Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos avis]Les embouts perso pour les U.E S.fi 5Pro
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
diablos
Salut.

Alors voila. Je me suis acheté les Super.fi 5 pro il y a quelques semaines et j'ai un problème avec les embouts. Je crois que j'ai une oreille déforme, ce qui fait que avec n'importe quels embouts, les écouteurs tombent après une dizaine minute d'écoute. Alors je me suis dit qu'il faudrait peut être de dépenser quelques euros en plus pour s'offrir des embouts personnalises pour mes intras. Mais alors voila: quel fabriquant choisir?? J'en connais pas tellement des fabricants français qui en fabriquent. Alors je viens pour vous demander un conseil pour choisir la marque la moins cher de préférence et avec la qualite la meilleure possible. Voila.
lechoup'
Es-tu certain que tu insères correctement les intras? Tu tires sur le haut de l'oreille pour aligner le conduit auditif avec l'intras?

Pour les embouts sur mesures, jette un coup d'oeil chez Earsonics et Insono.
diablos
CITATION(lechoup' @ 01/03/08 - 11:55) [snapback]539754[/snapback]

Es-tu certain que tu insères correctement les intras? Tu tires sur le haut de l'oreille pour aligner le conduit auditif avec l'intras?

Pour les embouts sur mesures, jette un coup d'oeil chez Earsonics et Insono.

Ben je pense oui mais il y a pas moyen que ça reste en vélo. Quand je roule c'est toujours celui de l'oreille droit qui sort alors que celui de l'oreille gauche reste comme il faut. Apres il y a bien sur les embouts en mousse qui restent comme il faut mais bon c'est du consommable: il faut en racheter souvent car ceux de chez moi qui ont que 2 semaines commencent déjà a se fatiguer. Et au prix de 20$ + frais de port pour en racheter chez les U.E je préféré largement acheter des embouts persos car a long terme c'est plus rentable....
lechoup'
Rentable oui et non, dans la mesure où un embouts UE custom ne sera compatible qu'avec la gamme UE, à la différence des embouts réalisés pour Shure, Etymotic, Westone, qui eux ont des canules plus ou moins "standard". Donc rentable si tu conserves tes superfi et si tu n'es pas victime d'envies de montées en gamme.

Les embouts mousse se lavent. Ils perdent un peu de leur élasticité mais restent parfaitement utilisable et isolant après.
diablos
Oui c'est vrai que la montée en gamme ne serait pas possible en gardant ces embouts. Mais tu est sur que après je ne pourrais plus prendre d'autres intras compatibles avec ces embouts?? Il n'est pas possible de les trafiquer peut être un peu?? En mémé temps je ne pense pas de changer d'écouteurs d'ici au moins un an ou deux et surtout je ne vais certainement pas m'acheter des intras aussi chers que je viens de m'acheter.... Alors je sais pas.... C'est vrai que ce n'est pas donne mais en même temps vu le confort d'utilisation et vu mes oreilles déformes ça donne envie de réfléchir...
lechoup'
Si tu entièrement satisfait de tes intras actuels et que tu es certain de ne pas tomber dans l'upgrade rapidement, les embouts customs sont incontournables en termes de confort et d'isolation, mais représentent tout de même un investissement supplémentaire de 100€ je crois [de mémoire, les prix ont peut-être baissé] et un "adaptabilité" faible [seules les triple.fi sont compatibles, dans les segments supérieurs].

CITATION
Il n'est pas possible de les trafiquer peut être un peu??

A tes risques et périls, d'autant plus que les canules UE sont plus grosses que les canules des autres intras... Renseigne-toi auprès des boites citées précédemment, elles en savent probablement beaucoup plus que moi dans ce domaine.
bln
Avant de te lancer dans l'achat d'embouts personnalisés, essaie peut-être de tester des embouts d'écouteurs Sony EX51/71 ou de Creative EP630, qui s'adaptent parfaitement aux Superfi et sont de taille légèrement différentes que les embouts Superfi !
Comme ces écouteurs sont très répandus, tu devrais surement pouvoir en dénicher quelque part !

Sinon je vais surement vendre bientôt 10 paires d'embouts mousse Superfi qui ne me conviennent pas ...
patoche
As tu essayé les Biflange ?
Sinon identique a toi pour le côté droit généralement ça se passe toujours moins bien que pour le gauche biggrin.gif
diablos
Salut. Bon je me suis fait faire des empreintes et je les ai envoyé aujourd'hui chez Insono.....

Par contre le médecin m'as fait prendre les empreintes la bouche ouverte et il ne comprenait pas pour quoi il fallait les faire la bouche fermée.... Je m'inquette du coup....
KromaXamorK
Disons que quand tu fais de l'écoute t'as rarement la bouche ouverte constamment.
Les chanteurs quand ils font leurs ears épellent les voyelles.
diablos
Et c'est grave alors?? Car bon mine de rien mais ça me ferait quand même pas plaisir de les renvoyer après pour me les faire refaire. Sa change vraiment beaucoup quand tu as la boche ferme ou ouverte?
Nicholas
J'ai fait les miennes en épelant les voyelles sur conseil de l'audioprothésiste, et j'ai absolument aucun souci.
diablos
Oui donc ça doit pas changer énormément alors. Tant mieux. Je vous ferais savoir quand je vais les recevoir.
KromaXamorK
Ca va dépendre de "l'élasticité" de l'entrée de tes canaux, quand je baille fort par exemple je perds l'étanchéité qui revient dès que je referme la bouche.
Ca peut faire mal comme pas du tout le fait que t'avais la bouche ouverte, vu que tes canaux sont plus grands apparemment.
diablos
Bah on verrais bien a la réception. Mais la personne qui a prise l'empreinte a dit, que, la meilleur façon de faire c'est surement de garder la bouche ouverte un peu, pour que on n'entend pas après le "craquement" des mâchoires qui est présent assez bien sur les intras. Il m'as dit qu'il travaillais chez Samsung je crois et que pour faire du sur mesure il faisait toujours de cette façon. C'est pour ça que je lui fais confiance, il doit savoir mieux que moi quand même vu que j'ai pas l'habitude de faire des empreintes a la maison laugh.gif
KromaXamorK
En même temps oui.bigyellow.gif
diablos
Alors je vous donne la suite de mes impressions. Alors j'ai reçu mes embouts hier. Je les ai testes dans tous les sens et je m'aperçois que quand je tourne la tété les embouts se décollent. Et la je me dis: je crois qu'il y a un problème. J'envoie un mail a Insono et 20 minutes après je reçois un appel de François qui me dit qu'il y a pas de problèmes et qu'il me reprennent mes embouts pour les refaire. Il faut juste que je reprends des empreintes chez l'audioprothésiste car il m'as dit que c'était justement a cause de lui qu'il y avait des problèmes vu que j'ai fait des empreintes la bouche ouverte. thumbdown.gif Alors bon j'ai repris un rdv chez l'audio pour mercredi prochain. Il va me refaire mes empreintes gratis et je vais les envoyer au retouche.

Mais en tout cas l'efficacité de chez Insono est pas mal: ils répondent aux mails en 2h ils rappellent et il n'y a aucun souci avec eux. Par contre la durée de fabrication de 3 semaines c'est troooop long mais je crois que c'est pareil chez tout le monde.
KromaXamorK
Y a des chances qu'en terme de SAV, la "refabrication" soit plus rapide.
diablos
CITATION(KromaXamorK @ 28/03/08 - 18:30) [snapback]545112[/snapback]

Y a des chances qu'en terme de SAV, la "refabrication" soit plus rapide.

Oui je pense. surtout qu'il ne s'agit pas de la fabrications mais juste de rajout de vernis pour améliorer le maintien dans les oreilles. Je pense pas que ça va leur prendre encore 15 jours pour les refaire XD.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.