Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Essai de l'ensemble Stax SRS-2050A
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3, 4
Project Katana
Tous vos commentaires sur ce test. jap.gif
wavesound
OMG, merci merci merci !!! C'est la première fois qu'un tel set est testé ici à ma connaissance. thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
Goret
Rhâââ... ya pas à dire, ça donne envie. Vu les caractéristiques de spatialisation et de transparence que tu décris, sur des grands ensembles orchestraux (et/ou vocaux) ça me semble plus qu'intéressant. Entre temps... va quand même falloir que je reste calme. siffle.gif

Note: si tu veux descendre avec pour un meeting, hésite surtout pas. langue.gif
antissocial
CITATION(Goret @ 27/02/08 - 00:58) [snapback]539053[/snapback]

Rhâââ... ya pas à dire, ça donne envie. Vu les caractéristiques de spatialisation et de transparence que tu décris, sur des grands ensembles orchestraux (et/ou vocaux) ça me semble plus qu'intéressant. Entre temps... va quand même falloir que je reste calme. siffle.gif

+1, si tu peux/veux, viens vers Toulouse, Paris il pleut et c' est bien gris! bigyellow.gif
Max
Euh il habite loin ton paternel ? Parce que ce week-end je monte probablement sur Rennes, j'ai un RS1 et un CD3000 qui demandent qu'à bouffer du Stax bigyellow.gif
wavesound
Comment ça il pleut ? Nan mais. hypocrite.gif
KromaXamorK
Mouarf!!! Image IPB
PS : Ca me fait toujours cette impression faites pas attention. bigyellow.gif
Project Katana
En fait, ce qui m'a le plus surpris avec ce casque, c'est sa capacité à restituer les informations sans que pour autant ce soit chiant à l'écoute.

Avec le K701, je pensais que les éléments sonores situés en arrière-plan de la voix étaient parfaitement restitués, alors que finalement, ce fut la révélation à ce niveau là avec le Stax.
Je suis repassé ensuite au K701 et la voix de Katie semblait plus lourde, presque "grasse". La voix est moins mise en avant mais mieux maîtrisée sur le Stax, ça donne un rendu plus naturel à mon goût.

L'achat me tente vraiment, d'autant plus qu'un nouvel essai ne sera pas possible avant très longtemps. Quelque chose me dit que le K701 va prochainement prendre la porte, espérons que le RSA HR-2 va le réveiller un peu.
J'espère pouvoir caser assez vite le test comparatif promis, une fois le MS-Pro et le nouvel ampli casque reçus.

C'est vrai que c'est plutôt speed en ce moment niveau achats, mais ça va plus que bien niveau finances alors autant en profiter (et puis, antissocial en a longuement parlé dans l'autre topic, de même je n'ai pas à me justifier. Question de priorités. hypocrite.gif )

CITATION(Goret @ 27/02/08 - 00:58) [snapback]539053[/snapback]

Ca risque d'être compliqué, mon emploi du temps est complet pour les 6 prochains mois, et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque, il y a un paquet de casques que j'aimerais tester.

CITATION(KromaXamorK @ 27/02/08 - 01:20) [snapback]539066[/snapback]

Mouarf!!! Image IPB
PS : Ca me fait toujours cette impression faites pas attention. bigyellow.gif

Réaction à la hauteur de l'attente. bigyellow.gif
Isalula
Très intéressant jap.gif

Une fois de plus je me dis qu'il va falloir que je retende sérieusement une oreille sur les Stax.

Les écoutes que j'en avais faites ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable. Problème d'association peut-être ?
Max
C'est vrai qu'en repensant à tes divers commentaires ici et au meeting ainsi qu'à nos petites discussions lors de celui-ci, la signature stax semble s'approcher de ce que tu recherches dans un casque.
Faudrait que je me bouge les fesses moi aussi, ça me botterait bien d'en essayer un.
jackkk
Même si le gagnant est connu, je serai curieux de voir la différence avec un casque dynamique comme le dt880, qui répond un peu aux critères de ce Stax.
Cyrille
J'osais à peine le dire, on va dire que le moment n'est pas au craquage pour moi mais ce modéle se négocie autour des 420$ sur bluetin si tu veux nous faire un comparo shutup.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Cyrille @ 27/02/08 - 08:43) [snapback]539086[/snapback]

J'osais à peine le dire, on va dire que le moment n'est pas au craquage pour moi mais ce modéle se négocie autour des 420$ sur bluetin si tu veux nous faire un comparo shutup.gif

420$ ?? Pas assez cher mon fils !! Sourire.gif
wavesound
Je crois que ça me démange ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Pour le prix d'un K701... Bon il faut l'ampli après, mais ça se trouve aux environs de 500 €.
KromaXamorK
Edit overgrilled : Faites gaffe quand même là il me semble que c'est le casque seul à acheter à ce prix.
Vraiment entre Grado et surtout Stax j'espère pas tomber dans leur sirène, il n'y a vraiment plus que la barrière de l'esthétique qui me freine. ninja.gif
Cyrille
http://bluetin.com/catalog/stax-earspeaker...90f42e06b058209

non c'est la version testée ici pour 450$ hypocrite.gif
wavesound
Ben ouais, c'est le casque seul, mais deux gammes au dessus que le casque de Project Katana (SR-202) : le SR-404.
Faut l'ampli après, mais ça se dégotte à ~ 400-500 € un bon petit Stax.
En fait, le modèle au-dessus du 404 est directement à plus de 1000 €... Et la différence de prix entre le 404 et le 303 (le 202 n'est pas vendu seul) est assez faible : 40 €. Autant y aller pour le 404...
Cyrille
Faut un ampli stax spécifique, donc autant acheter le couple directement non ?
KromaXamorK
CITATION(Cyrille @ 27/02/08 - 11:21) [snapback]539113[/snapback]

http://bluetin.com/catalog/stax-earspeaker...90f42e06b058209

non c'est la version testée ici pour 450$ hypocrite.gif

Vade retro!!!
(Il est moche, il est moche.©Couet)
wavesound
Mais, si je me trompe pas, tous les casques Stax sont compatibles avec tous les amplis Stax, non ? C'est la même fiche pour le branchement... huh.gif

En fait, pour moi les prix ça fonctionne par paliers.
Par exemple (je dis n'importe quoi), on a des casques de 250 à 300 € et après il n'y a plus (ou quasiment plus) rien ; le modèle au-dessus de celui à 300, c'est directement à 600.
Hé bien, autant viser le haut d'un palier puisque la différence de prix dans un même palier est (relativement) faible.

La, après le SR-0404 (255.71 € fdpout) on passe directement au SR-007 (1,154.96 € fdpout).
A quoi bon prendre le 0303, pour évoluer plus tard vers le 0404 qui coûte "seulement" 50 € de plus (quand je dis "seulement", c'est en comparaison de la différence de prix du 0404 et du 007 qui est de plusieurs centaines d'euros).

Enfin, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire par-là.

Les couples, ça peut-être intéressant, mais le seul ampli couplé avec le 0404 est le SRM-006tA, et ce set revient à 831.89 € fdpout...
Je préfère prendre d'un côté le 0404 et avoir le choix pour l'ampli (par exemple, prendre celui fourni que Project Katana a testé, qui coûte 329 $ chez Audiocubes II, et par la suite évoluer vers un meilleur ampli ou un meilleur casque).
antissocial
CITATION(KromaXamorK @ 27/02/08 - 11:17) [snapback]539111[/snapback]

Edit overgrilled : Faites gaffe quand même là il me semble que c'est le casque seul à acheter à ce prix.
Vraiment entre Grado et surtout Stax j'espère pas tomber dans leur sirène, il n'y a vraiment plus que la barrière de l'esthétique qui me freine. ninja.gif

Je viens de recevoir mon MS2i, commandé le 20 février d' ailleurs, 7 jours seulement pour venir : Alessandro est vraiment aux petits soins pour moi! bigyellow.gif (d' ailleurs j' ai aussi reçu ma platine! yahoo.gif )
Et j' ai aussi toujours un petit K340 à disposition si tu voudrais essayer l' hybride (plus ou mojns "semi électrostatique", donc plus proche des Stax...). Donc bref, si tu as des envies de t' essayer aux "Grados" (et au K340), tu demandes... (Goret est déjà sur la "liste d' attente", pour les deux!)
Isalula
CITATION(Max @ 27/02/08 - 08:06) [snapback]539082[/snapback]

C'est vrai qu'en repensant à tes divers commentaires ici et au meeting ainsi qu'à nos petites discussions lors de celui-ci, la signature stax semble s'approcher de ce que tu recherches dans un casque.
Faudrait que je me bouge les fesses moi aussi, ça me botterait bien d'en essayer un.

Je sens qu'un raid éclair sur la capitale se profile dans un avenir plus ou moins proche ninja.gif

D'après ce que j'avais pu en lire les différences entre les SR-202 SR-303 et SR-404 sont assez minimes.

Le SR-007 lui c'est autre chose. J'avais plus accroché au départ avec le SR-404 plus "enjoué, plus lumineux". Indéniablement c'est un casque qui est plus transparent que le K340 bass-light, mais qui peut s'avérer aussi plus fatiguant. Le SR-007 m'a paru, de prime abord, moins transparent que son cadet mais il n'en est rien. En fait il m'a semblé offrir plus de matière dans le médium et le grave.

Oui je pense qu'une nouvelle incursion dans les casques électrostatiques s'impose histoire d'aller au fond des choses... hehe.gif

KromaXamorK
CITATION(antissocial @ 27/02/08 - 11:32) [snapback]539120[/snapback]

Je viens de recevoir mon MS2i, commandé le 20 février d' ailleurs, 7 jours seulement pour venir : Alessandro est vraiment aux petits soins pour moi! bigyellow.gif (d' ailleurs j' ai aussi reçu ma platine! yahoo.gif )
Et j' ai aussi toujours un petit K340 à disposition si tu voudrais essayer l' hybride (plus ou mojns "semi électrostatique", donc plus proche des Stax...). Donc bref, si tu as des envies de t' essayer aux "Grados" (et au K340), tu demandes... (Goret est déjà sur la "liste d' attente", pour les deux!)

Faudra que tu me rappelles les dates éventuelles j'ai déjà oublié. ninja.gif lol.gif
wavesound
La différence entre 0404 et 007 est assez grande, donc ?
Et sinon, les amplis ? A casque égal, on sent la différence entre deux modèles d'amplis Stax différents (enfin, relativement proches en gamme quand même, parce que je me doute qu'il y a une grande différence entre l'entrée de gamme des amplis Stax et le sommet).
Isalula
CITATION(wavesound @ 27/02/08 - 12:32) [snapback]539128[/snapback]

Et sinon, les amplis ? A casque égal, on sent la différence entre deux modèles d'amplis Stax différents (enfin, relativement proches en gamme quand même, parce que je me doute qu'il y a une grande différence entre l'entrée de gamme des amplis Stax et le sommet).

On n'est plus dans la même signature ce qui ne signifie absolument pas que le SR-404 soit mauvais. Comme je le souligne il est plus transparent que l'AKG K340 bass-light. Ce qui m'a frustré avec les Stax c'est un certain manque de vivacité comme par exemple à l'écoute de la plage 3 de "the two towers" J'ai trouvé que ça ne "suivait pas" : Source inadaptée ? (Rega Saturn)

Je n'ai plus en tête (c'était il y a un an) les références exactes des amplis Stax Je pense qu'il y avait une version II (006 ou 007 ?) Une chose est sure : Les deux modèles d'amplis étaient à tubes. A l'écoute des différences étaient perceptibles mais il faudrait que je réécoute tout ça pour être plus explicite...
ghyz

C'est sûr, si l'esthétique est un critère, ça va être délicat de passer outre même avec la meilleure volonté du monde...

Pour les Grado, tu peux toujours te consoler en te disant que vous devez être trois à tout casser sur le forum à les trouver moches (comment ça, c'est de la provoc' ?) diable.gif diable.gif diable.gif
wavesound
Franchement, les Stax, ils ont du charme, je les trouve pas moche du tout.
Et puis, qui a dit que le meilleur matos n'était pas moche ? wink.gif

Ah, il y a aussi le 4070 "Closed-Back" entre le 404 et le 007, en tout cas il est peu répandu apparemment...

Image IPB
Nicholas
CITATION(ghyz @ 27/02/08 - 12:47) [snapback]539130[/snapback]

Pour les Grado, tu peux toujours te consoler en te disant que vous devez être trois à tout casser sur le forum à les trouver moches (comment ça, c'est de la provoc' ?) diable.gif diable.gif diable.gif

J'en suis bigyellow.gif
Cyrille
J'en suis aussi à condition qu'on parle bien de la même chose rip.gif
ghyz
Oui je sais. Le troisième c'est pour me laisser une petite marge de sécurité bigyellow.gif

En ce qui concerne la photo, j'ai vraiment cru deux secondes en passant dessus vite fait sans y jeter un oeil attentif qu'il s'agissait d'un aspirateur :/

Edit : grilled. Cyrille, deux secondes stp, je vais demander à l'arbitre si on n'est pas hors jeu quand on a un DT880 diable.gif diable.gif
Isalula
CITATION(wavesound @ 27/02/08 - 12:49) [snapback]539131[/snapback]

Franchement, les Stax, ils ont du charme, je les trouve pas moche du tout.
Et puis, qui a dit que le meilleur matos n'était pas moche ? wink.gif

Ah, il y a aussi le 4070 "Closed-Back" entre le 404 et le 007, en tout cas il est peu répandu apparemment...

Image IPB

Oui le gars qui m'a reçu préférait celui-là au SR-007. Il n'en avait plus en mag, dommage...

Esthétiquement, hormis le SR-007, les Stax ne me font pas beaucoup d'effet. Trop de grillage et surtout pas assez de rondeurs blush.gif
Isalula
CITATION
En ce qui concerne la photo, j'ai vraiment cru deux secondes en passant dessus vite fait sans y jeter un oeil attentif qu'il s'agissait d'un aspirateur :/

Un aspirateur ? Tu n'as pas tout a fait tort : En règle générale cette fonction s'active au moment de passer à la caisse surtout avec les tarifs hexagonaux pratiqués bigyellow.gif

Goret
CITATION(wavesound @ 27/02/08 - 12:32) [snapback]539128[/snapback]

Le 007, c'est l'Omega II, il n'y a rien "au-dessus" dans leur gamme (mais ça ne veut pas dire que le 007 sera préféré aux autres).

[HS]
Sinon, le prêt du K340 que j'ai demandé, c'est pour comparer un bass-light déclaré avec le mien (dont j'ai parfois tendance à croire que c'est un bass-heavy, mais une longue possession de casques plutôt légers en basses peut avoir induit des effets trompeurs). Je pourrais bien entendu prêter le mien lui-aussi - notamment dans le cas où j'aurais un bass-heavy.
[/HS]
wavesound
CITATION
SRM-006t Driver Unit
Amplificateur casque électrostatique à tube travaillant en vraie Classe A à couplage en courant continu. Permet le branchement de 3 casques dont 2 "pro" avec polarisation en 580V.

(son-video.com)

Qu'est-ce que cette prise "pro" ? Comment savoir si tel ou tel casque Stax a une prise "pro" ou une "standard" ? Merci. wink.gif
Project Katana
Bon ben... mon subconscient vient de cliquer sur le bouton "commande" sur Buletin.com. L'achat du RSA-HR2 attendra donc Avril. fullmop.gif

J'ai pris l'ensemble situé juste au dessus du SRS-2050A, à savoir le SRS-3000.
Le casque est le même mais l'ampli est une gamme au dessus du SRM-212 (SRM-300).

Image IPB

Avec les frais de port, et le convertisseur, il y en a pour 540€.
L'article n'étant plus en stock, il va falloir que je patiente un bon mois. Heureusement, le MS-Pro sera là pour me faire patienter. walkman.gif

Heu, toi au fond, tu crois que je ne t'ai pas vu à essayer d'appeler discrètement le CHS? laugh.gif

CITATION(wavesound @ 27/02/08 - 12:49) [snapback]539131[/snapback]

Image IPB

Franchement, si un jour je devais monter en gamme niveau casque Stax, je prendrais soit celui là, soit le SR-007. Les différences entre SR-202, 303 et 404 sont apparament négligeables.
wavesound
Ah bah t'as craqué ! biggrin.gif

Sinon, l'article n'est plus en stock ? Pourtant, quand j'ajoute à mon panier :

CITATION
1 x Stax srs-3000 EarSpeakers System* Available 2~6 days

Héhé ! smile.gif
Project Katana
CITATION(wavesound @ 27/02/08 - 23:32) [snapback]539250[/snapback]

Ah bah t'as craqué ! biggrin.gif

Sinon, l'article n'est plus en stock ? Pourtant, quand j'ajoute à mon panier :

CITATION
1 x Stax srs-3000 EarSpeakers System* Available 2~6 days

Héhé ! smile.gif

C'est pas à jour alors. Ils m'ont envoyé un mail disnt que je devais attendre.
wavesound
Autant pour moi. sad.gif

Arf, j'espère que ça va pas me faire pareil pour le 404... Mais bon, sans ampli, j'ai tout mon temps de tout de façon...
Project Katana
CITATION(wavesound @ 27/02/08 - 23:40) [snapback]539255[/snapback]

Autant pour moi. sad.gif

Arf, j'espère que ça va pas me faire pareil pour le 404... Mais bon, sans ampli, j'ai tout mon temps de tout de façon...

Tu l'achètes finalement? bigyellow.gif

L'effet Stax aura fait des petits plus vite que prévu. hypocrite.gif

CITATION(KromaXamorK @ 27/02/08 - 11:26) [snapback]539117[/snapback]

Vade retro!!!
(Il est moche, il est moche.©Couet)

Un petit effort! Il est beau, il est beau... fullmop.gif
wavesound
Bah, faut bien que y en a qui se jettent à l'eau... ninja.gif thumbup.gif

Sinon, je sais pas vous, mais le fait qu'il soit moche, ça le rend beau. blink.gif
Si si, c'est vrai !
ghyz
Fanboy!
wavesound
Meuh non... ninja.gif
Comment être fanboy sans en avoir essayé ? tongue.gif
Max
tssss tu connais pas la puissance d'un fanboy toi.
ghyz
Bon Max trève de plaisanteries, Stax, CD3000 & co tout ça c'est un peu convenu, c'est le badaud qui se promène sur la canebière, c'est de la safrane décapotable, c'est rien que de la frime en petit amour.gif le public veut du sport, de l'audience, des stars, des paillettes, on veut... un HP 1000 \o/ \o/ !!! bigyellow.gif
Max
Ah mais moi aussi j'en veux un, je te rassure. Je viens d'avoir une idée, j'en trouve et tu payes, tu me dis si ça te va Sourire.gif
ghyz
Laisse moi un peu de temps pour réflechir, je flaire le chausse-trappe quelquepart mais je vois pas encore où. Sourire.gif
Project Katana
CITATION(wavesound @ 28/02/08 - 10:40) [snapback]539313[/snapback]

Meuh non... ninja.gif

Et tu prendras quoi comme ampli avec? Un SRM-007tII? fullmop.gif

CITATION(ghyz @ 28/02/08 - 13:42) [snapback]539368[/snapback]

Bon Max trève de plaisanteries, Stax, CD3000 & co tout ça c'est un peu convenu, c'est le badaud qui se promène sur la canebière, c'est de la safrane décapotable, c'est rien que de la frime en petit amour.gif le public veut du sport, de l'audience, des stars, des paillettes, on veut... un HP 1000 \o/ \o/ !!! bigyellow.gif

La seule image d'un HP-1000 que j'ai trouvé sur le net:

Image IPB

love.gif love.gif love.gif
Je serai éventuellement prêt à apporter ma modeste contribution financière. hypocrite.gif

dehors.gif
wavesound
CITATION(Project Katana @ 28/02/08 - 14:05) [snapback]539373[/snapback]

CITATION(wavesound @ 28/02/08 - 10:40) [snapback]539313[/snapback]

Meuh non... ninja.gif

Et tu prendras quoi comme ampli avec? Un SRM-007tII? fullmop.gif

Probablement un SRM-323A pour commencer.

Sinon, pour les casque, il sont identiques aux versions européennes, eux ? Ce n'est que l'ampli qui diffère (110 V plutôt que 220) ?
On m'a dit que les casques électrostatiques étaient beaucoup plus fragiles que les électrodynamiques et qu'ils vieillissaient très mal. Qu'en est-il ? C'est vrai que pas mal d'accessoires sont en vente (comme celui-ci).
Ah, j'ai vu que le câble était détachable ! Une bien bonne idée, surtout que le câble prisonnier du K701 m'avait un peu freiné pour un casque de cette gamme.

Un truc qui m'a rebuté : y a un seul modèle d'ampli Stax seul à la vente sur Bluetin... Et il coûte près de 1000 €... Sur Audiocubes II, y en a beaucoup plus, mais sûrement plus chers que les prix de Bluetin, s'ils y étaient en stock.
Du coup, je vais aller me renseigner auprès de Bluetin pour savoir quand est-ce qu'ils auront des amplis seuls à la vente... Car le SRM-007tA à 1000 €, c'est certes moins cher de 150 $ par rapport à Audiocubes II, mais ça reste pas donné pour un premier ampli...
Isalula
Effectivement les avis que j'ai eu laissent entendre que les membranes doivent être changées au bout de quelques années.

Isalula
Loin de moi l'idée de jouer les "je sais tout" mais sache que vouloir grimper en gamme peut s'avérer au final être source de déception.

En effet, le meilleur des casques ou des amplis ne pourra jamais te donner plus que ce que ton support enregistré peut offrir et plus tu grimpes en gamme plus les défauts de tes cds deviendront perceptibles au point d'éjecter certains disques de ta platine en moins d'une minute.

A partir d'un certain niveau de restitution on se rend compte que deux tendances se dessinent : Une politique éditoriale inégale d'un coté et la démarche rigoureuse de certains constructeurs de l'autre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.