Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix linker par compatibilité\fonctionalitées
Forum GenerationMP3 > Les jeux vidéo - Beta (en cours d'évaluation) > Les consoles Nintendo
HightGlandeur
Bonjour, je souhaite acheter un linker et j'ai plusieur question a leur sujet :
Si vous pouviez me donner des conseils sur le linker, j'hésite entre le M3 réal, l'EZ flash + 3in1 et le supercard one; l'EZ a l'avantage de du 3en1, et le supercard des réglages, alor j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser le 3en1 sur le supercard ou sur le real (j'aimerai ne pas trop m'encombrer).
De plus, au niveau autonomie lequel consomme le moin et es-ce-que le 3in1 de l'EZ consomme beaucoup par rapport aux module du real?
J'aimerai aussi savoir si il est possible de mettre le systeme d'exploitation du supercard sur l'EZ ou sur d'autres linkers (je me suis dit que c'est possible car le linker lit la carte mais es-ce-qu'il contient aussi des fichiers systemes?)
Merci de votre aide et de vos réponses.
NalPleGore
Pour ce qui est des réglage ça ne sert a rien a part si tu est pret a passer des heures pour les adapter à chaque homebrews.
Et puis en principe de toute facon les homebrews fonctionne de manière optimale avec les paramètre par défaut.

Apres pour ce qui est du choix du linker tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire
HightGlandeur
CITATION(NalPleGore @ 21/03/08 - 03:03) *

Pour ce qui est des réglage ça ne sert a rien a part si tu est pret a passer des heures pour les adapter à chaque homebrews.

J'ai lut quelque part que sa réglait des problèmes de vitesse dans certain jeux en s'adaptant mieux a la carte micro-sd mais tu a raison je vais plutôt prendre une carte assé rapide.

Pour l'utilisation sa serai jeux, homebrews, et un peu multimédia.

D'ailleurs es-ce-que quelqu'un pourrait juste essayer de mettre un système d'exploitation autre que celui prévu pour son linker s'il vous plait, enfin dans la mesure du possible bien sûr; merci d'avance.
NalPleGore
en principe chaque linker a un système d'exploitation propre, et c'est normal c'est pas le même matos (sauf pour le M3simply et R4 revolution ou y'a une petite bidouille)
Sinon pour les linker avec port micro sd ce qui fait vraiment la différence c'est la vitesse de la micro sd.
HightGlandeur
CITATION(NalPleGore @ 21/03/08 - 23:39) *

en principe chaque linker a un système d'exploitation propre, et c'est normal c'est pas le même matos

Oui mais c'est toujours du matos pour lire une carte sd et la mettre sur une ds alors avec une petite chance c'est compatible, ce qui permettrait de changer selon ses humeur et la compatibilité avec le jeu ou Homebrew, mais le seul moyen de vérifier est d'essayer; tu pourrait faire sa pour moi stp? je croit que l'on peut trouver les fichier système sur le site constructeur, merci d'avance si tu peut.
NalPleGore
CITATION(HightGlandeur @ 22/03/08 - 14:46) *

CITATION(NalPleGore @ 21/03/08 - 23:39) *

en principe chaque linker a un système d'exploitation propre, et c'est normal c'est pas le même matos

Oui mais c'est toujours du matos pour lire une carte sd et la mettre sur une ds alors avec une petite chance c'est compatible, ce qui permettrait de changer selon ses humeur et la compatibilité avec le jeu ou Homebrew, mais le seul moyen de vérifier est d'essayer; tu pourrait faire sa pour moi stp? je croit que l'on peut trouver les fichier système sur le site constructeur, merci d'avance si tu peut.

Je suis si incompréhensible que ça rip.gif

C'est un OS par Linker un point c'est tout fullmop.gif (exception faite de la bidouille entre le M3 Simply et R4 révolution qui sont quasiment identique en terme de hardware)

C'est comme si tu voulais installé le frimeware d'un Ipod, sur un baladeur sony erricson, les 2 lise de la music, c'est pas pour autant que tu peut intervertir les frimeware (d'ailleurs meme entre 2 modèles d'ipod ce sont des frimeware différents) wink.gif

En résumé ce que tu demande est impossible, et d'un autre coté sortir l'argument de la compatibilité, c 'est un peu léger vu que les derniers frimeware de tout les linkers sont quasiment nikel (au pire y'a une MàJ), seul l'interface varie mais bon d'un autre côté on s'en fiche un peu laugh.gif

J'espère avoir pu t'éclairer jap.gif
HightGlandeur
CITATION(NalPleGore @ 23/03/08 - 19:54) *

C'est comme si tu voulais installé le frimeware d'un Ipod, sur un baladeur sony erricson, les 2 lise de la music, c'est pas pour autant que tu peut intervertir les frimeware (d'ailleurs même entre 2 modèles d'ipod ce sont des frimeware différents) wink.gif

Pas tout a fait car c'est les drivers pour la DS qui sont présent dans les fichiers système, et je pense que le linker se comporte comme un contrôleur IDE, la carte comme le Disque dur et la DS comme l'ordi, du coup sa serait comme si tu mettait Linux sur un disque dur vendu avec window (les drivers du linker doivent se trouver dans la mémoire de celui-ci pour être reconnu non? mais de toute manière si sa marche pas il doit suffire de mettre les drivers du linker qui sont dans les fichier système fournis a l'achat dans celui dans ceux de celui désiré )(enfin je suis pas sur du tout faudrait vérifier) (et oui je sait je suis têtu =)
Mais je pense que je vais arrêter mon choix sur l'EZ flash V avec le 3en1 (après il doit bien être skinable)
D'ailleurs le module consomme beaucoup par rapport a ceux du M3 Réal ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.