Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] Casque haute qualité pour iPod
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
nice
Bonsoir à tous,
Je cherche un casque audio de très haute qualité et confortable pour mon iPod Classic. Je pense que les modèles à arceau offrent la meilleure qualité.
J'avais testé une fois un casque audio BOSE, et j'ai été surpris par la qualité, mais il parait qu'ils sont un peu trop chers (400€ !!) ... ? Il y a aussi les KOSS, SONY, AKG...; Quels modèles me conseillerez vous pour un budget d'environ 100€ ?

Merci d'avance. Sourire.gif
Nicholas
Tu as fouillé un peu le forum et les guides ? Y'a une bonne tonne de sujets du genre...
nice
CITATION(Nicholas @ 06/03/08 - 19:56) [snapback]540931[/snapback]

Tu as fouillé un peu le forum et les guides ? Y'a une bonne tonne de sujets du genre...

Non Nicolas, je suis nouveau sur ce forum, peux tu me guider en m'indiquant les topics qui peuvent se rapporter à ma demande ?
Autrement je ne demande pas grand chose, juste de connaitre les avis des membres qui ont déjà testé du matériel, en l'occurrence les marques que j'ai citées, et de savoir lesquelles qui offrent le meilleur rapport qualité/ prix.
Necromancien
CITATION(nice @ 06/03/08 - 17:51) [snapback]540880[/snapback]

Bonsoir à tous,
Je cherche un casque audio de très haute qualité et confortable pour mon iPod Classic. Je pense que les modèles à arceau offrent la meilleure qualité.
J'avais testé une fois un casque audio BOSE, et j'ai été surpris par la qualité, mais il parait qu'ils sont un peu trop chers (400€ !!) ... ? Il y a aussi les KOSS, SONY, AKG...; Quels modèles me conseillerez vous pour un budget d'environ 100€ ?

Merci d'avance. Sourire.gif

Bon... vaste question, qu'est-ce que tu recherche exactement? Pour une centaine d'euros y'a plusieurs choses et on pourra sans doute t'en parler sur ce forum.
Tu veux un casque comment ouvert/fermé gros/petit, quel type de son, neutre, "brillant", "basseux"?
*Je me fais un peu de pub, désolé je sais pas si c'est toléré, je vends un HD25 de chez Senn', va voir le prix dans la section vente*
Pour ce qui est de BOSE franchement sans vouloir être désagréable je trouve ça cher pour ce que c'est. Faudrait voir l'AKG K271 (je te parle de ce que je connais) qui doit être passé à une centaine d'euros chez Thomann. Un coup d'oeil, 115 fdp out pour être précis.
Mais d'abord avant de fixer un prix, il faut fixer des critères. Voilà, A+
Edit: Non en fait il faut fixer un prix 100 euros, mais il faut quand même tes critères, parce que des casque à +/- 100E il y en a plein. Après, ça dépends de ce que tu entends par "haute qualité." Si haute qualité commence avec un PX200 alors pas la peine de mettre 100E mais si haute qualité rime avec K701, alors là oui ça va douiller.
Project Katana
Oublie les casques Bose, tu payes la marque mais sûrement pas la qualité.

Chez AKG, on trouve le K181 DJ qui pourrait convenir si tu aimes avoir des basses. Si au contraire tu souhaites avoir un son plus équilibré, on trouve le Sennheiser PX100 qui conserve une certaine chaleur et le PX200 qui est plus neutre. Le HD25 pourrait bien faire l'affaire aussi.

Mais sans une indication de tes goûts musicaux et de tes attentes en terme d'isolation ou de mobilité, les conseils s'arrêtent là. jap.gif
le masseur aveugle
CITATION

oui et non, c'est clair qu'ils sont trop cher pour ce qu'ils valent, mais on peut faire de très bonne affaires d'occasions et le px200 est nettement en dessous de n'importe quel bose .
Necromancien
CITATION(le masseur aveugle @ 07/03/08 - 17:09) [snapback]541115[/snapback]
le px200 est nettement en dessous de n'importe quel bose .

J'ai jamais dit le contraire, le PX200 pour moi n'est pas une référence forcément géniale, mais je trouve que les BOSE sont cher payés pour leur qualité...
nice
CITATION(Necromancien @ 07/03/08 - 00:38) [snapback]541004[/snapback]

Bon... vaste question, qu'est-ce que tu recherche exactement? Pour une centaine d'euros y'a plusieurs choses et on pourra sans doute t'en parler sur ce forum.
Tu veux un casque comment ouvert/fermé gros/petit, quel type de son, neutre, "brillant", "basseux"?
*Je me fais un peu de pub, désolé je sais pas si c'est toléré, je vends un HD25 de chez Senn', va voir le prix dans la section vente*
Pour ce qui est de BOSE franchement sans vouloir être désagréable je trouve ça cher pour ce que c'est. Faudrait voir l'AKG K271 (je te parle de ce que je connais) qui doit être passé à une centaine d'euros chez Thomann. Un coup d'oeil, 115 fdp out pour être précis.
Mais d'abord avant de fixer un prix, il faut fixer des critères. Voilà, A+
Edit: Non en fait il faut fixer un prix 100 euros, mais il faut quand même tes critères, parce que des casque à +/- 100E il y en a plein. Après, ça dépends de ce que tu entends par "haute qualité." Si haute qualité commence avec un PX200 alors pas la peine de mettre 100E mais si haute qualité rime avec K701, alors là oui ça va douiller.

Merci pour ta réponse Necromacien. Pour te répondre, en fait je cherche un casque fermé, petit, pliable si possible, avec un son plutot "basseux".
nice
CITATION(Project Katana @ 07/03/08 - 01:12) [snapback]541012[/snapback]

Chez AKG, on trouve le K181 DJ qui pourrait convenir si tu aimes avoir des basses. Si au contraire tu souhaites avoir un son plus équilibré, on trouve le Sennheiser PX100 qui conserve une certaine chaleur et le PX200 qui est plus neutre. Le HD25 pourrait bien faire l'affaire aussi.

Mais sans une indication de tes goûts musicaux et de tes attentes en terme d'isolation ou de mobilité, les conseils s'arrêtent là. jap.gif

Bon je vais essayer de préciser mes critères :
- Je cherche un casque ouvert pour utilisation nomade, petit et discret, pliable, facilement transportable, confortable, avec un son développé dans les bass, mais aussi équilibré, de façon à ce qu'on peut distinguer les sons des différents instruments (à cordes, percussion, à vent...) bref je cherche une très bonne qualité avec une bonne précision et un sens du détail dans les sonorisations.
+ si possible réglage du volume sur le casque.
Style de musique écoutée : différents styles; pop, variétés, techno, orientale, instrumentale.

PS : j'aime pas les casques senheiser que je vois actuellement dans les pubs partout, bien qu'ils semblent être performants, mais ils sont énormes à mon goût, on peut pas passer inaperçu comme ça laugh.gif après je ne sais pas s'ils ont des modèles plus fins ?

Merci. smile.gif
manulm
AKG K26P ou AKG K518DJ ou encore AKG K181DJ si tu as des sous, ce sont des super casques.
ici a 120 euros : ohmy.gif http://www.clubic.com/shopping-162912-0-akg-k181dj.html

Sinon ATH-ES7, ou encore ATH-ESW9 si la fortune te sourit, ce casque a l'ambition d'etre THE casque pour le nomade (300$ blush.gif amour.gif amour.gif ).
http://www.audiocubes.com/product_info.php?products_id=2315

Dernier point, as tu songe a des intras ?
docjuju
Salut nice, j'avais la meme question que toi pour casque pour Ipod,plutot fermé, pas trop gros ni moche,drivable facilement,dans les 100-150 euros.

j'avais comme toi vu les bose mais bcp d'avis du forum m'en ont decouragé, a cause du rapport "qualité/prix" élevé et du son peut etre trop basseux
puis je me suis renseigné sur des grado,mais qui ne convenaient pas trop a un usage mobil
puis les AKG qui ne m'ont pas boté
restaient les Senheiser HD25,qui ont m'air vraiment pas mal,bon son,bon rapport qualité prix,rendu du son equilibré
ensuite les ATH es7, vraiment jolis dans leur boite, moins sur les oreilles, portables mais au son pas si top que leur prix le laisserait penser, en gros un joli casque,tres joili...

et puis, je suis tombé sur des avis sur le ATH esw9...toujours des bons commentaires,bon son,equilibré dynamique (pour beaucoup, un avis seulement sur un son trop fade?), trestres joli avec les écouteurs en bois style rétro avec arceau en cuir, portables et drivables sur un IPod. En gros un tres BON et beau casque ce qui ne retire rien. bon pb le prix... genre 280 euros en france.
mais sur bluetin de l'ai trouvé a 150 euro au japon,avec les taxe et les transport ca fait du 180euros ,livré en 6j (j'y croyais pas quand le type est arrivé si tot)
donc je l'ai depuis 2j et ce casque est une pure merveille!pour le moment pas de défauts, achete le les yeux fermés si t'as une petite marge de budget.
muhyidin
Tu as payé la douane? Tu connais quelques références de casque pour connaître ton avis sur le positionnement de l'ESW9 par rapport à la concurrence?
Par contre sur Bluetin je le vois à 175 euros dry.gif
docjuju
bah ttc ca m'a couté 180euros si je me souviens bien. j'ai juste payé direct au site, pour la douane joker...il parait que certains sont arretés et qu'une surtaxe doit etre ajoutée,j'ai lu ca sur le forum mais j'en sais pas plus.
je ne suis pas gros connaisseur,j'écoute sur Ipod classic, j'ai des intra senheiser CX300 que je trouve tres bon et un casque CX200 ou CX100 de senh aussi que j'ai trouvé pas mal mais sans plus, pas du tout confortable avec un son qui ne m'a pas marqué dy tout.
j'avais comparé avant de l'acheter au bose circum, ATH es7, senheiser HD25, AKG je sais plus combien...qui sont je pense ses concurents direct (je me trompe?)
il est un peu plus cher tarif france mais je ne regrette pas du tout mon achat, au contraire, ce casque est un bijou pour les oreilles mais aussi pour les yeux!
nice
CITATION(manulm @ 20/06/08 - 10:19) [snapback]562511[/snapback]

AKG K26P ou AKG K518DJ ou encore AKG K181DJ si tu as des sous, ce sont des super casques.
ici a 120 euros : ohmy.gif http://www.clubic.com/shopping-162912-0-akg-k181dj.html

Sinon ATH-ES7, ou encore ATH-ESW9 si la fortune te sourit, ce casque a l'ambition d'etre THE casque pour le nomade (300$ blush.gif amour.gif amour.gif ).
http://www.audiocubes.com/product_info.php?products_id=2315

Dernier point, as tu songe a des intras ?

Merci Manulm. Le ATH à 300$ c'est un peu trop pour moi. bigyellow.gif Je vais voir les AKG.

Pour les intras, je les ai essayé, j'ai pas trop aimé, j'ai l'impression que les intras endommagent plus l'ouie, et en plus je trouve pas ça confortable d'enfoncer une boule dans l'oreille. biggrin.gif

CITATION(docjuju @ 21/06/08 - 14:17) [snapback]562659[/snapback]

Salut nice, j'avais la meme question que toi pour casque pour Ipod,plutot fermé, pas trop gros ni moche,drivable facilement,dans les 100-150 euros.

j'avais comme toi vu les bose mais bcp d'avis du forum m'en ont decouragé, a cause du rapport "qualité/prix" élevé et du son peut etre trop basseux
puis je me suis renseigné sur des grado,mais qui ne convenaient pas trop a un usage mobil
puis les AKG qui ne m'ont pas boté
restaient les Senheiser HD25,qui ont m'air vraiment pas mal,bon son,bon rapport qualité prix,rendu du son equilibré
ensuite les ATH es7, vraiment jolis dans leur boite, moins sur les oreilles, portables mais au son pas si top que leur prix le laisserait penser, en gros un joli casque,tres joili...

et puis, je suis tombé sur des avis sur le ATH esw9...toujours des bons commentaires,bon son,equilibré dynamique (pour beaucoup, un avis seulement sur un son trop fade?), trestres joli avec les écouteurs en bois style rétro avec arceau en cuir, portables et drivables sur un IPod. En gros un tres BON et beau casque ce qui ne retire rien. bon pb le prix... genre 280 euros en france.
mais sur bluetin de l'ai trouvé a 150 euro au japon,avec les taxe et les transport ca fait du 180euros ,livré en 6j (j'y croyais pas quand le type est arrivé si tot)
donc je l'ai depuis 2j et ce casque est une pure merveille!pour le moment pas de défauts, achete le les yeux fermés si t'as une petite marge de budget.

Merci docjuju, toi aussi tu me conseilles le ATH esw9 ? mais il est vraiment cher pour moi sad.gif

Les ATH sont mieux que les AKG ?
nice
Bonsoir,

Aidez moi à choisir SVP, mes écouteurs iPod ne marchent plus bien (l'un des deux écouteurs ne fonctionne plus) je dois commander un casque rapidement ! sad.gif

J'ai fais un résumé des modèles que vous avez cité dans ce topic ainsi que d'autres que j'ai vu sur Amazon, quel modèle vous me conseillez parmi ceux là suivant les critères que j'ai spécifié plus haut ?

AKG - K518DJ (66€)
AKG - 181 DJ (124€) un peu énorme ! wacko.gif
AKG - K440NC - 94€
AKG - K26 P (??)

Sony DJ MDR-V300 (44€)
SONY ERICSSON - HPM85 (52€)

ATH-ES7 (123€)

PX200 ou PX200 Headphones (50€, 68€)

Je rappelle mes critères :

- Je cherche un casque pour utilisation nomade, petit et discret, pliable, facilement transportable, confortable, avec un son développé dans les bass, mais aussi équilibré , de façon à ce qu'on peut distinguer les sons des différents instruments (à cordes, percussion, à vent...) bref je cherche une très bonne qualité avec une bonne précision et un sens du détail dans les sonorisations.
+ si possible réglage du volume sur le casque.
Style de musique écoutée : pop, variétés, techno, orientale, instrumentale...
KromaXamorK
J'irais vers un ES7 mais ça n'engage que moi.
Et pour le 181 il me semblait moins cher celui là. blink.gif
nice
Merci Kroma, si je n'ai pas d'autres réponses d'ici ce soir, je commanderai le ES7. biggrin.gif
KromaXamorK
105€ fdpin http://cgi.ebay.fr/Audio-technica-ATH-ES7-...1742.m153.l1262
nice
CITATION(KromaXamorK @ 10/07/08 - 15:07) [snapback]565856[/snapback]

Merci Kroma, mais l'objet se trouve apparemment au Japan, donc ça prendre surement du temps pour la livraison, et moi je veux l'avoir avant le 18 frown.gif donc je pense que je le commanderai sur Amazon.
KromaXamorK
C'est envoyé par EMS ça met moins d'une semaine à arriver.
nice
CITATION(KromaXamorK @ 11/07/08 - 01:29) [snapback]565988[/snapback]

C'est envoyé par EMS ça met moins d'une semaine à arriver.

donc ça peut arriver avant le 18 ? unsure.gif
KromaXamorK
Ca va pas être envoyé avant le 14 donc ça serait étonnant.
Project Katana
Ca peut être assez rapide, une fois, j'ai eu un colis qui avait été posté de Hong Kong un vendredi, et le lundi midi, le livreur Chronopost attendait à ma porte.

Jamais eu de soucis avec EMS.
KromaXamorK
Moi commandé jeudi, reçu mardi mais bon pour le 18 c'est un peu juste.bigyellow.gif
Cela dit je suis pas sure qu'Amazon fasse mieux surtout si c'est le .fr.
psy-4
T'es méchante, amazon livre super vite je trouve. Mais bon avec le 14 qui arrive, et la Poste qui n'est jamais franchement au top, c'est quitte ou double pour le coup Sourire.gif
KromaXamorK
Oui je parlais surtout en rapport avec le jour férié.langue.gif
nice
Salut Kroma, stp peux tu me dire pourquoi tu préferes le ES7 au PX 200 ? J'ai lu les tests ici et sur erenumerique, et il parait que le PX200 est aussi bien, voire meilleur ? unsure.gif
KromaXamorK
Pour raison totalement subjective.bigyellow.gif
nice
CITATION(KromaXamorK @ 14/07/08 - 05:40) [snapback]566310[/snapback]

Pour raison totalement subjective.bigyellow.gif

J'ai lu que le ES7 est un peu trop grand pour être utilisé comme nomade, et que l'arceau n'est pas très confortable, et qu'il chauffe les oreilles au bout d'une heure, c'est vrai ?? sad.gif sinon j'espere qu'au niveau du son il est mieux que le PX200, c'est quand le double en terme de prix ! huh.gif
KromaXamorK
C'est surtout la gamme au dessus, le concurrent direct du PX200 serait plutôt l'ES5.
nice
Merci Kroma, c'est commandé sur Amazon. biggrin.gif

http://www.amazon.fr/AUDIO-TECHNICA-Casque...9745&sr=8-1
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.