CITATION
Je voudrais savoir s'il est possible que le PC ne me sorte que des sons provenant de foobar2000.
Concrètement, je voudrais bloquer tous les autres sons en provenance du PC (son Windows, son des animations Flash sur Internet...).
Cela est-il possible ?
La première solution qui me vient à l'esprit c'est d'utiliser 2 cartes son. Je suppose peut-être à tort que tu as une "vraie" carte son en plus du chipset intégré de ta carte mère, la solution serait de configurer le chipset comme carte son par défaut dans windows, d'en couper le son, et de configurer foobar pour qu'il utilise ta carte son.
Intérêt : T'as pas à aller désactiver 40 sons dans les propriétés windows ainsi que dans les paramètres des logiciels, si tu veux temporairement tout réactiver t'as juste à désactiver la case "muet" dans les paramètre sonores de windows (et brancher des enceintes quand même^^).
Désavantage : Si t'as un clavier ou je ne sais quoi avec des touches raccourci pour le volume, elle sont affectées à la carte son par défaut, donc tu ne pourras pas t'en servir. Quoiqu'en la jouant fine, y' a moyen de contourner ça. Si tu connais les "codes touches" (foobar les détecte peut-être, je ne sais plus comment j'ai fait pour ma souris multimédia), y'a moyen de définir des hotkeys, auquel cas tes touches raccourci commanderont bien le son de foobar (et le son de windows quand le lecteur n'est pas lancé).
CITATION
Je voulais également savoir si un DAC quelconque (un ami me le prêtera en attendant que je m'achète une ESI Juli@) pourrait convenir pour se brancher à un ampli Stax. Il a des sorties RCA, optique et coaxiale. Il a été acheté à l'origine pour convertir des disques vinyls en fichiers numériques.
Niveau son, ça ira d'après vous ?
Niveau connectique oui, après en ce qui concerne la qualité sonore c'est à toi de voir. Dans l'absolu on trouve toujours meilleur, mais si on te prête un truc déjà estampillé "hifi haut de gamme" ou "audiophile", même si c'est de l'entrée de gamme ça devrait déjà être plus que correct. On te prête quoi ?