Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le vainqueur des disques HD est le ... Blu-ray!
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
Norway
Toshiba annoncera la semaine prochaine la fin officielle du HD DVD, désormais, la question HD DVD ou Blu-ray ne se posera plus. De plus c'était mal parti depuis quelques mois pour le HD DVD (abandonné par des studios, supermarchés...) alors que le Blu-ray affichait une progression constante.

En plus, le Blu-ray contient 1,5 fois plus que le HD DVD (16 Go contre 25 Go en simple couche). Perso, je voulais que ce soit le Blu-ray qui l'emporte.

l'article est ici.
Project Katana
Bon, ça s'est finalement terminé plus tôt que prévu cette guéguerre. Tant mieux. fullmop.gif
soyouz
On lance des paris sur la date et le nombre de licenciements ? rip.gif

Je n'ose même pas imaginer quels fonds ont été investis par Toshiba, les actionnaires et "les ceux qui ont cru".
Cette victoire coute très cher aussi à Sony qui vend des PS3 et des BluRay à perte. Enfin la dernière chose qu'il faut remarquer, désormais il n'y a pas de concurrent et c'est Sony qui dicte les prix. dry.gif Ils pourront se rattraper.

Maintenant que la PS3 a tué la HD DVD, l'année 2008 sera difficile pour la Xboite. XBoite prendra chèr.
Project Katana
De toute manière, Toshiba aurait perdu encore plus d'argent en s'acharnant alors que le combat était déjà plié. Les majors étaient visiblement pressés que cette guerre en finisse.
Et vu que les ventes de disques Blu-ray avaient pris une légère longueur d'avance, tous les acteurs du marché ont fini par suivre les uns après les autres.

Sony peut remercier sa PS3, ses ventes même faibles ont permis au format Blu-ray de l'emporter. Sony peut s'attendre à une déferlante d'achats de PS3 pour son lecteur Blu-ray vu que les consommateurs n'ont plus rien à craindre du format concurrent. C'est tout bénef pour eux.

Reste les films sur le Net et la VOD qui continuront de mener la vie dure au format de Sony.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.