Laissez ici vos commentaires sur le test du Creative Zen Stone Plus v2 réalisé par Greg
TEST ICI
Informatif.
On se retrouve donc avec dans la catégorie des lecteurs MP3 ultraportables qui tiennent dans la poche revolver du jean (ou dans la poche intérieure du costume sans le déformer) avec :
- un iriver s10
- un sansa clip
- un zen stone plus v2
- un samsung u3 (?)
Hum U3 peut être moins maniable en poche

Mais sinon tu oublis le Shuffle qui peut faire parti de cette catégorie.
Merci pour ce test
Je commence à regretter d'avoir acheter la toute premiere version du stone...
J'aime beaucoup mon petit stone tout plat, tout blanc, mais quand je vois la v2 j'envie l'alu et l'autonomie!
J'ai vu sur le site de créative que la v2 sortait aussi en version screenless

39€ 1go et 49€ 2go, si j'avais un peu plus de thune je me serais laissé tenter!
je suis vraiment confus, le baladeur n'est pas en alu mais en plastique mat avec effet alu brossé... Ca ne change pas grand chose mais je me suis trompé de version du test en le postant, désolé
Vraiment content que Creative oublie ce plastique brillant tres clinquant...
Mais leur gamme est quand bien réduite par rapport aux autres marques ( Sony excepté..)
Version 4Go non disponible a ce jour !
Donc ou avais vous trouvé le prix !
Comuniqué par Creative
Cool, merci et une date de sortie ?
maxirsca
05/03/08 - 19:35
Le seul réel avantage est l'autonomie...
Pour le reste, je préfère largement mon Stone V1, je préfère le plastique brillant au brossé tout moche (enfin c'est mon avis).
CITATION(maxirsca @ 05/03/08 - 19:35)

Le seul réel avantage est l'autonomie...
Pour le reste, je préfère largement mon Stone V1, je préfère le plastique brillant au brossé tout moche (enfin c'est mon avis).
le haut parleur est aussi utile, car dans certaine circonstance les intra sont genant, d'ailleurs dans mon metier logiquement interdit (BTP)
L'autonomie est un sacré plus, et la version 4go est une excellente nouvelle....
maintenant si la radio est meilleur cool
ps: j'ai la V1 bleu, je me suis commandé la V2 4Go rose !
Métal brossé, bonne qualité audio, equalizer, UMS, c'est pas mal tout ça. Je pense que je vais acheter ça pour ma sœur, même si l'iRiver est bien sympa, mais niveau disponibilité ce n'est pas encore ça.
Plastique imitation metal brossé
Pas de quoi regretter l'achat de mon Sansa Clip
Juste le haut parleur (m'enfin pour moi plus gênant qu'autre chose) et le chronomètre en plus
lecaseur6
06/03/08 - 00:36
j'ai acheter le sony nwz-a815 et je suis tres decu je le vend d'ailleur, j'aimerais racheter un petit comme celui la, mes j'aime la claireter et les aigu des ipod, croyer vous que je ne serai pas decu si je me tournais vers creative, j'avais pensée un petit ipod 2g, .. mes je craque pour celui ci..
la qualité audio des ipos est considéré comme mauvaise par rapport a un creative.
y a-t-il un risque de voir le stone s'allumer tout seul dans la poche?
c'était le plus gros défaut des MUVO : lesquels ont un système de blocage des touches débile, genre à priori comme le stone : il faut naviguer dans les menus, trouver l'option, et ensuite...on a un baladeur allumé et verrouillé , il ne s'éteint pas donc... sauf que le verrouillage des touches, c'est surtout pour l'empêcher de s'allumer au départ, pas de l'eteindre...
sinon, le HP est un + pour moi (ds la salle de bains, la cuisine...) : pour avoir les infos
ça ressemble à quoi la puissance du HP d'ailleurs? est-ce que ça couvre le bruit d'un brossage de dents, d'une douche, de la vaisselle..?

y a quoi ds le même style? ums mac & pc radio hP ?
misterXXC
06/03/08 - 11:06
Sympa encore ce test

ils ont corrigé le tir pour l'autonnomie et c'est plutot bien vu. Par contre qui est à l'origine de ce HP, demande des clients ? choix de creative ? dommage qu'il manque ce bouton hold qui fait defaut, gageons que Sandisk va réagir ou en baissant le prix ou en amméliorant l'autonnomie qui est déjà meilleure que la V1 du stone.
Et ta préférence va toujours vers le sansa clip parmi les précités (je te fais te répéter par rapport à une précédente news mais cette fois-ci, le S10 entre dans la danse) ?
pour que le stone s'allume dans la poche faut vraiment en fouloir ! Il n'y a pas de risque, je pense que c'est pour cela que le hold est pas super accessible...
misterXXC
06/03/08 - 15:15
Le S10 entre certainnement dans la danse pour ce format, je ne doute pas de la qualité sonore de cet Iriver il offre en plus le format OGG, il pese rien mais il coute 2 fois plus cher que la concurrence et une autonnomie < à 10h.
Je serais curieux d'avoir le résultat d'un sondage entre un shuffle, un stone 2 plus, un clip et un S10 lequel serait votre choix ?
CITATION(Greg @ 05/03/08 - 15:14)

je suis vraiment confus, le baladeur n'est pas en alu mais en plastique mat avec effet alu brossé... Ca ne change pas grand chose mais je me suis trompé de version du test en le postant, désolé

Tant mieux je regrette moins mon premier baladeur.
CITATION(Mirada @ 05/03/08 - 20:00)

Version 4Go non disponible a ce jour !
Donc ou avais vous trouvé le prix !
CITATION(Yacine @ 05/03/08 - 20:07)

Comuniqué par Creative

CITATION(Mirada @ 05/03/08 - 20:46)

ps: j'ai la V1 bleu, je me suis commandé la V2 4Go rose !
Donc si j'ai bien compris il existe :
- 1Go sans écran à 40€ (pas une super affaire :-/)
- 2Go sans écran à 50€ (pas une super affaire non plus je pense)
- 2Go avec écran à 60€
- 4Go avec écran à 80€
- 8Go avec écran à ??€@Mirada : Où as-tu trouvé le 4Go ?
EDIT : Bon il faudra que j'apprenne à lire le test avec plus d'attention. Le 4Go est à 80€ et il n'y a pas de 8Go.
Merci pour ce test de grande qualité !pihug12
le 4Go n'est pas disponible a part en précommande, même en asie il est dispo qu'en noir a l'heure actuel !
Edit : j'espêre que le test est mieux que celui de la V1, qui indiquait "Le tuner FM du Zen Stone Plus est très bon"
et dans le test du V2 tu ecrit ceci "Le tuner FM du Zen Stone Plus v1 n’était pas top"
J'ai acheté le zen stone plus V1 suite a ton test...
Je suis bien content que vous ayais reçu la V2 dans un super packaging, mais pensé aux lecteurs et visiteurs du site.
ps: d'ailleurs tu a cherché pour l'icone des RSS
pas trouvé pour le rss pour l'instant désolé !
pour le tuner FM, comparé aux baladeurs de l'époque c'était très bien mais là en écoutant les deux cote a cote bah la v2 est mieux
CITATION(Greg @ 06/03/08 - 23:11)

pas trouvé pour le rss pour l'instant désolé !
pour le tuner FM, comparé aux baladeurs de l'époque c'était très bien mais là en écoutant les deux cote a cote bah la v2 est mieux

Ok, je croyais le tuner FM un technologie deja ancienne donc j'en attendait mieux...
en même temps, ca reste un tuner FM
Une date pour la 4go au faite ?
Degouté je voulais aller me l'acheter et j'ai pris le V1 sans faire expres

Comment faire la difference sur le packaging

Décu, je voulais le ptit clic et le petit haut parleur pour ecouter la radio chez moi bouh
Tu l'a acheté où ? A la fnac par exemple il te le reprenne après 15 jours je crois, même si tu l'a ouvert .. (à confirmer)
CITATION(naLex @ 15/03/08 - 13:58)

Tu l'a acheté où ? A la fnac par exemple il te le reprenne après 15 jours je crois, même si tu l'a ouvert .. (à confirmer)
Je l'ai acheté hier à Surcouf Haussman
misterXXC
17/03/08 - 16:53
Normalement ce devrait être bon sous 8 jours pour couf machin.
Il y a un gros sticker rouge pour la nouvelle version et on vois l'arrière du baladeur avec le HP.
acid_junkie
01/04/08 - 23:24
Bon, ben je sens que je vais vendre mon v1 et acheter le v2
J'étais très satisfait du premier modèle, mais un haut parleur pour la douche ou comme radio portative + meilleur tuner FM + bien meilleure autonomie + meilleur aspect + housse en silicone qui a un clip qui a l'air de meilleure qualité (même si la housse est moche), je ne peux résister.
Voici un test rapide, j'ai reçu mon 4Gb:
- Aspect encore plus cheap que le premier, car plastique rugueux.
- Beaucoup plus rapide dans les menus.
- HP de três bonne qualité.
- Tuner FM bon avec ecouteur creative moyen voir nul avec mes intra bose (6e), car il se sert des écouteurs comme antenne.
- Le clip equivaut a celui acheté séparément pour la V1
- Le volume a été rabaissé puisqu'avec des intra je dépassait pas les 9 en volum sur le stone plus V1 la je vait jusqu'a 11, pas genant.
Dispo a moins de80 frais de port inclus donc un excellent prix même si je suis déçu par le tuner fm.
CITATION(Mirada @ 10/04/08 - 11:03)

- Tuner FM bon avec ecouteur creative, moyen voir nul avec mes intra bose (6e), car il se sert des écouteurs comme antenne. (Corrigé avec le dernier FW)
- Le volume a été rabaissé puisqu'avec des intra je dépassait pas les 9 en volum sur le stone plus V1 la je vait jusqu'a 11, pas genant. (Corrigé avec le dernier FW)
(le dernier FW) :
- Rajoute une fonction indispensable, mais basique qui active/désactive le HP lorsque l'on branche ou debranche les ecouteurs.
Sans ecouteurs pas de radio, le MP3 affiche un message pour vous la signalais, car la qualité est désastreuse.
Dispo a moins de 80€ frais de port inclus donc un excellent prix même si je suis déçu par le tuner fm.
Sir_Kroko
11/04/08 - 10:09
Bonjour Mirada et merci à Greg d'avoir validé mon inscription^^
Il est dispo où le ZS+ v2 4go à 80€ ?
Merci d'avance pour la réponse.
Et confirmes-tu qu'il gère aussi les .aac ? car c un atout important pour ma part.
CITATION(Sir_Kroko @ 11/04/08 - 10:09)

Bonjour Mirada et merci à Greg d'avoir validé mon inscription^^
Il est dispo où le ZS+ v2 4go à 80€ ?
Merci d'avance pour la réponse.
Et confirmes-tu qu'il gère aussi les .aac ? car c un atout important pour ma part.
Je vais tester je te confirme ça
sur www.amazon.fr via ppixel délais par contre assez long.
Sir_Kroko
12/04/08 - 09:28
tu es sûre de ne pas avoir pris un ZS HP 4go en rose ? car sur amazon g rien vu en ZS+4go
Et si c le cas, malheureusement j'ai peur que le tien ne lise pas l'aac
En plus g commandé une fois via amazon mais en import eoutlet pour des écouteurs et c du reconditionné, donc du produit d'occasion donc je fais pas confiance à des vendeurs tiers qui passent par amazon.
J'avoue avoir cherché pas mal la version 4go et elle me semble pas dispo actuellement. Et faut faire gaffe car le nom du produit est assez pervers dans le sens où ils se ressemblent tous.
Car y'a des ZS avec HP des ZS+ sans HP, des ZS+ avec HP bref pour s'y retrouver faut être attentif en tout cas je v attendre de voir si la version 4go arrivera bientôt dans les bacs...
acid_junkie
12/04/08 - 14:50
CITATION(Mirada @ 10/04/08 - 20:37)

CITATION(Mirada @ 10/04/08 - 11:03)

- Tuner FM bon avec ecouteur creative, moyen voir nul avec mes intra bose (6e), car il se sert des écouteurs comme antenne. (Corrigé avec le dernier FW)
- Le volume a été rabaissé puisqu'avec des intra je dépassait pas les 9 en volum sur le stone plus V1 la je vait jusqu'a 11, pas genant. (Corrigé avec le dernier FW)
(le dernier FW) :
- Rajoute une fonction indispensable, mais basique qui active/désactive le HP lorsque l'on branche ou debranche les ecouteurs.
Sans ecouteurs pas de radio, le MP3 affiche un message pour vous la signalais, car la qualité est désastreuse.
Dispo a moins de 80€ frais de port inclus donc un excellent prix même si je suis déçu par le tuner fm.
Pas de FM avec le HP?
Aspect encore plus cheap?
Même clip que la v1
Bon, ben je vais peut-être garder mes sous.
Sir_Kroko
12/04/08 - 16:22
bon pour la fin, g craqué. J'ai commandé ce matin la version 4GB rose (eh oui j'aime le rose même si je suis un mec) pour 73€ et j'espère qu'il me satisfera^^
Je pense que c le meilleur choix pour ce qui est d'un lecteur prévu pour le footing principalement et le sport en général surtout grâce à sa housse clip et surtout il gère les 3 principaux formats wma mp3 et aac bref que du bon. Cela dit, j'espère qd même que la radio est de bonne qualité car c important.
Précision : Le tuner FM n'est pas super non plus, la radio peux éventuellement être écouté avec les ecouteurs (ecouteur = antenne) mais HP allumé, mais la qualité est vraiement pas bonne.
Salut Mirada,
J'ai commandé le lecteur comme toi sur Amazon, j'attends maintenant de le recevoir.
J'aimerais bien savoir quelle est la version du firmware que tu as installé et où est-ce que tu l'as récupéré parce que sur le site de creative la dernière mise à jour date du 11 janvier 2008 et il correspond à -> Creative ZEN Stone Firmware 1.01.02e (For Europe only)
va sur le site de creative, zen stone with speaker
Ok, je te remercie pour ces précisions
Quand j'avais fait la recherche sur le site j'avais pas trouvé la bonne version, mais là c'est bon
Sir_Kroko
01/05/08 - 11:23
Nouveau Test paru chez Ere Numerique et le Zen Stone Plus avec HP en sort vainqueur :
http://www.erenumerique.fr/comparatif_bala...art-1979-2.htmlTout ça pour dire que c pas étonnant et merci au test de GMP3 qui m'a permis de faire cet excellent choix. Depuis bientôt 2 semaines que j'utilise mon ZS+ couplé à mes EP630 j'apprécie vraiment la musique à sa juste valeur partout où je vais.
Hello tout le monde
j hésite encore à m'acheter ce produit, mais vous allez sûrement pouvoir m’aider?
Combien de temps la batterie peu elle durée selon vous avec le HP tout le temps branché ?
Je sais c’est bizarre comme utilisation mais comme je voyage beaucoup dans des endroit où il n’y a pas d’électricité est ce qu’il me tiendrait par exemple 2x 5h avec le HP à fond (pour des soirées un peu plus sympa avec un fond sonore)
merci pour vos réponses
CITATION(RICK @ 04/05/08 - 19:51)

Hello tout le monde
j hésite encore à m'acheter ce produit, mais vous allez sûrement pouvoir m’aider?
Combien de temps la batterie peu elle durée selon vous avec le HP tout le temps branché ?
Je sais c’est bizarre comme utilisation mais comme je voyage beaucoup dans des endroit où il n’y a pas d’électricité est ce qu’il me tiendrait par exemple 2x 5h avec le HP à fond (pour des soirées un peu plus sympa avec un fond sonore)
merci pour vos réponses
elle tiens pas 8h en HP
Sir_Kroko
08/05/08 - 09:14
ce qui est vachement bien, c que lors des recharges, on peut exploiter le contenu du balladeur avec WMP ou autre soft telle qu'une clé USB, c très pratique.
Et le truc que je viens d'apercevoir, c que le logiciel de creative qui demarre à chaque connexion du ZS indique le niveau de chargement de la batterie, là je suis à 62%. Franchement c une réussite, ce balladeur.
Le seul défaut que je lui trouve avec le temps, c pour accéder à un dossier qui est tout en bas d'une liste de 30 dossiers par exemple. Il faut appuyer 30 fois sur le bouton bas pour descendre et atteindre le dernier dossier.
Une navigation plus organisée aurait été la bienvenue. Mais on ne peut pas en demander trop pour un tel prix.
En tout cas, ça me change de mon tout premier balladeur clé USB acheté il y a 5-6 ans ! Le Creative Muvo 1er du nom en version 128mb qui nécessitait une pile rechargeable, chose fort contraignante pour un balladeur.
PS : Si qq1 a une solution pour la navigation plus aisée pour atteindre un dossier mal placé, je serai content
CITATION(Sir_Kroko @ 08/05/08 - 10:14)

ce qui est vachement bien, c que lors des recharges, on peut exploiter le contenu du balladeur avec WMP ou autre soft telle qu'une clé USB, c très pratique.
Et le truc que je viens d'apercevoir, c que le logiciel de creative qui demarre à chaque connexion du ZS indique le niveau de chargement de la batterie, là je suis à 62%. Franchement c une réussite, ce balladeur.
Le seul défaut que je lui trouve avec le temps, c pour accéder à un dossier qui est tout en bas d'une liste de 30 dossiers par exemple. Il faut appuyer 30 fois sur le bouton bas pour descendre et atteindre le dernier dossier.
Une navigation plus organisée aurait été la bienvenue. Mais on ne peut pas en demander trop pour un tel prix.
En tout cas, ça me change de mon tout premier balladeur clé USB acheté il y a 5-6 ans ! Le Creative Muvo 1er du nom en version 128mb qui nécessitait une pile rechargeable, chose fort contraignante pour un balladeur.
PS : Si qq1 a une solution pour la navigation plus aisée pour atteindre un dossier mal placé, je serai content

Non, et j'ai une 4Go, en faite le probleme c'est qu'il previsualise tous dossiers...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.