CITATION(NalPleGore @ 04/03/08 - 21:47)

La seul chose que tu aura à faire une fois ta ds réceptionner c'est d'acheter un nouveau transfo DS au fnac/scoregame/micromania pour une somme tournant autour d'une dizaine d'euro. Donc pour ce point, pas de panique ^^.
Oui je savas que les consoles portables étaient dézoné, mais en fait ma question posé plus clairement serait : est-ce que je peut utiliser le chargeur DS de ma DS acheté en france pour recharger une DS japonaise, ou bien il ya un probleme de voltage??
Mais en fait si mes connaissances en électricité sont exactes, et sachant que toutes les DS sont les memes, ce détail doit etre géré par le chargeur : le japonais doit etre différent du français. Donc logiquement en utilisant le chargeur français de ma DS acheté a la fnac, je devrais pouvoir recharger sans probleme la pitite DS nippone, j'ai compris ?? ^^
EDIT: C'est bon j'ai ma réponse, il suffit d'un chargeur PAL pour pouvoir recharger la DS nippone sur du courant alternatif a 220V et j'avais bien intuité tout se passe dans le chargeur, maintenant reste plus qu'a choisir une jolie pitite DS avecdes beaux dessins dessus, celle Wining eleven et de Pokemon sont magnifiques mais je suis pas fan des feuilles de match ni de palkia ^^