Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : tag complet
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
xenis
bonjour, je recherche un logiciel permettant de mettre a jour completement les tags de mes chansons. car en général les logiciels se contentent de mettre a jour l'artiste, le nom du morceau et l'album. moi j'aimerais bien trouvé un logiciel qui met a jour tout ce qui concerne la partie compositeur, producteur, label.... bref tout ce que l'on peut trouver dans les livret des albums. car je me vois mal retapper tout cela blink.gif
windows media player le fait un petit peu mais c'est pas complet.

je cherche aussi une plateforme de musique qui vend la musique en format haute qualité (flac, wav, mp3 320, ...) parce que itune c'est pourri comme son. ca marche certainement très bien avec leur ipod mais pour le reste c'est nul.

merci d'avance

Edit modo : Pensez à la balise.
KromaXamorK
Pour les tags regarde MP3Tag y a moyen de faire kelkechose c'est épinglé de cette section.
xenis
j'ai regardé dans mp3tag mais il ne met pas a jour tous les détail ou alors j'ai pas trouvé. il se contente du principal.
xenis
personne ne sait m'aider?
Nicholas
Les tags répondent à une norme (ID3v1 et/ou ID3v2). Si les informations que tu veux rentrer ne sont pas prises en compte par la norme, aucun soft n'y pourra rien.
ludox
Les tags ID3 en v1 sont limités à quelques tags différents, mais je ne crois pas qu'il n'y ait de limites avec la v2.
Avec foobar2000, tu dois pouvoir faire tout ce que tu veux.
patoche
MediaMonkey me parait tout indiqué pour tagger en masse et cela même en détail, un must vraiment ce soft jap.gif
IFred
CITATION(patoche @ 16/04/08 - 19:19) [snapback]548955[/snapback]

MediaMonkey me parait tout indiqué pour tagger en masse et cela même en détail, un must vraiment ce soft jap.gif

je n'ai jamais trouvé media monkey intuitif ou pratique, j'utilise tag n rename qui pour moi est plus pratique
Nicholas
Ca dépend vraiment par lequel on commence et qu'on regarde en détail. Chez moi, je fais absolument tout avec MP3Tag, et je fais toutes mes opérations en quelques clics.
Carter
J' utilise WMP 11 qui s' acquitte très bien de cette tache .
Quantum
Salut tout le monde ! biggrin.gif
Voilà mon piti problème. Je recherche un soft light pour tagguer mes mp3, mais quelque chose de vraiment léger, je m'explique.
Je voudrais qu'il édite un album complet d'un auteur, et moi je remplis les divers champs disponibles. C'est tout. Jusqu'à présent, je le faisais "à la main", titre par titre en éditant les propriétés de la piste. Et donc ce que j'aimerais, c'est gagner un peu de temps, c'est tout. dry.gif
J'ai testé MP3Tag et The GodFather... aussitôt installés, aussitôt supprimés. Le premier, j'ai dit pourquoi dans le topic qui lui est dédié ; pour le second : il ne m'a pas trouvé l'album Volta de Bjork blink.gif , ni un album de Dillinger (reggae dub), pour lequel je serais plus indulgent, mais quand même... De plus, ce sont quand même des usines à gaz, entre-nous soit dit.
Voilà, si quelqu'un connaît un petit soft de ce style....
@ + kamarades.
Nicholas
Tous les masstaggers se basent sur des sources de données en ligne, type cddb, freeDB, voire Amazon.com, etc. Le plus souvent, tu as le choix entre plusieurs sources.
Quantum
CITATION(Nicholas @ 24/05/08 - 11:11) [snapback]556879[/snapback]

Tous les masstaggers se basent sur des sources de données en ligne, type cddb, freeDB, voire Amazon.com, etc. Le plus souvent, tu as le choix entre plusieurs sources.

Mouais, mais moi je ne cherche pas à "masstagguer", seulement à tagguer, album par album, à mon rythme. Donc un piti soft me suffirait amplement. Je vais quand même retenter le coup avec MP3 Tag, car on en dit beaucoup de bien un peu partout, et j'ai peut-être été un peu expéditif avec lui.
Nicholas
Quand je dis masstagger, je parle de tout soft qui taggue par paquets. Peu importe la taille des paquets Sourire.gif Evidemment, c'est le plus souvent album par album. A noter qu'en ce moment, j'essaye JRiver plus ou moins en profondeur et ses fonction de tagging sont plutôt efficaces.
Quantum
Ayé. J'ai retenté le coup avec MP3Tag, et dans l'ensemble ça roule. Il y a bien quelques petits problèmes de reconnaissance d'albums de temps en temps, mais finalement il me convient tout à fait pour le moment. Je le préfère, et de loin, à TGF que je trouve bien compliqué (et in english é_è).
Merci. @ + kamarades.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.