Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Avis&Conseils] Ecran Plat FHD
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
soyouz
Alors voilà les faits.

Maman et papa se sont achetés une maison à la frontière allemande au fin de fond de la campagne Alsacienne et pour célébrer tout ça ils jettes tout le 'vieux' pour prendre que du neuf. Cela concerne également la télé cathodique Toshiba 72 cm, qui ne veut pas d'ailleurs tomber en panne après 7 ans de service et Dieu sait qu'on le souhaitait tous, meme ma soeur de 8 ans...Du coup on la vire, y en a marre.

Donc on m'a chargé de trouver un écran plat de meilleure qualité prix, avec un budget assez souple si l'enjeu vaut la peine.

J'ai fait mes recherches pendant un mois et demi, pour voir les specs, les evolutions de prix, pour trouver un site fiable de quoi ne pas recevoir une dalle en mille morceaux et ainsi économiser 300 euros pour une dalle de 2000 euros par exemple.
Les specs ne sont pas un probleme, je me debrouille très bien dedans et du coup j'étais parti dans mon trip le plus total et mon choix s'est arreté sur des dalles LCD de 127 cm environ en Full HD 1080p/24p bien evidement + ou - avec la technologie 100Hz et les noms incomprehensibles de traitements d'images specifiques à chaque marque.

Mais voilà...A mon retour de Corée j'ai decouvert le paradis de la campagne et la maison avec le salon ou la télé doit etre installé. Le fait est que la disposition des meubles ( canapé et bazar ) ont été fait par ma mère ( truc de femme bien sur, les hommes n'ont rien à dire et ne poussent que les meubles ) et le recul entre la future télé et le canapé sera genre 3.5 metres je pense.

Autrement dit pour une dalle de 127 c'est pas la peine. J'ai donc brainé tout ca un peu et j'ai retenu deux autres models.

SAMSUNG LE40F86BD - 102 cm en 100 Hz

et

SAMSUNG LE46M86BD - 117 cm pas de 100 Hz

Bon les ecrans au niveau de la qualité d'image sont supers (surtout Samsung me semble etre superieur pour le 'noir' y a des différences mineures aussi au niveau du Hard comme le lecteur de PCMCIA et l'USB pour le 102 cm bref passons.

Le probleme se situe toujours au niveau du recul et surtout de la resolution. Mes parents auront au début comme source le tuner TNT et l'antenne satelite (pour les chaines russes), ils ne prendront pas CanalSat HD ou Canal+ HD donc la qualité qu'ils auront serra au niveau de la SD et encore je ne sais si c'est le cas (jusqu'à ce que les tuner TNT HD ne se democratisent). A priori quelque chose de petite resolution etiré sur du 1080p sera floue. Sur les dalles en 720p ca passe encore je l'ai vu mais j'en ai aucune idée de ce que ca fait sur du Full HD.
J'ai pas envie de leur prendre non plus du HD REady qui est déjà depassé en fait et sera inutile dans 12 mois quand la TNT HD sortira.

Alors ma question du coup est ce que quelqu'un peut me dire est ce que la télé numérique est regardable ou pas sur une telle résolution et telle taille de l'ecran ? Je tourne personnellement en rond...Je me disais meme qu'une dalle plus petite serait mieux à telle distance.

Cyrille
je pense pas que le reculs soit génant sur du numérique (beaucoup moins que sur du lcd en tout cas)

et la résolution ca reste loin des écrans de pc au pire on passe de 720 points à 1080 points en hauteur, je pense pas que ca soit rédhibitoire !
Zehir
Mais nooooooonn !!! ohmy.gif

J'habite chez mon oncle et il a une Sony 127 cm fullHD achetée il y a plus d'un an.
On est à 3m / 3m50 de l'écran et je me dis qu'encore plus grand, ce serait pas dérangeant du tout! king.gif

De plus, on lui a offert un lecteur BluRay pour son départ de sa boite; donc on peut vraiment en profiter...
Mon conseil: si ton budget te le permet: ne te laisse pas arrêter par la taille: c'est jamais assez grand !!! wink.gif

soyouz
J'ai acheté un le LE46BD86 le 117 cm, il est deja enorme, je suis repassé à la FNAC, il a pas l'air si grand quand tout autour y a tant d'ecrans.

Le taux de contraste est tout simplement phenomenal, 15000 c'est largement suffisant et je l'ai baissé, ainsi que l 'intensité des couleurs, sinon ca fait iréel. Je suis content d'avoir pris un 117, mes parents ont eu deja presque une crise à la reception, alors un 127....

Ce week end grace au cable HDMI de 7 metres j'ai regardé un tres tres lourd HDRIP de Transformers en 720p ( 8GO) et j'ai lancé une partie de Counter Strike Source, Need For Speed Carbon....pas mal. king.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.