Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ecouter la musique via la line-out du Touch ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Julio
Voilà, j'ai un iPod Touch, et j'ai aussi acheté un petit module de chez SendStation: le PocketDock qui se branche sur la prise Dock de l'iPod et qui dispose d'un jack: Image IPB

Souvent je branche le jack de ma chaine hifi sur ce PocketDock plutôt que sur la prie casque, et c'est meilleur je trouve.

Maintenant, j'aimerai bien profiter de ce PocketDock pour pouvoir écouteur la musique de mon Touch sur des écouteurs, mais pour ça il faut que je puisse régler le son parceque avec la lineout le son n'est réglable que sur le dispositif auquel l'iPod est branché.

Avez-une solution portable (que je puisse mettre dans la poche) pour régler le son et pour écouter la musique sur le PocketDock avec mon casque ou mes intras ?
Julio
Tu as fait fort quand même là Sourire.gif 3 minutes après ma question !

Ce module est compatible avec tous les casques à jack 3.5 j'imagine.

Ce sera suffisant pour atténuer le volume sortant de la Line-out vers les intras ou le casque (mon SR80) ?
KromaXamorK
Sans problème.^^
Julio
Alors merci pour ta réponse rapide et précise, c'est vrai qu'avec le PocketDock ça tiendra bien dans ma poche.

Je vais acheter ça chez Pix ou chez le vendeur eBay qui offre les FDP puis je ferai un petit feedback dessus.
ghostrider
le son doit etre (un peu) dégradé avec ca nan?
Julio
Avec le Shure ou le PocketDock ? Parcequ'avec le PocketDock c'est nickel, la sortie audio via le PocketDock est plus propre que via le Jack de l'iPod.

Après le Shure je ne sais pas, mais il est en rupture de stock, il faut attendre 15 jours pour se faire livrer ...
iOlivier
Tu peux l'acheter ici sinon : http://www.discountheadphones.com/shurea.html
(le vendeur s'appelle idealsound sur e-bay)

J'utilise cet adaptateur, le son n'est pas dégradé (sauf si on atténue trop le son par rapport à la puissance de sortie de l'appareil sur une sortie casque classique). Seul problème : la jonction entre le cable et le boitier en plastique est un peu fragile (il ne faut pas le tordre dans une poche, ou le renforcer avec du ruban adhésif noir...)

Sinon, j'ai vu ce produit : http://www.soundofarthur.com/achat/produit_details.php?id=80
il est dit que c'est exclusivement pour Ultimate Ears... c'est une blague du constructeur ou il y a une explication rationnelle ?
Julio
Je mettrai de l'adhésif noir alors !

Concernant le son, étant donné que je vais notamment l'utiliser avec des intras, je compte mettre le son quasiment au minimum donc si je comprend bien je risque d'avoir une perte de qualité sonore ?

Edit: Perso j'ai des Ultimate Ears Super.fi 3 / UHP 336, donc bon le truc de SOA ne me dérange pas, mais niveau prix ça me dérange un peu... Pour un câble je préfère prendre le Shure à 14 $ fdp compris.
aleks
CITATION(iOlivier @ 20/02/08 - 19:08) *

Sinon, j'ai vu ce produit : http://www.soundofarthur.com/achat/produit_details.php?id=80
il est dit que c'est exclusivement pour Ultimate Ears... c'est une blague du constructeur ou il y a une explication rationnelle ?

Ben ce n'est pas seulement pour ultimate ears, mais la différence avec celui de chez shure, c'est que la résistance placée à l'intérieur est beaucoup plus élevée, donc faite pour des sources très très fortes.
Celui de chez shure a bonne presse.
Julio
Ok, merci Aleks, reste à en trouver un ! Sinon je commanderai sur le net la semaine prochaine.
lechoup'
C'est une sortie ligne? En règle générale le branchement d'un casque sur une sortie ligne ne donne pas grand chose : sonorité métallique, basse inexistante...
Julio
C'est une line-out standard 3.5 mm sur le PocketDock, et celui-ci est branché au Dock de l'iPod.

En fait d'habitude j'utilise cette configuration sur mes enceintes (sans ampli) et ça fonctionne plutôt bien, c'est pour ça que je me disai que je pourrai tester avec les écouteurs / casques. Tu penses que ça ne va pas être bon ?
KromaXamorK
CITATION(lechoup' @ 21/02/08 - 19:32) *

C'est une sortie ligne? En règle générale le branchement d'un casque sur une sortie ligne ne donne pas grand chose : sonorité métallique, basse inexistante...

Sur un iPod c'est moins le cas.bigyellow.gif
Julio
Bon, de toute façon pour 15 € je vais m'en sortir, je vais l'acheter quand je le trouverai et au pire si je n'aime pas je l'utiliserai direct derrière la prise casque pour faire télécommande de volume.
ghostrider
( oui je parlais du Shure Sourire.gif )
lechoup'
CITATION(KromaXamorK @ 21/02/08 - 19:44) *

CITATION(lechoup' @ 21/02/08 - 19:32) *

Sur un iPod c'est moins le cas.bigyellow.gif

T'as essayé? Si ça passe je doute que ce soit une sortie ligne proprement dite, plutôt un sortie amplifiée.
M'enfin si ça fonctionne comme Julio l'escompte, tant mieux! C'était juste par curiosité... bigyellow.gif
KromaXamorK
Oui oui cependant les réglages EQ modifient le son même via la line-out, c'est assez discret mais ça change ce qui corrobore le fait que ce ne soit pas une "vraie" line out.
Julio
Oui, tu as raison. Je viens de retester avec mes enceintes, et le son a autant de basses qu'avec la sortie casque, il n'est pas plus métallique et les equalizers ont un effet (notable quand même) sur le son. Je pense que j'aurai l'atténuateur de Shure dans deux semaines (je le commanderai en fin de semaine prochaine), après je ferai un petit feedback.
lechoup'
Enceinte passives ou actives. Si actives, ton test ne veut rien dire. Sur un sortie ligne, le son est imbuvable avec un casque, mais normal si raccordé à un ampli ou des enceintes amplifiées.
Julio
Actives ? Passives ? Je sais juste que j'ai un vieux Kit 2.1 Altec Lansing, et que c'est avec ça que j'ai testé. Il y a deux satellites, un Subwoofer et j'ai raccordé l'iPod à l'ensemble. (pour info c'est un kit ACS 295).
Julio
Bon, j'ai reçu mon Shure EA650.

Alors effectivement ça fonctionne bien, je n'ai plus de souffle avec les intras sur la sortie casque, et la "sortie ligne" de l'iPod est tout à fait exploitable avec casque et intra. Maintenant, je n'ai pas vraiment décelé de différence de qualité audio, peut-être faudrait-il que je tendre l'oreille plus attentivement pour entendre une différence. Peut-être le son est-il plus aeré ? Mais la encore, c'est peut-être un pur effet placebo... En tout cas l'accessoire est agréable, il fait commande de volume donc je n'ai plus à toujours sortir l'iPod de la poche.

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.