Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ampli casque, pour vieil ampli hifi ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
hdd120
Slt tous le monde...

Je vais peut-etre me faire engueler par trib, mais c'est pas grave. J'ai lu beaucoup de sujet genre ça => http://forum.generationmp3.com/index.php?s...&pid=310836

Et j'ai pas tout compris là dedans. L'ampli casque améliore ou appauvrit selon la qualité de la source ? arretez moi si je me trompe.

Sachant que j'ai un viei ampli hifi, et pas de sous pour en racheté un, je voudrai savoir si c'est nécessaire. La source est un akaï de 20 ans en gros, donc un son qui n'est pas au sommet.

Mon objectif principal est de profiter au max de mon casque sennheiser hd600 avec mon ampli actuel.

Merci de m'aider, oops.gif car je ne sais pas quoi faire et ça me trotte dans la tête !

Edit modo : Pensez à la balise.
KromaXamorK
Normalement l'ampli casque est branché via les prises RCA de ton Akai donc il passe outre l'ampli du dit Akai pour n'avoir que l'amplification de l'ampli casque, à contrario si tu le branches sur la prise casque par exemple là tu vas récupérer les défauts/qualité de l'Akai.
Soi dit en passant un Akai de plus de 20 ans n'est pas forcément mauvais.
Project Katana
L'évolution est très lente en Hi-Fi. A mon avis, le son de l'ampli ne doit pas être si dégueu que cela.
Suffit de voir bon nombre de membres prendre leur pied avec un AKG K340 qui date de près de 30 ans. wink.gif

Et puis comme le dit Kroma, la sortie RCA permet de contourner l'ampli. Donc à priori, pas de soucis.
Isalula
C'est vrai que les électroniques dites vintage peuvent réserver de bonnes surprises. Conception, composants...

J'obtiens un meilleur résultat avec un préampli B & K après avoir utilisé un C.E.C. HD53 Ver. 8.0 puis deux Sugden Headmaster en dual mono. Musicalement le B & K va plus loin et pourtant ce n'est pas un ampli casque dédié.

hdd120
OK, merci les gras pour ces réponses.

L'ampli, je suis d'accord ce n'est pas l'âge qui fait le son. Mais l'ampli est déjà passé en SAV. J'ai comparé avec d'autres ampli hifi encore plus vieux, et le son était meilleur.

Alors je vais regarder à quoi ça ressemble RCA. Je connais les formes, mais pas les noms !

(plus tard)
J'ai regardé, je n'ai pas de prise RCA en out pour brancher l'ampli casque.
Si je le branche sur la prise casque, ça ne sert à rien dans ce cas là.
Nicholas
CITATION(hdd120 @ 29/02/08 - 12:49) *

bigyellow.gif
KromaXamorK
T'es sur que tu n'as pas ce genre de prise en sortie (rouge et blanche)???
Image IPB
ghyz
CITATION(Nicholas @ 29/02/08 - 13:17) *

CITATION(hdd120 @ 29/02/08 - 12:49) *

bigyellow.gif

Ca m'a bien fait rire aussi Sourire.gif

Mais je le prends bien. Personnellement, je suis sculptural, beau comme un camion et foutu comme un demi-dieu yeah.gif

Le truc qui est un peu embêtant c'est je fais du 43.5 en pointure mais pour les chevilles je fais du 54. Pas évident pour trouver des chaussettes :/
Nicholas
Vous habitez chez vos parents ?
ghyz
bigyellow.gif

Ben en ce moment, je vis sur le forum.
Nicholas
Oh, petit, tu veux que je t'héberge ?
Yacine
Bon allez hop fin de l'instant "Meetgeek"...
On se recentre ( un Modo et un anim en plus... tout fou le camp)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.