Bon allez en Vrac: L'esw9 c'est plus un casque transportable, genre pour le tgv ou en vacances. Pour une rue bruyante ou dans le métro il n'isole pas assez.
Pour moi il soutient sans problème la comparaison avec un gros casque, la qualité sonore est impressionnante pour un si petit casque, et le confort est correct. Bon forcément pour ce dernier point c'est pas non plus le nirvana par rapport à un gros circum ouvert...
Si tu dois t'en servir un peu partout, pour moi c'est clair on fait difficilement mieux qu'un esw9. Mais si ton utilisation est essentiellement sédentaire peut-être qu'opter pour un circum est un meilleur choix, le gain en confort n'est pas négligeable. Et tu peux garder ton px200 ou tes d-jays le reste du temps.
Personnellement j'ai du mal à faire des compromis, donc l'esw9 ne sert jamais chez moi (bon faut dire que j'ai du matériel d'une autre gamme à côté), mais à mon avis l'esw9 est envisageable pour une écoute sédentaire du moment que tu n'as les oreilles super sensibles comme moi (avec des lunettes je le supporte difficilement plus d'1h30).
Concernant le son je ne connais pas le A900, mais l'esw9 a un grave très généreux. Tout est bien défini, l'aigu s'entend bien, les instruments sont très bien séparés pour un casque de ce prix, mais le grave est très présent (et excellent). Personnellement ça ne me gêne pas trop puisque c'est un casque secondaire et qu'il me sert pas mal pour les films (auquel cas c'est même un avantage), mais ça peut être gênant si tu es plus porté sur le haut du spectre par exemple.
Je sais pas trop ce que je peux te raconter de plus, n'hésite pas si t'as besoin de précisions
Bonne soirée
Les différences Es7 et Esw9 sont elles seulement esthétiques? Ah ils sont bien différents l'es7 et l'esw9. L'es7 n'a pas ce grave surpuissant, le son est un peu moins raffiné, il est moins confortable et surtout le bandeau ne suit pas le contour de la tête : il prend une forme un peu carrée qui rend très con. Vois avec Laurent (Iozz) s'il a des photos sous la main, il est censé faire le test de l'es7.
J'ai une nouvelle question, je sais qu'à tarif égal, les casques sont généralement de meilleur qualité que les intras, mais je voulais savoir si cette relation restait vrai avec les casques nomades...
Je sais que ce n'est pas du tout la meme chose, mais d'un point de vu purement sonore, les Esw9 ont ils un net avantage sur les Q-jays?
Merci d'avance Hmmm oui et non...
Les casques, et l'esw9 dans notre cas, bénéficient d'une meilleure sensation d'espace, une meilleure séparation des instruments, et sont moins limités dans le grave. Même s'il est un poil basseux l'esw9 est raffiné, en tout cas plus que les q-jays à mon humble avis.
Seulement le premier truc qui frappe quand on compare des casques, c'est la précision, et dans ce domaine les deux casques se valent. Du coup qu'à la longue tu préfères certaines subtilités de l'esw9 c'est très probable, mais pour moi il n'y a pas un fossé entre les deux.