Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kit Enceinte EXTERIEUR
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
suds
Salut,
Je m'explique: j 'ai un peu lu pas mal de post sur les enceintes pc mais rien qui ne s'adapte à mon cas particulier, alors je post un nouveau sujet:

Je vis à Barcelone, face à la mer, une route devant puis la plage.

Il fait beau tt le temps en gros et on vit plus sur la terrasse de l'appartement que dedans.
Pour dedans, j'ai mes cds, pas de probs.

Mais pour la terrasse je voudrais un kit (2.1 pour le prix de preference) qui donc se branchera sur le portable wifi (avec le super log mp3toys) ou sur le lecteur mp3.

Vu les conditions d'écoute (bruit de voiture (mais sans plus) et exterieur, je pense que la pureté du son n'est pas importante. Je veux entendre (mais pas de bruit de casserole, faut des basses qd même) et ne pas reveiller les voisins (s'il est tard par ex)...

tt vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance

bon, c'est space comme demande , mais bon...

Edit modo : Pensez à la balise.
iOlivier
Déjà, si je peux apporter un conseil, c'est qu'il faut éviter les enceintes et caissons de basse avec un subwoofer à l'arrière pour les basses (ce système est souvent appelé "bass reflex" et nécessite d'être placé près d'un mur). Parce qu'avec un système comme ça, tu n'entendrais aucun son grave, et tes voisins ne seraient pas heureux du tout !

Donc en choisissant ton modèle, vérifie bien que les subwoofers sont du même côté des enceintes que les hauts-parleurs. Sinon, il faudra que tu construises un mur sur ta terrasse !

Pour le reste, je ne peux pas trop t'aider...
suds
Merci, c'est déjà un bon conseil.

pour le reste, je ne suis pas trop difficile: une bonne marque ou non..., pas à un prix exhorbitant...un truc qui s'entend...qui ne fasse pas 2x5w...
suds
Quid de ça: Logitech X-530 ?

le px est bon, la critique est bonne...
iOlivier
Si tu penses écouter plus souvent de la musique que regarder des films avec ce système, privilégie un kit 2.1 car à qualité ou puissance sonore égale, ça te reviendra moins cher.

Et pour bénéficier du 5.1,il faut que tu aies une sortie son numérique sur ton ordinateur (S/PDIF, coaxiale, ou optique).
suds
ok merci

yes c'est que pour la musique.
DclsBOSS
Même s'il fait beau tout le temps, tu ne vas pas laisser ton kit dehors, si?
Dans ce cas, je me verrais mal me trimballer tout un tas de satellites issus d'un kit 5.1 ni même le caisson d'un kit 2.1 ^^
Il vaudrait mieux que tu regardes du côté des kits 2.0 (Creative, Sony ou Klipsch) ou que tu trouves une bonne "mono" enceinte comme la Gweilo Monobass ou encore une soundstation...
suds
Euh si je vais le laisser dehors tt le temps (pas 12 mois, mais environ 8 oui)

C est vrai que je n'avais pas pensé au kit 2.0 mais why not... je vais etudier la question.

Merci
Nicholas
Pleut jamais à Barcelone ?
lechoup'
Je pencherais plutôt pour un kit 2.0, voire carrément un kit "tout en un" comme l'a suggéré DclsBOSS, beaucoup plus simple à trimballer qu'un kit 2.1, et à plus forte raison qu'un kit 5.1. De toutes façons n'importe quel kit aura bien du mal à sonoriser un environnement ouvert. Il sera plus apte à créer un fond sonore agréable à la manière des enceintes d'extérieurs encastrables...

CITATION(iOlivier)
Déjà, si je peux apporter un conseil, c'est qu'il faut éviter les enceintes et caissons de basse avec un subwoofer à l'arrière pour les basses (ce système est souvent appelé "bass reflex" et nécessite d'être placé près d'un mur). Parce qu'avec un système comme ça, tu n'entendrais aucun son grave, et tes voisins ne seraient pas heureux du tout !

Donc en choisissant ton modèle, vérifie bien que les subwoofers sont du même côté des enceintes que les hauts-parleurs. Sinon, il faudra que tu construises un mur sur ta terrasse !

Une enceinte bass reflex propose un évent, qu'il soit en position frontale ou arrière. Cette conception est directement à opposer aux enceintes en charge close qui nécessite des amplis bien plus robustes pour offrir un grave de qualité mais, revers de la médaille, le design bass reflex est bien complexe à mettre au point.

Placer des enceintes près d'un mur est en effet svt recommandé pour augmenter le volume de grave et sa présence, mais pas sa qualité. Ce tip s'applique bien entendu aux enceintes bass reflex qui possèdent l'évent en position arrière, mais n'a rien à voir avec la technique de conception en elle même. tongue.gif
Corrigez moi si je me trompe...
suds
CITATION(Nicholas @ 03/03/08 - 23:39) *

Pleut jamais à Barcelone ?

Si bien sûr mais franchement pas beaucoup.

CITATION(DclsBOSS @ 03/03/08 - 15:24) *

Il vaudrait mieux que tu regardes du côté des kits 2.0 (Creative, Sony ou Klipsch) ou que tu trouves une bonne "mono" enceinte comme la Gweilo Monobass ou encore une soundstation...

J'aime beaucoup et ça me parait pas mal du tout, merci
( http://www.lesnumeriques.com/article-241-956-147.html )
Nicholas
Vachement bien, la petite Gweilo !
DclsBOSS
Et il y a même le test made in GMP3, n'est-ce pas Nicholas?
Si c'est pas merveilleux?

http://forum.generationmp3.com/Gweilo_Monobass-t32327.html

EDIT: si tu ne la trouves pas chez Gweilo, regardes chez Teac qui la vend aussi sous le nom de Subwoofer-System XP-5 jap.gif
suds
CITATION(DclsBOSS @ 04/03/08 - 14:30) *

EDIT: si tu ne la trouves pas chez Gweilo, regardes chez Teac qui la vend aussi sous le nom de Subwoofer-System XP-5 jap.gif

Et c'est la même ? (caracteristiques, puissance, qualité du son pour ce type de produit...)

Nicholas
C'est la même, rebadgée.
suds
ok merci
suds
RE salut

Bon, pour vous donner un peu mon feedback:

J'ai acheté la Teac (entre parenthese, acheté dimanche, reçue mardi) à un tres bon prix vu la gweilo à 85 sur le site constructeur: 49 euros + 10 de fdp UPS.

Je suis bluffé, le son est super bon (pour ce type de prix et d'enceinte bien sûr). Testé en interieur histoire de ...mais surtout en exterieur donc..

C'est exactement ce que je recherchais.le son est suffisamment bon et fort pour couvrir les bruits ambiants, tout en ne detruisant pas les tympans des voisins.
Les basses sont bonnes et du coup ça ne fait pas du tout casserole.

Bref, merci à tous pour vos conseils, vous avez fait un heureux ! thumbup.gif
Nicholas
J'avais été épaté, moi aussi. Je m'attendais à une sorte de radio-réveil et finalement, c'est vraiment un excellent petit système.
DclsBOSS
Heureux que tu sois heureux Sourire.gif
Project Katana
J'avais eu ça il y a quelques temps. Très bon système, effectivement. walkman.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.