Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Carte son USB pour ampli Stax
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Scaphandre
Bonjour à toutes et à tous! smile.gif

Alors voilà, comme j'ai pris la très grande(mais aussi très lourde) décision d'acquérir un ensemble Stax, je souhaiterais par conséquent évoluer vers une bien meilleure source que ma carte son intégrée! La solution pour moi se présente donc sous la forme d'une carte son USB externe! smile.gif Mais il faut que cette dernière puisse être de bonne qualité tout en restant "transportable" d'un lieu A à un lieu B distinctements séparés, géographiquement parlant! Bref, que ce soit calibré pour supporter des voyages! wink.gif

Project Katana m'a proposé par MP les modèles suivants :

> M-Audio 24/96 USB

> E-MU 0404

Mais que valent-t-elles? Ou vaut-il mieux que je m'oriente vers d'autres choix ou alternatives? Etant complêtement novice en la matière, vos expériences personnelles seront plus intéressantes pour moi que de lire des avis çà et là sur le net! jap.gif

Enfin, pour le budget, je pense partir sur 200 euros, mais s'il le faut, je pourrais éventuellement y mettre un petit peu plus, en considérant l'envergure de l'ampli Stax! wink.gif

En vous remerciant vivement à l'avance pour vos réponses! thumbup.gif
KromaXamorK
Ben là t'as juste besoin de la sortie le plus "propre"/"pure" possible, y a pas vraiment de problème entre l'une ou l'autre, là ou ça va faire une différence c'est sur les fonctions et connectiques annexes.
Scaphandre
CITATION(KromaXamorK @ 17/03/08 - 17:25) *

Ben là t'as juste besoin de la sortie le plus "propre"/"pure" possible, y a pas vraiment de problème entre l'une ou l'autre, là ou ça va faire une différence c'est sur les fonctions et connectiques annexes.

Selon-toi, tu pencherais vers laquelle? Et question "rapport qualité/prix", entre les deux?

Sinon, j'attends d'autres avis, pour asseoir davantage le choix pour lequel j'opterais! wink.gif
KromaXamorK
Euh...aucune, en fait j'étais interessée par une E-MU 0202 à un moment car j'ai pas besoin de tout ce qu'il y a sur la 404 ou la M-Audio.
Scaphandre
Quant vous parlez de la M-Audio, vous évoquez :

celle-ci :
http://industrialcomponent.com/images/audiophileusb.jpg

ou celle-là :
http://www.sonicprice.fr/medias/product/im...b4/2/5/2582.jpg ?

Sinon, j'ai tendance à préférer la M-Audio, que je trouve plus élégante, dans son ensemble! wink.gif
Xanax
Juste une piste: ça ne serait pas plus intéressant, qualitativement parlant, de partir sur une DAC dédié ( du style fubar ) ? à moins que tu n'aies besoin des fonctions spécifiques des cartes son.
Scaphandre
CITATION(Xanax @ 17/03/08 - 19:42) *

Juste une piste: ça ne serait pas plus intéressant, qualitativement parlant, de partir sur une DAC dédié ( du style fubar ) ? à moins que tu n'aies besoin des fonctions spécifiques des cartes son.

En fait, à la base, ce que je recherche, c'est de pouvoir utiliser l'ampli Stax sur mon portable! smile.gif Mais si tu as des infos et renseignements sur une DAC dédié, n'hésites pas à m'en faire part! wink.gif
Goret

Qualitativement, pas sûr qu'un Fubar soit vraiment meilleur que les cartes son citées ici... D'autre part, il fonctionne en USB directement (alors que la 0404 peut prendre un signal coaxial ou optique). Par contre, le coût n'est pas le même non plus...
Scaphandre
CITATION(Goret @ 17/03/08 - 21:24) *

Qualitativement, pas sûr qu'un Fubar soit vraiment meilleur que les cartes son citées ici... D'autre part, il fonctionne en USB directement (alors que la 0404 peut prendre un signal coaxial ou optique). Par contre, le coût n'est pas le même non plus...

Quelle est la différence entre "coaxial" et "optique", pour le signal?

D'autre part, il va bien falloir que je tranche entre M-Audio et E-MU! smile.gif Et est-ce que le Fubar peut présenter un réel intérêt, ou vaut-il mieux que j'en reste à la solution de la carte son? unsure.gif
Goret
CITATION(Scaphandre @ 17/03/08 - 23:26) *
Quelle est la différence entre "coaxial" et "optique", pour le signal?

Ce sont deux des connecteurs les plus fréquemment utilisés dans l'audio "grand public" pour les signaux audio digitaux. Le coaxial, c'est un bête connecteur type RCA (mais, ici, pour des signaux numériques), l'optique c'est un connecteur TOSLINK.

CITATION
D'autre part, il va bien falloir que je tranche entre M-Audio et E-MU! smile.gif Et est-ce que le Fubar peut présenter un réel intérêt, ou vaut-il mieux que j'en reste à la solution de la carte son? unsure.gif

L'intérêt principal du Fubar sera son prix.

Sinon, je n'ai pas comparé moi-même la M-Audio et la E-MU pour être à même de t'indiquer le meilleur choix. La E-MU a de très bonnes critiques sur Head-Fi, mais je ne suis pas assez neutre pour pouvoir juger objectivement.

Dans la catégorie "ça ne dépareillerait pas à côté d'un Stax", tu as le Benchmark DAC1, l'Apogee Mini-DAC, etc... qui existent en version USB. siffle.gif
Scaphandre
Goret >> Autant te dire que les DAC de la catégorie "ça ne dépareillerait pas à côté d'un Stax" sont immédiatement exclues, car à ce niveau-là, je préfère investir dans un ampli Stax de type II(international)!

Pour le Fubar, ce serait très sympa de me fournir un bon lien URL très pertinent sur le sujet! Merci d'avance! wink.gif

Sinon, pour la carte-son, la M-Audio a pour l'instant ma préférence pour son esthétique! smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.