Coucou,
Ca me prend comme une envie de pisser, en ce moment, j'ai davantage envie d'écouter de la guitare qui fait scrreeeech zzouiiiiij (le son de la guitare rock) plutôt que de la guitare qui fait vaaaaan wouwouwouah (le son de la guitare funk, comment ça vous ne reconnaissez pas ?). Je pensais prendre l'un ou l'autre album de Godspeed you black emperor, groupe paraît-il hautement recommandable.
Problème : Il y a beaucoup pléthore d'albums innombrables à foison. Lequel prends-je donc ?
Moi j'aime bien Yanqui U.X.O, apres me demande pas d'argumenter, c'est purement subjectif ( l'eambiance qui en ressort me plait plus que sur les autres), maintenant pour les effets de guitares rock, Mogwai est peut etre plus indiqué...
Dur dur de choisir, Wang-Tim pourrait te conseiller très largement vu le grand fana qu'il s'agit

. Perso j'adore Lift Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven et F#a#oo (désolé, d&g d'amazon, flemme de les taper).
Dans le dernier je te conseille notamment Providence, pour le jeu de batterie...
Le problème de Yanqui UXO est qu'il est moins intimiste, peut-être trop accessible et résultat j'accroche moins. GYBE c'est quand même du son hors norme. Et tant qu'à faire, fais un tour du côté de Yndi Halda, c'est du bon aussi.
Très bien merci à vous deux

Nota : Je ne suis pas fan de Mogwaï, ce que j'ai écouté de godspeed sur myspace n'y ressemblait pas trop d'ailleurs
Nicholas
20/02/08 - 10:52
Pareil que Psy-4 : F#a# et surtout Lift Your Skinny Fists... Et accessoirement Yndi Halda parce que c'est bon pour la peau.
Puisqu'il y a consensus, je vais chopper les "lift your skinny..." et le "yanqui UXO" pour cause de Yacine.
Yndi halda bien qu'il y ait consensus également, je vais me faire une petite session de deezer avant de me laisser convaincre.
Merci pour les tuyaux
Nicholas
20/02/08 - 15:26
J'en profite pour faire mon parasite, mais je suis en hypo-postrockite aigüe. J'accroche énormément à Yndi Halda, Do Make Say Thing, Honey For Petzi, (la plupart des albums de) Mogwaï. Des noms, siouplé. Pour manger et rester propre.
The Cinematic orchestra? c'est pas vraiment le même genre , je ne sais pas si tu le rattaches au même style musical ( j'ai un peu du mal avec les etiquettes), je trouve ça pas mal du tout...
CITATION(Nicholas @ 20/02/08 - 15:26) [snapback]537922[/snapback]
J'en profite pour faire mon parasite, mais je suis en hypo-postrockite aigüe. J'accroche énormément à Yndi Halda, Do Make Say Thing, Honey For Petzi, (la plupart des albums de) Mogwaï. Des noms, siouplé. Pour manger et rester propre.
+1, j'ai besoin de nouveautés. Par contre je n'accroche pas à Honey for Petzi, pas vraiment le même registre pour le seul album que j'ai entendu. Du Yndi Halda, ce serait bon
Petite précision Yacine : si tu as l'occasion de les voir en concert et si je peux me permettre de te donner un conseil : prends tes jambes à ton cou en te dirigeant dans la direction opposée!...
Pour nicholas et psy-4 : Cinematic orchestra, j'accroche assez moyennement au dernier album. J'avais apprécié "man with a movie camera" ainsi que "Motion" me semble-t-il. D'après mes souvenirs j'aimais pas du tout "every day"...
Dans un autre genre, on m'a conseillé le premier day one. Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter tout l'album mais il y a des trucs appréciables en tout cas. Je viens de me rendre compte que l'une des chansons faisait partie de la BO de "cruel intentions"
Une écoute ?
Nicholas
20/02/08 - 17:14
J'ai lu pas mal de choses à propos d'Explosions In The Sky. Quelqu'un connait ?
Nicholas
21/02/08 - 11:39
Gnein ? Il dit qu'il voit pas le rapport !
Bah dans "post-rock" il y a "rock"
Nicholas
22/02/08 - 13:25
Ouais, dans "Rockabilly" aussi, y'a "Rock"

Girls In Hawaï, j'les ai vus en concert. Failli m'endormir.
Une idée d'ou je pourrais ecouter du Yndi halda, aimerais bien me faire une idée avant d'acheter?
Nicholas
04/03/08 - 09:54
Myspace...?
Bon, sinon, je viens de commander 3 albums de Explosions In The Sky, Pelican et Do Make Say Think. Je vous en dis plus quand j'ai reçu tout ça.
Merci...
Un peu déçu de ce que je viens d'écouter, mais ça demande peut etre approfondissement, un album à conseiller ?
Nicholas
04/03/08 - 12:00
Un album d'Yndi Halda ? Y'en a qu'un, c'est vite vu

J'ai pas accès à MySpace d'ici, mais ce sont bien des pistes complètes qui sont en écoute ? Parce que l'album fait 4 chansons et 70mn. Difficile de se faire un avis rapidement, comme avec Godspeed.
Pas sur que ce soit des chansons complètes, s'il n'y a qu'un album, je vais le prendre, au pire je connais quelqun qui sera content de l'avoir...
Merci encore
Wang Tim
07/03/08 - 14:27
Eh beh ça fait un bout de temps que j'ai pas mis les pieds ou que je pote plus sur le forum, mais là je peux difficilement résister
J'aurai conseillé aussi Lift You skinny Fist etc. comme album de GYBE, mais les autres sont très bon aussi.
Pour d'autres groupes en ce moment je suis pas mal sur Rien (Nicholas en parlait je crois sur le topic des Ecoutes), c'est très sympa, premier album bien marrant, second un peu plus classique. Je les ai vu en concert avec Dirty Three (bien des barges, notamment le violoniste, mais c'est du bon) et surtout Vic Chesnutt. Dernier album à conseiller, avec la participation de beaucoup de musiciens de post-rock : des membres de GYBE, de A Silver Mount Zion, Fugazzi, etc. A voir en concert si vous pouvez.
Explosion in the Sky j'ai un album, sympa sans plus je dirais. Faudrait ptet que j'en écoute d'autre.
Bon coup de coeur aussi pour Mono, groupe de post-rock japonais, dans la lignée de GYBE. Un ou deux très bon albums (j'ai plus les noms en tête).
Et bien sur Yndi Halda, à acheter sans hésiter.
J'en ai d'autres mais pas trop le temps de développer maintenant, j'essaierai de remettre quelques noms plus tard.
Bonne écoute
Vic chesnutt le frère de Cody ?
Sinon merci pour les tips
Wang Tim
07/03/08 - 14:34
CITATION(ghyz @ 07/03/08 - 14:30) [snapback]541087[/snapback]
Vic chesnutt le frère de Cody ?
A priori non (pas marqué sur Wikipedia en tout cas

)
Nicholas
07/03/08 - 15:00
Rien, c'est pas mal du tout. Un peu inégal, mais y'a de super bons morceaux. Et j'en rajoute une couche sur Do Make Say Think qui valent largement le détour eux aussi.
Nicholas
19/03/08 - 14:05
Bon, j'ai reçu et écouté, et ré-écouté mon album de Explosions In The Sky (Those Who Tell the Truth Shall Die, Those Who Tell the Truth Shall Live Forever) et j'accroche énormément.
C'est beau, c'est maîtrisé, c'est plus énervé que Godspeed. Ca se rapproche de certains trucs de Mogwaï ou Honey For Petzi. J'espère ne pas m'en lasser, mais c'est mon album chouchou du moment !
Par contre, j'ai aussi écouté le premier album éponyme de Do Make Say Think, et c'est nettement moins bien. Plus electronica, moins jazzy. Premières écoutes pas convaincantes.
PS : j'ai renommé le sujet pour coller à la discussion.
Je suis en pleine session d'écoute de
Mono et c'est carrément du bon, va falloir que je fasse chauffer la CB vite fait

. Et pareil pour
Explosions In The Sky, le peu que j'ai entendu me satisfait, je renouvelle enfin mes écoutes.
Pour
Rien, si vous aviez les deux noms des albums je suis preneur, je n'ai pas trouvé sur Amazon

(oui je suis mauvais mais vla la recherche bateau aussi hein...)
Nicholas
02/05/08 - 10:43
Je note pour Mono, ça m'intéresse. Pour RiEN, l'album à écouter, c'est
Il ne peut y avoir de prédiction sans avenir (l'autre est moins bon). Il se télécharge gratuitement et s'achète ensuite sur le site de
L'Amicale Underground.
Merci bien
Nicholas
02/05/08 - 16:03
Bon, bah 2 albums de Mono commandés après une petite session Deezer.
Qui qu'on remercie? Wang Tim bien sûr
J'ai écouté deux trois trucs conseillés par vous autres
Verdict: plutôt content de faire de nouvelles découvertes pour remplir un peu plus mon mp3
CITATION(Nicholas @ 20/02/08 - 12:14) [snapback]537943[/snapback]
J'ai lu pas mal de choses à propos d'Explosions In The Sky. Quelqu'un connait ?
Oui c'est un quatuor américain fondé après la tragédie du 11 septembre 2001,de là le nom du groupe(explosions dans le ciel en français).
Ils font dans le rock expérimental,que des pièces instrumentales.
Ça ressemble un peu à Mogwai.
Kyuss.
Nicholas
20/05/08 - 22:34
T'arrives un peu après la guerre

J'en ai maintenant 4 albums, et je rentre à peine du concert ! C'était pas extraordinaire, mais loin d'être mauvais pour autant.
audioslave227
21/05/08 - 19:01
Héhé on a du se croiser ^^
Que c'était bon ce show!
Pur, intense, vivant. C'est une nouvelle facette de la musique qui a pris une ampleur en moi ce soir, avec ce live.
Les titres de The Earth Is Not A Cold Dead Place prennent une autre dimension, les petites notes douces font toute la différence. J'ai eu des frissons 3 fois, c'est gage d'un concert exceptionnel
Et un final héroïque où les 3 frontman trippent en synchro, mais j'ai rien vu, je fermais les yeux pour tripper (en synchro avec eux surement

)
Par contre, cette musique requiert le silence absolu, et chaque bruit de fond, chaque bavardage, rien qu'un effleurage d'un voisin sur mon Tshirt me contrarie (alors la gonz qui repond au telephone pendant une partie douce, elle a du prendre 15 insultes dans la tete en meme tps ^^)
Bref
Et pour la peine, me suis pris le Tshirt marron !!
PS. 1ere partie Eluvium (un mec tout seul) sympathique à réécouter en cd. il s'amusait a faire des boucles sur son mac entre sa grat, son piano, des samples... du post rock un peu plus calme je dirais.
Nicholas
23/05/08 - 00:03
C'est vrai que le final était bien classe. En tout cas, les parties calmes ont eu moins d'effet sur moi que quand j'écoute au casque. Par contre, les parties bourrins, ça fait son effet. Mention spéciale au gratteux qui parle au micro, clône vivant de Vikash Dhorasoo.
J'ai pas trouvé que ça apportait grand chose par rapport aux albums en fait. Dommage.
audioslave227
24/05/08 - 11:02
loooool Dhorasso
Par contre, pour moi, si, ce live a fait tout son effet. J'avais decouvert EITS uniquement avec les 4 albums, mais comme tous se ressemblaient (un peu), j'avais jamais vraiment écouté attentivement. C'était du post rock et basta.
Là en live, il fallait se concentrer pour les petites notes des parties calmes, et pis j'ai chopé le trip des montées, bref, The révélation.
Depuis, je trouve que le dernier album est un chef d'oeuvre maintenant

Les mélodies parlent tout autant que des paroles, c'est super beau... on imagine des scenes, des scenarios.
Du coup, j'ai voulu réécouter Young Team de Mogwai (qui va ressortir) et c'est pas du tout le meme délire. Faut que ma dependance à EITS passe ^^
Nicholas
24/05/08 - 11:27
Young Team, c'est un de mes préférés avec Rock Action et Mr. Beast.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.