J'ai toujours aimé la musique, mais en ce moment j'essaye de passé du côté un peu plus audiophile, mais pas le haut de gamme, quelque chose de correct pour commencer, je n'ai que 15 ans et les sous qui vont avec :s. En ce moment je ne dispose que d'un 605 wifi avec les écouteurs d'origine (oui, honte à moi
Je projette donc de remplacer ce petit monde, pas tout d'un coup évidement mais des que possible!
Tout d'abord, je cherche des écouteur semi-intra pour mon archos ou encore mon Nokia. Ayant fait le tour de vos test, les EP 630 m'ont l'air d'être de bon écouteur dans la gamme de prix de 20 - 30€.
Ensuite, je souhaiterais un casque pour mon PC. Je ne pense pas changer mes enceintes puisque je ne suis pas très friande de l'écoute par enceintes, je préfère utilisé mon casque. Je cherche un casque qui me permette une écoute longue et agréable et qui me servirais aussi pour mes jeux vidéos (pas de micro). J'ai aussi regarder vos test les HD 4xx ont l'air pas mal, mais je n'arrive pas à faire un choix. Au niveau prix, je ne sais pas trop ... si on pouvais ne pas dépassé les 50 - 60€.
Et en dernier, je pense que ce serais une bonne acquisition que d'acheter un casque mobile, qui me permettrai un meilleur écoute avec mon 605 ou Nokia, lors de trajet en bus ou autre qui me permette le casque et non les oreillettes. En regardant vos test j'ai remarque le PX 100 et PX 200, je ne sais pas lequel prendre non plus.
Je suis friande de musique en général, les styles sont larges, j'écoute de ska, de rock, de la pop, un peu d'électo, du hard rock, du métal, du reggae ou encore du grunge ...
Je pense avoir tout dis, si besoin de précisions, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Merci à toute l'équipe GMP3 et aux forum très actif.
Squier
Edit modo : Merci de penser à la balise.