Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels intras pour moi
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Timo
Je possède des creative ep-630 qui sont déja très satisfesants pour leur prix .Mais j'aimerais un son encore meilleur avec la portabilité d'intras .
Mes critères:
J'écoute principalement du r&b,un peu de rock,un peu de classique .
Budjet:150 euros .
Un look correct car il faut bien ça pour les utiliser dans le train .
Pour le son j'aimerais une dominance des basses mais pas non plus des intras "boum boum" .

J'ai aussi noté quelques modèles sur lequels j'aimerais connaître vos avis:
Ultimate Ears superfi 5 pro
Ultimate Ears superfi 5 eb
Q-jays
Adrien78
Super.fi 5 pro.
Si tu veux de l'argumentation, regarde d'anciens post on en parle sans arrêt de ces intras.
Timo
Je sais mais les eb ont l'air pas mal .Tu les as donc qu'en penses-tu ?
antissocial
CITATION(Timo @ 16/03/08 - 09:22) [snapback]542735[/snapback]
Pour le son j'aimerais une dominance des basses mais pas non plus des intras "boum boum" .

Les super.fi 5 Pro sont largement suffisants AMHA aussi, d' excellentes basses assez en avant. Les EB, d' après les retours ce serait du "boum boum" justement.
Les Q-Jays seraient plus accentués médium que basse (feedback de Max).
Cyrille
Les pro sont déjà bien porté dans les grave, les EB sont TRES musclés dans les basses, trés trés musclés !
Julio
En tout cas dans cette gamme de prix je prendrai les 5 Pro. Les EB j'aurai trop peur qu'ils soient boum boum, et en plus ils sont plus gros (tu parlais de design...).
Timo
Merci de vos réponses je vais certenement prendre les superfi 5 pro .Mais si il y a d'autres avis je ne suis pas contre .
Necromancien
CITATION(Timo @ 16/03/08 - 16:09) [snapback]542800[/snapback]

Merci de vos réponses je vais certenement prendre les superfi 5 pro .Mais si il y a d'autres avis je ne suis pas contre .

Je confirme, les EB sont une honte, ils sont énormes, face aux machins je me suis demandé comment j'allais bien pouvoir me les enfoncer dans l'oreille, une fois la musique en route c'est vraiment de la grosse bouillie de basses bien dégueulasses comme je déteste...
Timo
Ah ok ils sont si gros que ça ?J'ai aussi un problème c'est que les superfi 5 pro sont énorme .Comment esperer passer inapercu avec dans le train ?Et les Q-jays vous en pensez quoi ?
lechoup'
Cette peur de ne pas passer inaperçu, c'est dingue ça. J'ai eu les EB, j'ai les PRO, et absolument personne dans la rue ne se retourne et me pointe du doigt en se marrant. Après si on les compare aux Q-jays... mais sans grossir les traits, aucune remarque déplacée, juste qqes remarques intéressées.
Project Katana
CITATION(lechoup' @ 17/03/08 - 22:11) [snapback]543144[/snapback]

Cette peur de ne pas passer inaperçu, c'est dingue ça. J'ai eu les EB, j'ai les PRO, et absolument personne dans la rue ne se retourne et me pointe du doigt en se marrant. Après si on les compare aux Q-jays... mais sans grossir les traits, aucune remarque déplacée, juste qqes remarques intéressées.

Tant mieux pour toi, je me rappelle en avoir bavé au lycée, à l'époque de mes e4c. Et pourtant c'est pas vraiment ce qui se fait de plus voyant en matière d'intras. bigyellow.gif
Nicholas
Les choses ont un peu évolué depuis quelques années. On voit en ce moment beaucoup de casques, voire de gros casques. En tout cas à Paris. J'ai eu droit à quelques regards inquisiteurs avec mes ER4P, qui sont pas les intras les plus discrets qu'on ait connu, mais rien d'affolant. Mais bon, c'est sûr que les UE sont moins discrets qu'une paire de Jays ou de moulés.
lechoup'
Dans un sens non, les moulés peuvent vraiment faire aide auditive pour certains. mellow.gif
Timo
T'as eu de la chance de passer plus ou moins inaperçu parce que rien qu'avec les ep-630 j'au plusieurs regards .
Nicholas
T'es sûr que c'était tes EP630 qu'ils regardaient ? Je vois plutôt un barbouillage de dentifrice ou un début de parano.
Timo
Oui j'en suis sure .J'avais pas de dentifrice qui dépassait biggrin.gif .Peut-être qu'avec les superfi 5 pro en transparent j'aurais moins de regard ?
Nicholas
Je vois pas en quoi des EP630 attireraient le regard. Ils sont plus petits et discrets que des écouteurs-boutons. Et on en voit plein, maintenant, des semi-intras. Surtout depuis que Sony vend ses lecteurs et téléphones avec.

Ca me surprendrait pas mal que tu te fasses moins remarquer avec une paire d'UE.
Timo
J'habite en Belgique et la plupart des gens qui écoutent de la musique dans le train prennent leur écouteurs bouton avec eux .Mais à une gare ,j'ai vu des porta pro et j'ai aussi un ami qui a un px-100 .
Pour la discrétion des intras je voulais demander si quelqu'un pense qu'en prenant le modèle transparent(je parle des ue suprefi 5 pro) je passerai plus inaperçun que si je prendrai une autre couleur .
Cyrille
Je me proméne avec des e2C et j'ai jamais vu de regard inquisiteur dans ma campagne profonde !

Pour te répondre non la couleur changera difficilement l'aspect discretion de ces ecouteurs !
Project Katana
C'est peut être différent sur Paris, mais sur Rennes, que dalle. Un gros 95% des utilisateurs de métro ont un I-Pod avec ses écouteurs boutons.
Le plus haut de gamme que j'ai vu ces 2 dernières années dans le métro était - ce que je pensais être - un K81 DJ. Tout le monde se foutait de sa gueule. rip.gif

C'est une ville d'apparat Rennes, c'est bien connu. sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.