Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faire en sorte que le son ne sorte que de foobar
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
wavesound
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible que le PC ne me sorte que des sons provenant de foobar2000.
Concrètement, je voudrais bloquer tous les autres sons en provenance du PC (son Windows, son des animations Flash sur Internet...).
Cela est-il possible ?

Je voulais également savoir si un DAC quelconque (un ami me le prêtera en attendant que je m'achète une ESI Juli@) pourrait convenir pour se brancher à un ampli Stax. Il a des sorties RCA, optique et coaxiale. Il a été acheté à l'origine pour convertir des disques vinyls en fichiers numériques.
Niveau son, ça ira d'après vous ?

Merci d'avance.

Edit modo : Pensez à la balise.
Max
CITATION
Je voudrais savoir s'il est possible que le PC ne me sorte que des sons provenant de foobar2000.
Concrètement, je voudrais bloquer tous les autres sons en provenance du PC (son Windows, son des animations Flash sur Internet...).
Cela est-il possible ?

La première solution qui me vient à l'esprit c'est d'utiliser 2 cartes son. Je suppose peut-être à tort que tu as une "vraie" carte son en plus du chipset intégré de ta carte mère, la solution serait de configurer le chipset comme carte son par défaut dans windows, d'en couper le son, et de configurer foobar pour qu'il utilise ta carte son.
Intérêt : T'as pas à aller désactiver 40 sons dans les propriétés windows ainsi que dans les paramètres des logiciels, si tu veux temporairement tout réactiver t'as juste à désactiver la case "muet" dans les paramètre sonores de windows (et brancher des enceintes quand même^^).
Désavantage : Si t'as un clavier ou je ne sais quoi avec des touches raccourci pour le volume, elle sont affectées à la carte son par défaut, donc tu ne pourras pas t'en servir. Quoiqu'en la jouant fine, y' a moyen de contourner ça. Si tu connais les "codes touches" (foobar les détecte peut-être, je ne sais plus comment j'ai fait pour ma souris multimédia), y'a moyen de définir des hotkeys, auquel cas tes touches raccourci commanderont bien le son de foobar (et le son de windows quand le lecteur n'est pas lancé).

CITATION

Je voulais également savoir si un DAC quelconque (un ami me le prêtera en attendant que je m'achète une ESI Juli@) pourrait convenir pour se brancher à un ampli Stax. Il a des sorties RCA, optique et coaxiale. Il a été acheté à l'origine pour convertir des disques vinyls en fichiers numériques.
Niveau son, ça ira d'après vous ?

Niveau connectique oui, après en ce qui concerne la qualité sonore c'est à toi de voir. Dans l'absolu on trouve toujours meilleur, mais si on te prête un truc déjà estampillé "hifi haut de gamme" ou "audiophile", même si c'est de l'entrée de gamme ça devrait déjà être plus que correct. On te prête quoi ?
wavesound
Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour les sons Windows, merci pour ta réponse précise. smile.gif
En ce qui concerne le DAC, je connais même pas la marque. Ca faisait un peu cheap d'apparence, mais si il y a une sortie optique ça doit quand même déjà pas être pourrave.
Nicholas
Quel est l'intérêt de la sortie optique d'un DAC ?
Cyrille
éviter de se servir du DAC, par exemple fullmop.gif
wavesound
J'entendais par là qu'en général les matériels équipés de sorties optiques étaient plutôt bons...
Nicholas
Même les lecteurs DVD à 40€ ont une sortie optique maintenant.
Cyrille
CITATION(wavesound @ 04/03/08 - 09:38) [snapback]540281[/snapback]
J'entendais par là qu'en général les matériels équipés de sorties optiques étaient plutôt bons...

Non ca ne veut strictement rien dire au niveau de la qualité son ... si elle ne te sert à rien ca ne doit pas être un critére d'achat !
wavesound
Ah, ben vous m'apprenez encore quelque chose ! blush.gif

Donc, je n'ai aucune idée de la marque du DAC. J'espère que ça ne rabaissera pas la qualité générale du son...
Nicholas
Un DAC qui fait mal son boulot n'a aucune raison d'exister. Y'a peu de chance qu'il soit vraiment mauvais. Mais s'il a une sortie numérique, il doit forcément avoir une autre fonction (ampli ?), sinon ça n'a aucun sens.
wavesound
Je me rappelle qu'il a une sortie USB et si je me trompe pas, du coaxial. Pas de fonction ampli...
Max
une sortie usb ???
A mon avis tu dois confondre les sorties et entrées. En sortie d'un dac, c'est un signal analogique (donc le plus souvent du RCA, mais ça peut être un jack), et toutes la connectique numérique dont tu parles est en entrée (usb, coax, optique...).
Si ce n'est pas le cas je demande un entretien avec le concepteur du DAC, parce qu'un boitier qui fait uniquement DAC et dont on peut zapper la partie DAC justement, ça revient à ne rien faire ! Et c'est pas comme utiliser la line out d'un ampli pour utiliser le signal avec un ampli casque, là si tu zappes le DAC faudra bien un autre DAC pour faire la transformation D>A un moment donné.
wavesound
Ouais, ça doit être ça, j'ai toujours été paumé en ce qui concerne les entrées et sorties...
Il y a bien entendu des prises RCA dessus.
wavesound
C'est bon, j'ai la référence : ADS Tech Instant Music. Ca vaut quoi (si c'est bien un DAC) ? smile.gif
Cyrille
il y a bien une sortie audio en spdif blink.gif par contre c'est un boitier d'acquisition
wavesound
Oui, je sais bien, mais c'est tout de même un convertisseur numérique vers analogique, c'est pourquoi ça a fait tilt dans ma tête...
Nicholas
Vu que c'est un boitier d'acquisition, c'est normal qu'il y ait une sortie numérique. Il prend l'analogique de la source genre platine vinyl et restitue un signal numérique à encoder.

Visiblement, il fait le boulot dans les deux sens.
wavesound
J'en conclus que ça peut s'utiliser comme DAC ? smile.gif
Nicholas
Avec une entrée numérique et une sortie analogique, je pense qu'on peut logiquement en déduire que oui.
wavesound
Merci ! smile.gif

Ah, j'ai aussi mon lecteur DVD, le Philips DVP3040, je me demande s'il pourrait se brancher au Stax.

CITATION
Connectique du lecteur DivX PHILIPS DVP3040
Sorties Vidéo : Péritel RVB • YUV • Composite
Sorties Audio : Coaxiale Numérique • Analogique Stéréo (x1 RCA)
Max
Bah t'as deux RCA en sortie, je suppose que c'est aussi des RCA en entrée des amplis Stax.
DarkHope
Windows Vista permet de régler le volume sonore pour chaque application lancée. Il doit être possible de muter ou réduire à 0 tous les sons, inclus ceux de Windows, en laissant Foobar.
Pour XP en revanche, je ne sais pas.
diablos
CITATION(DarkHope @ 07/03/08 - 10:38) [snapback]541046[/snapback]

Windows Vista permet de régler le volume sonore pour chaque application lancée. Il doit être possible de muter ou réduire à 0 tous les sons, inclus ceux de Windows, en laissant Foobar.
Pour XP en revanche, je ne sais pas.

Oui sous Vista c'est possible. Par contre sous XP a part du bidouillage matériel il y a rien a faire. Il n'existe aucune prog qui est capable de faire ça ( j'ai passe des heures et des heures a chercher.....)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.