Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : remplacer mes Bose InEar...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Punisher
Je n'ai jamais voulu d'intras avant, car au bureau et sur la rue, j'aime bien entendre se qui m'entoure. par conter, prochainement je vais devoir travailler dans un milieu un peu moins calme... je crois donc que je devrai passer au intras.

Ça fait quelques semaines que je parcours le forum afin de faire le meilleur choix. Une chose que je déteste des écouteurs, c'est le câble. Toujours accroché, transmets les bruits... Pour ces raisons, les customs de Klipsch m'intéressent. Par contre, ils semble plus à l'aise dans les musique plus calmes. D'ailleurs, aussi bien en parler tout de suite, j'écoute un peu de tout, mais pour vous donner une idée, c'est derniers jours:

-Sentenced
-Iron Maiden
-Beatallica (si vous ne connaissez pas, jetez y une oreille biggrin.gif )
-Malcolm Bauld (c'est un artiste peu connu, alors je me permets une pub)
-Hayseed Dixie (ça aussi ça vaut le coût d'écouter, leur reprise de I don't fell like dansing est géniale!)
-Un peu de classique (hommage à Iron Maiden et Coheed entre autre)
-Apocalyptica
-Helloween
-Gogol Bordello
-Marillion
-Shadow Gallery
-Yael Naim

mes goût sont plus variés que ça, mais ça vous donne une idée. Donc, j'ai peur que les Custom soient trop doux sur certaines musique. Je ne cherche pas non plus une machine à basse comme les plugs. Les q-jays me tente moins à cause de la rallonge obligatoire. Les Super.Fi ne me tente pas beaucoup, ils me semblent assez gros, et ils ne m'inspire pas trop confiance. Les commentaires que j'ai luent à leur sujets sont plutôt bon, mais ils ne m'ont pas convaincus.

Les Westone UM2 semblent le meilleurs choix pour moi, mais cette partie du premier comparatif me rebute un peu:

CITATION
Le petit bémol se situerait au niveau du cordon qui passe au dessus de l'oreille. Il irrite un peu après quelques heures d'utilisation

Les Shure semble un peu trop portés sur les basses et les Ety font un peu trop plastique. Je sais que le look ne fait pas le son, mais je crois que malgré le prix, je ne leur ferait pas attention et ils ne dureraient pas longtemps.

Présentement j'ai des Bose In Ear. je les aiment bien, le son ne m'arrache pas un sourire, mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé étant donné que je ne voulais pas me couper du monde qui m'entoure. Chez moi j'ai des Beyer DT-990, eux je les aime. La signature sonore me convient très bien, alors j'aimerais que mes intras aient un peu la même sonorité je serait heureux.

Merci si vous êtes passés au travers de tout le texte! sinon:

RÉSUMÉ: des intras avec une signature sonore dans le genre des Beyer DT-990 avec un câble pas pas trop accrochant et qui ne transmet pas trop les bruits de frottement vous connaissez?
Project Katana
Salut.

Pour ton genre de musique, les UM2 sont effectivement un excellent choix avec (je me re-re-répète mais bon... ) un grave assez en avant sans envahir le reste, avec une sonorité qui reste bien dynamique.

Concernant les Klipsch, ça se discute, les Custom 1 ont effectivement une sonorité assez claire, mais il en serait tout autrement des modèles Custom 2 et 3 qui ont un grave assez marqué. Tu devrais demander un avis à Max qui teste actuellement ces écouteurs.

Par contre, tu as lu ça où que les Shure avait trop de basses? moqueur.gif
Punisher
Comme j'ai dis, les UM2 semble effectivement excellent, mais la partie du test qui dit que le câble irrite l'oreille après quelques heures m'inquiète un peu étant donné que je vais les porter 5-6 heures par jours pendant quelque temps...

Comme Max a dis le premier mars que le test des custom 2 arriverait dans moins d'une semaine, je crois malheureusement qu'il est pris dans un vortex temporel... chepa.gif bigyellow.gif mais il a dit ça dans un post:

CITATION
Le grave est impressionant et les aigus sont plutôt en retrait

alors je crains un peu que le son soit étouffé.

Si les Um 2 ne sont pas si dangereux que ça pour le derrière de l'oreille (il me reste encore quelques points de suture sous la peau d'une vielle opération et c'est sensible un peu) je vais y aller avec ça.

C'est toujorus inquiétant de choisir de écouteurs sans pourvoir les écouter avant.
eliot
Mes um2 ne m'ont jamais irrités. Et pourtant il m'est arrivé de les porter pendant près de 10 heures (en avion). Je me suis même endormi avec et au reveil,aucun problème. Pourtant j'ai une peau assez sensible...

Un truc sinon que j'ai vu je ne sais plus où sur le net, pour les cables qui risquent d'irriter, c'est d'enduire un peu de vaseline (ça ne sert pas que à ce que vous pensez biggrin.gif ) avec le doigt, à l'endroit ou le cable est succeptible de gener, et no problème.

Mais je me répete, perso, avec mes um2 jamais eu de soucis.
Punisher
PArfait, alors je vais m'acheter les UM2... en attendant davoir l'arget pour des moulés! J'ai lue le test des UM-10 pro et des EM3 Pro, vraiment ça donne envie. D'ici un an, je devrais pouvoir vous donner un petit feedback de mon aventure avec le sur-mesure!

Merci encore!
Punisher
Finalement, changement de projet yahoo.gif

Je vais attendre quelque semaines de plus, et je vais me prendre de moulés!

Il me reste à lire sur les Ue10 et les ES2 et à décider. J'avoue que pour l'instant je penche pour les ES2 mais je dois plus lire.

Merci encore.

Max
CITATION(Punisher @ 12/03/08 - 01:05) [snapback]541890[/snapback]

Comme Max a dis le premier mars que le test des custom 2 arriverait dans moins d'une semaine, je crois malheureusement qu'il est pris dans un vortex temporel... chepa.gif bigyellow.gif

Max il a reçu des custom 3 entre temps, donc finalement il fait un comparo bigyellow.gif
Project Katana
Si j'étais toi, j'irais plutôt voir du côté de Earsonics ou Insono. Ce n'est pas beaucoup plus cher, et c'est bien plus pratique.
Tu devrais contacter Franck de Earsonics, c'est un type très professionnel qui saura te guider vers le modèle qui te correspond le mieux en fonction de tes goûts et de ton budget.

Il n'est pas rare de devoir apporter quelques modifications une fois le modèle reçu, et dans ce cas, c'est retour constructeur assuré. Sans parler de la garantie. Pas pratique si le constucteur en question se trouve aux US quand même.

Cela dit, il est vrai que les possibilités de personnalisation sont d'un tout autre calibre que pour les marques Françaises (surtout UE qui propose du customing de malade mental blink.gif )
Punisher
Moi j'ai le problème inverse de toi, je vis au Québec biggrin.gif C'est pourquoi j'ai un peu mis de coté Earsonics, c'est dommage, car tout le bien que vous en avez dis les avaient placé en tête de liste sad.gif

Le prix ne me dérange pas trop (jusqu'à un certain point bien sûr), mais cette partie du guide de Posse24:

CITATION
si les ultimate ears n'obtiennent forcement les meilleurs resultats, la gamme a le merite d'etre la plus innovante notemment pour des applications sceniques avec les hybrides a base de membrane et de transducteur

m'a un peu refroidit d'Ultimate Ears et me porte du coté de Westone (qui semble quand même une valeur sûr).

Je vais quand même contacter Frank, qui sait, ilva peut-être me convaincre!

En passant, ajouter un dessin chez Ultimate Ears, c'est seulement 50$ (100$ si l'on veut chaque
écouteurs différent), alors je ne me priverai pas si je les choisis!

J'attends une réponse d'une audioprothésiste qui fait partie d'un groupe qui est 'partenaire' Westone'. Si ces réponses sont positives, ça risque de peser gros dans la balance. En plus, ça ferait un nouveau feedback sur le forum (je crois que personne ne possède les ES2 ici...) et on peut quand même avoir quelques dessins pas trop mal avec eux.

Max ton comparos m'intéresse vraiment, car malgré l'achat de moulé, je risque fortement de me prendre des intras. Je n'ai pas vraiment le goût d'apporter des moulés en camping. De plus je commence à en avoir plein le c*l des embouts Boss qui ne tiennent plus après 2 semaines!
Project Katana
CITATION(Punisher @ 13/03/08 - 01:26) [snapback]542129[/snapback]

Moi j'ai le problème inverse de toi, je vis au Québec biggrin.gif

Et voici comment - une fois de plus - tomber complètement à côté de la plaque. bigyellow.gif
Punisher
J'ai un peu alimenté mon profil, ça devrait éviter ça.

Franchement je suis impressionné de la rapidité et de la qualité des réponses. En plus tout l'ambiance est vraiment bonne (c'est fou, on en vient à parler d'ambiance sur Internet...)

Peu importe le choix des mes moulés, je vous fait un petit résumé de mon expérience, promis!
KromaXamorK
Vortex temporel tout ça. bigyellow.gif
Des universels+moules ça te tente moins j'imagine???
Je dis ça juste parce que t'es passé d'UM2 à des moulés en moins de 12h.bigyellow.gif
Punisher
J'y ai pensé. Vois-tu, mon problème c'est que je finis toujours par me dire que j'aurais dus prendre le modèle plus haut de gamme, alors aussi bien franchir le pas, non?

Mais comme j'ai dis, je vais me prendre des intras plus ordinaire aussi (mais un peu plus tard quand même, faute d'argent...) et probablement que pour eux, je vais me prendre des moules, les mousse ça me tente moins thumbup.gif

La seule chose que je déteste c'est acheter sans pouvoir entendre avant, et ne pas pouvoir se faire rembourser après. En plus à chaque test que je lis, le modèles testé semble merveilleux, alors je me retrouve avec un choix de plus en plus difficile à faire. UE10, UE11, ES3, Earsonics... Je ne peux pas tous les acheter (quoique... tongue.gif )
KromaXamorK
Sonomag d'octobre 2007 : http://forum.generationmp3.com/index.php?s...&hl=sonomag
Je pensais qu'on avait plus déblatérer dessus mais en fait non...
Faudrait que je retrouve le mien...me souviens plus du tout je crois que EM3 et 3TSBass est au dessus du lot.
Punisher
JE vais me commander le numéros dès que je retrouve ma carte de crédit oops.gif
--++ I0zZ ++--
Pour le coup les UM2 + embouts moulés c'est quand même pas la panacée... Niveau son et isolation c'est très bien, mais niveau praticité on a vu mieux... Les miens ont cassé, Earsonics (très pro) m'en a refait des neufs dans une matière différente et plus résistante mais ils tiennent assez mal sur les canules. Du coup c'est la galère, j'ai tout le temps super peur de les perdre.

Bref, je ne sais pas ce que valent les embouts enveloppants à la Insono côté praticité, mais là j'ai connu mieux.
KromaXamorK
Ben ils enveloppent presque en totalité l'écouteur ça les fait ressembler beaucoup à des moulés.
Punisher
Bon, je crois que je vais me diriger vers des Ultimates Ears, reste maintenant à décider entre les 10 ou les 11, et vendre un de mes reins pour payer tout ça!

J'ai lus beaucoup de reviews (sur Head-Fi enter autre) et les 10 semblaient vraiment être une référence avec un son assez 'flat'. Les 11 semblent en faire baver pas mal. Pour plusieurs ils sont le top, mais d'autre les trouve un peu trop basseux, mais que je prenne l'un ou l'autre je serais vraiment surpris d'être déçus.
Nicholas
J'allais demander pourquoi tu pensais te diriger vers UE plutôt qu'Earsonics ou Insono. Puis j'ai vu d'où t'étais bigyellow.gif
Punisher
biggrin.gif

J'ai pensé acheter d'eux quand même, mais j'ai échangé quelques emails avec Brad Jensen d'Ultimate Ears et je dois dire que j'ai rarement eu un aussi bon service. De plus, quand je regarde la liste de leur clients, c'est assez impressionnant (et plein de mes groupes préférés en font parti).

maintenant il faut choisir le desing et ramasser l'argent.

J'avoue bien aimer ça:

Image IPB
soyouz
Sont très beaux ceux là ^^.

J'avais regardé le Victoria's Secrets Fashion Show, 2005 il me semble, y a Justin Timberlake dedans à un moment donné et il a aussi cette couleur rouge ou bordeaux sang (je suis pas loin du daltonisme en fait, je distangue très mal les nuances, sinon je vois en couleur). Ils m'ont plu aussi. Il doit avoir les UE aussi.
Punisher
c'est drôle, moi durant un show de Victoria Secret, je ne suis pas certain que mon attention serait sur Justin Timberlake lol.gif

Quand je serai près pour ma commande, je vais leur demander combien coûte un mélange de couleur dans ce genre, je crois que c'Est mieux qu'un dessin. Au moins dans 3-4 ans, se n'est pas effacé...
KromaXamorK
C'est fait au laser ensuite peinture et une couche d'acrylique par dessus donc avant que ça s'en aille y a de la marge.
Punisher
OK

mais en plus, je ne sais pas trop quoi mettre comme dessin... de toute façon j'en au pour quelque semaines avant de les commander, alors j'ai le temps de réfléchir comme il faut au look des écouteurs.

J'ai abandonné Westone définitivement car je viens de recevoire le prix des ES2, ils sont 1000$ plus taxes, donc environ le même prix que les UE-11...
soyouz
CITATION(Punisher @ 14/03/08 - 19:29) [snapback]542497[/snapback]

c'est drôle, moi durant un show de Victoria Secret, je ne suis pas certain que mon attention serait sur Justin Timberlake lol.gif

C est à cause de GMP3 ça....
Punisher
Dans ce cas, je devrais peut-être cesser out de suite de venir ici... Image IPB
Project Katana
Nous déclinons toute responsabilité en cas de visite des huissiers à votre domicile. hypocrite.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.