Salut à tous.
Donc voila, je ne sais pas si qq en a déjà parlé ici, mais je voudrais poser une question toute simple.
Sera t'il possible un jour d'avoir un VRAI equalizer sur le iPhone ? (Style Cowon ou autres de qualitée)
En fait je demande ça, parceque comme vous le savez, Volume Logic, devait être porté sur iPod à l'époque, bon du coup ils ont tous stoppés (même pour iTunes les cons), mais globalement ca semblait jouable. Et puis j'ai acheté des Shure SE110 et je suis un peu frustré de pas pouvoir booster les basses sans que ca grésille, argarg (je suis revenu aux JVC FX-66 du coup pour l'instant).
En fait je vois surtout que maintenant qu'on peut Jailbreaker son iPhone et avoir des applications, que le SDK pour les appli officielles arrive bientôt, donc pourquoi pas un programme qui gére la sortie son. Alors aprés y'a peut être un problème au niveau de la puce ...
Je ne sais pas si certains ici s'y connaissent un peu dans la programmation son de l'iPhone, et si on pourrait nous dire si c'est faisable ou pas.
Voila, bye.
Edit modo : Merci de penser à la balise.
CorePlayer va sortir un logiciel de lecture multimédia pour l'iPhone à la sortie du SDK. On pourra lire DivX, Xvid etc... mais aussi je pense que ce lecteur inclura un equalizer, mais ça reste à vérifier.
CITATION(Julio @ 23/02/08 - 19:26)

CorePlayer va sortir un logiciel de lecture multimédia pour l'iPhone à la sortie du SDK. On pourra lire DivX, Xvid etc... mais aussi je pense que ce lecteur inclura un equalizer, mais ça reste à vérifier.
Ah ba c'est une bonne nouvelle ça.
muhyidin
23/02/08 - 20:33
Je ne comprend pas pourquoi apple ne corrige pas ce probleme. Personne ne s'est rendu compte chez eux que la musique saturait lorsqu'on utilisait les equalisers? Peut etre qu'ils utilisent mp3gain eux aussi
CITATION(muhyidin @ 23/02/08 - 20:33)

Je ne comprend pas pourquoi apple ne corrige pas ce probleme. Personne ne s'est rendu compte chez eux que la musique saturait lorsqu'on utilisait les equalisers? Peut etre qu'ils utilisent mp3gain eux aussi

Ouai et je pense qu'ils n'utilisent pas Egaliseur de volume non plus, parceque ca egalise tout sauf la musique ...
Il faudrait que j'utilise MP3Gain, parceque ça fait longtemps que je n'utilise plus l'equalizer sur les iPod, ça ne me gène pas mais j'aimerai bien voir ce que ça donne avec MP3Gain et les equalizers après.
CITATION(Julio @ 23/02/08 - 21:14)

Il faudrait que j'utilise MP3Gain, parceque ça fait longtemps que je n'utilise plus l'equalizer sur les iPod, ça ne me gène pas mais j'aimerai bien voir ce que ça donne avec MP3Gain et les equalizers après.
Je viens d'essayer, et byzarrement, ca ne change strictement rien, j'ai du me planter, je vais recommencer ...
muhyidin
23/02/08 - 23:21
oui parce que mp3gain change bien quelque chose, les equalizers deviennent utilisables. Le mauvais point c'est que le volume est moins fort. Perso ca me gene pas mais ca peut etre genant pour certains. Sur les anciennes generations on pouvait booster le son apres un passage de mp3gain mais sur les derniers ipods il n'y a pas encore de solution (sauf sur mac)
aaaaaaaaaaaaaaaa je viens de faire une boulette. Ma blibliotheque est sur DD externe et je n'ai pas fais gaffe j'ai branché mon iPod sans que le DD externe soit branché du coup il s'est synchronisé sur que dalle et m'a vidé l'iPod. La haine 70Go a remettre
Ok, et le seul truc que l'on change c'est le gain c'est ça ? On le met à 89 dB ? 90 dB ?
Je viens de tester à 89.5 et effectivement le son est plus faible, mais les equalizers sont utilisables (j'ai testé un morceaux avec pas mal de basses pour voir).
Ok bon, j'ai trouvé MacMp3Gain, et ça semble vraiment une bonne solution.
La je suis sur le Alive 2007 des Dafts, le truc qui est censé grésiller à fond avec l'EQ activé, et la plus rien, des bonnes basses enfin avec mes Shure, en gros je suis super content.
Bon par contre, faut le faire pour tous, sinon, sur le mac avec la chaine hi-fi, ca monte et ça descend.
Bref, je vais le laisser tourner toute la nuit ...
Par contre, on peut régler le volume du son d'un morceau dans iTunes, es ce que ca fait la même chose ou pas ?
En fait j'ai voulu tester, quand je règle moi même ca ne marche pas, mais quand je passe par McMp3Gain ca roule.
Faut peut être redémarrer iTunes pour qu'il enregistre les préférences du morceau ?
muhyidin
24/02/08 - 11:07
content que ça vous ait aidé. C'est clair que ça change la vie. Sur les générations précédentes on pouvait utiliser Euphod mais l'auteur a arrêté le développement et il n'est pas compatible avec les Nano 3G, Classic et autre Touch. Sur Mac il existe Ipod Volume Booster qui fonctionne. Dommage que Gopod ne soit pas non plus compatible. Enfin avec des intras le volume est suffisant.
Oui, le volume est suffisant avec des intras, avec un casque un peu plus gourmand ça sera autre chose.
Bon ba maintenant il manque plus que la team de Volume Logic recommence le dévelloppement pour avoir le même son sur iTunes qu'avec le reste de ses applis ...
Sinon question pour la fin, comment on fait pour annuler les changements ? C'est possible ?
Oui, il y a une option dans la barre du menu du logiciel qui annule les changements faits sur les pistes audio.
Ah ba pas sur la version Mac ... Pas grave.
Sinon, j'ai trouvé un super logiciel, bon, payant, qui s'appelle iVolume.
C'est du coup compatible avec Leopard, sur Intel, et c'est super rapide. Vraiment bon logiciel, bien stable, avec 2/3 options pas mal.
Bye
Je viens de résoudre le problème sur mon iPod Classic avec un UE Super.fi 5 pro, maintenant je suis en équa
Plat
KromaXamorK
28/02/08 - 01:42
J'ai le même syndrome avec un ATH-A900.
Bon aprés plusieurs tests, ca grésille encore sur certains tittres, dont le Hip-Hop ...
Donc je pense qu'il faut vraiment investir dans des casques qui donnent un son plus grave (le UE par exemple) au lieu de se galérer avec le gain ...
KromaXamorK
28/02/08 - 01:58
Yep c'est un peu ça l'idée, moi perso MP3Gain j'en suis revenue pas assez positif et trop de désagrément à l'usage.
CITATION(patoche @ 27/02/08 - 22:43)

Je viens de résoudre le problème sur mon iPod Classic avec un UE Super.fi 5 pro, maintenant je suis en équa
Plat 
Tu les as eu ou tes SuperFi ? Et à quel prix ?Bon en fait je viens de commander les UB Super.Fi 5 EB:)
Sinon en equa "Latino" ça fonctionne pas mal sur l'iPod sans trop de saturation de basse.
Bon voila, je viens de recevoir les Super Fi 5 EB, eh ba oui, le son vaut le détour, par contre, le reste c'est à jeter.
Design vraiment nul en vrai, énormes écouteurs qui sortent littéralement de l'oreille si on met pas le cable derrière l'oreille, Embouts qui font super mals, cable transparent vraiment moche, pas asser long ...
Bref c'est pas le sujet ici.
Pour en revenir au topic, je suis repassé sur iVolume, et j'en suis repartis aussi sec. En fait je mets l'Equalizer sur "Réducteur des aigus" sur l'iPhone, ce qui permet de monter un peu le volume et de ressentir un peu mieux les basses sur les Shure SE110, ça me conviens, je vais rester comme ça, en attendant de tomber amoureux d'écouteurs plus basseux. La solution utlime serait bien sur un programme développé sur iPhone en natif pour modifier cette sortie son merdique, le SDK va arriver, espérons.
D'ailleur une dernière question.
Tous les réglages de l'equalizer doivent bien se trouver quelque part, dans un .plist non ?
Parceque si on arrive à atteindre le fichier de configuration, es ce qu'on pourra modifier les valeurs des equalizers ?
Donc juste pour faire un petit up de fin.
J'ai cherché, impossible de régler même avec les préférences de l'égalizeur (plist). Peut être avec le firmware cracké de la DEV team "Pwed!", à voir ... A priori Apple sait de quoi il en retourne, mais ils ne changent rien, parceque personne n'utilise cette fonction. En sachant que tout passe niquel avec les mp3 de l'iTune Store. A partir de la, hein :/
Le mieux pour un iPhone reste les écouteurs casques fermés, pas les intras, qui sont vraiment trops sensibles si on préfére tel ou tel son. Sinon il faut passer 1/2 mois à tout tester pour trouver LES bons (Grosses basses ou non, medium corrects, design, ...), ce qui est impossible, tant au niveau argent que temps de livraisons etc ...
En gros le iPhone est une catastrophe pour le son, non pas dans la qualité, mais bien dans le choix des écouteurs.
Personnellement, je me suis pris les HD25 qui sont, tip top pour lui, rien à toucher, peut être un peu de "réducteur d'aigus" à cause des aigus un peu agressifs et voila.
Je conseil de garder quand même des Intras sur le coté, le jour ou Apple, ou un programme, corrigera ce soucis.
Bye
leboss38
20/05/08 - 09:17
Hello,
Je me permets de faire remonter ce message, car je suis également super intéressé par un appli SDK qui remplace l'equalizer d'origine de l'iphone.
Avez vous eu des news concernant cette possibilité?
Merci
CITATION(leboss38 @ 20/05/08 - 10:17)

Hello,
Je me permets de faire remonter ce message, car je suis également super intéressé par un appli SDK qui remplace l'equalizer d'origine de l'iphone.
Avez vous eu des news concernant cette possibilité?
Merci
Nan pas de nouvelles de ce coté la, attendons de voir en juin si ils vont en sortir un en natif et sans jailbreaker, mais j'y crois pas trop.
leboss38
20/05/08 - 12:10
Est ce quelqu'un connait
Katie 1.3 ex caterpillar, apparement on a accès à un nouveau equalizer avec d'autres applis, je ne sais pas trop en quoi ça consiste mais si quelqu'un a déjà eu l'occasion de le tester qu'il nous fasse un petit feedback
PS : Par contre il faut jalibreaker l'iphone
† ange †
21/05/08 - 22:50
C'est une surcouche de fonctionnalités en plus pour l'iPhone (changement de polices, EQ 3 bandes, bloquer les appels la nuit...).
Par contre il est payant (environ $20), la démo est limitée à 3 jours et apparemment les feedbacks ne sont pas très bons ("brickage" d'iPhone).
leboss38
22/05/08 - 10:57
Ok merci, il me reste plus qu'à jalibreaker mon iphone
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.