Bon, la boîte MP de Scalphandre étant pleine, je vais poster ici. Au moins, ça servira à d'autres.
CITATION
Bien le bonsoir, cher Project Katana!
En fait, je souhaite te faire part de quelque petits détails qui me chiffonent!
1/ Honnêtement, penses-tu que celà en vaille VRAIMENT la chandelle d'investir une importante somme dans un ensemble Stax? Et est-ce qu'il s'agit, selon-toi, d'une chose qu'il faut avoir vécue dans sa vie?
2/ En considérant que je recherche une très riche musicalité; un bon niveau de détails; une bonne aération des instruments; de la profondeur ainsi qu'une excellente spatialisation; estimes-tu que la Signature Stax soit parfaitement appropriée? Je précise que même si je suis très porté par les musiques dynamiques et enjouées, je cherche PAS du tout à gagner en dynamisme!

Ma recherche vas vers quelque chose qui soit soit plus subtil; recherché et fouillé, en termes de sensations sonores!
3/ Comme j'ai une bonne majorité de MP3, mais à tendance qualitative élevée, face à petite minorité de formats "lossless"(WAV-APE-FLAC); le Stax vaut-til quand même le coup, vis-à-vis de cette configuration audiothèque?
4/ Entre les deux carte son USB que tu m'avais citées, vers laquelle va ta préférence? E-MU ou M-Audio? Concernant cette dernière, profites-en pour m'indiquer un lien URL en parlant, car suite à une petite recherche, j'avoue ne pas savoir de laquelle il s'agit exactement!
Sinon, n'oublie pas de laisser ton feedback sur le fameux SR-007 que tu as pu essayer l'autre jour!
Merci d'avance pour tes réponses!
@+^^
Scaph'
Les Stax sont vrament des casques à la sonorité effectivement très fouillée, avec une grande musicalité. De là à dire qu'il faut le vivre au moins une fois, je n'irai pas jusque là.
Mais je pense que ça correspond vraiment très bien à tes critères.
Pour ce qui est de l'encodage de tes fichiers, faut quand même quelque chose d'assez costaud (minimum 256 Kbts, ça me semble pas mal), si tu as toujours les CD d'origine, ils sera toujours possible de les réencoder.
Concernant la carte son, la M-Audio possède une meilleure sortie casque. Ca ne sera pas utile pour le Stax, mais si tu veux brancher ton Sennheiser dessus, ça fera une bonne configuration secondaire.
Sinon, intrinsèquement parlant, je dirais qu'elles sont équivalentes.
Un lien pour la M-Audio:
Ici.Pour ce qui est d'un éventuel feedback pour le SR-007, disons que j'ai une grosse flemmingite aigüe en ce moment, d'autant plus que l'essai ne m'a pas plus marqué que ça comparé au SR-202.
Mais pour toi, je vais faire cet effort.
Et pour les autres aussi du coup.