Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ma ds plante
Forum GenerationMP3 > Les jeux vidéo > Les consoles Nintendo
titi-85
bonjour

j'ai un soucis avec une ds lite quand je joue elle se plante au bout de 5 minutes
est ce que quelqu'un aurait une solution a mon probleme svp ? jap.gif
Nicholas
Tu peux contacter Charles Guérisseur. Avec un peu de chance, tu bénéficieras également de la chance aux jeux et du retour de l'être aimé. Ou alors essayer de donner de plus amples informations sur ton problème... Comment veux-tu que quiconque te donne une solution avec aussi peu d'informations ?
Conditions de plantage ? Linker ou non ? Même problème si ta console est sur secteur ? Systématique ou non ? Tous les jeux ? Y'avait-il des sympômes avant-coureur ?
titi-85
donc ma console plante dans toutes les conditions chargeur ou batterie linker ou cartouches ds et il n'y a pas de signe avant coureur et c'est a chaque fois apparement de plus plus en plus vite voila j'espere que c'est assez claire hypocrite.gif

Nicholas
Et elle plante comment ? Gel de l'écran ? Extinction ? Tu as fait une manip particulière avant que les problèmes ne commencent ?
Le tout, c'est d'isoler le problème. Savoir si c'est la batterie, l'écran, la carte-mère...

La console est encore sous garantie ?
titi-85
CITATION(Nicholas @ 25/02/08 - 13:52) [snapback]538736[/snapback]

Et elle plante comment ? Gel de l'écran ? Extinction ? Tu as fait une manip particulière avant que les problèmes ne commencent ?
Le tout, c'est d'isoler le problème. Savoir si c'est la batterie, l'écran, la carte-mère...

La console est encore sous garantie ?

l'écran reste figé et c'est arrive comme ça mais plus ça va moins on joue longtemps avant que ça arrive
NalPleGore
Détaille important, est ce que ta console est flashée?
titi-85
Bonjour

Non elle n'est pas flashe elle n' a jamais été bidouille
NalPleGore
Bon alors ça doit être la carte mère qui deconne alors...
y aura bien l'hypothèse d'un des connecteurs cartouche qui n'arrive plus trop à maintenir le contact, mais bon j'y crois pas trop.

Si ta console est encore sous garantie fonce. Sinon, y'a peut etre une chance que ce ne soit que passager.
titi-85
CITATION(NalPleGore @ 27/02/08 - 16:30) [snapback]539171[/snapback]

Bon alors ça doit être la carte mère qui deconne alors...
y aura bien l'hypothèse d'un des connecteurs cartouche qui n'arrive plus trop à maintenir le contact, mais bon j'y crois pas trop.

Si ta console est encore sous garantie fonce. Sinon, y'a peut etre une chance que ce ne soit que passager.

ah bon et il n'y a pas moyen de reparer ca par hasard?
Nicholas
Ecoute, franchement, comment peux-tu espérer une réponse finie ? Tu réponds pas à la moitié des questions qu'on te pose, c'est donc difficile de cibler le problème. Quand tu auras ciblé précisément le problème (une pièce qui a laché, une soudure qui déconne, etc.), la réponse viendra d'elle-même. Soit la soudure est à refaire, ou la pièce à changer. Dans le dernier cas, faut trouver la pièce et remplacer l'ancienne, ce qui sera tout sauf évident.

Dans tous les cas, le mieux est de te tourner vers Nintendo. Là, c'est comme si tu nous disais que ta voiture ne démarrait pas et que tu demandais quelle était la solution.
titi-85
CITATION(Nicholas @ 29/02/08 - 11:54) [snapback]539572[/snapback]

Ecoute, franchement, comment peux-tu espérer une réponse finie ? Tu réponds pas à la moitié des questions qu'on te pose, c'est donc difficile de cibler le problème. Quand tu auras ciblé précisément le problème (une pièce qui a laché, une soudure qui déconne, etc.), la réponse viendra d'elle-même. Soit la soudure est à refaire, ou la pièce à changer. Dans le dernier cas, faut trouver la pièce et remplacer l'ancienne, ce qui sera tout sauf évident.

Dans tous les cas, le mieux est de te tourner vers Nintendo. Là, c'est comme si tu nous disais que ta voiture ne démarrait pas et que tu demandais quelle était la solution.

ce que je souhaite savoir c'est si ce problème est connu et si il y a moyen de se dépanner . les seuls éléments que je connais sont ceux que j'ai déjà donné. Maintenant si il faut démonter la console je veux bien mais je ne veux pas y aller a l'aveuglette . ou peut être peut on remettre la console comme sortie usine si c 'est un problème de firmware .

merci
NalPleGore
Remettre à zero le firmeware sur DS ca n'existe pas. Le firmeware de la ds n'a jamais été mise à jour.

Pour écarter définitivement l'hypothèse de faux contacte, comme a joué et secoue un bon coup la DS, si le jeu frise problème trouvé.
Sinon c'est un composant de la carte mère qui déconne et la franchement Bonne chance pour trouver l'élément défectueux en question...

Après si t'es déterminé, tu peux toujours essayer de trouver une carte mère en récupérant la récupérant sur une dslite qui va être jeté pour cause d'écran HS...
titi-85
CITATION(NalPleGore @ 03/03/08 - 12:38) [snapback]540099[/snapback]

Remettre à zero le firmeware sur DS ca n'existe pas. Le firmeware de la ds n'a jamais été mise à jour.

Pour écarter définitivement l'hypothèse de faux contacte, comme a joué et secoue un bon coup la DS, si le jeu frise problème trouvé.
Sinon c'est un composant de la carte mère qui déconne et la franchement Bonne chance pour trouver l'élément défectueux en question...

Après si t'es déterminé, tu peux toujours essayer de trouver une carte mère en récupérant la récupérant sur une dslite qui va être jeté pour cause d'écran HS...

ok merci je vais essayé ça j'ai commandé un tournevis ds j'ai vu qu'il y avait des nattes mal branché des fois peut être est ce la solution jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.