Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Souci M Audio 2496/ Ampli Little Dot MK V
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Ironfist
Bon voilà, suite à mes demandes sur le forum j'ai acquis un ampli Little Dot MK V, qui me réjouit seulement voilà j'ai un souci, j'avais aussi acheté une M Audio Delta 2496 pour avoir une sortie audio meilleure que ma SB Audigy 2, effectivement le son est bien plus détaillée par contre là ou c'est la catastrophe c'est que les basses y'a plus rien, j'ai n'ai trouvé aucun réglage possible de basses/aigus avec la M Audio, alors que ma Audigy elle me le permet, alors en attendant j'ai remis ma SB Audigy 2.

J'ai bien envie de la renvoyer et de prendre une M Audio Revolution à la place qui a l'air d'offrir elle beaucoup plus de réglages. Ou alors je garde ma Sb Audigy et je branche un DAC dessus mais la on change de budget.
Glennouille
CITATION(Ironfist @ 15/03/08 - 00:41) *
Bon voilà, suite à mes demandes sur le forum j'ai acquis un ampli Little Dot MK V, qui me réjouit seulement voilà j'ai un souci, j'avais aussi acheté une M Audio Delta 2496 pour avoir une sortie audio meilleure que ma SB Audigy 2, effectivement le son est bien plus détaillée par contre là ou c'est la catastrophe c'est que les basses y'a plus rien, j'ai n'ai trouvé aucun réglage possible de basses/aigus avec la M Audio, alors que ma Audigy elle me le permet, alors en attendant j'ai remis ma SB Audigy 2.
C'est plutôt bizarre ce manque de basses... blink.gif
CITATION(Ironfist @ 15/03/08 - 00:41) *
J'ai bien envie de la renvoyer et de prendre une M Audio Revolution à la place qui a l'air d'offrir elle beaucoup plus de réglages. Ou alors je garde ma Sb Audigy et je branche un DAC dessus mais la on change de budget.
J'ai la M-Audio Revolution 5.1 et bien qu'il y ait quelques réglages possibles, il n'y a pas d'égaliseur (ça m'arrange car je ne suis pas fan des émulations d'égaliseurs). Je n'ai par contre aucun soucis concernant les basses et le son dans son ensemble.
Elle est reliée à mon amplificateur hifi et s'en sort honorablement vis-à-vis de mon lecteur CD Micromega. thumbup.gif
Je parle un peu de la Revolution 5.1 ici et si ça t'intéresse.
Max
ça vient peut-être de la façon dont tu écoutais avant aussi. Si t'avais l'habitude d'écouter direct sur ta carte son avec un égaliseur mégabass ou quelque chose dans le genre, forcément le passage à la "fidélité" risque de faire mal. Soit tu tiens absolument à avoir de la basse qui envoie sévère, soit tu attends une ou deux semaines de voir si en t'habituant à la nouvelle sonorité de ton ensemble ça n'est finalement pas plus agréable.
Je suppose que ça n'est pas le problème puisque tu as dû essayer ton ampli plus d'un quart d'heure mais le manque de basses peut venir du court temps de préchauffage d'un ampli à lampes. Je sais que sur le mien pendant les 10 première minutes ça sonne un peu léger en grave.
lechoup'
10min!? Même pas 30sec ouais, faut pas sacraliser le temps de chauffage des lampes.

Moi je vois qu'une raison, savamment décrite par Max : Les habitudes d'écoutes. Ou alors des câbles défectueux, on a souvent un rendu métallique dénué de basses fréquences.
Ironfist
Non franchement c'est vraiment très pauvre en basses (trop pour que ca soit fidèle), c'est pas une habitude d'écoute (le niveau des basses dans les réglages windows sont un peu au dessus de la moitié mais c'est pas non plus à fond)., l'ampli je l'ai testé plus de 10 minutes, de toute facon, le MK V est pas à tubes.

Sinon je vais garder ma SoundBlaster et je vais voir pour brancher un DAC sur la sortie optique. Apparemment il y a des fans du Moodlab Dice ici, est-ce vraiment un gros plus ?
lechoup'
Attends doit quand même y avoir un soucis. J'utilise aussi moi même un carte-son semi pro [EMU 0202 USB] et elle offre un son irréprochable, tout du moins pas dénué en basses fréquences. Tu peux l'essayer sur un autre PC? Ou essayer d'autres pilotes?

Et dsl pour le mic_mac, c'est vrai le little dot V, pas de tubes, il est solid state. unsure.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.