Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ecran noir après chargement WinXP
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Biloy
J'ai un problème et je n'ai tjr pas trouvé de réponse.
Lorsque j'allume mon pc portable (TOSHIBA S5200 701), on voit l'icone de la marque, puis ensuite l'icone de chargement windows XP avec le bar bleue...puis après écran noir...et on entend le petit jingle qui annonce que la session est ouverte.
Comment venir a bout de se problème sachant que je n'ai pas sur moi les CD de réinstallation, et que aller dans le BIOS je n'y arrive pas. Quand je fait "esc" apparait "set default value? Y/N" quand je fait Y sa ne change rien. Quand je fais F8 puis que je demande de charger avec la dernière configuration adéquate, sa ne change rien.

PS: le mode sans échec de fonctionne pas non plus.

Aidez moi svp

merci d'avance.

Edit modo : Pensez à la balise.
KromaXamorK
Possible que t'es un problème de résolution non supportée par l'écran du portable.
T'as essayé de le brancher sur un écran déporté???
Biloy
Oui mais ça me donne la même chose... que faire?
KromaXamorK
Faudrait un utilisateur de portable Toshiba dans le coin parce que pour accéder au mode sans échec ou au Bios il me semble que c'est des combinaisons de touche propre à la marque.
Biloy
D'accord. frown.gif
Le truc c'est que je suis désepéré sa fait depuis 21h que je cherche sur internet et ça n'a rien donné. j'ai rien trouvé. Je crois que je vais cherché les CD alors. frown.gif
diablos
Heuu pour aller dans le bios c'était pas la touche Suppr par hasard? Car son mon portable a moi c'est bien la Suppr. Essaye la touche F2 aussi mais la dans ton problème bios ne va pas t'aider. Puis la mode sans échec ça change pas en fonction de portable c'est toujours la touche F8 a ce que je sache. Mais essaye quand même tous les touches de F1 a F12 pour voir.
Par contre je pense vraiment pas que cette problème peut être résolue depuis bios. Je me pencherais aussi sur les problème de résolution mais pour ça bios va pas t'aider....
Normalement si la résolution n'est pas compatible un simple reboot suffit pour remettre tout en place. Mais la vu que ça change rien alors je ne vois qu'une seule solution: soit restauration système avec le CD de Windows soit pour ne pas perdre des données une réinstallations de windows sans formatage mais toujours avec le CD....
Gwendal
dans la même idée de KromaX
y'aurait pas un bouton genre pour activé la sortie vidéo pour brancher un autre écran?
ce qui aurait pour effet d'éteindre l'écran du portable au profit d'une sortie externe.
Le PC d'un pote fait sa, quand on le branche sur un écran déporté l'écran du portable s'éteint.

Au pire dans le bios du remet les paramètres par défaut.

Sinon te souviens tu d'avoir installé ou fait qlq chose d'inhabituel avant que le problème arrive ?
c'est rare qu'un problème surgit de nul par, même si sa peut arrive de temps en temps.
lechoup'
Ca sens le bidouillage de pilotes video, non?
Je dirais que le BIOS n'y ait pour rien, le PC boot parfaitement sur le chipset video.
Le mode sans échec fait pareil?
Biloy
En effet un petit bidouillage de pilote...mais je n'ai fait qu'installer les pilotes Nvidia...mais sans succès.
Merci de votre aide je vais chercher les CD de réinstallation.

Pour la solution de branché un autre écran ça n'a pas marché.
Gwendal
CITATION
En effet un petit bidouillage de pilote...mais je n'ai fait qu'installer les pilotes Nvidia...mais sans succès.

bizarre que sa bug comme ca alors, a moins que ton bidouillage est été un peu bourrin langue.gif mais meme
sens pilote normalement sa doit afficher qlq chose, dans ce cas je pencherais peut etre pour un chauffe du GPU,
tu aurais pas monté en fréquence ton GPU ? ou comme disais KromaX un refresh trop élevé peut etre mais normalement tu devrais voir qlq chose a l'écran des trucs strillés ou des lignes qui passent. (normalement)
diablos
CITATION(Gwendal @ 09/03/08 - 14:39) [snapback]541430[/snapback]

CITATION

bizarre que sa bug comme ca alors, a moins que ton bidouillage est été un peu bourrin langue.gif mais meme
sens pilote normalement sa doit afficher qlq chose, dans ce cas je pencherais peut etre pour un chauffe du GPU,
tu aurais pas monté en fréquence ton GPU ? ou comme disais KromaX un refresh trop élevé peut etre mais normalement tu devrais voir qlq chose a l'écran des trucs strillés ou des lignes qui passent. (normalement)

Non une surchauffe aussi rapide ce n'est pas possible.... et quand la carte graphique se surchauffe l'ordi reboot ou se freez normalement. Vu que l'affichage se fait jusqu'au le boot de windows et ensuite ça plante il est très probable que c'est une problème soit:
1) Pilotes qui plantent
2) Soit tout simplement un virus....
Dans ces deux cas le mode sans échec te permettra de corriger le problème.

Sur un pc portable je suis pas sur que le OC de la carte graphique est possible.

Même sans pilote l'affichage doit se faire sans problèmes (après la réinstallation de windows il n'y a pas de pilotes mais l'affichage se fait hein clindoeil.gif ) juste la résolution doit pas être réglable au maximum.
Aussi normalement sur un pc tu ne peux pas mettre la résolution ou le refresh rate plus que ton écran ne supporte. Et mémé si tu as réussi a faire ça un simple reboot de la machine suffit pour remettre tout en place.
lechoup'
Tu lis correctement ce qui a été écrit auparavant diablos? Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus... c'est donc probablement une défaillance matérielle non? Quoi que je ne sais pas si ce sont des pilotes génériques ou des pilotes à jour qui sont chargés en mode sans échec.
diablos
CITATION(lechoup' @ 09/03/08 - 16:24) [snapback]541450[/snapback]

Tu lis correctement ce qui a été écrit auparavant diablos? Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus... c'est donc probablement une défaillance matérielle non? Quoi que je ne sais pas si ce sont des pilotes génériques ou des pilotes à jour qui sont chargés en mode sans échec.

Ben non si le mode sans échec ne fonctionne pas ça veut absolument pas dire que c'est un problème matériel.
Et il a dit qu'il n'arrive pas a accéder au mode sans échec il n'a pas dit qu'il marchait pas. En mode sans échec ce ne sont pas le pilotes a jour qui sont lancées normalement car je crois que c'est prévu justement pour résoudre ce genre de problèmes (problèmes avec des pilotes, vers etc....)
Et aussi je pense que si c'était un problème matériel soit le pc ne démarrerait tout simplement pas soit il se couperait pendent l'utilisation. Tu pense a une problème avec la carte graphique? Ben moi je ne pense pas que c'est un problème avec la CG car si tel est le cas alors soit le pc ne démarrerais tout simplement pas soit il y auras de saccades sur l'affichage. La dans ce cas vu que le l'affichage du PC fonctionne jusqu'au l'ouverture de la session et qu'il se coupe après ça me fait bcp penser a un problème de drivers ou d'un virus.
Si il arrive pas a accéder au mode sans échec et que il ne veut pas marcher avec un autre écran la seule et unique solution que je connais (surtout sur un pc portable ou il n'est pas possible de démonter des composants) c'est de trouver le Cd de windows et de booter soit en mode réparation (pas évident pour commun des mortels car c'est en ligne de commande) soit de réinstaller le windows sans formater le DD.
lechoup'
CITATION(diablos @ 09/03/08 - 17:58) [snapback]541467[/snapback]

La dans ce cas vu que le l'affichage du PC fonctionne jusqu'au l'ouverture de la session et qu'il se coupe après ça me fait bcp penser a un problème de drivers ou d'un virus.

Bah le seul soucis c'est qu'aucun driver n'est utilisé en mode sans échec, même pas les pilotes graphiques., je viens de vérifier.

CITATION
Et il a dit qu'il n'arrive pas a accéder au mode sans échec il n'a pas dit qu'il marchait pas.

PS: le mode sans échec de fonctionne pas non plus.

C'est pour moi parlant de vérité. Donc on récapitule : Problème de pilotes mais mode sans échec qui ne fonctionne pas lui non plus [à vérifier? Biloy, n'as tu pas pu réellement booté en mode sans échec?]. Il y a un mic mac là. Raison alors, installation de windows corrompue? Ca peut-arriver?
diablos
CITATION(lechoup' @ 09/03/08 - 18:39) [snapback]541475[/snapback]

Il y a un mic mac là. Raison alors, installation de windows corrompue? Ca peut-arriver?

Ben il reste plus que le problème de virus alors. Ou il a fait des bidouillages des fichiers la ou il faut pas....
Je ne vois que ça comme problème alors.
Mais le truck avec le mode sans échec c'est vraiment pas clair la. Si effectivement le mode sans échec ne fonctionne plus alors la je ne vois que la réinstallations du système comme solution.
Gwendal
CITATION
quand la carte graphique se surchauffe l'ordi reboot ou se freez normalement

pour un portable je dis pas, pour un PC fixe j'ai jamais vu. J'ai fais pas mal de test et cramer 3 cartes graphiques et j'ai jamais vu de reboot, des affichages qui partent en couille ou des cartes qui crament oui, mais un reboot jamais vu encore. Apres comme je le disais sur un portable la carte est intégrer en général donc du coup la gestion est surement différente clindoeil.gif

Après je parle d'une expérience en PC tour et non portable dont je ne connais pas grand chose, pour une carte intégrer sa doit etre différent effectivement clindoeil.gif

En mode sans échec il n'y a aucun pilote de lancé, juste la gestion souris clavier et écran (mais l'écran sans les pilotes donc un affichage minimum). Du coup y'a peut etre une couille qlq part apres vu que windows se lance quand meme... c'est bizarre ton truc bigyellow.gif

sinon je pensais a un truc, éssai de booter avec un Live CD de Linux par exemple pour voir si c'est ton windows qui merdoi.
diablos
CITATION(Gwendal @ 09/03/08 - 21:42) [snapback]541518[/snapback]

CITATION
quand la carte graphique se surchauffe l'ordi reboot ou se freez normalement

pour un portable je dis pas, pour un PC fixe j'ai jamais vu.

Ben si sur mon pc j'ai fait des tests aussi avec ma 8800 GTX si la carte surchauffe ben on a droit d'abord a un freez total suivi de reboot du système....
En suite c'est vrai l'histoire du live CD c'est une bonne idée (j'aurais du en penser avant....)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.