Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achats casques
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Squier
Bonjours à tous,

J'ai toujours aimé la musique, mais en ce moment j'essaye de passé du côté un peu plus audiophile, mais pas le haut de gamme, quelque chose de correct pour commencer, je n'ai que 15 ans et les sous qui vont avec :s. En ce moment je ne dispose que d'un 605 wifi avec les écouteurs d'origine (oui, honte à moi langue.gif) et d'un casque Philips SBC HP400 pour accompagné mes Hercules 2.160.

Je projette donc de remplacer ce petit monde, pas tout d'un coup évidement mais des que possible!

Tout d'abord, je cherche des écouteur semi-intra pour mon archos ou encore mon Nokia. Ayant fait le tour de vos test, les EP 630 m'ont l'air d'être de bon écouteur dans la gamme de prix de 20 - 30€.

Ensuite, je souhaiterais un casque pour mon PC. Je ne pense pas changer mes enceintes puisque je ne suis pas très friande de l'écoute par enceintes, je préfère utilisé mon casque. Je cherche un casque qui me permette une écoute longue et agréable et qui me servirais aussi pour mes jeux vidéos (pas de micro). J'ai aussi regarder vos test les HD 4xx ont l'air pas mal, mais je n'arrive pas à faire un choix. Au niveau prix, je ne sais pas trop ... si on pouvais ne pas dépassé les 50 - 60€.

Et en dernier, je pense que ce serais une bonne acquisition que d'acheter un casque mobile, qui me permettrai un meilleur écoute avec mon 605 ou Nokia, lors de trajet en bus ou autre qui me permette le casque et non les oreillettes. En regardant vos test j'ai remarque le PX 100 et PX 200, je ne sais pas lequel prendre non plus.

Je suis friande de musique en général, les styles sont larges, j'écoute de ska, de rock, de la pop, un peu d'électo, du hard rock, du métal, du reggae ou encore du grunge ...

Je pense avoir tout dis, si besoin de précisions, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Merci à toute l'équipe GMP3 et aux forum très actif.

Squier

Edit modo : Merci de penser à la balise.
KromaXamorK
Ca risque de faire double emploi des EP-630 et PX100/200.
Sinon en terme déconomie et pour pouvoir mettre la somme maximale dans un seul casque (fermé, nomade) un peu "passe partout", de type AKG 518 si le coté fermé et le look pour l'extérieur ne te rebute pas???
Squier
Hum ... il est vrai que ça peut faire double emploi. Je pense que je vais donc suivre ton conseil prendre une paire de semi intra et un casque pour mon PC en laissant le PX100/200 qui me plaisait bien mais bon ... blush.gif
KromaXamorK
Ah non mais c'est toi qui vois, les PX font trés bien leur boulot en intérieur comme en extérieur, je pense même qu'avoir des PX peut te faire "patienter" pour un plus gros casque pour le PC vu que tu pourras toujours utiliser les PX dehors.bigyellow.gif
Squier
bigyellow.gif bah disons que les intra sont discret et donc pour tous les jours, c'est vraiment pratique, seulement pour moi je ne pense pas que ce soit le plus urgent. Si les EP 630 sont un bon choix, je les achèterais quand l'occasion se présentera.

Pour l'instant j'ai l'habitude d'utiliser énormément mon 605 wifi pour la musique ou la video, dans mon lit comme pendant les voyage (essentiellement voiture), je pense donc que un PX correspondrais mieux non ?

Sinon pour le casque PC, ce qui m'attire vraiment c'est de voire le son d'un bon casque laugh.gif car mon Philips SBC HP400 ... C'est en aucun cas de l'urgence non plus langue.gif.

Une petite question, l'écoute est meilleur avec un casque fermé dans les 40€ ou mes Hercules 2.160 ?

blush.gif J'ai du mal à me décider, tout cela tiens de la geekerie, ce n'est en rien urgent.
KromaXamorK
CITATION(Squier @ 15/02/08 - 16:22) [snapback]537018[/snapback]

Pour l'instant j'ai l'habitude d'utiliser énormément mon 605 wifi pour la musique ou la video, dans mon lit comme pendant les voyage (essentiellement voiture), je pense donc que un PX correspondrais mieux non ?

J'y verrais plus des EP-630 surtout si tu t'endors et la voiture ça peut faire beaucoup de bruits.
Pour la question fermé/Hercules, je ne sais pas ma seule expérience avec un fermé est un modèle qui n'a rien à envier voire qui surpasse un ouvert de type Sennheiser du niveau d'un HD595 donc je vais m'abstenir.bigyellow.gif
Squier
Merci, donc je pense que mon prochain achat sera les EP 630 ou autre casque semi intra si mieux dans cette gamme de prix.

Tout en reflechissant à un casque fermé (a part si ouvert est préférable) pour les films, musiques et jeux PC. Toujours en comparaison avec mes Hercules. J'aime beaucoup les casque du coté des Sennheiser. Mais après lequel choisir ... toujours la question langue.gif

Merci KromaXamorK bigyellow.gif
Squier
Désolé pour le double post mais le Sennheiser HD 212 m'a l'air pas mal du tout, es ce qu'il corresponderais à mes besoin ?

Pour 51 € il serais dans les prix que je souhaite mettre dans un casque.

Le son du HD 212 sera t'il meilleur que celui de mes Hercules ?
Squier
up blush.gif
--++ I0zZ ++--
Je ne sais pas trop quoi te conseiller perso. Pour l'écoute au casque VS l'écoute aux enceintes, je pense que cela dépend beaucoup des gens. L'avantage certain du casque (fermé), c'est le fait que tu ne gênes presque personne et que personne ne te gêne non plus.

En ce qui concerne le PX200, j'ai possédé un PXC-250 et pour les styles que tu écoutes je ne le conseillerais pas. Donc si le PX200 en est proche...

Le bon côté des EP-630 c'est qu'ils ont un son chaleureux, le rapport qualité / prix est excellent et le confort est vraiment bon, même pour des sessions d'écoute assez longues.

Squier
Merci, les EP 630, je les achètent aujourd'hui je pense. Elle me paraisse vraiment bien.

Pour le PX 100/200, je pense que comme ça fait double emploi et que ça correspond pas à la musique que j'écoute, il vaut mieux que je n'en fasse pas l'acquisition.

Et pour l'écoute casque VS enceintes, il est vrai que l'absence de bruit parasites et vraiment agréable. Me reste juste à trouver un bon casque fermé au alentour des 50€. Je suis tenté par les Sennheiser. Le HD 212 à l'air d'un bon model ...

Sinon on m'a aussi conseillé les Stagg qu'en pensez vous ?
wavesound
J'ai acheté un PX 100 à ma mère à Noël.

Au début, il me plaisait bien, mais finalement... Le confort me gave sérieusement, une heure sur les oreilles et ça irrite... Le son est bon, mais les basses sont trop appuyées (c'est peut-être car je suis habitué aux Shure E2c qui eux, en manquent) pour moi. Pour la précision, les Shure E2c sortent sans conteste vainqueurs...

Les EP-630 me paraissent à moi aussi un bon choix !
Squier
Merci wavesound.

Les EP 630 sont achetées, et j'en suis plutôt contente, il faut s'habituer au coté intra mais c'est rapide. bigyellow.gif

Reste juste la casque hifi fermé, Sennheiser, Stagg, quel modèle ...
Cyrille
Stagg je ne connais pas du tout, mais il va te servir à quoi exactement le casque ?
Max
Après avoir zieté le site de Stagg, ils ne font pas de casques, ils les rebadgent seulement.
Leurs intras ce sont des Audio-Technica CK7, et pour leurs casques le SHP-2200H est un Creative HQ1700 et les autres sont des casques Koss (une série pas top top réputée d'ailleurs).
Yacine
ça peut etre un bon plan, le Hq1700 etant de plus en plus difficile à trouver....

Edit: tu es sur de ton coup? parce que le bandeau ressemble plus à la serie V300 de sony et il n'a pas le système de pliage que le Hq1700
Squier
Pour l'utilisation, ce sera pour l'écoute de musique, de film, de vidéos ou encore pour les jeux vidéos.
En tout cas, pour une utilisation fort longue puisque il est destiné à accompagner mon PC.

Stagg m'a été conseillé mais je sais pas vraiment, sinon Sennheiser. Je ne pense pas me tourner vers autre que ces deux marques.

Coté Sennheiser pour une cinquantaine d'euros quel casque correspondrais le mieux ?

J'avais une autre question, le casque serais donc destiné à accompagné mon pc et m'a carte mère est une GA-P35-DS3R rev 2, je voulais savoir si valais mieux brancher mon casque sur les enceintes (Hercules 2.160 je le rapelle) ou directement sur la carte mère ? A moins qu'il faille vraiment que j'achète une carte son ?
Squier
Désolé pour le double post.

Après plusieurs lectures de test, je décide donc de prendre le HD212Pro que correspond à mon budget de 50€ et qui m'a l'air polyvalent et plutôt bon.

Reste là question de savoir si je le branche sur mes Hercules XPS 2.160, sur ma carte mère GA P35 DS3R rev 2, ou si il est préférable d'acheter une bonne carte son, ou un ampli casque usb. Sachant que s je dois acheter un nouveau matos je serais dans une gamme de prix pas trop élevé si possible ...
Timo
J'ai le hd 212 pro et c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix .
Les basses sont très bien restituées et sont un peu en avant .
Les aigus et les médiums sont aussi très bon .
Le confort est excellent et l'isolation très correcte pour un casque .
Pour moi c'est le casque idéal dans la gamme de prix des 50 euros .

Si tu t'intéresses au semi intras il y a aussi les jvc fx 55 que tu trouves à 30 euros .
Il y a 3 ou 4 tests dessus .
Un voici un : http://forum.generationmp3.com/Test_JVC_HA...is_-t40398.html .
Squier
Merci timo.

J'ai acheter les EP 630 pour les semi intra et j'en suis très contente.

Pour le casque je suis maintenant certaine de prendre le HD 212.

Reste de savoir si il est préférable de brancher le casque à mes enceintes, à ma carte mère GA P35 DS3R rev2. A moins qu'il faille vraiment une carte son ou un ampli casque.

Ayant lu beaucoup de post ici, j'ai vu qu'apparemment vous conseillez plutôt d'acheter le casque et ensuite si le besoin s'en ressent de prendre une bonne carte son ou un ampli casque.
KromaXamorK
L'idéal c'est sur la carte, les enceintes étant amplifiées vont accentuer les défauts de la carte son.
Sinon un HD 212 y a pas vraiment besoin d'un ampli casque, si tu as un son vraiment trop dégueu, une bonne carte son dédiée c'est pas forcément trés cher.
Squier
Ok merci bigyellow.gif

Je testerais et puis je verrais pour la carte si besoin mais n'ayant vraiment pas l'habitude d'un son vraiment tip top je pense que ça sera déjà mieux que ce dont j'ai l'habitude!

laugh.gif

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé ! thumbup.gif

EDIT : Acquisition d'un HD 555, le budget ayant été gonflé :-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.