Laissez ici vos commentaires sur le Sony Walkman NWZ-A820 réalisé par GregTEST ICI
Tres bon test. C'est sur que dans ce baladeur il n'y a rien de révolutionnaire mais c'est normal vu le peu de temps entre le A810 et A820. Et moi je dis heureusement que il ne serait pas le baladeur de l'année 2008 car ça veut dire qu'il n'y aura pas de meilleur lecteur que lui pendent toute l'année. Et vu qu'on est que au début de 2008 ça serait dommage hein
Japan Victor Company
27/02/08 - 18:58
Personnellement , je trouve qu'il perd vraiment la classe des anciens Sony ...
Il rentre dans le design "passe partout" ou "je confond avec mon téléphone portable" .
Dommage ...
Okey-Dokey
27/02/08 - 19:00
CITATION
Signalons enfin que le A820 n’est pas Gapless, il y a un temps très court entre deux titre, le baladeur marque bien un arrêt, nous avons testé cela sur plusieurs album live, dommage.
En 2008 le gapless est toujours aussi rare qu'une Bugatti Veyron
Ca devient pénible ça.. surtout pour les baladeurs à mémoire flash qui n'ont pas les problemes de temps d'accès des jukebox à disque dur. ... longue vie à mon Rio Karma

Petite question qui n'a pas eu se réponse dans le test: est-il possible d'avoir une sortie ligne ?
Je branche regulièrement mon baladeur sur une chaine ou sur mon autoradio, et le fait de posseder une sortie ligne est quand meme un serieux plus. Ca evite de devoir pousser le volume à fond (avec tous les desagrement que cela suppose)
Sinon je suis aussi un peu déçu du design. Depuis les premier AW ils sont de plus en plus carrés et de moins en moins "style" ... comme dit dans le test on dirait un telephone portable. Zut !
il y a un petit dongle Sony qui permettrait d'avoir une sortie mais aucune info dessus.
Okey-Dokey
27/02/08 - 19:21
CITATION(Greg @ 27/02/08 - 19:18) [snapback]539190[/snapback]
il y a un petit dongle Sony qui permettrait d'avoir une sortie mais aucune info dessus.
Va encore falloir payer
KromaXamorK
27/02/08 - 19:31
Les téléphone Sony Ericsson ressemblent de moins en moins à des téléphones et les baladeurs Sony ressemblent de plus en plus à des téléphones, y a un soucis là.
je prie encore pour que la version japonaise soit multilingue car cette version doit être gapless (avec l'atrac biensur), noise cancelling, intégrant la suppression des pistes (je m'y suis habitué sur mon NW-A808 donc ne pas la retrouvée sur un A820 UMS me décevrait grandement) et avec les listes de lecture mais c'est vrai que dans l'ensemble le A820 déçoit car rien de vraiment nouveau (la plus grosse déception étant probablement l'interface qui commence à prendre de l'age)
CITATION(KromaXamorK @ 27/02/08 - 19:31) [snapback]539194[/snapback]
Les téléphone Sony Ericsson ressemblent de moins en moins à des téléphones et les baladeurs Sony ressemblent de plus en plus à des téléphones, y a un soucis là.

c'est probablement du au fait que la branche SONY Ericsson utilise la marque walkman pour vendre des téléphones va falloir s'y habitué...
je me demande si SONY a bien fait d'abandonner sonicstage quand on voit que certains l'utilise encore pour le taguage par exemple ils aurait probablement du le rendre facultatif et faire comme pour la PSP (UMS pour les MP3 et Sonicstage pour l'atrac)
il sera surement mien, même si quelque peu déçu du fait qu'il soit un poil en dessous du A810 niveau son (je pense que c'est perceptible seulement sur des casques/écouteurs de très bonnes qualité et que cela reste très minime, mais quand même) Greg, peut tu me dire si la qualité du son est meilleure que sur le S703 (tu sais le baladeur en forme de "haricot", le premier à avoir le noise canceling) ?
Et si on perçoit du souffle sur des créative EP-630 ?
petite parenthèse, niveau disign je le trouve très bon, bien meilleur que le savon d'apple (le nano quoi)
je n'ai plus le s700 désolé
Angel Nigel
27/02/08 - 20:22
CITATION(shaft69 @ 27/02/08 - 19:36) [snapback]539195[/snapback]
je prie encore pour que la version japonaise soit multilingue car cette version doit être gapless (avec l'atrac biensur), noise cancelling, intégrant la suppression des pistes (je m'y suis habitué sur mon NW-A808 donc ne pas la retrouvée sur un A820 UMS me décevrait grandement) et avec les listes de lecture mais c'est vrai que dans l'ensemble le A820 déçoit car rien de vraiment nouveau (la plus grosse déception étant probablement l'interface qui commence à prendre de l'age)
Idem (+ l'ajout de notes /5 étoiles directement depuis le Walkman [pour moi, c'est une fonctionnalité indispensable]).
Mais j'ai l'impression que Sony poursuivra son entêtement (Nihongo uniquement au Japon, mises à jour qui effacent toutes les langues autres que l'anglais aux US (pour les màj BestBuy, après rien est moins sûr) et flashage par plages de N° de série)

. Peut-être qu'un jour une personne arrivera à flasher les NWZ en NW (mais peu de gens sont motivés pour perdre le mtp/ums) ou l'inverse...
Côté firmware mis à part, il est plutôt classe et par contre dommage pour la sortie audio...
exact l'évaluation est importante pour moi aussi j'avais oublier que ça avait disparus dans les UMS, je croit que tu as raison SONY va persister en ce sens hélas...
ce serait excellent de pouvoir flasher les NWZ en NW et inversement voir même trouvé un compromis entre les 2 mais tu as raison il y a peu de chance que quelqu'un se penche là dessus
on peut espérer un firmware pour les A800/810/820 permettant la personnalisation des thèmes?
Merci pour ce test! qualité sonore meilleure que le D2 c'est flagrant?
je vous invite a consulter ceci :
http://forum.generationmp3.com/12_baladeur...dio-t61490.htmlPour moi, le a820 se situe juste en dessous du a810.
jeansmurf
27/02/08 - 21:08
Très bon test.
dommage pour la qualité sonore, à croire que les baladeurs qui sortent en ce moment s'occupent trop peu de cette caractéristiques... arff
Sinon parmi les défauts, on s'en fout qu'il ait pas la radio
Mouais toi tu "t'en fou" peut être, reste que c'est le critère principale de pas mal de requête dans la rubrique quel baladeur choisir

.
Sinon pour la qualité sonore, il n'y aura pas grand monde à part les lecteurs de Genmp3 pour le remarquer ( surement encore moins) ou s'en plaindre...
il faut vraiment être un expert et disposer du bon matériel pour voir la différence de son antre le A810 et le A820, nous marquons ces infos car on fait les choses jusqu'au bout mais faut arrêter de se focaliser sur ça...
A l'heure actuelle je connais qu'un seul baladeur qui a une sortie audio sans le moindre souffle, c'est le Clix²
Une question ? Est ce qu'il gère tous les formats de l'AAC ? (y compris le looseless)
non il gére que le AAC standard, ni le losseless ni les DRM
Etienne91
28/02/08 - 00:11
Merci Greg pour ton "boulot" ... très complet !
A l'occasion peux tu me dire si le son est aussi dynamique que le Cowon D2 ? ( effets ON ) (j'imagine que tu as testé effets OFF )

Merci
avec quels effets exactement

?
Etienne91
28/02/08 - 00:23
Effets BBE pour Cowon et effets de Sony ClearSound ...etc
Tu vas me dire que cela dépend des gouts ... mais il est clair que le Cowon ne dénature pas la musique meme avec ses effets... alors qu'il semblerait que le Sony le fasse...
Bref je ne sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire :s
Yanosh94
28/02/08 - 00:58
Hello hello quand tu parles de AAC standard tu inclus ou pas le HE-AAC , que ce soit en MP4 ou M4A ?
Merci
je n'ai aps trop poussé la question du AAC, ayant trop peu de fichiers encodés dans ce format... Les fichiers iTunes Plus (ceux sans DRM) fonctionnent. Pour les MP4, les fichiers type podcast marchent et j'ai moi même encodés des séries en MP4 (h.264) cela fonctionne également, je n'ai pas testé en MP4A. La compatibilité est identique au A810...
Je m'attendais un peu à ce genre de conclusion vis à vis du test, il est à peut près normal que plus on rajoute de fonctions à un baladeur plus il est difficile de maintenir une bonne qualité sonore, qui dit plus d'electronique dit plus de parasites...
Ce qu'on peut en conclure c'est que le A810 reste une super affaire et autre bonne nouvelle les prix de ces modèles devraient donc baisser en conséquence !
Du coup je vais peut être voir pour passer à un A818 au lieu de mon A816...
Personnellement je ne voit aucun intérêt à passer sur la nouvelle gamme tant ils sont similaire, pis, le A820 à une moins bonne qualité sonore...
En attendant que Cowon se réveille et nous ponde un vrai baladeur du style iAudio7 mais en moins moche et avec un écran un peu plus grand je reste chez Sony...
PS : quand aux effets ils sont plus discrets et équlibrés chez Sony, j'ai possédé plusieurs Cowon et il m'est facile de comparer.
bluegloup
28/02/08 - 10:03
Peu importe l'interet des A81* par rapport a cette nouvelle serie, on peut enfin avoir 16go sur un baladeur sony et ca, ca n'a pas de prix
Etienne91
28/02/08 - 11:14
CITATION(Void @ 28/02/08 - 09:17) [snapback]539301[/snapback]
PS : quand aux effets ils sont plus discrets et équlibrés chez Sony, j'ai possédé plusieurs Cowon et il m'est facile de comparer.
C'est ce que j'aimerais que l'on compare dans le test... ( voir ma question plus haut ) .
Merci tout de même de ton avis !
C'est difficile de tester cela, déjà parce que les effets sont pas identique et ensuite parce que je n'ai plus d'iAudio sous la main !
Dans le test j'ai mis ceci :
CITATION
On apprécie les 4 EQ fournis qui sont assez bien réglés contrairement aux effets VTP pas super, mais surtout la possibilité de personnaliser deux équaliseurs supplémentaires, chose rare de nos jours.
Les effets du Sony sont plutôt bon mais beaucoup moins paramétrables que sur un Cowon, perso j'écoute ma zik sans effets
jeansmurf
28/02/08 - 12:50
CITATION(Yacine @ 27/02/08 - 21:11) [snapback]539215[/snapback]
Mouais toi tu "t'en fou" peut être, reste que c'est le critère principale de pas mal de requête dans la rubrique quel baladeur choisir

.
Sinon pour la qualité sonore, il n'y aura pas grand monde à part les lecteurs de Genmp3 pour le remarquer ( surement encore moins) ou s'en plaindre...
Merci, mais il fallait prendre ca sur le ton de l'humour...

Concernant la qualité sonore, évidemment que yaura pas grd monde pour s'en plaindre, mais je fais parti des utilisateurs exigeants sur ce point... Je serais curieux de le tester ce Sony :-D

bonjour tout le monde!
Possédant un PC assez ancien, j'aimerai savoir si cette gamme de baladeur est compatible avec l'usb 1. Effectivement, certains baladeurs usb 2 refuse de fonctionner avec 1 prise usb 1. voilou!
misterXXC
01/03/08 - 12:15
Encore un test pertinent bravo.
Est ce que la "moins bonne" sortie audio serait du à un modèle de présérie, avec une modif possible pour la sortie officielle.
Pour la dent bleue rien à ajouter pas assez de fonction comparé à un samsung.
Pour la béquille ca fait pièce rapporté, on dirait qu'il y a un concepteur qui a dit à la dernière minute et si on intégrait un système de maintien type cowon.
peut être pour la qualité sonore, je ne sais pas, on verra ^^
mais bon, c'est assez proche du 615, peut être que la qualité sonore des Sony est comme ça maintenant
je comprends pas trop greg, t'as dit que c'est très minime comme différence, qu'il faut du bon matos pour voir la différence et que ca reste au dessus du D2 de cowon, et là tu dis que c'est semblable au S615, qui est bien dessous le D2 selon ce classement
http://forum.generationmp3.com/12_baladeur...dio-t61490.htmlTu le positionne où alors ce A820 par rapport aux autres ??? Soit plus clair stp.
Angel Nigel
02/03/08 - 13:21
Il faudrait les comparer subjectivement (c'est fait, et ce dans quasiment tous les tests) et objectivement (plus difficile à ajouter dans le protocole de tests) pour définitivement fixer sa position en termes de qualité audio.
Ce classement, en dehors de ce site, est tout de même soumis à controverses.
il me semble pas avoir dis "semblable" mais "assez proche", c'est entre le a810 et les615, on me demandait par rapport à ces deux baladeur, sais tu que la différence entre tout cela est extrêmement minime ?
c'est toi qui l'a dit que c'est extrêmement minime comme différence entre le A810 et A820 niveau audio, j'invente pas ...
Et selon le classement c'est pas si minime que ca vu qu'on met le S610 au dessous du zen
Je te dis, le classement est minime entre les 12 baladeurs, on l'a expliqué et reexpliqué après si tu es pas foutu de faire la part des choses... Je ne sais pas quoi te dire de plus !
une fois pour toute, tu confirme cette phrase, par rapport au classement :
"Niveau qualité sonore, si vous cherchez un point de repère, le A820 est juste au dessus d’un Cowon D2, bien loin devant un iPod nano mais en dessous d’un iriver clix 2."
et aussi est ce que le bluetooth fait baisser la qualité du son ?
PS : pour moi "bien loin", c'est pas une différence minime mais bon
Et tu pourras m'expliquer à quoi va te servir cette information sachant que si tu n'as pas des intras à plus de 300 euros et un encodage sans perte tu ne verras pas la différence..
Ce qu'il faut retenir c'est que ce baladeur a une excellente qualité sonore, et qu'il se situe tout en haut de l'echelle avec les cinq meilleurs baladeurs...
Et puis essaie de garder un ton courtois quand même, on a aucunement une obligation de te répondre, donc faut essayer de nous aguicher
oui le BT a une perte de qualité, a l'heure actuelle il n'y a pas de technologie sans fils sur un baladeur qui permet de garder la qualité d'origine. Mais encore une fois, seras tu faire la différence ?
ok merci, et desolé pour ces désagréments mais j'aime pas rester dans le doute
J'aimerai savoir quelle est la date de sortie exacte prévue pour ce baladeur s'il y en a une svp? J'ai lu sur divers article "Avril", mais rien de bien précis... (et comme je dois voyager à Paris vers le 10 Avril, ça m'arrangerai de savoir si j'aurai moyen de me procurer la bête pour cette date...

)
Merci et encore bravo pour le test!
Baldigrior
06/03/08 - 09:23
Hello,
Merci pour ce super test
J'étais chez Surcouf hier, le vendeur me l'a annoncé pour fin mars / début avril.
Du coup je me pose des questions. Le test est trés bon, mais le A805/A810 semble supérieur (désolé, je me perd un peu dans les modèles). Bref, le test du A805 était clairement plus vendeur....
vais attendre encore un peu
Salutations,
Baldigrior
CITATION(Baldigrior @ 06/03/08 - 09:23) [snapback]540777[/snapback]
Hello,
Merci pour ce super test
J'étais chez Surcouf hier, le vendeur me l'a annoncé pour fin mars / début avril.
Du coup je me pose des questions. Le test est trés bon, mais le A805/A810 semble supérieur (désolé, je me perd un peu dans les modèles). Bref, le test du A805 était clairement plus vendeur....
vais attendre encore un peu
Salutations,
Baldigrior
le 805 est plus vendeur parce qu'il représente une vrai évolution par rapport à la série AXX00 faut remettre les choses dans leur contexte le 805 est le 1er Walkman Video d'où cette impression sinon le 820 est un petit peu mieu que 810 mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'énorme différence entre les 2
kyoshiro
06/03/08 - 15:36
pour réagir face a la qualité sonore,
je dirais que le son de ce baladeur est mieux que le nano mais de la 2e génaration.
Il faudrait comparer avec la 3e car je peux vous dire qu'ils ont fait un effort de ce coté la.
t'as essayé le A820 ?? et sinon il est précisé dans le test que le son est largement mieux que le nano (3G sous entendu)
kyoshiro
06/03/08 - 19:29
Tenerve pas mon vieux. Je ne dis pas que le son du nano est meilleur. Mais j'ai eu la chance de comparer mon sony avec un nano 3e generation et le fossé n'etait pas si profond entre les deux.
KromaXamorK
06/03/08 - 19:56
CITATION(Rayver @ 06/03/08 - 18:05) [snapback]540887[/snapback]
t'as essayé le A820 ?? et sinon il est précisé dans le test que le son est largement mieux que le nano (3G sous entendu)
Bon on va se la jouer logique, limite myope voire matheux.
Il est plus "visuel" de ranger 12 baladeurs sur une ligne de 12cm que sur une de 1cm.
Concrètement avec des écouteurs livrés c'est un peu prés ce que ça donnerait : 12 baladeurs qui se confondraient en un seul point ou pas loin.
Donc puisque tu tiens tellement à interpréter à ta façon ce graphique, dis toi que plus tes écouteurs montent en gamme plus tu peux agrandir cette ligne pour effectivement avoir une différence "énorme" entre tous ces baladeurs comme tu le sous-entends.
bah le mec il dit juste "il fautrait comparer avec le nano 3G", alors que la rédac l'a déjà fait, et met le sony devant (le mot "largement vient du test, j'invente rien, et dans mon dernier post, je ne parlais pas du graphique)
Angel Nigel
06/03/08 - 21:17
On pourrait aussi se fier de la couleur, on peut donc déduire qu'entre l'iAudio 7 et le P2 (voire jusqu'au Classic), ça se joue dans un mouchoir de poche.
Au niveau de la restitution audio, tout dépendra des goûts de l'utilisateur, ces 2 baladeurs sont radicalement opposés.
Le Sony est plutôt orienté basses, plein d'effets audio et un vrai EQ, alors que l'iPod Nano est plus neutre de ce côté avec plus d'aigus (le line-out contourne le problème de graves), et n'a pas de vrai EQ. Et le casque a plus d'importance à ce niveau .
Le mot "largement" est-il employé juste parce que le son correspond mieux aux attentes du testeur?
Edit: ce terme a été employé avant le mot "plus performant", rien ne préjuge la qualité audio du Nano ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.