Voilà, je viens de recevoir mon Creative HQ 1700 ce vendredi (après avoir commandé sur Ebay au près de la boutique de la marque Creative pour 28,9€ fdp in, commande passé mardi soir et casque reçu le jeudi

).
A première vu, rien de neuf : le casque se trouvait dans un packaging en plastique, livre avec une rallonge d'un mètre. Le minimum quoi.
J'avais juste avant des Creative EP-630 dont j'étais très satisfait (bon prix pour un très bon son). Cependant, je voulais changer des écouteurs, et passer au casque.
Premier point un peu négatif, c'est de ne pas pouvoir "bloquer" le casque une fois déplier. Ce qui fait que, dès qu'on le retire de la tête, il se "recroqueville" sur lui même. Donc des fois, faut un peu s'amuser à le déplier pour le mettre convenablement sinon il se replie sur lui même si on le tient mal.
Une fois sur la tête, et la musique en route.... pas de surprise, du bon son. Je ne suis pas non plus un audiophile étant donné que c'est mon premier vrai casque (enfin, pas un casque à 10€ de super marché). Mais ca change de ne plus rien avoir DANS les oreilles, mais sur les oreilles. De plus, le fait de pouvoir retourner les écouteurs peut s'avérer pratique lorsqu'on nous parle. J'ai pas besoin de mettre le volume assez fort, on l'entend assez bien. Maintenant point de vu isolation, ca ne vaut pas les EP-630, mais c'est normal. Cependant, je les ai essayé pour le moment que chez moi, j'attends de voir dans le train ce que ça donne.
Je les ai porté de 22h à 3h30 cette nuit chez moi, et j'ai juste eu à écarter par moment les écouteurs pour laisser mes oreilles "respirer" un peu, histoire qu'elles se décollent un peu de ma tête

. Mais n'ayant pas pu essayer d'autres casques, je ne sais pas s'ils serrent plus que d'autres ou pas. Personnellement, ce casque ne m'a pas trop gêné (mais je suppose qu'il y a plus confortable quand même).
Enfin, pour le moment je suis très satisfait de ce casque. Tout d'abord pour son bon rapport qualité/prix, son écoute, et le fait d'avoir une rallonge d'1 mètre en plus des 50cm du casque (c'est trop court pour certains, mais je préfères ça à un câble de 3m...). Maintenant, peut être qu'un Sennheiser HD 205 aurait été meilleur pour l'isolation, et le confort (les écouteurs n'ont pas l'air de se plier tout seul et l'arceau est accompagné d'une couche de "mousse" pour la tête). Maintenant, ils sont - discrets et surement plus encombrant que les HQ 1700.
Voilà pour mon avis sur la bête. En vous remerciant pour vos conseils et vos avis.
Vincent.