Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : E4C?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Necromancien
Bonjour à tous. Je suis le détenteur d'intras shure E2, mais aussi d'un sennheiser HD25 et d'un AKG K271, alors voilà mon problème c'est que je ne supporte plus le son de mes e2, son sourd, trop centré sur les mediums. Bon vous me direz de quoi me plains-je puisque j'ai aussi à ma disposition deux bons casques? Certes, mais dans les transports, même si le HD25 s'en sort très bien, certaines fréquences sur certains morceaux sont mangées, en tout cas à un volume non nocif, et il est hors de question que je pousse le volume. Alors ma question c'est, est-ce que les e4c valent le coup? Par rapport au HD25 qu'est-ce que ça vaut? As-t-on toujours cette foutue sensation d'écouter de la musique dans une boîte de conserve? Est-ce que ça "respire" ou est-ce que c'est du E2C avec un peu plus de précision? Comme pour l'instant je ne pense pas m'acheter de earback 1 ou 2 voies de chez Insono vu le prix, je me pose la question des E4C... Voilà j'espère être clair, sinon je reformulerai. Dans l'attente de vos réponses, merci.
Cordialement, Necromancien.

Edit Modo: Pensez à la balise...
Project Katana
D'abord, quel est ton budget?

Les e4c sont un peu dépassés pour leur prix maintenant, et apparament, ne sont plus en vente sur E-Bay.
La différence avec des e2c est en effet assez mince, ça reste du mono-driver.
Si j'étais toi, j'irais plutôt voir du côté des Shure SE420, que l'on trouve à très bon prix maintenant (160 - 170€ Fdpout sur E-bay).

Si le manque de basses est un problème avec les e2c (surtout que tu utilises un HD25 qui est un modèle assez basseux) il vaut mieux te tourner vers d'autres modèles comme les Westone UM2, les UE Super-Fi 5 Pro, ou éventuellement les Q-Jays qui gardent malgré tout une sonorité assez neutre.

La sentation de "boîte de conserve", c'est malheureusement typique des intras, au pire si cette sensation persiste, tu pourras toujours revendre.
Necromancien
CITATION(Project Katana @ 02/03/08 - 00:09) *

D'abord, quel est ton budget?

Les e4c sont un peu dépassés pour leur prix maintenant, et apparament, ne sont plus en vente sur E-Bay.
La différence avec des e2c est en effet assez mince, ça reste du mono-driver.
Si j'étais toi, j'irais plutôt voir du côté des Shure SE420, que l'on trouve à très bon prix maintenant (160 - 170€ Fdpout sur E-bay).

Si le manque de basses est un problème avec les e2c (surtout que tu utilises un HD25 qui est un modèle assez basseux) il vaut mieux te tourner vers d'autres modèles comme les Westone UM2, les UE Super-Fi 5 Pro, ou éventuellement les Q-Jays qui gardent malgré tout une sonorité assez neutre.

La sentation de "boîte de conserve", c'est malheureusement typique des intras, au pire si cette sensation persiste, tu pourras toujours revendre.

Alors pour le budget pour l'instant je ne sais pas trop, mais le problème ce n'est pas le manque de basses c'est plutôt cette sensation vraiment désagréable et agressive (je vais m'expliquer) d'être coincé dans une boîte qui rend une bouillie informe (je suis cruel...). Mon archos à une tare, il est orienté vers les médiums du coup je suis obligé de pousser les aigus pour que ça respire d'avantage. Mais avec les E2C ça m'arrache les oreilles parce que, soit il sont trop présents, soit pas assez. Donc c'est insupportable. D'autre part, mon HD25 est certes basseux mais j'ai réglé l'eq de telle manière que ce ne soit pas handicapant surtout sur du gros death metal (genre Dying Fetus - Killing On Adrenaline dont l'enregistrement est à la base pourri niveau basses). Au final j'ai un son K171 mais avec un peu plus de basses et une bonne définition, ça claque bien et c'est assez chaud sans être du boom boom dégueulasse. Je précise que je hais le boom boom, je suis porté sur un son assez aigu, mais pas non plus genre perceuse électrique. Bref, un son équilibré en fait je crois.
Voilà, c'est... clair? Je ne pense pas mais bon... mellow.gif tongue.gif
Project Katana
A mon avis, tu peux oublier les Shure, alors. Ils ont tous tendance à mettre le médium en avant.

Les UM2 pourraient être une bonne solution avec des basses présentes sans excès et le médium légèrement en retrait. Les Q-Jays pourraient bien convenir aussi avec leur signature sonore équilibrée.

Au fait, tu encodes comment tes fichiers? Le problème de basses brouillonnes, et d'aigu strident, peut peut être venir de là.
Necromancien
CITATION(Project Katana @ 02/03/08 - 14:09) *

A mon avis, tu peux oublier les Shure, alors. Ils ont tous tendance à mettre le médium en avant.

Les UM2 pourraient être une bonne solution avec des basses présentes sans excès et le médium légèrement en retrait. Les Q-Jays pourraient bien convenir aussi avec leur signature sonore équilibrée.

Au fait, tu encodes comment tes fichiers? Le problème de basses brouillonnes, et d'aigu strident, peut peut être venir de là.

MP3 320kbps, donc non ça ne vient pas de là je pense, c'est tout simplement que je trouve que les E2 ont un son brouillon... vraiment brouillon. Les UM et Q-Jays, j'ai pas confiance. Bon bah va falloir que j'investisse dans des Earback 2 voies si ça continue... est-ce que quelqu'un pourrait me dire si eux respirent ou pas? Genre Kroma?
Mais là je crois que c'est vraiment trop cher, je vais me contenter de mon HD25 avec amplis casque...
KromaXamorK
Définis "respire"??? blink.gif
Si c'est juste le sentiment d'être "enfermé" dans une boite, des moules sur mesure peuvent arranger cette sensation sans investir jusqu'au moulés.
Aprés le fait de passer sur des 2 drivers par rapport à des E2C ça peut suffire aussi.
Necromancien
C'est tout simplement que j'ai une impression d'étouffer, pas d'un point de vue matériel mais sonore, je trouve que le son n'est pas spatialisé d'un poil, les fréquences mal séparées du coup c'est un peu brouillon je trouve avec les e2 comparé au HD25 ou K171. Le son n'est pas aéré, comment dire, c'est pas "fluide". Je sais pas comment dire ça de manière claire, m'enfin.
Max
Euh tu compares les intras les moins chers du marché avec un hd25 et un k171, forcément y'a pas photo.
Nicholas
Les moulés, même ultra-haut de gamme, ça n'arrivera jamais à la cheville d'un gros circumaural ouvert en ce qui concerne la spatialisation et l'aération. Cependant, plus on monte en gamme d'intras, mieux c'est.
Necromancien
CITATION(Max @ 03/03/08 - 11:04) *

Euh tu compares les intras les moins chers du marché avec un hd25 et un k171, forcément y'a pas photo.

Oui je sais bien... mais malgré tout la question est: à partir de combien et surtout avec quels intras je pourrais avoir un minimum de qualité, enfin quelque chose qui se rapproche de mon K171, je suis chiant mais, sinon je me ferai une raison et je laisserai tomber les intras...
Merci.
Edit: ah oui au fait je crois qu'en fait je viens de comprendre ce qui me gênait, en fait c'est le manque de dynamisme, c'est tout mou avec les e2 alors si il existe des intras qui soient relativement aérés, dynamiques et neutres ce sera le pied.
Necromancien
Désolé pour le double-post mais comme le sujet retombe... Je suis allé voir les super.fi 5 pro qu'on trouve à 100 euros sur Ebay fdp out. Alors voilà, c'est du 2 voies, je trouve que le prix est vraiment excellent par rapport au produit, mais qu'en est-il vraiment de ces écouteurs? J'ai repassé toute une journée avec mes E2C dans les transports et l'isolation est vraiment appréciable mais arrivé chez moi, repassé sur le HD25 je me prends une claque. Alors est-ce que les super.fi sont vraiment meilleurs que les E2? Dans ce cas je suis prêt à faire des concessions sur le son pour plus d'isolation et je revends mon HD25 (si y'en a que ça intéresse il est toujours sous garantie acheté chez Magma en janvier dernier, bon prix à débattre) puisque ça me fait un casque de trop, j'ai mon AKG. Donc voilà, à l'aide je suis de nouveau face à un dilemme.
le masseur aveugle
je veux juste réagir sur les e4c. malgré leur évident retard dans certain domaine, ce sont pour moi des intras complètement unique. la subtile réverbération dans le son délivré les rendent excellente pour des musiques plutôt planantes ou genre jazz et musique classique posée. je les préfère pour ma part largement aux um2 car je ne supporte pas les grosses basses pour les intras.
c'est surement les écouteurs qui m'ont le plus satisfait pour le prix yahoo.gif .
je vais blasphèmer oops.gif , mais j'aime mieux une écoute sur des e4c que sur un sennheiser hd600 en général pour une raison simple, le sennheiser donne un meilleur son, mais je trouve que les e4c donnent une meilleure musique ( grande nuance).
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.