Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alternative itunes pour Classic 6 G : Floola ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
mcfly
Hello. biggrin.gif
Je viens d'acheter mon ipod classic (80 Go) 6 eme generation. yahoo.gif
Itunes me gonfle deja mad1.gif , je me suis interréssé aux alternatives (yamipod, sharepod...) et en particulier de Floola pour differentes raisons (la conversion automatique des video, le telechargement des video sur youtube, l'ajout des jaquettes pour le coverflow...)
J'aimerais l'utiliser mais j'ai vu sur le net quelques personnes qui disaient que ce logiciel avaient flingués leur disque dur ou que Floola n'etait pas compatible avec la nouvelle generation d'ipod Classic 80 Go (ou 160 d'ailleurs). Voici mes questions : wink.gif

-Floola est il compatible avec les ipod 6 eme generation ?
-Est ce que je risque quelque chose en l'utilisant ?
-Quels sont les precautions à prendre avant l'installation, a l'utilisation ?
-Si Floola non compatible, que me conseillez vous ? Peut on utiliser sharepod, yamipod.... sad.gif
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Merci de vos reponse !!!
thumbup.gif
karo02
Bonjour,
Je n'ai jamais entendu parler de Floola, mais je sais que winamp avec le plugin mlipod sont compatibles avec l'ipod classic.
Ca ne permet pas la conversion des vidéos je crois, mais par contre c'est OK pour les transferts musique-photos-vidéos et les jaquettes pour Coverflow.
aleks
Pour ce qui est de sharepod, c'est toujours bien de l'avoir, puisqu'il permet d'utiliser l'ipod partout et de transférer de la musique (ipod avec activation du disque dur externe auparavant).
Pour la deuxième partie de la question, média jukebox est un logiciel plutôt bien foutu qui gère les ipod (on en a déjà parlé sur le forum). Mais il faudra choisir entre Média jukebox et itunes et sachant qu'un seul programme pourra être utilisé à la fois (= virer itunes mais de toute façon nécessaire pour mettre à jour l'engin).

Bonne soirée
walkman.gif
mcfly
Merci de vos reponses...ça repond pas vraiment à ma question initiale ! unsure.gif
sad.gif Quelqu'un utilise t'il Floola pour son classic ?
aleks
Bon voilà un lien Foola.
Il semblerait que ça soit compatible, mais peut-être avec certains problèmes avec l'ipod classic...
A toi de tester
mcfly
CITATION(aleks @ 20/02/08 - 17:43) *

Bon voilà un lien Foola.
Il semblerait que ça soit compatible, mais peut-être avec certains problèmes avec l'ipod classic...
A toi de tester

J'ai fait aussi mes recherches sur le net (j'ai deja lu le lien que tu me donne), mais sans vraiment que cela ne repondes à mes questions, c'est pour ca que je pose ma question ici. D'ailleurs il y a d'autre liens :
Le site officiel :
http://www.floola.com/modules/wiwimod/
un tutoriel :
http://www.e-facile.fr/article-32.html
un avis:
http://floola.softonic.fr/mac
...j'ai lu tout ca, mais je n'ai pas beaucoup vu d'avis d'utilisateurs.
J'ai voulu m'inscrire sur le forum de floola pour poser la question (en anglais) mais je n'arrive pas a valider mon compte utilisateur !
Je sais que ca doit etre compatible avec l'ipod nano, mais avec le classic ??? Je pense que oui apparement.
Apparement, il n'est pas compatible avec l'itouch ni l'iphone.
Personne ne connait ce logiciel alors ?
mcfly
Bon bah personne ne sait...j'essayerais ce week end, je vous dirai si c'ewxt un bon logiciel...ou si j'ai flingué mon ipod oops.gif
patoche
MediaMonkey allons voyons biggrin.gif

MEDIAMONKEY
aleks
ou Media Jukebox 12
patoche
Excellent aussi Media Jukebox, merci pour le lien wink.gif
mcfly
Bah mon ipod n'est pas mort.
Très simple d'utilisation Floola.
Cepandant quelques problèmes pour l'instant (je ne me suis pas penché encore très longuement sur la question) :
-la recherche des doublons est inefficace (jai un album en triple, je voulais tellement le mettre sur mon ipod que j'ai du le mettre plusierus fois !)
-je n'ai pas réussi a ajouter de photos

Par contre, l'ajout de video est super simple, il converti automatiquement le format pour que cela fonctionne sur l'ipod, que du bohneur, c'est simplissime ! J'ai ajouté une vidéo a partir de youtube très facilement, et après hop on peut mater ca tranquille...
La vitesse de transfert est très bonne.

Je suis juste decu de la qualité sonore de mon ipod. Peut etre que je pourrais trouver un petit logiciel pour faire soi meme son equalizer...

Merci de votre aide thumbup.gif
patoche
Bon en fait Media Jukebox ne fonctionne pas avec mon iPod Classic, il ne veut pas supprimer, du coup je le supprime vu qu'il me fait double emploi avec MediaMonkey biggrin.gif , j'ai juste trouvé sympa le fait qu'on peut le basculer de complet a mini en apparence et les skins.

J'ai aussi un petit souci avec MediaMonkey, je précise que je ne synchronise pas et ne fait que de mettre dedans, je n'arrive pas a créer une liste, du coup je la créé avec iTunes, c'est domage car tout le reste fonctionne bien, les transfers et la suppression ainsi que le tag.
Canafou
Comment ne peut on pas aimer itunes ??? blink.gif blink.gif
Non mais c'est incroyable, Apple ce sont fait chié à faire un logiciel clair, précis, puissant. Qui certes demande un certain temps d'adaptation, mais merde faites l'effort quoi argue.gif mad1.gif mad1.gif

Ce logiciel est tellement bien que je suis passé sur Mac depuis !
Mais c'est sur qu'un utilisateur windows ne peut pas comprendre la facilité de ce logiciel, ni en tirer toute sa substantifique moelle rip.gif

Voilà mon coup de gueule est fini tongue.gif .
Juste pour te dire que tu devrais faire l'effort d'apprivoiser Itunes, car il est vraiment top. Essaye d'expliquer ce qui va pas avec lui wink.gif
Yacine
C'est une usine à gaz, qui plante assez souvent, tres lourd à utiliser...

Maintenant c'est vrai que l'interface est assez user friendly, mais ça ne suffit pas....

Je suis plus que soulagé de ne plus avoir à l'utiliser ( j'ai un lourd passé d'ipod ( 5g,nano,mini et shuffle))

Canafou
Ouais ca peut bugger... sur windows... hypocrite.gif
J'ai eu un gros bug une fois avec, j'ai perdu toutes mes musiques. Mais j'ai pas baissé les bras, et c'était un peu de ma faute oops.gif
Canafou
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Il y a exactement 24h je faisais le cake laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je viens d'ouvrir itunes, et il n'y a PLUS RIEN dedans !!!!!!!!
MORT DE RIRE mellow.gif

Tout a disparu, mais allez savoir pourquoi putin , j'ai pas utilisé l'ordi de la journée huh.gif
C'est tres arrogant comme situation rip.gif genre iTunes qui te rappelle de pas faire le mariolle car c'est lui le maitre à bord, et qu'il décide de ton avenir comme bon lui semble hypocrite.gif .

LoL je suis partiellement dégouté, heureusement que j'ai tout sur mon ipod, chez pas trop comment jvais faire pour tout récupérer... j'espere garder mes compteur de lecture au moins walkman.gif
Canafou
C'est réglé blush.gif
Après avoir fait parlé mon frere a coup de boule 'nan jte jure j'ai pas touché a l'ordi' qu'il disait.
Il a fait glissé le dossier itunes dans un autre dossier 'sans le vouloir'. Tsss cteu frayeur !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.