King Kong
11/03/08 - 22:49
Bonsoir , je compte acquérir un casque et un ampli pour brancher sur mon lecteur cd ...Apres des recherches sur différents forums mon choix se porterait sue AKG 701 et Beyer DT 880......Sachant que j apprécie surtout le jazz , la musique symphonique la musique de chambre et les choeurs , lequel me conseillez vous des deux ou avez vous une autre piste..........Désolé si ma question fait un peu redite mais j ai tellement lu d infos que je suis perdu...
Edit modo : Pensez à la balise.
J'ai le Beyer DT880 (version 2003), mais n'ai pas pu comparer avec le K701, désolé.
Les casques que tu cites sont tous deux réputés, mais je pense au final qu'il s'agira davantage d'une question de préférences sonores personnelles, que d'une supériorité objective d'un casque sur l'autre (y compris en citant des genres musicaux... car deux personnes peuvent souhaiter des restitutions différentes bien qu'elles écoutent la même chose).
Project Katana
11/03/08 - 23:25
Les 2 casques peuvent convenir effectivement. L'idéal est d'aller les essayer pour voir lequel des deux te va le mieux.
Des idées côté ampli casque? Tu comptes prendre quel modèle?
Si l'import et l'aspect vieillot ne te fait pas peur, tu peux aller regarder du côté des ensembles Stax, ce n'est pas vraiment plus cher, et on a pas à se poser le souci de l'ampli casque.
King Kong
11/03/08 - 23:46
[
Merci pour vos avis, pas facile en province pour les écoutes et je consulte un peu de ci de la pour avoir des avis.....je pense acheter chez thomann qui pratique des prix tres competitifs et je pense acheter comme ampli le G93 Lake people qui a bonne réputation....Aprés je vais pas me prendre trop le tete , le 880 et LE 701 sont semble t il tres confortables et de grande qualité et la signature sonore est peut etre assez proche semble t il
Effectivement, l'ensemble Stax SRS-2050A ("Basic") est très abordable sur Bluetin, ça fait un peu moins de 350€ au total (mais en espérant de ne pas se faire prendre par la douane). Les autres vendeurs me paraissaient quand même plus chers...
Sinon, ne pas oublier que Thomann autorise les retours de matériel (sous 30 jours, il me semble), ça peut être un bon plan de commander les deux et comparer par soi même ces deux casques...
Nicholas
12/03/08 - 14:46
C'est super difficile de donner un avis tranché, entre ceux deux-là ! Je préfère le DT880, comme d'autres préfèreront le K701. A priori, le DT880 est plus facile à piloter, ça peut enlever une épine du pied. Par contre, quel que soit le choix, peu de chances de se planter.
le masseur aveugle
12/03/08 - 15:01
compliqué comme choix, je ne les ai pas écouté très très longtemps chacun mais je pense pouvoir dire que je préfère le k701 pour le jazz et de la musique de chambre, le dt880 est pour moi meilleur pour du classique plus orchestral ou le k701 manquera peut-être un peu de corps. sinon pour tout type de classique, le darth beyer(dt770 amélioré avec une chambre en bois) est fantastique, un sens du détail et une tenus des bas médium exceptionnel, le hd600 est ridicule à coté sur ce registre. par contre je ne l'ai pas essayé avec du jazz et ce casque était presque inécoutable pour des musiques de type rock car les basses étouffent alors tout le reste. beaucoup plus cher que les autres aussi.
--++ I0zZ ++--
12/03/08 - 15:24
CITATION(le masseur aveugle @ 12/03/08 - 15:01) [snapback]541981[/snapback]
beaucoup plus cher que les autres aussi.
Mais bon ca tombe bien je vends le mien
CITATION(le masseur aveugle @ 12/03/08 - 15:01) [snapback]541981[/snapback]
sinon pour tout type de classique, le darth beyer(dt770 amélioré avec une chambre en bois) est fantastique, un sens du détail et une tenus des bas médium exceptionnel, le hd600 est ridicule à coté sur ce registre. par contre je ne l'ai pas essayé avec du jazz et ce casque était presque inécoutable pour des musiques de type rock car les basses étouffent alors tout le reste.
L'importance du bas du spectre du Darth Beyer n'est pas génante sur du "classique", justement ?
le masseur aveugle
12/03/08 - 22:09
justement non, car ce ne sont pas des basses claquante, mais plutôt enveloppante. en gros elle vont particulièrement bien rendre un son de violoncelle et contrebasse. j'assimilerais plutot cela à du bas medium en fait, cela est du je pense à la conception de la chambre en bois précieux très bon pour rendre ces frequences.
je n'ai pas tellement essayé sur des morceau simplement au piano mais il fait tout ce qu'on serait en droit de demander à un bon casque. mais la musique orchestral est son gros point fort, que ce soit classique ou bande son du type seigneur des anneaux. dans ce domaine il est au moins équivalent voire meilleur qu'un grado gs1000 ( a part le soundstage plus réduit), je ne m'en souviens plus trop(du gs1000) à vrai dire vu que c'est suite à un echange(essai) avec le darth de iozz.
un petit plus va être un très bon sens du détail, très supérieur au hd600.
par contre en rock et autre ça devient fouillis, pas inécoutable non plus mais pas reposant.
en tout cas si tu est vraiment porté sur l'orchestral, il dépasse des casques valant plusieurs fois son prix, après pour le jazz il faudrait que tu l'écoute. sur les choeurs j'ai essayé sur quelques morceaux de dark-wave(assimilé au black métal mais très reposant et en général avec des chœurs classique) et avec des ost, du genre duel of fates de star wars et c'est également vraiment très très bon.
CITATION(le masseur aveugle @ 12/03/08 - 22:09) [snapback]542090[/snapback]
justement non, car ce ne sont pas des basses claquante, mais plutôt enveloppante. en gros elle vont particulièrement bien rendre un son de violoncelle et contrebasse. j'assimilerais plutot cela à du bas medium en fait, cela est du je pense à la conception de la chambre en bois précieux très bon pour rendre ces frequences.
Pour moi, le violoncelle c'est du bas-mediums voire même des mediums tout court (ça ne fait guère que deux quintes plus bas qu'un violon...), et mon interrogation était surtout sur la quantité de basses (et notamment de basses profondes, que le Darth Beyer a, paraît-il, à profusion). Quand j'écoute du "classique" en concert, la quantité de basses me paraît franchement pas élevée, mais ça peut tenir de l'acoustique de la salle...
je n'ai pas tellement essayé sur des morceau simplement au piano mais il fait tout ce qu'on serait en droit de demander à un bon casque. mais la musique orchestral est son gros point fort, que ce soit classique ou bande son du type seigneur des anneaux. dans ce domaine il est au moins équivalent voire meilleur qu'un grado gs1000 ( a part le soundstage plus réduit), je ne m'en souviens plus trop(du gs1000) à vrai dire vu que c'est suite à un echange(essai) avec le darth de iozz.
un petit plus va être un très bon sens du détail, très supérieur au hd600.
par contre en rock et autre ça devient fouillis, pas inécoutable non plus mais pas reposant.
J'ai quand même un peu de mal à comprendre comment un casque qui fait "fouillis" sur certains genres ne le serait pas aussi sur de l'orchestral.
en tout cas si tu est vraiment porté sur l'orchestral, il dépasse des casques valant plusieurs fois son prix, après pour le jazz il faudrait que tu l'écoute. sur les choeurs j'ai essayé sur quelques morceaux de dark-wave(assimilé au black métal mais très reposant et en général avec des chœurs classique) et avec des ost, du genre duel of fates de star wars et c'est également vraiment très très bon.
Je ne nie pas que j'aimerais y jeter une oreille, mais avant d'avoir pu le faire j'ai quand même un gros doute en cours.
PS: Iozz, tu le ferais à combien ?
--++ I0zZ ++--
13/03/08 - 08:20
CITATION(Goret @ 13/03/08 - 00:17) [snapback]542116[/snapback]
PS: Iozz, tu le ferais à combien ?

Je ne vais pas tarder à le mettre en vente sur le site, j'attends juste de le récupérer

Mais si tu veux la primeur --> mp

Sinon pour le débat, je ne trouve pas que le Darth fasse fouillis, mais la présence assez impressionnante du bas du spectre le dessert sur certains styles en le rendant fatiguant. Mais l'apport niveau contrôle et extension par rapport à un DT770 normal est indiscutable et inestimable.
Perso je le garderais bien mais j'ai d'autres achats à financer et pas suffisamment fan du style de son Beyer pour justifier ça. Donc je vais le laisser partir
Nicholas
13/03/08 - 09:47
Le Darth Beyer, c'est quand même un monstre. Le moindre coup de basse, tu te le prends pleine gueule. C'est intéressant, voire marrant sur certains morceaux, mais trop c'est trop.
Bizarre, je ne trouve pas que mon 770 en version 250 ohms soient particulièrement impactants au point que vienne une fatique auditive, sauf morceaux très particuliers axés boom boom.
Pour te dire, celles su HD600 me fatiguent elles plutôt vite en comparaison, et oui
Pour le classique, il est vraiment tout à fait à son aise par sa belle dynamique, son spectre large, sa présentation et surtout sa précision. Jamais de déséquilibre. Le 880 lui reste un cran supérieur sur tous ces éléments techniques.
le masseur aveugle
13/03/08 - 19:24
attention quand même, le darth beyer est très différent d'un dt770 ordinaire. niveau basse ç'est beaucoup plus poussé. pour répondre à la question de goret sur les styles, le dt770 n'est pas agréable pour des basses claquantes comme sur une grosse caisse, le darth n'a pas de pics aussi pincé qu'un sennheiser hd600 ou un grado, il aura tendance à privilégier des basses plus trainantes pour marquer une certaine assise. je vois vraiment pas comment t'expliquer ça autrement
antissocial
16/03/08 - 11:59
Et que penseriez vous d' un K340? (même si c' est ardu à driver)
C'est pas totalement hors sujet mais conseiller un casque qui a plus de 30 ans avec un confort que je qualifierais de passable.
Et rien que le confort justifierais un 880 par rapport au 340 !
Faudrait aussi voir ce que vaut le 240 on a pas mal de bon retours, j'ai faillit craquer un jour pis finallement non
Sinon le 501 et le 601 chez AKG sont assez reputés aussi, c'est jackk ou goret qui en a un je crois
antissocial
16/03/08 - 12:33
C' est vrai que niveau confort le DT880 bat à plate couture le K340...
Le 880 a aussi une pression assez faible sur les oreilles, mon 990 m'ecrase les oreilles depuis quelques jours, c'est genant au bout de.....5 heures.
Nicholas
16/03/08 - 17:25
A mon avis, ça tient juste du fait qu'un des casques était tout neuf alors que l'autre était fait, parce que la structure est strictement identique.
Sauf si il s'agit d'un 880 2003 Vs 990 2005 !
Enfin il me semble
C'est ca.
Mais Nicholas a sans doute raison, il doit etre neuf alors que l'autre a déjà plus d'une année. Je suis obligé de descendre les 'cans" assez bas pour diminuer la pression. Mais sinon le velours des deux est génial et chauffe bien les oreilles, en les enlevant on sent l'air frais.
antissocial
16/03/08 - 18:41
Et encore le velours des pads Beyer, c' est pas le pire... Les pads simili-cuir d' un K271 par exemple, et ben à côté, c' est du caca, et AMHA à tous les points de vue.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.