La 4.5x est seulement pour les D2 DAB, et donc ne concerne pas les D2 "classiques", qui eux profitent des 2.5x et 3.5x.
Bah plus basseux peut être parce que c'est une partie du spectre plutôt appréciée en général

L'augmentation des basses se sent vite. D'ailleurs elle peut être quelque peu handicapante, l'EQ doit être manipulé avec un poil plus de précaution afin d'éviter la saturation.
Des inconvénients à mettre à jour le firmware, il peut y en avoir en effet.
Certains versions ont été plus foireuses, un certain nombre de messages de Rigobert sur iAudiophile en témoignent d'ailleurs : il a parfois omis intentionnellement de faire certaines versions de thèmes

Il faut distinguer les thèmes et les skins : les thèmes modifient les menus du D2, les skins seulement l'écran de lecture.
Les thèmes n'étant qu'une simple modif' des images du firmware, on peut se faire un thème pour n'importe quelle version de firmware je pense.
Les skins eux exigent le support du Flash et de plus l'utilisation dudit Flash directement dans le firmware.
Et à ce moment là, le choix est largement plus restreint : firmware 3.50 au minimum.
Le 3.54 est très stable, le seul vrai problème que je lui ai trouvé est une utilisation des touches lorsqu'on a verouillé le baladeur quelque peu farceuse : un "lecture/pause" peut parfois se transformer en "piste suivante"
J'espère t'avoir aidé