement comme il est décrit dans les tests et par les membres.

Donc, il fonctionne bien sous Mac, cependant lorsque j'essai de l'éjecter, il y a bien un processus de déconnexion qui se lance mais je n'ai pas le temps de le débrancher qu'il se reconnecte, j'aimerais savoir si il y a une façons de bien le déconnecter, parceque si il faut a à chaque fois que je le déconnecte à l'arrache je suppose que ce n'est pas bon.

Merci
Skiro'n
Tout d'abord, je précise que je n'ai pas de Mac, donc par avance, désolé si je réponds à coté. Je poste quand même parce que j'ai pu noté une différence entre Windows XP et Ubuntu Linux:
-> sous windows, après avoir démonté le lecteur, il s'éteind (l'ordi ne l'alimente plus)
-> par contre sous Linux, une fois démonté, le lecteur continue à se charger, ceci n'est pas un bug, le lecteur est bien démonté du "système de fichier", mais il continue à recevoir du jus.

Donc, ma question, es-tu sûr que le lecteur est bien re-monté après que tu ais essayé de le démonter ?

As-tu essayé en ligne de commande pour voir si une alerte ou une erreur était renvoyée (à supposer que c'est comme sous linux, la commande pour démonter est
CODE
umount /adresse/du/lecteur
qu'il faudra peut être effectuer avec les droits du superutilisateur..?)

Et enfin, j'en profite pour te demander comment tu mets de la musique sur ton lecteur depuis ton Mac ?? Utilises-tu JSymphonic ???
Greg
Hello,

Honnêtement je fais un peu le bourrin pour l'éjecter du mac Sourire.gif
Une fois que je l'eject, je le débranche de suite et voila laugh.gif

Pas besoin de logiciel sous Mac, un simple drag and drop suffit pour mettre da la musique !
Skiro'n
Ah ouai !? Toi aussi tu as le même soucis !? bizarre...

Ba, cette méthode bourrine est pas sensée posée de problème je dirai... mais franchement c'est pas propre... à votre place j'essayerai de comprendre ce qu'il se passe... Ca vous le fait pour d'autre périphérique USB que vos walkmans ??

Effectivement, il n'y a pas besoin de SonicStage pour le s615, j'avais pas fait gaffe que tamatoa avait ce lecteur... par contre toi Greg, avec ton NW-S700, tu ne peux pas faire de drag'n'drop !? Ou on m'aurait menti ?
Soul
Bonjour,

Une question aux utilisateurs Mac, comment faites-vous pour transférer des fichiers au format AAC sur le lecteur via votre Mac?

Par le drag and drop, le transfert de fichiers s'effectue pas les fichiers ne sont pas lisibles.

Je suis assez dérouté, car 80% de mes fichiers sont au format AAC, et j'ai choisi ce lecteur entre autre parce qu'il lisait ce format. Hors devoir réencoder une seconde fois mes fichiers, pour perdre encore davantage d'infos, c'est pas le but, en plus de n'être pas pratique.

Alors si quelqu'un peut éclairer mes lenternes?

Est-ce que l'appli JSymphonic pourrait permettre cela? Il me semble qu'actuellement, elle ne fonctionne pas pour ce format?
Skiro'n
CITATION
Est-ce que l'appli JSymphonic pourrait permettre cela? Il me semble qu'actuellement, elle ne fonctionne pas pour ce format?

Oui, elle pourrait (bien sûr, on parle de lecteur qui nécessite l'utilisation de SonicStage !!!).
Je suis d'ailleur en train de travailler sur la fonction de transcodage (l'OGG et le MP3 sont déjà géré dans le svn, mais les infos du tag ne sont pas encore prise en compte, le MPC et WMA devrait suivrent rapidement).
Donc je prends note de la remarque, et je ferai au mieux wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.