Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Votre avis] J'hésite entre trois semi-intra
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Isen
Bonjour à tous ! jap.gif

Je suis a la recherche d'écouteur semi intra, mais je ne sais que choisir.
J'avais précédemment des Creative Ep-630; que j'ai vendu en lot avec un baladeur.

Je suis à la recherche d'écouteur de ce type mais de meilleure qualité:
j'ai remarqué ceux ci:

-Les creatives Zen aurvana, en promo à la fnac à 69 euros. J'en ai entendu le plus grand bien, mais ne sont ils pas un peu dépassé maintenant ninja.gif ?
-Les creatives Ep-830, qui je crois viennent de sortir. Beaucoups de différence avec les ep-630?
-Les sennheiser CX300. Le grand mystère: sennheiser est une bonne marque, mais je n'ai aucune idée de la qualité de ces écouteurs.

Voici mes critères: quelque chose de confortable et de facilement mettable, un son de (très) bonne qualité, un budget dans les 50-70 euros.

Les ep-630 étaient à mes yeux de bons écouteurs, mais je les trouvaient un peu trop porté sur les basses. Je recherche un son plus "clair" si possible. Si ça a de l'importance, ils sont destinés à un Ipod classic, j'écoute du rock/metal, de "l'electro" (ou assimilé, type Mogwai, Portishead, Moby, Archive), et quelque fois du classique.

Que pensez vous des trois écouteurs que j'ai cité? Connaissez vous un produit susceptible de répondre à mes attentes?

Merci à vous, et bonne journée !! jap.gif
KromaXamorK
CITATION(Isen @ 17/03/08 - 14:32) [snapback]543056[/snapback]

ou assimilé, type Mogwai, Portishead, Moby, Archive)

Ouh là avec des EP-630 ça peut vite être de la bouillie tout ça.bigyellow.gif
Laisse tomber les CX300 bien trop proche des EP-630.
Maintenant à savoir si les EP-830 c'est moins de basses que les 630 ou mieux définies faudra voir... même si globalement ça pourrait être le cas.
Si t'es pressé les Aurvana semblent la meilleure alternative, ça serait étonnant que les 830 les surpassent mais ki sait...
DclsBOSS
Oublies les CX300... C'est pas l'hypothétique différence avec les EP-630 (mis à part la couleur) qui justifie leur prix!
Ensuite, faut pas céder aux sirères de la nouveauté! C'est pas parce que les Aurvana sont sortis depuis quelques temps qu'ils sont dépassés ^^ Ce sont des écouteurs, pas un object ultra high-tech qui évolue tous les 2 mois...
De la même façon, c'est pas parce que les EP-830 sont nouveaux qu'ils sont forcément meilleurs que les modèles plus vieux. D'après les premiers "tests", ils seraient plus neutres que les EP-630 et isoleraient un peu plus. Mais je pense que les Aurvana restent devant sans compter qu'ils sont mieux finis et livrés avec une boîte.
De toute façon, le PPC à la sortie est cohérent avec la gamme et la répartition des modèles dans la gamme!
Timo
CITATION(Isen @ 17/03/08 - 14:32) [snapback]543056[/snapback]

Bonjour à tous ! jap.gif

Je suis a la recherche d'écouteur semi intra, mais je ne sais que choisir.
J'avais précédemment des Creative Ep-630; que j'ai vendu en lot avec un baladeur.

Je suis à la recherche d'écouteur de ce type mais de meilleure qualité:
j'ai remarqué ceux ci:

-Les creatives Zen aurvana, en promo à la fnac à 69 euros. J'en ai entendu le plus grand bien, mais ne sont ils pas un peu dépassé maintenant ninja.gif ?
-Les creatives Ep-830, qui je crois viennent de sortir. Beaucoups de différence avec les ep-630?
-Les sennheiser CX300. Le grand mystère: sennheiser est une bonne marque, mais je n'ai aucune idée de la qualité de ces écouteurs.

Voici mes critères: quelque chose de confortable et de facilement mettable, un son de (très) bonne qualité, un budget dans les 50-70 euros.

Les ep-630 étaient à mes yeux de bons écouteurs, mais je les trouvaient un peu trop porté sur les basses. Je recherche un son plus "clair" si possible. Si ça a de l'importance, ils sont destinés à un Ipod classic, j'écoute du rock/metal, de "l'electro" (ou assimilé, type Mogwai, Portishead, Moby, Archive), et quelque fois du classique.

Que pensez vous des trois écouteurs que j'ai cité? Connaissez vous un produit susceptible de répondre à mes attentes?

Merci à vous, et bonne journée !! jap.gif

Je connais pas les ep-830 mais c'est bizzare que tout trouve qu'il y ait trop de basse sur des ep-630 .
D'après les écho sur les cx 300 ils ont la même qualitée sonore que les ep-630 pour 20 euros en plus .Si tu as trouvé des aurvana à 69 euros jettes-toi dessus walkman.gif .Non regardes plutôt le test des aurvanna .Je précise aussi que les aurvanna sont plutôt des 3/4 d'intras car le fil passe autour du cou comme sur des semi .
KromaXamorK
Tu peux même regarder du côté des UHP336.
Isen
CITATION
Ouh là avec des EP-630 ça peut vite être de la bouillie tout ça

CITATION
Je connais pas les ep-830 mais c'est bizzare que tout trouve qu'il y ait trop de basse sur des ep-630 .

En fait je bidouillait les equa pour avoir un son qui me plait.

Ma préférence allait déjà vers les Aurvana. Mais selon tes dire, Timo, ils sont plus isolant que mes anciens ep-630? Aïe, je ne suis pas fan d'une isolation trop importante... cela ne suppose t'il pas une plus grande difficulté à mettre en place, une augmentation de la gène quand on marche ou quand le fil frotte au vêtement?
Je m'en accoutumait avec les ep-630, mais il ne faudrait pas que ces "défauts" empirent.

CITATION
Si tu as trouvé des aurvana à 69 euros jettes-toi dessus walkman.gif .Non regardes plutôt le test des aurvanna

Voici ou j'ai trouvé les Aurvana à 63 euros (il faut cependant être membre). Quand au test je l'ai déjà lu Sourire.gif
J'ai noté également que les Ep-830 sont disponible sur le site de Creative. Peut être pourrais je trouver un test quelque part.

KromaXamorK, les UHP336 sont carrément des intra non? On retombe dans le problème que je décrivais pour les aurvana.

Je résume: mes choix se portent entre
- les ep-830 , mais pas de test (à ma connaissance)
- les aurvana, un classique plébiscité. Mais le fait qu'ils soient des '3/4 intra risque de me géner.

Si jamais vous avez encore des commentaires ou des alternatives à me proposer, n'hésitez pas.

Merci pour votre aide jap.gif .
Nicholas
CITATION(Isen @ 17/03/08 - 21:07) [snapback]543133[/snapback]

J'ai noté également que les Ep-830 sont disponible sur le site de Creative. Peut être pourrais je trouver un test quelque part.

Je les récupère mercredi, le test viendra dans la quinzaine suivante, je pense.
Isen
J'ai finalement opté pour des Aurvana, dispo à la fnac pour 63 euros.

Merci de m'avoir donné votre opinion sur le sujet, et bonne soirée à tous ! jap.gif
Project Katana
C'est vrai que les Aurvana sont vraiment trouvables à très bon prix maintenant. Ca reste un excellent choix pour celui qui ne souhaite pas acheter hors France.
audioslave227
en 15 jours, les Aurvana ont donc augmenté d'une dizaine d'euro.... c'est quoi ce plan Fnouc blink.gif
Powered_by_HK
asymétrique les Aurvana ?
bidoux
C'est juste le photographe qui a eu un coup de folie fullmop.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.