Ça fait quelques semaines que je parcours le forum afin de faire le meilleur choix. Une chose que je déteste des écouteurs, c'est le câble. Toujours accroché, transmets les bruits... Pour ces raisons, les customs de Klipsch m'intéressent. Par contre, ils semble plus à l'aise dans les musique plus calmes. D'ailleurs, aussi bien en parler tout de suite, j'écoute un peu de tout, mais pour vous donner une idée, c'est derniers jours:
-Sentenced
-Iron Maiden
-Beatallica (si vous ne connaissez pas, jetez y une oreille
-Malcolm Bauld (c'est un artiste peu connu, alors je me permets une pub)
-Hayseed Dixie (ça aussi ça vaut le coût d'écouter, leur reprise de I don't fell like dansing est géniale!)
-Un peu de classique (hommage à Iron Maiden et Coheed entre autre)
-Apocalyptica
-Helloween
-Gogol Bordello
-Marillion
-Shadow Gallery
-Yael Naim
mes goût sont plus variés que ça, mais ça vous donne une idée. Donc, j'ai peur que les Custom soient trop doux sur certaines musique. Je ne cherche pas non plus une machine à basse comme les plugs. Les q-jays me tente moins à cause de la rallonge obligatoire. Les Super.Fi ne me tente pas beaucoup, ils me semblent assez gros, et ils ne m'inspire pas trop confiance. Les commentaires que j'ai luent à leur sujets sont plutôt bon, mais ils ne m'ont pas convaincus.
Les Westone UM2 semblent le meilleurs choix pour moi, mais cette partie du premier comparatif me rebute un peu:
CITATION
Le petit bémol se situerait au niveau du cordon qui passe au dessus de l'oreille. Il irrite un peu après quelques heures d'utilisation
Les Shure semble un peu trop portés sur les basses et les Ety font un peu trop plastique. Je sais que le look ne fait pas le son, mais je crois que malgré le prix, je ne leur ferait pas attention et ils ne dureraient pas longtemps.
Présentement j'ai des Bose In Ear. je les aiment bien, le son ne m'arrache pas un sourire, mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé étant donné que je ne voulais pas me couper du monde qui m'entoure. Chez moi j'ai des Beyer DT-990, eux je les aime. La signature sonore me convient très bien, alors j'aimerais que mes intras aient un peu la même sonorité je serait heureux.
Merci si vous êtes passés au travers de tout le texte! sinon:
RÉSUMÉ: des intras avec une signature sonore dans le genre des Beyer DT-990 avec un câble pas pas trop accrochant et qui ne transmet pas trop les bruits de frottement vous connaissez?