Cheutron
03/03/08 - 21:33
Quelqu'un pourrait t'il où vont les fichiers encodés par C-DEX ?!!!! Je les envoie à un endroit bien précis de mon disque dur, je voit les morceaux apparaitre au fur et à mesure, et disparaitre juste après comme s'ils ne s'enregistraient pas....
J'ai du louper quelque chose. Dans "l'épinglé" sur C-DEX il n'est pas mention de ça.
Nicholas
03/03/08 - 23:33
Dans l'onglet "Filenames" de la configuration de CDex, tu as quoi dans les champs WAV -> MP3 et Recorded Tracks ?
Cheutron
04/03/08 - 08:59
ah oui, effectivement il y a un dossier "my music" dans lequel sont enregisté les fichiers (j'avais pas regardé au bon endroit). Par contre, même en compressant j'obtiens des albums qui pèsent autour de 600 mb (en encodant à 320 kbps mp3 vbr), ça me parait un peu lourd....J'ai suivi les indications dans le tutorial sur C-DEX, et j'utilise lame en externe, mais la configuration de C-DEX est un peu abstraite.
Que me conseilles tu pour encoder de façon à avoir une bonne qualité et des fichiers pas trop lourds ? Toi tu encodes à combien?
Nicholas
04/03/08 - 09:27
Dans l'onglet Encoder de la config, tu as quoi dans les champs Encoder Path et Parameter String ? Oui, 600Mo, c'est un peu lourd. Tes fichiers sont bien au format MP3 ? C'est plus que du Flac, et peut-être plus que le WAV extrait initialement de ton album. Mr. QuestionMan peut t'aider à savoir exactement comment a été encodé un (ou des) fichier(s).
En ce qui me concerne, j'utilise le preset fast extreme avec Lame 3.98.
Cheutron
04/03/08 - 10:59
J'ai vérifié et mes fichiers extraits sont en fait du WAV, pourtant je passe par "extract cd to compressed audio files"....
J'ai peut être mal configuré CDex ou lame. Sur Encoder path il y a LAME 3.97/LAME.exe et sur parameter string j'ai mis: v%1%2br%3. Je me suis basé sur le tutorial sur l'encodage avec CDex.
Nicholas
04/03/08 - 11:28
Etape 1 : vérifier que Encoder Path pointe bien sur l'exécutable Lame que tu auras préalablement télécharger.
Etape 2 : adapter ta chaîne de paramétrage (Parameter String), parce qu'elle m'a pas l'air bonne. Essaye quelque chose comme (sachant que vX voit X varier de 0 à 9) :
CODE
-v0 %1 %2
Cheutron
04/03/08 - 13:15
Ok, mais comment vérifier que Encoder path pointe bien sur Lame ?
Nicholas
04/03/08 - 13:43
Si tu utilises bien Lame en tant qu'encodeur externe, tu as dû le télécharger quelque part. Donc tu as bien ton Lame.exe quelque part. Faut aller pointer dessus. Tu as bien suivi le tuto de TriB...?
Cheutron
04/03/08 - 20:40
J'ai reconfiguré parameter string comme tu me l'as conseillé et j'ai vérifié que encoder path pointe bien sur Lame et lorsque j'actionne "extract cd tracks to compressed audio files", J'obtiens à l'arrivé le dossier avec les fichiers WAV et juste à côté des fichiers mp3 de 2 ko....
Je n'arrive toujours pas à obtenir des fichiers compressés corrects.
Nicholas
04/03/08 - 21:43
Tu peux faire une capture de ton onglet Encoder ?
Cheutron
06/03/08 - 18:45
Ecoute, encore une fois je suis obligé d'avouer mes limites: je n'ai jamais fait de capture d'écran, alors je me suis renseigné sur la manip et évidement ça ne fonctionne pas comme je le voudrais!!

ça fait trois plombes que je me prends la tête alors je vais faire autrement.
Sur l'onglet encoder il y a:
thread priority: normal
encoder: external encoder
encoder path: C\programfiles\lame3.97\lame.exe
parameter string: -v0 %1%2
bitrate: 128 kbps
file extension: mp3
voilà
Nicholas
06/03/08 - 19:45
CITATION(Cheutron @ 06/03/08 - 18:45)

encoder path: C\programfiles\lame3.97\lame.exe
C'est marqué exactement ça dans ton champ Encoder Path ? T'as fait un copier-coller ou tapé à la main ? Essaye de renommer ton répertoire "lame3.97" en "lame397" (ou autre). Peut-être que le point pose problème. Tu passes bien par le bouton "..." pour aller pointer sur ton exécutable Lame.exe ?
Cheutron
06/03/08 - 21:58
Je passe bien par le bouton "select encoder" ("..." comme tu dis) pour pointer sur lame 3.97, je ne vois pas d'autre manip.... Je suis le seul à avoir des trucs chelous sur mon PC ou quoi ?!
Chez moi avec ça:
CODE
-V 3 --vbr-new %1 %2
ça marche...
Cheutron
07/03/08 - 07:32
Ouai merci ça marche !
par contre j'ai deux petites questions:
J'ai vérifié les fichiers compressés (en essayant aussi -V 1 pour augmenter la qualité) et selon les morceaux le taux varie entre 224 et 320 kbps. Est ce le mode de compression qui donne ce resultat?
De plus en compressant les fichiers WAV, il me met toutes les pistes sur le disque dur sans créer un dossier, hors j'aimerais que les Albums une fois compressés soient reconnus par mon lecteur MP3 (T9).
Nicholas
07/03/08 - 09:40
Jette un oeil
sur ce sujet pour voir les différentes options de qualité. Oui, c'est bien ce paramètre qui joue sur le débit final. Par contre, -V0 est la qualité maximale et -v9 la qualité minimale. Le but du jeu ici est de spécifier une qualité à atteindre. L'encodeur fera varier le débit pour atteindre cette qualité. Le débit variera aussi dans un même fichier, en fonction de la complexité du passage à encoder.
Pour tes histoires de répertoires, regarde au niveau du champ Filename Format de l'onglet Filenames de la config.
Pas mal de ces infos étaient dans le
tuto de TriB. Tu l'as bien lu ?
Cheutron
07/03/08 - 21:43
oui j'ai lu tout ça (peut être un peu vite) et je vais m'y repencher encore.
Concernant le champs filename format, je n'y ai pas touché car quand j'encode les CD en WAV, CDex crée automatiquement le dossier de l'album. C'est seulement quand je compresse le tout que je perds cette fonction.
En vérité même après avoir relu le tutorial de TriB, je ne sais toujours pas comment faire pour obtenir le dossier de l'album après avoir compressé le WAV. Dans le champs "filename format" de output filename format and directories et celui de playlist, j'ai mis :%1\%2\%7-%4
Quelqu'un connaitrait t'il la manip?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.