Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Essai de l'ensemble Stax SRS-2050A
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2, 3, 4
wavesound
CITATION
Effectivement les avis que j'ai eu laissent entendre que les membranes doivent être changées au bout de quelques années.

Ca se rachète "officiellement" (pas d'occase) sur Internet au même titre que les pads ? La mise en place est facile ?

CITATION
En effet, le meilleur des casques ou des amplis ne pourra jamais te donner plus que ce que ton support enregistré peut offrir et plus tu grimpes en gamme plus les défauts de tes cds deviendront perceptibles au point d'éjecter certains disques de ta platine en moins d'une minute.

Tant pis, ou tant mieux, ça me donnera l'occasion de repérer mes enregistrements qui laissent à désirer et à m'y pencher davantage (DVD-Audio, etc.) ! wink.gif
Goret
CITATION(wavesound @ 28/02/08 - 19:49) [snapback]539448[/snapback]
Ca se rachète "officiellement" (pas d'occase) sur Internet au même titre que les pads ? La mise en place est facile ?

Perso, j'ai pas essayé d'en savoir plus, mais je dirais SAV - ça ne m'a quand même pas l'air évident, vu la fragilité des membranes (de l'ordre du micron, il me semble) et la précision que doit avoir l'ajustement, mais je peux me planter.

Stax (ou Sennheiser, pour les HE60 et HE90) se fera évidemment un plaisir de réviser ton casque moyennant pépètes.

CITATION
Tant pis, ou tant mieux, ça me donnera l'occasion de repérer mes enregistrements qui laissent à désirer et à m'y pencher davantage (DVD-Audio, etc.) ! wink.gif

Tu auras beau changer de format, si le master de l'interprétation qui t'intéresse est pourri, il n'y aura jamais de miracle.
Isalula
CITATION

Je peux me tromper mais ça m'étonnerait que la mise en place soit aisée (membrane d'une épaisseur de l'ordre du micron) Je pense plutôt qu'un retour constructeur s'impose.

Peut-être le sujet a t-il déjà été évoqué sur Head-Fi ? Maintenant les utilisateurs de casques électrostatiques ne sont peut-être pas enclin à penser qu'une telle manip est nécessaire au bout d'un certain temps. Pour ma part je ne fais qu'évoquer l'opinion de trois pros ne se connaissant pas entre eux.

CITATION
Tu auras beau changer de format, si le master de l'interprétation qui t'intéresse est pourri, il n'y aura jamais de miracle.

Je plussoie.
wavesound
Merci pour vos réponses !
Ca m'a conforté dans mon achat. smile.gif
Project Katana
A noter que les casques Stax ont semble t'il besoin d'un solide rodage, même le constructeur conseille de les laisser en Burn-in au moins une trentaine d'heures pour qu'ils s'épanouissent pleinement.

Et un petit erratum de ma part, contrairement à ce qui est dit dans le test, certains amplis sont compatibles avec les Stax ( certains HeadAmp à 2000$ par exemple.)
Merci à Wavesound pour la précision.

EDIT: Et vive la délation: notre ami vient de commander un SR-404. fullmop.gif
wavesound
Rah, pour mon premier achat à l'étranger, je peux pas m'empêcher de flipper ! ninja.gif
Isalula
CITATION(wavesound @ 01/03/08 - 00:12) [snapback]539714[/snapback]

Rah, pour mon premier achat à l'étranger, je peux pas m'empêcher de flipper ! ninja.gif

ohmy.gif Un SR-404 pour commencer ?! Pinaise t'es un homme d'action...

J'te vois bien avec un Orpheus dans une paire d'années à cette allure là wink.gif
Max
Je comprends pas trop, d'après ce que tu dis wavesound tu n'as pas commandé l'ampli ???
Isalula

CITATION
A noter que les casques Stax ont semble t'il besoin d'un solide rodage, même le constructeur conseille de les laisser en Burn-in au moins une trentaine d'heures pour qu'ils s'épanouissent pleinement.

+1 Et il semblerait qu'il doit être effectué à volume modéré pour ménager les membranes. J'ai lu aussi que certains préconisent de laisser l'ampli alimenté en permanence ? ! blink.gif
wavesound
Non, pas commandé d'ampli. Le Stax restera dans sa boîte pendant encore quelques semaines. Je préférais ne pas prendre le SR-404 en set avec l'ampli, ça revient 800 €...
Comme ça, je me retrouverai avec un SR-404 et un SRM-323A pour le driver (c'est l'ampli fourni dans le set avec le SR-303)...

De toute façon, je le testerai bien entendu : un petit tour dans les boutiques appropriées à Paris pour tester les divers amplis et par la même occasion en trouver un qui me convienne... Et que je commanderai sur Bluetin et Audiocubes II de toute façon...

Sinon, une question : je sais qu'il y a une différence entre les amplis Stax japonais et européens (voltage différent), mais pour les casques Stax, ce sont les mêmes ils me semble ?
Isalula
CITATION
Sinon, une question : je sais qu'il y a une différence entre les amplis Stax japonais et européens (voltage différent), mais pour les casques Stax, ce sont les mêmes ils me semble ?

Rien lu à ce sujet en tout cas. Logiquement ce dernier est prévu pour fonctionner avec ce que l'ampli lui fournit donc si l'ampli est alimenté de façon adéquate je ne vois pas où ça pourrait poser problème. Maintenant, ce n'est que mon avis. Pour en avoir le coeur net il faudrait poser la question à une des stations techniques Stax. C'est vrai qu'en règle générale les acquéreurs d'un système Stax achète l'ensemble d'emblée.
wavesound
Parce que je veux savoir si je pourrai amener mon Stax à Paris pour le tester sur les amplis (Stax), qui seront probablement en 220 V... Niveau qualité sonore, je suppose qu'il n'y a pas de différence entre le 110 et le 220 V...
Isalula
CITATION(wavesound @ 01/03/08 - 15:09) [snapback]539794[/snapback]

Parce que je veux savoir si je pourrai amener mon Stax à Paris pour le tester sur les amplis (Stax), qui seront probablement en 220 V... Niveau qualité sonore, je suppose qu'il n'y a pas de différence entre le 110 et le 220 V...

Perso j'opterais pour l'achat d'un ampli 220v d'origine. C'est plus cher okay mais n'oublie pas que tu t'orientes vers un système haut de gamme et je sais par expérience (pour avoir un lecteur DVD U.S.) qu'un transfo à la hauteur ça cube méchamment. J'avais acheté le mien 250,00 €... Il y a 9 ans. A l'époque j'avais des doutes sur l'influence d'une alim externe conséquente. Et bien une fois branché je te garantis que je n'ai jamais plus nourri le moindre doute à ce sujet. Bref, le résultat était à la hauteur mais aujourd'hui le prix de la bestiole avoisine les 800,00 €.

Goret
CITATION(Isalula @ 01/03/08 - 18:28) [snapback]539841[/snapback]
Perso j'opterais pour l'achat d'un ampli 220v d'origine. C'est plus cher okay mais n'oublie pas que tu t'orientes vers un système haut de gamme et je sais par expérience (pour avoir un lecteur DVD U.S.) qu'un transfo à la hauteur ça cube méchamment. J'avais acheté le mien 250,00 €... Il y a 9 ans. A l'époque j'avais des doutes sur l'influence d'une alim externe conséquente. Et bien une fois branché je te garantis que je n'ai jamais plus nourri le moindre doute à ce sujet. Bref, le résultat était à la hauteur mais aujourd'hui le prix de la bestiole avoisine les 800,00 €.

A voir, parce qu'un très bon transformateur peut toujours se réutiliser par la suite. Par contre, les tensions au Japon sont de 100V, donc ça ne sera pas directement réutilisable pour brancher du matériel US (110-120 V).

A propos, les résultats décenvants de l'Audio-Technica HA5000 pourraient-ils avoir été dus à une transformation amont insuffisante ?
Isalula
CITATION(Goret @ 01/03/08 - 18:40) [snapback]539844[/snapback]

CITATION(Isalula @ 01/03/08 - 18:28) [snapback]539841[/snapback]

A voir, parce qu'un très bon transformateur peut toujours se réutiliser par la suite. Par contre, les tensions au Japon sont de 100V, donc ça ne sera pas directement réutilisable pour brancher du matériel US (110-120 V).

A propos, les résultats décenvants de l'Audio-Technica HA5000 pourraient-ils avoir été dus à une transformation amont insuffisante ?

Je n'en serais pas franchement surpris, en fait j'y ai pensé depuis le meeting. Pour en avoir le coeur net il faudrait que je puisse en ramener un mais ça pèse son poids (dans les 5 kgs et même plus)
wavesound
Je reviens d'une écoute chez Elecson...
J'ai testé le Stax RS-202 avec son ampli dédié (SRM-252).
C'est vraiment impressionnant, la spatialisation est étonnante et les voix se détachent parfaitement.

J'ai aussi testé quelques Grado : déçu, mais c'est possible, voire probable, que c'était dû à l'absence d'ampli casque. Ils sont moins confortables, et le son est plus fermé et plus dynamique, avec bien moins de détails.

J'ai ensuite fait un tour chez Magma, où j'ai testé les Beyer DT 880 et 990, ainsi que les Sennheiser HD 600 et 650.
Sans ampli casque, feedback : le 880 sonne plus énergique que le 990, qui est vraiment "tout doux". Le HD 600 est équivalent au 650 en terme de dynamisme, mais plus "clair", moins de basses.

Mais, ça, vous devez déjà le savoir ! jap.gif

Le set Stax m'a donc totalement convaincu.

A propos de l'utilité du 220 V, qu'en est-il ? Je crois pas que ça soit primordial, le transfo, ça doit vraiment être la dernière chose à upgrader...

En tout cas, pas de risque de griller l'ampli ou le casque ?
Project Katana
CITATION(wavesound @ 01/03/08 - 20:15) [snapback]539867[/snapback]

Je reviens d'une écoute chez Elecson...
J'ai testé le Stax RS-202 avec son ampli dédié (SRM-252).
C'est vraiment impressionnant, la spatialisation est étonnante et les voix se détachent parfaitement.

J'ai aussi testé quelques Grado : déçu, mais c'est possible, voire probable, que c'était dû à l'absence d'ampli casque. Ils sont moins confortables, et le son est plus fermé et plus dynamique, avec bien moins de détails.

J'ai ensuite fait un tour chez Magma, où j'ai testé les Beyer DT 880 et 990, ainsi que les Sennheiser HD 600 et 650.
Sans ampli casque, feedback : le 880 sonne plus énergique que le 990, qui est vraiment "tout doux". Le HD 600 est équivalent au 650 en terme de dynamisme, mais plus "clair", moins de basses.

Mais, ça, vous devez déjà le savoir ! jap.gif

Le set Stax m'a donc totalement convaincu.

A propos de l'utilité du 220 V, qu'en est-il ? Je crois pas que ça soit primordial, le transfo, ça doit vraiment être la dernière chose à upgrader...

En tout cas, pas de risque de griller l'ampli ou le casque ?
Et si on branche malencontreusement sur du 220 V sans transfo, c'est quoi qui grille ? L'ampli seul ou l'ampli ainsi que le casque ?

J'allais justement te proposer d'aller essayer de peur que la signature sonore ne convienne pas. laugh.gif

Content que le Stax te convienne, il y en aura quand même pour 800 / 900€ si on compte le futur ampli alors autant pas se planter.
Quand à l'histoire du 220V, il me semble que sur Audiocubes II, ils fournissent systématiquement un transfo 220V vers 100V à chaque commande d'un set ou d'un ampli Stax. De là à penser qu'un transfo plus haut de gamme aurait une utilité, je ne m'aventurerai pas en terrain inconnu.

EDIT: Je confirme pour AudioCubes II:

CITATION
Accessories

Free voltage transformer to convert electricity in destination country (110~120V or 220~240V) to 100V
wavesound
Ben, si l'électricien ou je ne sais qui d'autre branche malencontreusement l'ampli en 220... Ca devrait être pas top... shutup.gif

Ca grillerai que l'ampli, ou le casque avec ?
Goret
CITATION(wavesound @ 01/03/08 - 20:42) [snapback]539871[/snapback]
Ben, si l'électricien ou je ne sais qui d'autre branche malencontreusement l'ampli en 220... Ca devrait être pas top... shutup.gif

Ca grillerai que l'ampli, ou le casque avec ?

Dans le cas où l'ampli tiendrait, je pense que c'est le casque qui grillerait (arc électrique entre les grilles)... et peut-être toi avec, si tu l'as sur la tête. Il y a de fortes tensions entre les deux grilles d'un casque électrostatique, ça peut être bon à savoir...

Si l'ampli grille, pas impossible du tout que le casque grille aussi. Perso, je ne ferais pas l'expérience...
wavesound
... shutup.gif

Alors là, je crois qu'il y a pas de doute... Je préfère mettre le double du prix plutôt que de prendre le risque de faire griller tout mon matos, et éventuellement moi avec ! blink.gif
Goret
CITATION(wavesound @ 01/03/08 - 21:54) [snapback]539875[/snapback]

... shutup.gif

Alors là, je crois qu'il y a pas de doute... Je préfère mettre le double du prix plutôt que de prendre le risque de faire griller tout mon matos, et éventuellement moi avec ! blink.gif

Les prises japonaises ne sont de toute façon pas compatibles avec les prises européennes... Par contre, au vu des images, c'est un connecteur IEC standard sur la face arrière de l'ampli, donc vaut mieux pas se planter de cable si on le débranche là.
wavesound
CITATION
Par contre, au vu des images, c'est un connecteur IEC standard sur la face arrière de l'ampli, donc vaut mieux pas se planter de cable si on le débranche là.

C'est à dire ?
Goret
CITATION(wavesound @ 01/03/08 - 22:31) [snapback]539879[/snapback]
C'est à dire ?

Sur la face arrière de bon nombre d'appareils (à commencer par les PCs de bureau), on va trouver une prise qui ressemble à ça:
Image IPB

On y branche un cable qui ira jusqu'à la prise murale, et qui quant à lui sera dans le format spécifique au pays.

Le "léger" souci, c'est qu'on peut physiquement aussi bien brancher un cordon JAP->IEC qu'un cordon EU->IEC vers un socket IEC...
wavesound
Arf... Mais, le cordon IEC n'a rien à voir avec le voltage, que ça soit jap ou pas, ça change rien, non ? C'est la prise murale qui détermine le voltage ?

CITATION
Le "léger" souci, c'est qu'on peut physiquement aussi bien brancher un cordon JAP->IEC qu'un cordon EU->IEC vers un socket IEC...

Tant qu'il est pas branché, c'est pas grave. Et c'est impossible à brancher à la prise murale si c'est pas dans le format spécifique du pays...
Goret
CITATION(wavesound @ 01/03/08 - 22:48) [snapback]539884[/snapback]
Arf... Mais, le cordon IEC n'a rien à voir avec le voltage, que ça soit jap ou pas, ça change rien, non ? C'est la prise murale qui détermine le voltage ?

Bein oui...

CITATION
Tant qu'il est pas branché, c'est pas grave. Et c'est impossible à brancher à la prise murale si c'est pas dans le format spécifique du pays...

Le seul risque, c'est si tu as une pieuvre de cables et plusieurs appareils ayant une IEC. Si (par exemple) tu déplaces deux-trois choses, et que tu rebranches, il y a risque de plantage possible - rien ne ressemble plus à un plug IEC qu'un autre plug IEC, et il faut tirer les fils pour savoir ce qu'il y a vraiment derrière.

Bref, si c'est impossible de brancher une cordon IEC japonais sur une prise murale française, ça reste par contre très possible de brancher (par erreur) un cordon IEC français d'une prise murale française vers un appareil japonais...
wavesound
Ah, je vois ! Mais si il y a le transfo derrière et si c'est le câble français, c'est grave ? La solution, c'est d'accrocher des étiquettes aux câbles ! smile.gif
wavesound
Hop, j'espère récolter quelques petites réponses prochainement ! smile.gif
Project Katana
Roh, le polluage de topic... goutte.gif

C'est possible de limiter un peu ton nombre d'interventions, ça en devient pénible.
Et puis Goret mince, vous pouviez voir ça en MP.

M'enfin, maintenant que c'est là, ça servira à d'autres.
wavesound
Ces derniers temps je sais pas ce que j'ai, j'en prends vraiment pour mon grade... shutup.gif
Yacine
Bah faut quand meme suivre les règles du forum, c'est tres bien d'etre enthousiaste, mais faut apprendre à se controler...
La prochaine fois passe en Mp
wavesound
Des efforts, promis ! blush.gif
Project Katana
J'aurai probablement l'occasion d'aller à Paris Samedi prochain pour essayer différents ensembles Stax, je vous dirai ce que j'en pense si ça peut en aider certains (je pense notamment à Scalphandre qui m'a fait part en MP de son intention de prendre un ensemble.)

Image IPB

Très cher Stax SR-007 (Alias Oméga 2), me voilà. laugh.gif
wavesound
Bah, la seule boutique que je connais où l'on puisse écouter du Stax, c'est chez Elecson KLS (Gare de Lyon). Ils ont un set Stax SRS-2050II en écoute (celui de ton père, en version internationale 220 V).
Des autres idées ? smile.gif
Isalula
PRESENCE AUDIO CONSEIL

Il est préférable de leur jeter un coup de fil et de convenir d'un rendez-vous.
wavesound
Merci ! Ils ont quoi ? biggrin.gif
Isalula
J'avais écouté les SR-404 et SR-007 I

En ce qui concerne les amplis j'avais du avoir le SR-006 tII quant à l'autre référence je ne sais plus. Ca remonte à presque un an.
wavesound
Merci pour ces infos ! wink.gif

Sinon, je recevoir mon SR-404 de chez Bluetin. Impeccable, zéro douanes, bien emballé et tout... J'ai hâte d'avoir l'ampli !
Isalula
CITATION(wavesound @ 10/03/08 - 18:58) [snapback]541660[/snapback]

Merci pour ces infos ! wink.gif

Sinon, je recevoir mon SR-404 de chez Bluetin. Impeccable, zéro douanes, bien emballé et tout... J'ai hâte d'avoir l'ampli !

Super thumbup.gif
Project Katana
CITATION(Isalula @ 10/03/08 - 07:33) [snapback]541577[/snapback]

PRESENCE AUDIO CONSEIL

Il est préférable de leur jeter un coup de fil et de convenir d'un rendez-vous.

Merci beaucoup. jap.gif

Je leur ai demandé, si ils avaient le SR-007 II à l'essai et la réponse fut affirmative.
Vivement le week-end prochain que j'essaye cette merveille. fullmop.gif
Scaphandre
Project Katana >> J'aime bien le mélange entre le scalpel et le scaphandre, avec le "l" de Scalphandre, plus haut! laugh.gif

Sinon, blague à part, je pense prendre le même set que toi, pour l'élégance ainsi que le côté astucieux de support pour le casque dont fait preuve son ampli(au moins, pas de risque de laisser traîner le casque, comme çà, dans un coin; sans compter l'aspect valorisant et la mise en scène que confère au casque l'aspect support de l'ampli); pour l'instant! smile.gif

Sinon, il-y-a un détail qui m'inquiète un petit peu : si j'opte pour un set japonais, est-ce que je pourrais quand même le faire fonctionner sur nos lignes 220 V, via un tranformateur adéquat? unsure.gif
Project Katana
Un simple transfo est largement suffisant, on peut en commander directement chez Bluetin. Par contre, j'ai entendu dire que la qualité de celui ci pouvait influer sur l'amplification en fonction de l'alimentation. A vérifier, ça doit sûrement être négligeable.

Je dois dire que l'aspect esthétique de l'ensemble a également joué dans le choix final.
Au début, je comptais prendre l'entrée de gamme, mais au vu de l'aspect pratique et esthétique du set, et partant du principe que c'est surtout l'amplification qui apporte le gros plus pour les Stax (alors que les différences entre casques sont très faibles), autant mettre 150€ de plus. fullmop.gif

Ca fait un peu gars qui rajoute toujours plus à son projet initial, mais je m'en fiche, j'assumerai jusqu'au bout. hypocrite.gif
wavesound
Maintenant que j'ai le casque, je me demande si le câble est détachable comme je le croyais ! J'ai bien essayé, mais j'ai trop peur de tirer trop fort et de causer des dommages si jamais il s'avérait qu'il n'était pas détachable. En effet, les câbles vendus en supplément sont indiqués "Extension Cable"... Ca ferait donc office de rallonge ? sad.gif

Merci. jap.gif
Max
ah bah oui, "extension cable" c'est une rallonge. Sinon ça serait "replacement cable" par exemple.
wavesound
Arf, le câble n'est pas changeable donc... mellow.gif Bon, pas trop grave, il a quand même bien l'air solide !
wavesound
Petite remarque concernant le SR-404 (et certainement toute la gamme Lambda actuelle - SR-202, SR-303 et SR-404). Le plastique (coque et arceau = toute la partie en plastique marron sur le SR-404) se raye assez facilement. C'est étonnant, ou bien c'est moi - j'en prends très soin pourtant - ou bien ce sont des petits défauts de fabrication.
Les rayures ne sont visibles qu'à la lumière ou au soleil, mais c'est assez étrange pour un casque de cette gamme...

J'en ai déjà repéré 3 ou 4. A voir si leur nombre augmente avec le temps... sad.gif
Project Katana
Mince, j'ai complètement oublié de poster ce petit feedback sur le Stax SR-007 que j'ai essayé hier. Faut dire que ça ne m'a pas particulièrement "marqué". sleep.gif

Je vous ferai ça demain si j'ai le temps, là je rentre de Paris, la nuit va être longue.

EDIT: Scalphandre, ta boîte MP est pleine! shutup.gif
Isalula
CITATION(Project Katana @ 16/03/08 - 23:58) [snapback]542960[/snapback]

Mince, j'ai complètement oublié de poster ce petit feedback sur le Stax SR-007 que j'ai essayé hier. Faut dire que ça ne m'a pas particulièrement "marqué". sleep.gif

Je te comprends, j'avais lu un paquet de commentaires dithyrambiques sur ce casque et je m'attendais à découvrir une autre dimension sonore. Je suis sorti du magasin en me disant qu'il n'y avait pas de quoi grimper au rideau.

Project Katana
Bon, la boîte MP de Scalphandre étant pleine, je vais poster ici. Au moins, ça servira à d'autres.

CITATION
Bien le bonsoir, cher Project Katana! smile.gif

En fait, je souhaite te faire part de quelque petits détails qui me chiffonent!

1/ Honnêtement, penses-tu que celà en vaille VRAIMENT la chandelle d'investir une importante somme dans un ensemble Stax? Et est-ce qu'il s'agit, selon-toi, d'une chose qu'il faut avoir vécue dans sa vie?

2/ En considérant que je recherche une très riche musicalité; un bon niveau de détails; une bonne aération des instruments; de la profondeur ainsi qu'une excellente spatialisation; estimes-tu que la Signature Stax soit parfaitement appropriée? Je précise que même si je suis très porté par les musiques dynamiques et enjouées, je cherche PAS du tout à gagner en dynamisme! wink.gif Ma recherche vas vers quelque chose qui soit soit plus subtil; recherché et fouillé, en termes de sensations sonores! smile.gif

3/ Comme j'ai une bonne majorité de MP3, mais à tendance qualitative élevée, face à petite minorité de formats "lossless"(WAV-APE-FLAC); le Stax vaut-til quand même le coup, vis-à-vis de cette configuration audiothèque? unsure.gif

4/ Entre les deux carte son USB que tu m'avais citées, vers laquelle va ta préférence? E-MU ou M-Audio? Concernant cette dernière, profites-en pour m'indiquer un lien URL en parlant, car suite à une petite recherche, j'avoue ne pas savoir de laquelle il s'agit exactement! sad.gif

Sinon, n'oublie pas de laisser ton feedback sur le fameux SR-007 que tu as pu essayer l'autre jour! wink.gif

Merci d'avance pour tes réponses! thumbup.gif

@+^^

Scaph'

Les Stax sont vrament des casques à la sonorité effectivement très fouillée, avec une grande musicalité. De là à dire qu'il faut le vivre au moins une fois, je n'irai pas jusque là. laugh.gif
Mais je pense que ça correspond vraiment très bien à tes critères.

Pour ce qui est de l'encodage de tes fichiers, faut quand même quelque chose d'assez costaud (minimum 256 Kbts, ça me semble pas mal), si tu as toujours les CD d'origine, ils sera toujours possible de les réencoder.

Concernant la carte son, la M-Audio possède une meilleure sortie casque. Ca ne sera pas utile pour le Stax, mais si tu veux brancher ton Sennheiser dessus, ça fera une bonne configuration secondaire.
Sinon, intrinsèquement parlant, je dirais qu'elles sont équivalentes.

Un lien pour la M-Audio: Ici.

Pour ce qui est d'un éventuel feedback pour le SR-007, disons que j'ai une grosse flemmingite aigüe en ce moment, d'autant plus que l'essai ne m'a pas plus marqué que ça comparé au SR-202.
Mais pour toi, je vais faire cet effort. fullmop.gif

Et pour les autres aussi du coup. laugh.gif
jackkk
On attend fullmop.gif
Scaphandre
Project Katana >> Sincèrement désolé pour la mauvaise gestion de mon messager! blush.gif Mais au moins, comme mes questions sont assez pertinentes, tes réponses publiques pourront servir à d'autres qui seraient susceptibles de se trouver dans une configuration similaire ou proche de la mienne! wink.gif

Mode HS > On
Pour la carte son USB, en considérant ce que tu dis, mon choix penche définitivement en faveur de la M-Audio, qui me permettra d'utiliser optimalement mon HD595, et d'assurer idéalement la fonction d'interface entre mon ASUS G2P et l'ampli Stax, chose que je recherche principalement, en définitive! Et puis elle a plutôt bonne gueule, esthétiquement parlant! laugh.gif
Mode HS > Off

Sinon, je suis désormais définivement convaincu que le Stax est bel et bien taillé pour moi! laugh.gif Sa signature est pratiquement "sur-mesures" pour mes critères! walkman.gif

Ensuite, comme mes MP3 ont une moyenne de 192 Kbit/Sec jusqu'à 320, en passant par pas mal de 2XX VBR et fixe, je pense que çà ne devrais pas trop mal se passer! D'ailleurs, à ce sujet, même certaines pistes à 128 Kbits/Sec parviennent à me procurer des résultats assez agréables et intéressants sur mon HD595, c'est vous dire! smile.gif

Enfin, je suis tès touché par l'effort que tu veux bien consentir à faire pour moi(et pour les autres également hehe.gif ), au sujet du SR-007, cher Project Katana! blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.