Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stabilité du 2.54, ca en est ou?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
JediK
Hello tout le monde,

Apres avoir parcouru quelques topics (ca faisait lgtps que j'etais po venu hypocrite.gif ), je me pose la question suivante.

Les flash skins, c'est beau tout ca, mais la derniere fois on m'avait deconseillé l'upgrade, car le firmware presentait encore pas mal de bugs (je suis en 2.51 qui tourne tres bien).

Donc voila, les skins se faisant de plus en plus belles, j'ai bien envie d'upgrade (le 2.54 supporte-t-il les skins flash ou est-ce seulement le 4.54?), pouvez-vous me certifier que ce firmware est aussi stable que le 2.51?

Merci d'avance de vos lumieres! Sourire.gif

Edit Modo:Pensez à la balise..

diablo
Le 2.54 ne supporte pas les skins Flash, seules les versions 3.5x le supportent.

Le 2.54 est très stable, en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes avec hypocrite.gif
Certains reprochent aux dernières versions en date (2.53, 2.54, 3.53 et 3.54) une modif du son, plus basseux qu'à l'origine.

La 3.54 marche franchement bien, installe là si tu veux essayer les skins Flash, tu pourras toujours réinstaller le 2.51 clindoeil.gif
DclsBOSS
Ca parle du D2 ici...? Faudrait le préciser!
Etienne91
blink.gif Plus basseux ???

Pourquoi auraient ils modifié le spectre ??? je comprends pas l'interet.... qq l'a vraiment ressenti ?

D'ailleurs pq ne pas passer a la version 4.5. ? Y a t-il des inconvenients à mettre à jour son D2 ?

Quelle version supporte les themes et est la plus stable : qualité sonore, bugs etc...
diablo
La 4.5x est seulement pour les D2 DAB, et donc ne concerne pas les D2 "classiques", qui eux profitent des 2.5x et 3.5x.

Bah plus basseux peut être parce que c'est une partie du spectre plutôt appréciée en général clindoeil.gif
L'augmentation des basses se sent vite. D'ailleurs elle peut être quelque peu handicapante, l'EQ doit être manipulé avec un poil plus de précaution afin d'éviter la saturation.

Des inconvénients à mettre à jour le firmware, il peut y en avoir en effet.
Certains versions ont été plus foireuses, un certain nombre de messages de Rigobert sur iAudiophile en témoignent d'ailleurs : il a parfois omis intentionnellement de faire certaines versions de thèmes bigyellow.gif

Il faut distinguer les thèmes et les skins : les thèmes modifient les menus du D2, les skins seulement l'écran de lecture.
Les thèmes n'étant qu'une simple modif' des images du firmware, on peut se faire un thème pour n'importe quelle version de firmware je pense.
Les skins eux exigent le support du Flash et de plus l'utilisation dudit Flash directement dans le firmware.
Et à ce moment là, le choix est largement plus restreint : firmware 3.50 au minimum.

Le 3.54 est très stable, le seul vrai problème que je lui ai trouvé est une utilisation des touches lorsqu'on a verouillé le baladeur quelque peu farceuse : un "lecture/pause" peut parfois se transformer en "piste suivante" laugh.gif

J'espère t'avoir aidé smile.gif
Etienne91
la 3.54 gere tout alors ? meme si il y a une legere modif du son ca reste tres bon et modifiable ?
diablo
Oui, très largement, aucun souci là dessus, j'ai fait des modifs assez importantes sur mon EQ et j'ai activé Mach3Bass et ça sature pas, on a quand même affaire au D2 et à Cowon après tout bigyellow.gif
Yacine
CITATION(DclsBOSS @ 17/03/08 - 11:59) *
Ca parle du D2 ici...? Faudrait le préciser!

Fait jap.gif
Etienne91
je le reçois demain : 3.54 de suite !

gère tous les thèmes etc etc bigyellow.gif top quoi !
Yacine
Je comprends ps toute cette effervescense autour des upgrade firmware D2 blink.gif
ça se passe comme pour n'importe quel lecteur, le nouveau firmware corrigeant les bugs de celui d'avant, les version beta etant la pour la nouveauté...
diablo
Cowon pondant parfois des nouveaux firmwares moins stables que les anciens, la question se pose de savoir lequel vaut-il mieux installer...
Sans oublier la présence des deux firmwares 2.5x et 3.5x, chacun avec des avantages et des inconvénients...
Etienne91
eee ya un problème la ... la dernier version du firmware est la 2.54 ... c'est donc elle la plus stable ? mais je ne trouve pas sur le site la 3. xxx ...

Si j'ai bien compris : seul la 3.XXXX fait fonctionner les menus flash ? mais le menu d'entrée et le meme que celui de base ?
Si je souhaite modifier tout le lecteur : je m interesse au skin : qui modifie tous !

Quant à la langue ca donne quoi ? totalement en anglais ???
diablo
Les 3.xx sont les firmwares coréens.
Si tu veux le télécharger, va sur iAudiophile, ça t'évitera d'avoir à deviner le bon lien sur le site coréen bigyellow.gif
Pour l'instant, on ne dispose de rien qui modifie tout à la fois, tu peux par contre prendre un thème et une skin dans le même style, comme le thème iTouch et la skin iCowon...

Le firmware coréen est disponible en français, mais, un conseil, télécharge l'outil pour modifier les chaînes du firmware, la traduction étant un peu approximative par moment rip.gif
JediK
Mes excuses pour la balises, et mes remerciement pour les éclaircissements. jap.gif

Au fait, quelqu'un a t-il trouvé depuis le temps comment save ses preset audio (genre EQ perso) avant upgrade?
Cela correspond a quels fichiers/dossier? (L'upgrade effacant tout, meme les ziks dessus je crois?)
anhs7
CITATION(diablo @ 17/03/08 - 20:08) *

Le 3.54 est très stable, le seul vrai problème que je lui ai trouvé est une utilisation des touches lorsqu'on a verouillé le baladeur quelque peu farceuse : un "lecture/pause" peut parfois se transformer en "piste suivante" laugh.gif

Bonjour,
je vais bientot être un heureux possesseur du D2 et il me semble avoir lu sur le forum de iaudiophile que c'etait normal. En gros en hold si on appuie longtemps sur play/pause ca passe à la piste suivante, quelqu'un peut confirmer?
lundi-vendredi
non vérouillé:
+ : volume +
- : volume -
m court: menu
m long: play/pause ou next track ou previous track (à choix)

vérouillé:
+ et - : volume + / - OU next track/previous track (à choix)
m court: play/pause
m long: play/pause
MrBoubou
CITATION(diablo @ 18/03/08 - 01:25) *

Cowon pondant parfois des nouveaux firmwares moins stables que les anciens, la question se pose de savoir lequel vaut-il mieux installer...
Sans oublier la présence des deux firmwares 2.5x et 3.5x, chacun avec des avantages et des inconvénients...

Perso j'ai toujours la 2.51 d'origine et j'hésite à modifier tout ça (bah oui quand ça marche pourquoi tenter le diable??), mais bon comme on arrête pas le progrès j'envisage un petit upgrade donc si tu pouvais expliciter ce que tu entends pas avantages/inconvénients des 2.5x et 3.5x je t'en serais fort reconnaissant smile.gif
diablo
Le principal, et à mon goût l'un des seuls, avantages des 2.5x est de proposer deux types de connexions : UMS et MTP. Le premier pour une reconnaissance en tant que disque amovible et l'autre pour par exemple le synchroniser avec Windows Media Player.
Avec le dernier 3.5x en date, le 3.55, on a des skins flash très stables, un nouvel écran de démarrage détaillant les différentes étapes du démarrage (plus rapide d'ailleurs), un lecteur Flash permettant plus de choses (par exemple, depuis le 3.53 ou 3.54, l'écriture sur la mémoire de fichiers) et d'autres petites choses.

Franchement, les 3.5x sont devenus assez stables pour que le 2.5x paraissent obsolètes en comparaison.

MrBoubou
très bien je prends note qu'une 3.5 fera l'affaire mais vaut mieux que je prenne laquelle, la 3.55 est suffisamment stable? ah oui et autre question, les 3.5x laissent bien la connexion UMS?

EDIT : ah et tant que j'y pense pourquoi les firmware 3.5x n'apparaissent pas sur le site de cowon alors qu'on trouve le 2.5x et 4.5x???
nekomata
Le Fw 3.55 n'a rien a envier à la version précédente sur le plan de la stabilité, et il apporte son lot de petites corrections.

Tu en sauras plus sur ce fil : iAudiophile : D2 Firmware 3.55 Final [EN].

diablo
La 3.55 est en effet la meilleure dans les dernières moutures, puisque qu'elle corrige certains bugs liées aux skins Flash, qu'elle retouche un peu le son (en mieux) et que le D2 démarre plus rapidement qu'avec les précédentes versions.

Les 3.5x laissent la connexion UMS puisque cela devient la seule connexion possible, le MTP n'étant présent que dans les 2.5x.

Les versions 3.5x n'apparaissent pas car ce sont des versions coréennes, n'apparaissant donc que le site coréen de Cowon. Les 4.5x sont elles destinées au modèle DAB.
Tu peux le trouver facilement sur iAudiophile, l'anglais étant plus simple à lire que le coréen... clindoeil.gif
Et, au cas où tu te poserais la questions, les 3.5x, bien qu'étant des versions coréennes, peuvent être mises en français.
MrBoubou
Bon beh je viens de passer a la 3.54, de me mettre un ptit thème qui va bien et ya pas a dire ça envoie du pâté tout ça!!!

Merci pour tes conseils avisés cher ami
diablo
Mais de rien Sourire.gif

Un petit conseil : si tu trouves le temps, traduis le firmware. Les différentes options n'étant ni forcément traduites, ni forcément très claires, tu peux les modifier et avoir quelque chose qui ressemble vraiment à un firmware en français.
J'ai le 3.55 francisé, si ça t'interesse, je peux l'uploader Sourire.gif
ARAGORN29
CITATION(diablo @ 11/04/08 - 22:15) *

Mais de rien Sourire.gif

Un petit conseil : si tu trouves le temps, traduis le firmware. Les différentes options n'étant ni forcément traduites, ni forcément très claires, tu peux les modifier et avoir quelque chose qui ressemble vraiment à un firmware en français.
J'ai le 3.55 francisé, si ça t'interesse, je peux l'uploader Sourire.gif

moi je serais très intéressé par ce 3.55 en français, si tu pouvais l'uploader ce serait vraiment sympa smile.gif
diablo
Voilà voilà !

3.55 francisé

Bon, c'est une traduction perso, je sais pas si elle te plaira forcément, mais au moins, il est plus traduit que le firmware de Cowon Sourire.gif

Etienne91
on en fait quoi de ce fichier : juste je le mets a la racine ... blush.gif
ARAGORN29
CITATION(diablo @ 12/04/08 - 12:45) *

Voilà voilà !

3.55 francisé

Bon, c'est une traduction perso, je sais pas si elle te plaira forcément, mais au moins, il est plus traduit que le firmware de Cowon Sourire.gif

merci beaucoup yahoo.gif
diablo
Oui, il s'agit en fait du fichier que l'on trouve dans le dossier 1, modifié pour être plus "français".
On le met à jour tout à fait normalement, en copiant le fichier à la racine et en laissant la mise à jour se faire comme une grande clindoeil.gif
Etienne91
Quand j'installe un theme... et que ce dernier est mal traduit... je peux pas appliquer ta traduction ?

En fait quand je mets le fichier après avoir installé un thème il me remet pas à jour la langue Francaise... frown.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.