Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU] Plus possible de se connecter en WiFi
Forum GenerationMP3 > Les jeux vidéo > Les consoles Nintendo
Steve1705
Bonsoir.

A vrai dire, je suis un peu confus car je ne sais pas trop si je dois poster dans un forum DS ou un forum informatique... J'espère toutefois trouver réponse ici.

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter à mon routeur ni avec ma DS ni avec la PSP qu'un ami m'a prêtée tandis qu'avec mon PC je n'ai aucun problème. L'erreur de la DS est la 51300 qui me dit qu'il est impossible de se connecter au point d'accès.

J'avais auparavant crypté l'accès à mon routeur par adresse MAC et j'avais donc reseigné l'adresse MAC de ma DS. J'ai désactivé le filtrage MAC depuis quelques temps, je ne sais plus trop pour quoi. Je suis donc actuellement en connexion non sécurisée et même ainsi, il m'est impossible de me connecter à mon routeur! J'ai effacé toute la connexion CWF Nintendo, rien n'y fait.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème? Mon routeur est un USRobotics 5461, auparavant je me connectais sans problème au WiFi même si le signal n'était pas génial car le routeur est un étage au-dessus de ma chambre. Même en m'en approchant à moins d'un mètre, impossible de se connecter...

Un grand merci à vous, ne serait-ce que pour me donner des pistes à explorer. smile.gif
Zandrakamas
Salut.
J'avais le meme probleme avec a livebox, impossibe de se connecter au routeur avec la DS , alors j'ai fait comme pour installer un nouveau PC en wifi sur la livebox, j'ai appuyé sur le bouton qui permet la conection d'un nouvel appareil et la ça a marcher. Je ne sais pas si sur ton routeur tu a ce bouton mais au cas ou...
NalPleGore
CITATION(Steve1705 @ 05/03/08 - 21:20) [snapback]540665[/snapback]
J'avais auparavant crypté l'accès à mon routeur par adresse MAC et j'avais donc reseigné l'adresse MAC de ma DS. J'ai désactivé le filtrage MAC depuis quelques temps, je ne sais plus trop pour quoi. Je suis donc actuellement en connexion non sécurisée et même ainsi, il m'est impossible de me connecter à mon routeur! J'ai effacé toute la connexion CWF Nintendo, rien n'y fait.

Bienvenue Steve1705,

D'abord rien quand lisant ton post y'a un truc qui ma sauté aux yeux tu parle de cryptage pour désigner l'adresse MAC... le filtrage par adresse MAC ne crypte en aucun cas les donnés, ça permet juste de restreindre l'accès à son routeur aux appareille souhaité. Pour faire court l'adresse MAC c'est un peu la plaque d'immatriculation de ton appareille.

Bon pour en revenir a ton probleme est ce que ton routeur est sous cryptage (WEP ou WPA) ou non?
Steve1705
Bonjour.

Merci Zandrakamas pour ta proposition mais mon routeur de dispose pas de cette fonction wink.gif

NalPeGore, c'est donc bien un filtrage MAC et non pas un cryptage et j'ai renseigné l'adresse de ma DS. Le routeur n'est pas crypté, ni en WEP, ni en WPA, ni en WPA2. Malgré ça, mon erreur 51300 persiste. sad.gif
NalPleGore
T'es sur que ton accès n'est pas crypté car selon Nintendo ton code erreur correspond à cela

CITATION
Code d'erreur : 51300-51302
La clé WEP du point d'accès auquel vous essayez de vous connecter a changé depuis votre dernière connexion.

Que faire :

Vérifiez la clé WEP du point d'accès puis réessayez.

Si vous avez besoin d'aide, cliquez ici puis sélectionnez le fabricant et le numéro de modèle de votre routeur. Le cas échéant, nos pages sur les routeurs peuvent indiquer les étapes spécifiques ainsi que les informations susceptibles de vous aider avec la clé WEP de votre routeur.

Si c'est pas ça je crois que je risque de manquer d'idée huh.gif

fullmop.gif A sinon je viens de me souvenir que la DS ne supporte par le wi-fi G, il faut absolument que ton routeur émette le wi-fi en b/g walkman.gif
Steve1705
CITATION(NalPleGore @ 08/03/08 - 04:32) [snapback]541241[/snapback]

fullmop.gif A sinon je viens de me souvenir que la DS ne supporte par le wi-fi G, il faut absolument que ton routeur émette le wi-fi en b/g walkman.gif

C'était bien ça! J'avais configuré il y a quelques mois le routeur en "G performance only"! J'ai remis ça en automatique et j'ai le signal WiFi au maximum, un étage en-dessous du routeur. Un grand merci à toi!

D'ailleurs c'est peut-être pour ça que je n'arrivais pas à connecter mon Nabaztag à mon réseau WiFi!
NalPleGore
CITATION(Steve1705 @ 08/03/08 - 21:29) [snapback]541347[/snapback]

CITATION(NalPleGore @ 08/03/08 - 04:32) [snapback]541241[/snapback]

C'était bien ça! J'avais configuré il y a quelques mois le routeur en "G performance only"! J'ai remis ça en automatique et j'ai le signal WiFi au maximum, un étage en-dessous du routeur. Un grand merci à toi!

D'ailleurs c'est peut-être pour ça que je n'arrivais pas à connecter mon Nabaztag à mon réseau WiFi!

YES! thumbup.gif Heureux d'avoir pu t'aider, comme quoi il peut m'arrivé d'avoir des éclairs de génie même à 4 heure du mat yahoo.gif

Histoire de fêter ça je vais me faire une petite partie online de tetris DS

ola.gif ola.gif ola.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.