Alors voilà, il est temps d'investir
Je pensais être assez "averti" sur le sujet que pour pouvoir choisir tout seul... Mais franchement je ne sais plus trop où donner de la tête... Le choix en excellents baladeurs est de plus en plus vaste
Voici les points clés
-Budget = Bah 300€... Disons ce qui est nécéssaire pour taper jusque dans un A829...
-contraintes:
Radio,
qualité sonore (mais bon j'estime que le tri est déja fait et les différences trop minimes entre ces baladeurs que pour en faire un critère de sélection)
Très bonne autonomie (alors là ça commence à coincer pour le vibez et le clix2
Bonne finition et fiabilité
16go aurait été un plus... (Là ça commence sérieusement a sentir le roussi pour le vibez et clix2, en admettant qu'un P2 16go sorte un jour..)
Video: A priori, rien à fo... Mais ça pourrait être utile pour les voyages...
Taille & poid: Rien de particulier à ce niveau, le vibez est le plus encombrant et ça ne me dérangerait pas.
Flac: J'étais vraiment parti dans l'idée d'avoir un baladeur lisant les flac, mais c'est rare, il faut l'avouer, donc je vais essayer de ne pas trop m'arrêter à ce critère.
Casques:
J'ai pour le moment des Q-jays, j'espère ne pas me retrouver avec un générateur de souffles & parasites dans les oreilles...
Je vais aussi acheter un casque nomade: AT esw9 ou Senn HD25, ça reste encore à définir, mais il faudrait que le lecteur les drive sans problème et sans ampli. Et là je n'ai aucune idée sur le sujet en fonction de ces baladeurs, donc avis aux connaisseurs...
Au final, je me dis,
Vibez F: Presque introuvable en magasins (même allemagne), Autonomie faiblarde, radio en option (mais pas cher), et aucune info sur la qualité en sortie casque: Oui on a parlé de sa qualité sonore intrinsèque, mais aucune info sur les possibles bruits parasites. Si ce n'est ceux du disque dur à l'époque du test, mais celui ci est de tout façon (in)trouvable en version "Flash" ... De plus, limité à 8go.
-> A priori: Out.
Clix 2: Alors, là niveau qualité sonore, je serai parait-il, comblé... Problèmes: Autonomie et seulement en 8 go... J'ai aussi un peu peur pour sa durée dans le temps (d click), mais je n'ai jamais vraiment vu de réèl retour négatif sur le sujet... Et pas de compatibilité Flac.
-> A priori: Va falloir de bons arguments les gars
nw-a829: Bon, sortie à priori de bonne qualité, 16go, bonne autonomie, finition correcte. Gros défaut: Pas de radio
-> A priori: Il peut passer au second tour.
P2: Bonne qualité sonore générale, bonne finition, radio, bonne autonomie... Mais pas le flac. De plus j'attendais une version 16go, mais j'ai peur que les rumeurs ne soient au final que du vent
-> A priori: Il a toutes ses chances, à condition de sortir en 16go d'ici le mois d'avril...
D2: Qualité de la sortie? j'ai entendu du bon et du moins bon, mais si il n'y a rien de dérangeant avec des Q-jays et esw9/hd25 alors le débat est clos. Flac, excellente autonomie, 16go et + car extensible, radio et même DAB (ce sera cette version si D2 il y a.)
Y pas à en chier, il est quand même complet ce baladeur...
-> A priori: le gagnant si pas de P2 16go et si je passe outre le manque de radio sur le sony...
Maintenant, j'ai peur d'acheter un D2, quelques mois avant la sortie d'un probable D3... Mais l'expérience nous montre que l'évolution ne va pas toujours vers un mieux
Edit: et j'oubliais...
Iriver E100: Bah flac, radio, mais pour le reste on ne sait pas grand chose... Il n'y aura pas non plus de version 16 go... J'ai pas vraiment envie d'attendre 2 mois pour lire des tests qui ne relèveront sans doute rien de bien transcendant
Alors, voilà où j'en suis, à ce stade je me tournerais plutot vers un cowon D2, mais j'aimerais bien entendre vos arguments
Merci !