Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Headamp Pico
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Max
Merci de laisser vos commentaires sur ce feedback Sourire.gif
Project Katana
Lien mort. fullmop.gif
Yacine
Test pas encore en ligne soyez patient fullmop.gif
--++ I0zZ ++--
Ouais on a un peu merdouillé la mise en ligne, demain normalement !!
antissocial
Je me disais aussi... Publicité mensongère! bigyellow.gif
KromaXamorK
D'autant plus que comparativement et avec le matériel utilisé c'est assez monstrueux.bigyellow.gif
Stay in tune©Séries américaines.
Yacine
C'est vrai que ça a l'air top, mais bon faut y mettre le prix....
Max
I'm the new king of the buzz !
C'est bon c'est en ligne.
Cordialement,

J.J. Abrams
KromaXamorK
Ah oui en effet celui avec le DAC est...Whaou!!! bigyellow.gif
Je comprends mieux la comparaison avec les RSA. ninja.gif
Julio
Tu aurais une photo avec ton D2 à côté ? J'ai un peu de mal à me faire une idée de la taille de cet engin.
wavesound
Intéressant... hehe.gif
--++ I0zZ ++--
J'ai contacté l'auteur pour qu'il vienne nous filer des billes supplémentaires !
Sourire.gif
Isalula
Très intéressant jap.gif

Ca donne envie d'étudier la question des systèmes portables.
Project Katana
En tout cas, voilà qui va relancer le vieux débat sur l'intérêt d'utiliser un ampli casque portable pour driver des intras. bigyellow.gif

Très bon test en tout cas. jap.gif
jackkk
Trop cher mad.gif
Y'a qquoi comme produit interessant en portable autour de 150 euros?
La miniaturisation a un prix par rapport aux amplis plus gros et abordables comme les little dot ou les darkvoice?
En fait, comment hiérachiser tout ces produits?
J'ai vu la classification de skylab sur Head-fi, mais bon,son système de notation est loin d'être crédible.
http://www.head-fi.org/forums/f5/review-po...ompared-214588/
Nicholas
Tout baser sur les retours d'un gars, c'est tendu, ouais... Qu'il soit de bonne foi ou non, impossible de distinguer la réalité du placebo.
davidsylvian38
CITATION(jackkk @ 03/03/08 - 01:47) *

Trop cher mad.gif
Y'a qquoi comme produit interessant en portable autour de 150 euros?
La miniaturisation a un prix par rapport aux amplis plus gros et abordables comme les little dot ou les darkvoice?
En fait, comment hiérachiser tout ces produits?
J'ai vu la classification de skylab sur Head-fi, mais bon,son système de notation est loin d'être crédible.
http://www.head-fi.org/forums/f5/review-po...ompared-214588/

Salut,

Si je peux te donner un conseil, dans les produits plus abordables il ya également celui-ci, bon c'est sur tu n'atteint pas la qualité d'un HORNET de RSA ou un PICO d'Headamp mais le rapport qualité prix est sympa §

http://cgi.ebay.fr/XM4-Headphone-Amplifier...ksid=p1638.m122
jackkk
THX, mais je pense bien m'orienter vers un darkvoice 336i (ou bien ptet un littledot MK2).
Par contre, les FDP chez le vendeur Ebay pour le darkvoice sont énormes! rip.gif
Comment faire? Faut négocier avec le revendeur français? huh.gif
Quelqu'un ici a pu comparer LD et Darkvoice (même gamme de prix)

EDIT: oops.gif je viens de me rendre compte du HS (mon 1er, veuillez me pardonner hypocrite.gif )
bobby001
CITATION(jackkk @ 04/03/08 - 00:27) *

THX, mais je pense bien m'orienter vers un darkvoice 336i (ou bien ptet un littledot MK2).
Par contre, les FDP chez le vendeur Ebay pour le darkvoice sont énormes! rip.gif
Comment faire? Faut négocier avec le revendeur français? huh.gif
Quelqu'un ici a pu comparer LD et Darkvoice (même gamme de prix)

EDIT: oops.gif je viens de me rendre compte du HS (mon 1er, veuillez me pardonner hypocrite.gif )

si seulement il n'y avait que les frais de port qui étaient énormes thumbdown.gif et encore les frais de ports reflètent le vrai prix pour envoyer de Chine.
kernel_rulez
davidsylvian38 je t'ai envoyé un mp jap.gif
Tu ne sembles plus te connecter.
Tu vx bien me vendre ton hornet ?
oOKaMiZuKOo
Bonjour,

Bon, j'aurai plusieurs questions sur ce Pico :

- A-t-il un chargeur secteur ? Pour les 2 versions (avec ou sans DAC) ? Si Oui est-il universel ( 220 volt ? ) ?

- Si j'ai bien compris pour le commander il faut :
  • Pré commander.... soit poster un message sur un topic situé sur head-hi.org ICI ?
  • Suite a la "pré commande", on est automatiquement inscrit sur la page HeadAmp Pico Pre-Order List ?
  • Comment laisse-t-on notre adresse mail ? En contactant justin@headamp.com et en stipulant notre pseudo (+email) correspondant au message du topic de la pré commande ? Nous donne-t-il un formulaire pré-remplis détaillant les infos de paiement +d'envoie et le temps moyen d'attente ?
..... non parce que la désolé si on se fou de moi, mais j'aime bien cliquer sur un bouton pour ajouter un produit et un autre pour payer, je ne me sens pas a l'aise, ni en sécurité pour jongler entre un topic, un site, une adresse mail, etc... Même si le produit m'interesse, je trouve quand même qua ca doit mettre de sacrées barrières aux acheteurs ! ninja.gif

Sinon d'ordre plus général (et la je sens soit que je vais me faire incendier, soit être renvoyé sous google ou même sur le forum... moi perso j'ai vu 10000 réponses DAC mais pas de descriptions... juste le mot DAC angry.gif ) :

- C'est quoi un DAC ???????????????? A par qu'il convertit un signal numérique en analogique ?

.... non mais sérieusement, je vois tout le monde parler de DAC, dire qu'ils préfèrent un AMP ou bien un AMP/DAC, tout est clair, sauf quand on a pas bien compris ce qu'était un DAC ? shutup.gif

Ce que j'en ai compris, c'est que par exemple pour le Pico sans DAC, on a une entrée ligne jack, une sortie casque jack.

Mais pour le Pico DAC on a une entrée USB, une entrée ligne jack, une sortie casque jack...

Donc la différence pour le DAC, c'est une "simple" prise USB ? Mais elle fait quoi ? fou.gif On branche l'USB sur le PC et l'ampli se transforme en carte son et le délivre sur le casque en sortie ? ..... enfin bref, par pitié aidez moi surrender.gif !
KromaXamorK
Oui c'est ça, ça remplace aussi ta carte son, y a 2 types d'ampli/DAC celui qui remplace juste ta carte son pour tranformer le signal à adjoindre avec un ampli externe, c'est rare quand même dans le portatif, car en général les ampli/DAC utilisent l'ampli intégré.
bobby001
CITATION(KromaXamorK @ 22/07/08 - 00:24) *

Oui c'est ça, ça remplace aussi ta carte son, y a 2 types d'ampli/DAC celui qui remplace juste ta carte son pour tranformer le signal à adjoindre avec un ampli externe, c'est rare quand même dans le portatif, car en général les ampli/DAC utilisent l'ampli intégré.

y'a que le D1 qui peut être utiliser seulement en DAC
TriB
oOKaMiZuKOo > Si tu veux causer de DAC, viens voir par là, on a quelques explications.

Et pour faire simple, tu as raison, la partie DAC sert juste à avoir une connexion USB ou numérique optique/coaxial sur son ampli-casque.
oOKaMiZuKOo
Bon me voila rassuré, j'ai compris ce qu'était un DAC, c'est un peu de la poudre aux yeux. De toute façon, je me disais bien, autant le jack c'est quasi intemporel, autant l'usb rien de dit que ça va rester encore longtemps (bientôt l'usb 17 ovale ? ).
CITATION(TriB @ 03/07/08 - 12:07) *

C'est surtout je pense du marketing qui se justifie en grande partie par de véritables "prouesses" techniques par forcément nécessaires et par des touches esthétiques.

krouel.gif
Donc merci pour cet aiguillage fort instructif. Ca m'évitera (et peu être aux autres) de claquer 200$ dans une option fictive.

Sinon, pour ce qui en est de la première partie de mes questions sur le pico ? (alim universelle ? procédure d'achat décrite correcte ?).
bobby001
CITATION(oOKaMiZuKOo @ 22/07/08 - 11:41) *

Bon me voila rassuré, j'ai compris ce qu'était un DAC, c'est un peu de la poudre aux yeux. De toute façon, je me disais bien, autant le jack c'est quasi intemporel, autant l'usb rien de dit que ça va rester encore longtemps (bientôt l'usb 17 ovale ? ).

krouel.gif
Donc merci pour cet aiguillage fort instructif. Ca m'évitera (et peu être aux autres) de claquer 200$ dans une option fictive.

Sinon, pour ce qui en est de la première partie de mes questions sur le pico ? (alim universelle ? procédure d'achat décrite correcte ?).

Tu mélanges un peu tout, on s'en fout de la prise que ce soit de l'USB de l'optique ou du coaxial. Un DAC ça transforme un signal numérique en un signal analogique. Il y a des DAC dans tout appareil audio : baladeur, carte son ordinateur, platine CD, tout appareil audio qui prend du numérique en entrée (CD audio, fichier informatique de musique) et que tu souhaites écouter sur des enceintes ou casques.

Ce dont on parle c'est finalement de DAC en élément séparé et là pour moi c'est clairement pas de l'esbroufe, il y a une vraie amélioration perceptique si tu prends un DAC de bonne qualité, on parle pas de relatifs changement comme un recablage, un changement de cable mais vraiment d'une belle différence.

Et en branchant le Pico sur ton ordi en USB la différence avec la sortie casque de ton ordi sera énorme y'a aucun doute là dessus. Maintenant justifié l'achat d'un Pico par rapport à un Ibasso Boa qui coûte 3x moins je ne serais pas de ceux là : 3X le prix pour 5% d'amélioration tout au plus ... Le Pico sera plus à l'aise sur les gros casques gourmands, pour le reste ça sera assez insignifiant je pense.
TriB
oOKaMiZuKOo > Hum, tu n'as peut-être pas entièrement compris le problème du DAC, ce n'est pas tout à fait juste d'avoir un avis si tranché.
D'un point de vue fonctionnel, un DAC c'est tout bête, soit. Par contre du point de vue de la qualité audio, c'est malheureusement souvent subjectif donc finalement presque indiscutable, surtout sur un forum.

Donc chacun son avis, bobby001 trouve que ça change beaucoup, moi j'aurais tendance à te dire que non, mais tout dépend de ce qu'est un changement non négligeable pour toi.

Pour les questions sur le pico, désolé, je suis pas vraiment au fait de cette bête-là.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.