Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche Casque pour utilisation sur PC
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Chris009
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, permettez moi de m'excuser par avance si un sujet semblable a déja été posté, j'ai effectué des recherches, mais ma demande étant assez précise j'ai préféré ouvrir un topic...

Je me permet, une fois de plus, de faire appel aux connaissances de la communauté de GMP3 pour l'achat d'un casque.
Mes deux seuls topics postés ici ont en effet abouti à l'achat d'un EX-71, il y a 4 ans, déja (mon début dans l'audio "vrai") puis d'un NC-22 il y a maintenant un peu plus d'un an (un peu plus confidentiel mais j'en suis on ne peut plus satisfait).

Cette fois-ci, je ne cherche pas des écouteurs nomades, mais un bon casque assez solide, très confortable (longues heures nocturnes d'écoute en perspective), dont le prix reste abordable (60/70 € grand maxi, acheter à l'étranger [audiocubes...etc] ne me dérange pas) et surtout, bien adapté à l'utilisation sur ordinateur (iMac en l'ocurrence, pas de matériel audio spécifique) car ce sera, je pense, le seul mode d'utilisation, les intras me convenant parfaitement en déplacement. Pas besoin d'une isolation extraordinaire (genre noise-cancelling), je l'utiliserais probablement dans un environnement quasi-silencieux.

Mais j'aimerais donc un casque bien confortable et dont la qualité sonore arrive au moins à la hauteur des modèles d'intras postés plus haut... mais n'étant pas pro dans le domaine, je ne sais pas si c'est comparable.

Mes goûts musicaux étant trop variés pour que j'en fasse un critère, je préfère vous dire qu'un casque un peu "basseux" ne me dérangerais pas, bien au contraire (sans aller trop loin dans les basses pour autant).

Voici donc, pour le moment, les quelques casques qui font parti de la "pré-liste" :

- Alessandro MS1
: Assez mystérieux, ce qui me fait peur à son sujet c'est le confort et la solidité.

- Creative HQ1700 : J'ai toujours été un adepte des MP3s de Creative (Muvo, Zen Micro et Zen Vision:M), mais leurs casques ne m'ont jamais emballé... j'ai pourtant été surpris de le voir souvent revenir dans vos recommendations ici-même.

- Audio-Technica ATH-SJ3 / ATH-SJ5 : Je ne les connais pas vraiment pour en parler, je préfère attendre vos commentaires...

- Sony MDR-710LP
: Presque pas d'info sur celui-ci, mais Sony ne m'a jamais déçu pour les casques...

- Sennheiser PX200
: Je me demande s'il n'est pas trop orienté pour une utilisation nomade, comparé à ce que je souhaite en faire...

J'espère avoir assez détaillé, et vous avoir donné assez d'infos.
Merci par avance pour vos réponse,

Chris
Cyrille
Oublie le sony, regarde du coté du HD-555 pour le raport qualité-confort / prix
Chris009
Le HD-555 est malheureusement un peu trop cher pour moi... Quelqu'un aurait-il testé le Sony MDR-7502 ici ? Il a l'air intéressant... ou le MDR-D333LW ...?
Goret
CITATION(Chris009 @ 28/02/08 - 19:44) [snapback]539446[/snapback]
Le HD-555 est malheureusement un peu trop cher pour moi... Quelqu'un aurait-il testé le Sony MDR-7502 ici ? Il a l'air intéressant... ou le MDR-D333LW ...?

Perso, non, mais de ce qu'en j'en ai lu, Sony est à déconseiller pour les casques sauf sur le "haut de gamme" - qui, visiblement, est au-dessus de tes moyens sauf très belle occase trouvée en brocante.
Nicholas
Les Sony 750X sont de la gamme monitoring de Sony et se débrouillent carrément bien pour ce que j'ai pu en écouter. Un peu plat pour certains, mais précis et équilibré.
Goret
CITATION(Nicholas @ 28/02/08 - 22:20) [snapback]539481[/snapback]
Les Sony 750X sont de la gamme monitoring de Sony et se débrouillent carrément bien pour ce que j'ai pu en écouter. Un peu plat pour certains, mais précis et équilibré.

oops.gif

Honnêtement, je ne connaissais pas du tout la gamme monitoring/pro; les casques Sony "grand public" quand à eux ne sont pas très réputés pour la plupart.
SnaE
Si tu n'aimes pas Creative en casque regarde le Audio-technica ATH-FC7 laugh.gif
De plus sur audiocubes et bluetin tu pourrais le trouver pour pas trop chére.

clindoeil.gif

Concernant les SJ tu peux avoir des avis sur le site de audiocubes (j'ai moi méme regarder y'a pas longtemps, et franchement bon courage pour faire un choix, apperemment une bonne partie des ATH sont trés appréciés clindoeil.gif)
Nicholas
CITATION(Goret @ 28/02/08 - 22:43) [snapback]539487[/snapback]

CITATION(Nicholas @ 28/02/08 - 22:20) [snapback]539481[/snapback]

oops.gif

Honnêtement, je ne connaissais pas du tout la gamme monitoring/pro; les casques Sony "grand public" quand à eux ne sont pas très réputés pour la plupart.

L'exception qui confirme la règle bigyellow.gif Ca vaut pour pas mal de produits Sony. Les produits orientés grand-public pas terribles (casques basseux à l'excès, les écrans trop chauds parce que ça flatte l'oeil, etc.) et des produits pro ou semi-pro excellents. Toutes les gammes ne suivent pas cette règle, mais ça se vérifie souvent.
Chris009
J'ai intensifié mes recherches concernant la gamme monitoring de chez Sony, et le MDR-7505 (la classe un cran au-dessus, visiblement) est disponible aux alentours de 100/110 $ chez certains vendeurs US (frais de port compris) ce qui est très avantageux comparé aux 120€ minimum chez les vendeurs français.
Et compte tenu du fait que je ne sois pas très pressé de le recevoir... Je suis donc en période d'hésitation concernant ce casque pro, qui devrait certainement répondre amplement à mes attentes et surement les surpasser.

Edit : J'oubliais ... Merci à tous pour vos précieux conseils et commentaires, on peut toujours compter sur les forumeurs de GMP3 jap.gif
Nicholas
Attention, ça reste un casque de studio ! Sinon, vu que c'est exclusivement pour chez toi, tu peux jeter un oeil au Sennheiser HD515 qui a le gros avantage d'être circumaural. Au alors aux HD555/595 d'occasion.
Chris009
J'ai décidément du mal à me décider ... après reflexion, l'achat du produit chez un marchand français serait je pense plus judicieux.

Les Sennheiser que tu me propose Nicholas semblent un peu gros... et je suis désolé de faire le difficile mais le design ne me plaît pas vraiment ...

Je suis allé sur le site de la Fnac pour voir ce qu'ils avaient d'intéressant à proposer, et ces deux casques ont retenu mon attention : le Beyer DTX700 (offre à 62,40€) et le AKG K416P (66,41€)... Puis-je me permettre de solliciter une fois de plus vos avis sur ces deux produits ? blush.gif
Nicholas
C'est toi qui vois, évidemment. Mais côté confort, difficile de faire aussi bien qu'un circumaural.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.