Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avec quoi vous taguez vos musique pour votre a81x?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Simon.51
je pose cette question parceque sur mon sony la date affiche inconnu. blink.gif
Remarque : je tag mes musiques avec mp3tag et j'ai un windows xp
SVP AIDEZ MOI !!!! ohmy.gif
Yidaki
C'est vrai que moi aussi j'ai ce bleme!(NWZs615) et c'est vraiment débectant! qu'est ce qui fait que l'année n'apparait pas alors que dans winamp et mp3tag elle est parfaitement renseignée.
Je vais pas changer de player pour si peu?! sad.gif
Merci et à bientot. rip.gif
Japan Victor Company
Image IPB

Le tag Year est t'il bien remplie chez vous ?
muq
WMP 11.
Yidaki
En fait après moult analyses de certain fichier (mal tagués) méa culpa je reconnait que mp3tag n'est pas en cause, c'est juste le plugin de winamp qui sur des fichiers ne fait pas apparaitre l'année dans sont arborescence!
A+ blush.gif
Simon.51
CITATION(Japan Victor Company @ 16/03/08 - 18:06) [snapback]542847[/snapback]

Image IPB

Le tag Year est t'il bien remplie chez vous ?

Oui justement y s'affiche bien sur l'ordi mais pas sur le mp3.

CITATION(Yidaki @ 17/03/08 - 20:04) [snapback]543107[/snapback]

En fait après moult analyses de certain fichier (mal tagués) méa culpa je reconnait que mp3tag n'est pas en cause, c'est juste le plugin de winamp qui sur des fichiers ne fait pas apparaitre l'année dans sont arborescence!
A+ blush.gif

Pas mal...Et donc qu'a tu trouvé comme solution ?
Et sinon les autre avez vous une solution ?
Simon.51
petit up
Gorthyn
J'ai le même soucis sur mes morceau encodés en mp3, mais pas sur ceux encodés en m4a.
Simon.51
moi la plupart sont en WMA et mais j'ai du mp3 aussi et les deux me font le coup a chaque fois.... Sa commence a m'énerver, mais jai une idée. Est ce que sonic stage permetait de taguer ses fichiers musicaux ? si oui alors je pense que sa devrai marché correctement...
A suivre....
Simon.51
je pensait un truc... j'ai encore jamais fait de mise à jour de mon sony depuis que je l'ai (environ 2-3mois). Faut que j'essaye une mise a jours et peut etre que sa marchera (qui ne tente rien n'a rien).
Est ce que quelqu'un pourrait me passer le site du dernier firmeware pour mon sony a818 ?please . hypocrite.gif
shaft69
CITATION(Simon.51 @ 30/03/08 - 15:27) [snapback]545297[/snapback]

moi la plupart sont en WMA et mais j'ai du mp3 aussi et les deux me font le coup a chaque fois.... Sa commence a m'énerver, mais jai une idée. Est ce que sonic stage permetait de taguer ses fichiers musicaux ? si oui alors je pense que sa devrai marché correctement...
A suivre....

ouai sonicstage permet le taguage et il le fait bien... mais il tente peu de monde lol
† ange †
SonicStage ne semble pas suffire, ce serait plutôt un bug du firmware lors des transferts par l'explorateur windows (champ Year non renseigné) notamment avec les fichiers MP3:
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...mp;#entry548456

Prions pour une mise à jour qui corrige cela hypocrite.gif
shaft69
t'as raison pour la date ça doit probablement être un bug mais sonicstage reste un bon logiciel pour taguer biggrin.gif

Edit : J'ai remarqué que sur la fenêtre principale de sonicstage dans la colonne "année de parution" il n'y a rien même si on a taguer l'année via "propriétés" peut être que si on modifie l'année directement sur la fenêtre principale le problème sera réglé... si quelqu'un peut testé qu'il nous tient au courant jap.gif
Kira Sakuya
Et vous n'avez que la date qui bug? Pour ma part j'emploie aussi mp3tag et le seul bug que j'ai remarqué apparait quand le nom du fichier est trop long. Dans ce cas la j'ai pas la pochette, ni l'artiste, ni rien en fait (d'ailleurs pour les pochettes trop grosses ca apparait pas non plus). J'effectue les transferts par copier-coller (après avoir configuré le pc pour qu'il reconnaisse le baladeur en ums et pas mtp) et ca marche impec
† ange †
CITATION(Kira Sakuya @ 14/04/08 - 18:05) [snapback]548597[/snapback]

Et vous n'avez que la date qui bug? Pour ma part j'emploie aussi mp3tag et le seul bug que j'ai remarqué apparait quand le nom du fichier est trop long. Dans ce cas la j'ai pas la pochette, ni l'artiste, ni rien en fait (d'ailleurs pour les pochettes trop grosses ca apparait pas non plus).

Au niveau de la date, seuls les fichiers AAC ne buggent pas. Veuillez préciser tout de même si vous êtes en mode MTP (pas de lettre attribuée au lecteur) ou UMS.
A propos du nom de fichier trop long, j'ai vu cela dans un autre forum (mais je ne retrouve plus le message).
Sony a par ailleurs intérêt à sortir un fix pour réparer tous ces bugs, vu que ça gronde un peu partout hypocrite.gif .
Il se peut qu'il y ait même des utilisateurs ayant rendu le produit au regard de ces problèmes.
Simon.51
Je vais essayer de le mettre UMS mais ... j'y connait pas grand chose et j'ai pas trop envie de faire des conneries... blush.gif quelqu'un pourait m'expliquer comment on passe de MTP vers UMS sous windows xp ? Merci ...
† ange †
Le tuto est ici:
http://enfaz.free.fr/index.php?q=ums
C'est la même manipulation pour le walkman Sony (cherche le walkman, pas le Vibez Sourire.gif ), il s'agit de remplacer les pilotes MTP par défaut par ceux de l'UMS.

Dommage que la version longue (avec des images) ne soit pas accessible à l'heure actuelle.
Simon.51
yahoo.gif SA MARCHE !!!!!!! je viens de mettre mon baladeur en ums (d'ailleur merci pour le tuto) et j'ai essayé retransférer mon album de nirvana dessus et la date s'affiche correctement ! J'ai esssayé qu'avec un album mais bon... hypocrite.gif heureusement que j'avais transféré que 8 albums tongue.gif parcequ'y va falloir tous retransferer.... je suis trop content là... et vraiment merci de votre aide les gars. thumbup.gif Si vous avez des questions n'ésitez pas ! biggrin.gif
Vraiment .... merci... blush.gif
† ange †
Bien joué ! En espérant que tout se passera bien pour la suite wink.gif
Simon.51
Quand y'en a plus, y'en a encore... en parlant des probleme bien sûr ... vous le saviez vous que jimi hendrix avait sortit un album en 2005 ? Moi non plus ... laugh.gif je m'explique : j'étais trop content que la date s'affiche corectement mais en regardant de plus près j'ai vu sur mon album de jimi hendrix la date : 2005 ! Alors je me dis c'est pas grave, j'ai du me trompé en rentrant le tag, et puis en verifiant sur l'ordi... et ben non ! blink.gif la date était correctement rentré : 1997 seulement le baladeur affiche 2005 ! je ne comprend vraiment pas cet fois ci ... je suis desepéré triste.gif
PS : sa le fait avec d'autre album aussi.
† ange †
Vérifie avec Winamp par exemple que tu n'as pas plusieurs versions de tag dans le même fichier (ex: ID3 Tag v1 et ID3 Tag v2 dans les informations de fichier)

Si c'est le cas, supprime les tags v1 qui peuvent créer d'eventuels conflits et ne garde uniquement les tags ID3 v2 (version 2.3 sous MP3Tag).
Simon.51
J'y connai pas grand chose... je suis dans option : dans l'onglet Tag / Mpeg : je coche : dans lire : ID3v2 / dans écrire : ID3v2.3 UTF-16 / dans effacer : ID3v2 ?
Edit : en fait je crois que je vais faire des conneries (si c'est pas deja fait ^^'... ). Alors tu vroudrais pas m'expliquer la demarche a suivre exactement pour mettre que en ID3v2 et ce qu'il ne faut pas toucher ? Je sais je suis chiant, tu peu le dire... ^^'
merci
† ange †
Dans cette fenêtre, privilégies ID3v2.3 ISO 8859-1 sauf si tu as des tags en langues non occidentales.
Remove: tout cocher, pour bien vider tous les champs tags en cas d'utilisation de la fonction "Remove Tag".
Write : ID3v1 et ID3v2 doivent être cochées (pour éviter les différences de tag entre la v1 et v2 à la relecture, ce qui peut provoquer des erreurs d'affichage)

Une fois les réglages effectués, essaye de rafraîchir les tags. Choisis un dossier du baladeur dans un premier temps (avec le raccourci Ctrl+D).Vérifie si tous les tags sont corrects, puis sélectionne tous les fichiers (ctrl + A) et choisis "Save Tag" dans le menu file.
Cela forcera la réécriture des informations ID3 avec les nouveaux paramètres. Dans la colonne tag, seule la mention ID3v 2.3 (et accessoirement ID3v1 ) doivent apparaître.

Une fois ceci fait, vérifie que les changements soient bien répercutés dans le lecteur.
Simon.51
Merci beaucoup ... encore une fois... Et dans cette même fenetre, dans lire ? Y faut tt coché aussi ? (ID3v1 / ID3v2 / APE ?)
† ange †
Oui, il vaut mieux les laisser cochés (cela permettra de voir s'il y a plusieurs versions d'ID3 dans un fichier).
Simon.51
C'est bon, je l'ai fait, sauf que ... sa affiche tout : "WMA (WMA)" dans la colone tag. Ya qu'un album qui affiche correctement dans la colone tag : "ID3v2.3 (ID3v1 ID3v2.3)".
Yaurai pas un truc a régler dans option, l'onglet : "Ape, Mpc..." : là aussi y faut tt cocher ?
† ange †
Tu peux laisser les options cochées . En effet , vu que les fichiers sont en WMA, cette option pourrait - être inutile.
Enfin , le problème apparaît-il uniquement sur les fichiers wma blink.gif ?
Simon.51
Oui, ils ont tous en WMA. Le seul album bien où la colone tag est bien remplie est sous le format : "MPEG1 Layer III"
† ange †
Je n'ai plus d'idées, car n'utilisant pas énormément ce format frown.gif . Un utilisateur n'ayant aucun problèmes avec les tags WMA est demandé à l'accueil hypocrite.gif

Le WMA étant un format de tags propriétaire (non ID3, ni APE), il vaudrait mieux passer par Media Player dans ce cas ...
Simon.51
Bon ben je crois que je vais laisser ça comme ça... pfff j'étais arrivé a affiché la date après beaucoup d'effort (grace a vous tous d'ailleurs) puis c'était pas la bonne date et maintenant on n'y arrive plus... sa me fait ch.... ^^'. On a un truc tt neuf et on peut meme pas profiter des fonctionnalitées meme si elle sont pas forcement très importante. Mais bon je desepere pas, un jour on trouvera bien la solution... ^^ je vais encore y regarder de plus près(encore plus) et on va y arriver... un jour ou l'autre... ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.