Je sais pas si beaucoup d'entres vous connaissent hocus pocus, c'est un groupe qui existe depuis 10ans, qui commence à percer en ce moment.
Au départ trés rap, ils se sont orientés vers le hip-hop et ont maintenant créés un style original et décalé.
Je ne suis pas du tout adepte du hip hop mais je dois avouer que je me suis laisser séduire par ce groupe vraiment sympa.
Le seul que je connaisse avec une guitare, une basse, un piano et une batterie sur scéne!
Des textes parfois sérieux parfois amusant, mais jamais violent. Pas de gansta mother fucker , juste du smile.
La musique est vraiment entrainante, et le dernier album "place 54" est un pur bijoux.
Sur scéne ils sont encore mieux, ambiance de folie, musique qui prend aux tripes, quelques petits solo de guitare par moment, démo de scratch également.
Greem le DJ du groupe, et 20Syl le chanteur font parties des C2C un groupe de 4DJ qui a remporté le championnat du monde DMC 4fois consécutives, rentrant ainsi dans l'histoire. Je vous laisse un peu imaginer le niveau, et la technique.
Je poste ca car pour moi Hocus Pocus était un bon groupe vraiment sympa, mais aprés les avoir vu en concert avant-hier, j'ai compris que c'était vraiment un groupe hors-pair qui à écrit sa propre page du hip hop.
même si vous n'aimez pas le hip hop vous pouvez écouter, je pense que chacun peut y trouver son compte.
Je vous file quelques liens avant que vous alliez acheter l'album
Smile (leur dernier morceau à Taratata)
Hip Hop? (un clip génial réalisé par Arthur king)
C2C champion 2005. (un style hors norme)
Bref je sais pas si vous partagerez mon engouement mais je m'étais pas enflammé pour un groupe de cette façon depuis longtemps (et surtout jamais pour un groupe qui n'a rien a voir avec le rock).