Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Porta Pro Koss ou Sennheiser PX100 ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Insomniak
Salut Sourire.gif

Je me demande quel casque acheter etre le porta pro de Koss et le Sennheiser PX100...

Je demande surtout un casque avec un bon son, et surtout qui soit -résistant-. Marre des écouteurs qui durent 2 mois en les payant 18 euros...
J'écoute principalement du metal (du Heavy au Death en passant par le black... Pas mal de symphonique aussi.). Alors j'aimerai un casque qui me permette d'avoir le meilleur son possible sur ce genre de musique... J'ai déja testé le porta pro (j'ai 2 amis qu'ils l'ont), j'aime bien, mais je me demande si le Sennheiser ne serait pas mieux...

Merci d'avance Sourire.gif (Evitez de partir en troll Sennheiser vs Koss, merci ^^)
lechoup'
Tourne toi vers le PX100. Le Porta Pro est considéré comme hors-jeu depuis pas mal de temps. Basses brouillonnes et trainantes, le reste de spectre pas franchement folichon : une chose est certaine, il ne vaut absolument pas le prix pratiqué dans l'hexagone...
ghyz
Perso je le trouve pas si mal. Ainsi que l'a souligné Lechoup' le son est loin d'être génial (bien en dessous d'un Px-200 par exemple mais cela n'engage que moi, la première fois que je l'ai passé sur les oreilles j'ai pensé qu'il avait un défaut c'est dire...), mais pour des utilisations sporadiques du type les 20 minutes de métro le matin ou le sport ça reste soutenable voire même convenable. Pour le reste, j'y réflechirais à deux fois.

En revanche pour peu que l'on y fasse un poil attention, il respire la solidité, et je te dis ça après avoir jeté à la poubelle trois px-200 et quatre Ep-630 (oui je suis un peu monsieur crash test).

Tu peux le trouver sur le market place d'Amazon pour 30 boulettes et des brouettes et à ce prix là, c'est une affaire.
lechoup'
Question solidité, pas d'objection. J'ai un Sporta Pro à qui j'ai fait vivre d'atroces moments. Mais bon, si j'ai le choix, PX100 sans hésiter.
Julio
Moi j'ai un PX100 qui a déjà plus de 2 ans de bons et loyaux services, et je trouve qu'il s'adapte à tous mes types de musique, et à différents types d'utilisations (sortie en Roller, musique à la maison etc ...). Donc je le recommande ! Question solidité, pas de problème non plus.
Mdkart
CITATION(ghyz @ 19/02/08 - 20:10) [snapback]537742[/snapback]

En revanche pour peu que l'on y fasse un poil attention, il respire la solidité, et je te dis ça après avoir jeté à la poubelle trois px-200 et quatre Ep-630 (oui je suis un peu monsieur crash test).

Ah oui, quand même. Pourtant les PX- 100 / 200 avec la boîte de transport, faut leur en vouloir pour les détruire. Le mien a bientôt 2 ans et il est toujours comme neuf.
ghyz
Les boîtes de transport c'est très pratique quand on fait des voyages ou qu'on a un petit sac dans lequel ranger la boîte, je ne partais jamais en w-e sans cette boîte.

En revanche, dans la poche à mouchoir d'un costar, c'est rarement du meilleur effet. En outre ce n'est pas lorsque je ne l'utilise pas qu'il se déteriore mais lorsque je le porte : traction sur le câble qui met à l'épreuve la connectique au niveau des écouteurs, torsion de la prise jack quand on a lecteur dans la poche du pantalon. Dans ces cas là, la boîte n'a qu'une utilité limitée...Pour les EP comme pour les Px c'est toujours le câble qui a rompu. La prise jack du Porta-pro m'a l'air de meilleure qualité.
lechoup'
Toi t'as des actions chez Koss. bigyellow.gif bigyellow.gif
ghyz
C'est parce que je cherche à éviter les mystérieux tueurs à gage Sourire.gif

J'ai jamais posé une oreille attentive au Px-100 (quelques minutes fissa), mais j'ai aucun mal à envisager qu'il soit meilleur que le porta pro. Le px 200 le supplantait d'ailleurs aisément.

Mais comme insomniak a demandé un casque résistant, même avec la meilleure volonté du monde, et au regard de ce critère je ne peux pas lui conseiller la série Px. Ils ne sont pas fragiles mais Sennheiser ne sombre pas non plus dans l'excès inverse en proposant un casque panzer en tenue de combat.

Je suis sans doute un cas extrême à certains égards mais question solidité le porta me semble tout de même mieux doté. Reste à savoir après s'il est en mesure de gagner en résistance ce qu'il perd en qualités sonores...

Nicholas
CITATION(ghyz @ 20/02/08 - 18:25) [snapback]537955[/snapback]

C'est parce que je cherche à éviter les mystérieux tueurs à gage Sourire.gif

Ca fait 2 ans que je suis couvert par la procédure de protection des témoins du FBI. Mais je me fais pas d'illusion, ils m'auront un jour ou l'autre.
PS : si vous avez un message à faire passer à Salman Rushdie, n'hésitez pas, je peux m'en charger.
Insomniak
Et bien je me retrouve avec un choix difficile... D'un coté un Porta très résistant, mais avec un son de qualité assez moyenne, de l'autre un sennheiser avec un bon son, mais dont il faut faire attention...

A priori je penche plutot pour le PX100, je prend le risque, et espere qu'il durera plus d'un an... Et puis ça me ferait chier qu'on soit 3 a avoir les memes casques, j'aime pas trop avoir la meme chose que les autres bigyellow.gif

A prior, je penche pour le PX100 donc... j'irai surement l'acheter à la fnac prochainement, mais je ne sais pas si ils l'ont en modele noir... Allez, stop racontage de life, merci Sourire.gif
Nicholas
Si tu ranges le PX100 dans son boîtier; tu pourras le léguer à tes arrière-petits-enfants.
ghyz
Juste pour info : 25€ sur le market place d'amazon (chez memory, ils sont très bien) en lieu et place des 39€ de la fnac...
Kristo13
Tu veux dire 70€ à la fnac non ?
Je ne sais pas où tu l'a vu à ce prix. blink.gif
antissocial
CITATION(Kristo13 @ 23/02/08 - 10:51) [snapback]538361[/snapback]

Tu veux dire 70€ à la fnac non ?
Je ne sais pas où tu l'a vu à ce prix. blink.gif

70€ à la fnac, c' est le prix du Porta Pro, peut-être qu' il parlait du PX100...
Même si c' est plus cher à la Fnac, tout le monde sait que les conseils de leurs vendeurs sont (presque) sans équivalents! bigyellow.gif
ghyz
CITATION(Insomniak @ 21/02/08 - 23:03) [snapback]538176[/snapback]

A prior, je penche pour le PX100 donc... j'irai surement l'acheter à la fnac prochainement, mais je ne sais pas si ils l'ont en modele noir... Allez, stop racontage de life, merci Sourire.gif

d'où la réponse

CITATION(ghyz @ 22/02/08 - 11:33) [snapback]538223[/snapback]

Juste pour info : 25€ sur le market place d'amazon (chez memory, ils sont très bien) en lieu et place des 39€ de la fnac...

Quant au porta pro, il est effectivement à 70€ à la fnac.
Kristo13
Excuse moi je n'avait pas compris que tu parlais du px100, car le porta pro sur amazon est aussi dans les 25/27€ d'où ma confusion. wink.gif
ghyz
Pas de problème Sourire.gif

Insomniak
27 sur amazon ? quoi.gif

Jvais surement l'acheter la bas alors. Jvais voir ça Sourire.gif
Vonz
Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche d'un casque pour mon Sony HD-5H, principalement pour écouter de la musique "extrême" (black, death, thrash, doom, hardcore, ...). J'écoute souvent de la musique aussi bien dans la rue que dans le train, voir en bibliothèque. J'ai des Créative EP-630 depuis + d'1an et demi et j'en suis vraiment très content, malheureusement, l'écouteur gauche à perdu au - 70% de sa capacité sonore...
Maintenant, je comptais regarder dans la gamme des casques, et non plus des intras (même s'ils me dérangeaient pas), en espérant gagner encore un peu en qualité sonore.

Après quelques recherches sur le forum, je suis tombé sur de nombreux sujets (guide d'achat, tests,...) et celui là (raison pour laquelle j'en recréé pas un autre).

Je me suis donc penché sur un Sennheiser PX-100, ou un AKG K26P. Par contre, le Koss Porta Pro m'intéresse pas. J'ai un pote qui l'a et je supporte pas le fait qu'on entende tout ce qu'il écoute. J'écoute pas un style musical très apaisant et je ne veux pas infliger ça aux gens qui n'aiment pas ce genre de musique, dans les transports en commun tongue.gif

J'ai lu pas mal de critiques sur le PX-100, et malgré le fait qu'il soit pas fermé, il avait pas l'air d'être aussi bruyant que le Porta Pro. De plus, il a l'air d'avoir une bonne qualité de son et de finition ainsi que sa boite (rigide).
Pour ce qui est de l'AKG K26P, il a l'air assez sympa aussi et fermé! Maintenant, il est plus difficile de s'en procurer me semble-t-il et il a pas de boitier de protection.

Enfin voilà, j'aimerai rester dans une fourchette de prix assez basse (30-40€), qu'on entende pas trop les bruits extérieurs, et que ceux de l'extérieur, n'entendent pas trop ce que j'écoute. walkman.gif

Si vous avez d'autres idées, ou que vous me conseillerez même de racheter les même créative, n'hésite pas.

Merci thumbup.gif
patoche
En AKG il y avait l'équivalent du Sen PX100 avec le K24P, a voir ce qu'ils font aujourdhui chez AKG en casque de baladeur ouvert unsure.gif
Vonz
Après quelques recherches, j'ai vu que l'akg K26P est devenu le K414 (Bcp le savaient surement, Nicholas le premier, je viens de tomber sur un sujet sur lequel tu en parlais biggrin.gif ).
Maintenant, on en trouve pas bcp, et les opinions sont assez divergeants...
De plus, je viens d'aller faire un tour à la Fnac, et je viens de retomber sur quelques Sennheiser, dont le le HD 202, 205 et 435, ainsi que le Creative HQ 1900 (evidement, ils avaient pas de PX100 dry.gif ).

Maintenant que je suis tombé sur ces casques et que leur prix ne sont pas trop élevés, je serai bien tenté... le son a l'air assez bon, assez rigide, pliable, fermé (excepté le 435 je crois) mais pas bcp d'avis ni de test pour certains... Maintenant, j'ai vu que le 205 avait une atténuation efficace des bruits ambiants, une oreillette pivotante, un câble unilatéral (je me demande si on sait pas le débrancher lui aussi), un adaptateur en or et il est livré avec une housse de protection.

Soit... que de choix... XP-100, HD 202, HD 205, HQ 1900 ou bien revenir a des EP 630???
Si vous avez des suggestions, pour une écoute nomade, aussi bien sur baladeur que sur pc portable, si possible fermé, avec le meilleur son possible pour écouter de la musique "extreme" (du metal en général) et donc avec de bonnes basses....pour maxi 50€ (heureusement qu'ebay et amazon existent thumbup.gif )

Voilà, merci d'avance pour vos conseils.
Vel-Ryphon
J'ai le PX100 et le Porta Pro, et j'écoute principalement du métal (death, black, prog, sympho). Donc je pense que mon avis peut peut-être t'aider.

Ma préférence va directement au Porta Pro.
Pourquoi ? La signature est vraiment très proche du PX100 qui est lui aussi très rempli côté basse. Il est vraiment nécessaire d'avoir les 2 côte à côte et d'écouter pendant 30 minutes pour vraiment trouver un réel argument en faveur du PX100.

Donc sur le plan du son, pour moi c'est match nul.

Là ou le porta pro est extrêmement bon, c'est le confort. Le PX100 à côté c'est de la boucherie. Le porta pro offre des réglages qui évite vraiment d'avoir mal aux oreilles après 1h de pression sur les oreilles.
Cyrille
Je rappele que le confort est une histoire trés personnelle, j'ai souffert le martyr pour tester le porta pro rip.gif
Vonz
CITATION(Vel-Ryphon @ 26/02/08 - 14:11) [snapback]538936[/snapback]

J'ai le PX100 et le Porta Pro, et j'écoute principalement du métal (death, black, prog, sympho). Donc je pense que mon avis peut peut-être t'aider.

Ma préférence va directement au Porta Pro.
Pourquoi ? La signature est vraiment très proche du PX100 qui est lui aussi très rempli côté basse. Il est vraiment nécessaire d'avoir les 2 côte à côte et d'écouter pendant 30 minutes pour vraiment trouver un réel argument en faveur du PX100.

Donc sur le plan du son, pour moi c'est match nul.

Là ou le porta pro est extrêmement bon, c'est le confort. Le PX100 à côté c'est de la boucherie. Le porta pro offre des réglages qui évite vraiment d'avoir mal aux oreilles après 1h de pression sur les oreilles.

Le "hic" c'est que le porta pro est ouvert, et le PX100 l'est à moitié je crois. Et comme je compte pas mal écouter de la musique à l'extérieur (train, rue, bibliothèque,...) j'ai peur que le porta pro soit bcp trop bruyant (je sais casiement reconnaitre ce que mon pote écoute dans le train avec son porta pro sur les oreilles wink.gif )
Vel-Ryphon
Les deux sont des ouverts. Donc forcément, en environnement bruyant tu auras tendance à monter le son pour entendre, et les autres entendront. Si tu veux du semi-fermé, oriente toi vers les PX200, mais personnellement pour ce style de musique je ne les conseille absolument pas, ils enlèvent tout relief rythmique à ce genre de zik (manque cruel de basse, plus ronde également).
Vonz
CITATION(Vel-Ryphon @ 26/02/08 - 17:01) [snapback]538970[/snapback]

Les deux sont des ouverts. Donc forcément, en environnement bruyant tu auras tendance à monter le son pour entendre, et les autres entendront. Si tu veux du semi-fermé, oriente toi vers les PX200, mais personnellement pour ce style de musique je ne les conseille absolument pas, ils enlèvent tout relief rythmique à ce genre de zik (manque cruel de basse, plus ronde également).

Ouep, j'ai cru comprendre ça shutup.gif , mais je pense que le sen HD 205 et le Creative HQ 1900 sont des fermés mais avec des basses! (pas comme le PX200), si j'ai plus d'avis sur eux (positifs), p-t que je me tournerai vers ces models
Yacine
Si tu arrives à trouver un Creative Hq 1700 ( ou Audio technica FC7) c'est clairement le casque qui te conviendrais...
Vonz
Je viens de trouver :
des Creative HQ 1700 pour max 30€
Des Sennheiser HD 205 pour 37€
Des Sennheiser PXC 250 pour éventuellement moins de 50€
Des Sennheiser HD 212 Pro pour 45€

Voilà, la taille des casques me dérangent pas, mais le fait qu'ils soient pliables sont un plus pour moi. J'ai vu que le HD 205 était sympa du fait qu'il ait un câble unilatéral et le jack plaqué or en plus d'être pliable.

Maintenant, je sais pas exactement le quel serait le plus adapté à une utilisation nomade (tous je pense), qui isole pas mal, avec un bon son pour tout ce qui est musique "extrême", et le plus confortable pour des écoutes de plusieurs heures à partir de mon baladeur mp3 ou de mon ordi portable. walkman.gif

Voilà, à partir de mes "exigences" et des prix trouvés pour ces modèles, lequel me conseilleriez vous? N'hésitez pas à faire un petit classement ou que sais je. Merci d'avance.

Vincent (l'indécis biggrin.gif )
le masseur aveugle
j'ai possédé un casque px200 donc je sais pas exactement ce qu'il vaut par rapport au px100. mais pour avoir eu 2 semaines( le temps que je le casse) le px200, j'ai été déçu. là ou le porta pro avait une prédominance dans le grave, le px200 l'a je trouve dans les aigus, avec des basses vraiment faiblardes. en général mes casques de baladeur ne tiennent pas très longtemps, mais c'est le fils qui lâche et il est facile de recabler, mais là c'est la partie pivotante qui s'est cassé.
perso, je préfère le porta pro coté son. les basses sont certes trop présentes, mais j'ai jamais trouvé cela désagréable non plus.
après le px100 est surement plus neutre, certain préfère.
en ce moment je tourne avec un bose triport circum smile.gif , je le trouve parfait en casque baladeur(mais encore une fois il faut aimer les basses).
Necromancien
CITATION(le masseur aveugle @ 02/03/08 - 23:45) [snapback]540052[/snapback]
en ce moment je tourne avec un bose triport circum.

Perso à une époque j'ai voulu acheter celui-là, compacité, avis favorables, belle gueule, à l'écoute (en tannant le vendeur, merci à Badr) j'ai vite déchanté, je sais pas pourquoi, il avait un son tout pourri, j'étais vert! rip.gif rip.gif Il était trop centré sur les médiums, la musique avait un air d'étouffé tout bizarre. Mon Gmini 400 à de toute façon cette tare de donner un son sourd quand on retouche pas l'éq mais là même après modification c'était pareil.

Quant à choisir entre porta pro et px100 les ayant possédés, je dirais que c'est du même ordre pour la signature sonore, c'est basseux peut-être un peu moins propre pour le porta. Mais c'est du ouvert, je suis allergique au bruits extérieurs donc vaut vraiment mieux un fermé mais on va perdre en aération. Le PX200 est une déception pour moi, il est beaucoup plus propre que le porta mais c'est du fermé qui isole vraiment pas terrible et niveau basses c'est moyen pour ceux qui aiment, ils vont être déçus. Mais on gagne clairement en propreté par rapport au porta/px100.

Ensuite on a les noise-cancel de chez senn' mais faut pas oublier qu'ils sont conçus sur le modèle du px200 donc isolation passive nase, son pas compatible pour toutes les oreilles, y'a une matraque anti-émeutes fournie qui gère l'atténuation active qui est un vrai plus pour les bruits graves (roues du train). Et puis c'est cher pour ce que c'est.

Je suis pas calé en casques pour baladeurs d'entrée de gamme je suis plus ou moins passé par du PX200 à du e2c puis à du HD280 pro puis K171 et HD25 mais à mon avis les semi-intras genre ep630 et autres CX300 restent de meilleurs concurrents aux casques dans cette fourchette de prix.
Les AKG K26 quelque chose je connais pas...

Après quitte à mettre 70 euros dans des écouteurs quand on voit que le porta pro à la fnac est à ce prix (quel scandale!) autant fouiller sur le net pour trouver des E2C aux alentours dudit prix. Bien sûr c'est pas la même chose qu'un PX100 et je dévie du sujet mais bon voilà.

Je sais pas si j'ai été d'une grande aide mais bon, à tchao bonne nuit.
Vonz
Voilà, je viens de recevoir mon Creative HQ 1700 ce vendredi (après avoir commandé sur Ebay au près de la boutique de la marque Creative pour 28,9€ fdp in, commande passé mardi soir et casque reçu le jeudi thumbup.gif ).

A première vu, rien de neuf : le casque se trouvait dans un packaging en plastique, livre avec une rallonge d'un mètre. Le minimum quoi.

J'avais juste avant des Creative EP-630 dont j'étais très satisfait (bon prix pour un très bon son). Cependant, je voulais changer des écouteurs, et passer au casque.

Premier point un peu négatif, c'est de ne pas pouvoir "bloquer" le casque une fois déplier. Ce qui fait que, dès qu'on le retire de la tête, il se "recroqueville" sur lui même. Donc des fois, faut un peu s'amuser à le déplier pour le mettre convenablement sinon il se replie sur lui même si on le tient mal.

Une fois sur la tête, et la musique en route.... pas de surprise, du bon son. Je ne suis pas non plus un audiophile étant donné que c'est mon premier vrai casque (enfin, pas un casque à 10€ de super marché). Mais ca change de ne plus rien avoir DANS les oreilles, mais sur les oreilles. De plus, le fait de pouvoir retourner les écouteurs peut s'avérer pratique lorsqu'on nous parle. J'ai pas besoin de mettre le volume assez fort, on l'entend assez bien. Maintenant point de vu isolation, ca ne vaut pas les EP-630, mais c'est normal. Cependant, je les ai essayé pour le moment que chez moi, j'attends de voir dans le train ce que ça donne.
Je les ai porté de 22h à 3h30 cette nuit chez moi, et j'ai juste eu à écarter par moment les écouteurs pour laisser mes oreilles "respirer" un peu, histoire qu'elles se décollent un peu de ma tête biggrin.gif . Mais n'ayant pas pu essayer d'autres casques, je ne sais pas s'ils serrent plus que d'autres ou pas. Personnellement, ce casque ne m'a pas trop gêné (mais je suppose qu'il y a plus confortable quand même).

Enfin, pour le moment je suis très satisfait de ce casque. Tout d'abord pour son bon rapport qualité/prix, son écoute, et le fait d'avoir une rallonge d'1 mètre en plus des 50cm du casque (c'est trop court pour certains, mais je préfères ça à un câble de 3m...). Maintenant, peut être qu'un Sennheiser HD 205 aurait été meilleur pour l'isolation, et le confort (les écouteurs n'ont pas l'air de se plier tout seul et l'arceau est accompagné d'une couche de "mousse" pour la tête). Maintenant, ils sont - discrets et surement plus encombrant que les HQ 1700.

Voilà pour mon avis sur la bête. En vous remerciant pour vos conseils et vos avis.

Vincent.
lechoup'
CITATION(Vonz @ 08/03/08 - 19:16) [snapback]541333[/snapback]

Premier point un peu négatif, c'est de ne pas pouvoir "bloquer" le casque une fois déplier. Ce qui fait que, dès qu'on le retire de la tête, il se "recroqueville" sur lui même. Donc des fois, faut un peu s'amuser à le déplier pour le mettre convenablement sinon il se replie sur lui même si on le tient mal.

En tirant à fond sur les branches, on peut les "verrouiller" en position max afin de ne plus se faire étrangler... cf. l'illustration ci-dessous :

Image IPB
Vonz
CITATION(lechoup' @ 08/03/08 - 19:50) [snapback]541334[/snapback]

CITATION(Vonz @ 08/03/08 - 19:16) [snapback]541333[/snapback]

En tirant à fond sur les branches, on peut les "verrouiller" en position max afin de ne plus se faire étrangler... cf. l'illustration ci-dessous :

Image IPB

C'est juste, merci. Mais bon, c seulement "verrouiller" une fois en position maximum, pas une fois que c adapté à notre tête. Et personnellement, vaut mieux que je retourne encore les écouteurs pr ne pas m'étrangler une fois que le casque est tiré à fond. smile.gif
Enfin, au moins ce casque s'adapte à notre tête (ce qui n'est pas le cas de tous). hehe.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.